Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Avis sur Daf 33


Invité §djb434Ph

Messages recommandés

Invité §djb434Ph

Coucou les gens!

 

Voilà, mon arrière grand-mère possède une daf 33, elle ne veut pas s'en séparer et c'est mon père qui s'occupe de la voiture.

Je voulais savoir si vous connaissiez cette auto, des avis, des commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab667Ew

C'est la daf variomatic ça la 33 non?

 

Une berline 2 portes avec coffre aux couleurs souvent spéciales, marron, beige ou vert pâle?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

Oui tout à fait, la sienne est beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab667Ew

Ah, c'était pas trop dur, elle n'a du sortir que en 3 couleurs :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EdV046Eg

La DAF 33 dispose du bicylindre à plat refroidi par air DAF, la commande de vitesses est de type AV AR Neutre. Le Variomatic dispose de 2 courroies (contre une seule pour la DAF46).

 

Je ne suis pas persuadé que le nuancier se limitait à 3 couleurs. Quant aux couleurs "bizarres" type moutarde, marron, orange à bandes marrons ... ça date plutôt des 70's donc c'est plus courant sur des 55 ou des 66.

 

Mon avis, c'est que c'est une auto attachante, hyper agréable pour la ville, un peu moins adaptée pour les longs trajets, qui devient rare (surtout en France) donc à conserver.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EdV046Eg

Pour info, le CVT Variomatic est LA caractéristique des DAF, il n'y avait pas d'alternatives. Même la DAF77 (aka Volvo 34x) a été conçue pour. Les autres BV (manuelle, automatique, ...) venant de Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav685Cs

La Daf 33 a été commercialisée en divers coloris. La mienne (1968) est blanche avec intérieur de skaï rouge (très à la mode à l'époque). Les Daf ont été davantage commercialisées en Belgique qu'en France (marché plus ouvert, pas de marque nationale). C'est en effet une voiture assez origininale techniquement et au niveau disign (présence de petits ailerons à l'arrière. Elle est intéressant à conserver d'autant plus qu'en cherchant un peu, il est possible d'en trouver une à fort bon prix. Elles ont la réputation d'avoir été priviliégées par un public assez âgé. Ceci peut être un avantage pour qui en cherche une en collection (bon entretien, peu de KM, toujours conduite avec calme, donc BEG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

C'est vrai qu'on en voit peu en France.Par contre, celles qui sont en vente sont souvent en dessous de 1500 E et même en bon état.:bien:

Ptète que la transmission Variomatic fait peur aux néophytes :??:

J'avoue qu'elles me plaisent assez.:oui:

Les dernières se sont appelés VOLVO 66.:eek:

Un tit :up: svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Daf 33 a été commercialisée en divers coloris. La mienne (1968) est blanche avec intérieur de skaï rouge (très à la mode à l'époque). Les Daf ont été davantage commercialisées en Belgique qu'en France (marché plus ouvert, pas de marque nationale). C'est en effet une voiture assez origininale techniquement et au niveau disign (présence de petits ailerons à l'arrière. Elle est intéressant à conserver d'autant plus qu'en cherchant un peu, il est possible d'en trouver une à fort bon prix. Elles ont la réputation d'avoir été priviliégées par un public assez âgé. Ceci peut être un avantage pour qui en cherche une en collection (bon entretien, peu de KM, toujours conduite avec calme, donc BEG).

J'en ai trouvé une :oui::love:

 

Maintenant faut que je lui trouve un toit pour la prendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro571vJ

bonjour,

je possede une DAF 33 de 1974, avec peu de km et un bon état général

je rencontre néanmoins un problème pour trouver des cylindre de roue pour les freins avant

j'en ai retrouvé récement dans la ville de sarko, mais le magasin spécialisé m'anonce un prix bien trop élevé compte tenu de la rareté

218 € la paire, ça peut dépaner quelqu'un de riche mais c'est pas mon cas... si qqun a une solution je suis preneur

 

en attendant je vais essayer de les reprendre avec de la paille de fer il parait que ça pourrait marcher !

 

salut à tous1527743358_DAF33avant.JPG.4658bb770932a8ac3cc8400cafdb5030.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem!!! Je ne pense pas que le Petit Nicolas ait quoi que ce soit à voir la dedans. Quant à la paille de fer, bof! Un léger coup de honoir pour déglacer la surface, oui, certes; Mais en conservant les coupelles d'origine, c'est sans intérêt. Cela dit, il existe de nombreuses équivalences quant aux cylindres de freins, mais il faut fouiner pour les trouver... Peut-être dans le Poitou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Ha! les équivalences en pièces auto… Il faut trouver des magasiniers qui ont du temps et coopératifs, faire l'historique de sous traitant des marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro571vJ

je crois bien que les cylindres de roue de cette DAF sont de marque LOCKHEED

 

je vais les prendre en photo ils sont démontés.

 

merci de vos post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773gA

bonjour a tous

je viens de récupérer une daf 33 de 1973 en état moyen. Je compte la restaurer. Je vais commencer par le freinage et oui les cylindres de roue sont HS et a première vue c est introuvable. Quelqu un pourrait me donner des adresses pour acheter des pieces daf.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf863Ts

Tu peux regarder sur le site www.dafhobby.nl

 

Elle est de quelle couleur ta DAF ? Tu es dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf863Ts

tu peux regarder sur le site www.dafhobby.nl

 

Elle est de quelle couleur ta DAF ? Tu es dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773gA

bonsoir a dafiste et a ppzmoq

merci pour l info je vais m en occuper ce w end.

pour te répondre dafiste elle est de couleur jaune état moyen (corrosion perforante sur aile arrière gauche et droite)intérieur bon état moteur démarré la dernière fois en 2003,dort dehors depuis.elle se trouve a cote de la Rochelle dept 17.

et pour toi ppzmoq j apprécierais un peu d aide pour pouvoir connaitre le prix et les dispos sur le site dafhobby.

merci a vous 2 et aux autres a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour les prix :

Cylindre de roue avant : 59,50€ pièce

Cylindre de roue arrière : 23,50€ pièce

Envoi vers la France en contre remboursement : 14,50€.

En espérant que cela puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773gA

Merci beaucoup ppzmoq pour touts ces infos.Je vais donc pouvoir chiffrer mes travaux.je vais faire 2 3 photos et je vous envois ca.. merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee043Bm

Il s'agit de ma première voiture (donnée à mes 18 ans lorsque j'ai obtenu mon permis de conduire)...

Elle était beige...

Il s'agit d'un véhicule simplissime, un moteur de citroën 2ch, (refroidissement à air), un variomatic , c'est à dire une transmission par courroie aux roues avants (fragile!), une allure évoquant la "trabant" de l'ex "R.D.A.") un tableau de bord spartiate avec tout de même un cendrier, une boite à gant, un immense volant noir et... un petit bouton à tirer pour remplacer le frein moteur dans les descentes...

Le plus curieux est que, compte-tenu du variomatic, en théorie, cette voiture peut touler aussi vite en marche avant qu'en marche arrière!

Je la conseille aux amoureux en collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...