Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §lef048VM

lol.gif.6ad6d7962f95da6b2da5a611944850b6.gif

lol.gif.6ad6d7962f95da6b2da5a611944850b6.giflol.gif.6ad6d7962f95da6b2da5a611944850b6.gif

normal la photo provient de chez le propriétaire de cette Bugatti jap.gif.a4e98fc70768999c63cf71efe6d97431.gif

 

Bonjour,

 

Je ne sais plus d'où proviennent ces photos.

Mais en théorie PS Ag.

Bien sur T35....

 

Establecimiento Pur Sang S.A

Mastronardi 888

Tel: 0343 4260326

Fax: 0343 4364372

Cel: 0343 154064081

 

 

 

DSC03370.jpg

 

101_1658.jpg

101_1661.jpg

 

 

 

101_1662.jpg

lol.gif.c1fe139b06bdeae330f93e6bf31964ba.gif

lol.gif.6831153377f52a833d833c0823025e38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

this information is wrong

this information is missing

Engine no: 46, 105, 106

Year: 1925, 1926

License plate: 9563-J1, N 498, 1767-WW5,

Former owner: E.Bugatti, V.Junek, E.Bugatti, J.Trivier, E.Meyer,

 

http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=4572/4831

 

 

 

 

 

Cher ami (aerolithe57), laissez tomber...

Mais laissez tomber!!!!!

:oSi vous voulez corriger les données du Bugattiregister, faites le directement. :)

cry.gif.ca0c5d4aabc900e6af04a706813c57f8.gifIl n'est pas nécessaire de "moucher" bugatti69 non.gif.1474dcd44439f858a4533a6895aaccca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

 

 

Cher ami (aerolithe57), laissez tomber...

Mais laissez tomber!!!!!

:oSi vous voulez corriger les données du Bugattiregister, faites le directement. :)

cry.gif.d73af67ab2ed598e0b19019a2946bf98.gifIl n'est pas nécessaire de "moucher" bugatti69 non.gif.1b7fabac74dd43c2ad6f8b3b642f8c52.gif

 

Meyer : see http://www.bugattiregister.com [...] nown-Meyer

 

 

Other '4572' : see http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=%274572%27

 

http://www.bugattiregister.com [...] =4572/4831 < References: "The Bugatti Register The Netherlands Belgium" 2008-2009 p. 34 by Kees Jansen

 

 

To see with Kees Jansen (NL) : It has many information, absent until July 8, 2012, I await his answer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami (aerolithe57), laissez tomber...

Mais laissez tomber!!!!!

Si vous voulez corriger les données du Bugattiregister, faites le directement.

Il n'est pas nécessaire de "moucher" bugatti69

YOU MUST NOT READ MY POST !!

 

in addition: WE MUST ALSO READ YOUR POST !!

THAT FORUM IS NOT YOURS !!

 

BETTER YOU STAY QUIET !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meyer : see http://www.bugattiregister.com [...] nown-Meyer

 

Other '4572' : see http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=%274572%27

 

http://www.bugattiregister.com [...] =4572/4831 < References: "The Bugatti Register The Netherlands Belgium" 2008-2009 p. 34 by Kees Jansen

 

To see with Kees Jansen (NL) : It has many information, absent until July 8, 2012, I await his answer.

this convinced me:

 

http://www.bugattibuilder.com/photo/thumbnails.php?album=3647

 

http://www.bugattibuilder.com/photo/thumbnails.php?album=4184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

an interesting photo for the Bugatti-Register:

two type 59 in Spain 1933

#441350 with 4617-NV2 and #441352 with 4619-NV2

(not found in the Bugatti-Register)

 

 

 

 

Thank you aerolithe57. See updated bugattiregister

 

 

VIII° Gran Premio de Espana, Lasarte, 24th September 1933 :

T59 #18 Achille Varzi (with 4617-NV2)

T59 #26 René Dreyfus

T59 #4 "Williams"

 

Probably with 441350, 441351, 441352 : For this meeting: Know you to it name of driver of each car ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you aerolithe57. See updated bugattiregister

 

VIII° Gran Premio de Espana, Lasarte, 24th September 1933 :

T59 #18 Achille Varzi (with 4617-NV2)

T59 #26 René Dreyfus

T59 #4 "Williams"

jap.gif.6c43f7ab2a6ac65beea9ac2b77e113b7.gif

how do you know that #18 Archille Varzi has 4617-NV2 :??:

I see no evidence

 

and how do you now that this is 4619-NV2 :??:

I see only 46........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probably with 441350, 441351, 441352: Know you to it name of driver of each car ?

 

unfortunately not

the photo with 4617 and 4619 is also in this book

http://www.youblisher.com/p/1457-From-Milan-to-Molsheim/

Hucke/Kruta write: 4617 and 4619 are "Varzi" and "Dreyfus"

 

my opinion:

I see no evidence

if the photo of the training is - "Williams" can be also

"Williams" had a accident in training

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t44_gp13.jpghttp://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t44_gp12.jpg

#18 de Varzi with 4617-NV2 (F) (ref. 13 et 14 Bugatti Trust)

 

 

Even car on the 2 photographs of Trust.

Even place, even orientation of the two wheels of front

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/captu223.jpg

 

 

 

 

 

#4 de Williams : Probably with 4618-NV2 > 441351

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugatti utilisait des cartes grises qu'il avait "en stock" pour les voitures de course.

441350 (17 CV) correspond presque à la puissance fiscale des Bugatti 59 encore en 2,8 litres au Grand Prix d'Espagne 1933.

 

Les premières 35 en 1924 étaient bien enregistrées en 4 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'en rajoute une... Couche.

 

Robert Jarraud a donné "le truc": comparer les photos en comptant les boulons et particularités. C'est infaillible.

 

Relisez le. Tout est vérifié, contrôlé, (re)pesé. Si c'est affirmé, les fourches caudines de l'examinateur sont passées par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

J'en rajoute une... Couche.

 

Robert Jarraud a donné "le truc": comparer les photos en comptant les boulons et particularités. C'est infaillible.

 

Relisez le. Tout est vérifié, contrôlé, (re)pesé. Si c'est affirmé, les fourches caudèles de l'examinateur sont passées par là.

lol.gif.2fd3358c6769c91370b3993bcd309ae8.giflol.gif.2fd3358c6769c91370b3993bcd309ae8.giflol.gif.2fd3358c6769c91370b3993bcd309ae8.gif

comparer les photos en comptant les boulonsamaryllis69.gif.410f4fda540f470f226481278003a7a2.gif

 

hé bée du pain sur la planche pour refaire l'histoire :??::??::??:

 

il y a cette expression pour ce genre de recherche

 

"sodomiser les diptères"

lol.gif.5788e779c3d605242654f0cd3d360de0.gif

lol.gif.39e00c5fba917bc85f7f76be41500962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Certes mais le Jarraud reste LA référence incontestée pour ce qu'il contient. Malgré des tas de "découvertes", il n'a pas livré tous ses secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

many errors in Bugatti-Trust :??:

example: car #28 Benoist is ex #12 Varzi (so not #59124 non.gif.ce354ee5894d027a673fe7b6121db50f.gif) T59 with #12 ex Varzi : unknown, could be ex Nuvolari #54208/59123 ???

 

 

 

 

Where you found 59123 with #30 Jean Pierre Wimille ???

 

Bugatti-Trust does not specify it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Meyer : see http://www.bugattiregister.com [...] nown-Meyer

 

 

Other '4572' : see http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=%274572%27

 

http://www.bugattiregister.com [...] =4572/4831 < References: "The Bugatti Register The Netherlands Belgium" 2008-2009 p. 34 by Kees Jansen

 

 

To see with Kees Jansen (NL) : It has many information, absent until July 8, 2012, I await his answer.

 

 

 

This is what I understand from the factory records and other source documents about 4572/ 4831:

4572 with engine 46 was made in June 1925 and sold to Elska (Elisabeth) Junek. However Ettore had a very good relationship with her and her husband. The car was kept outside the books and in order to save on import cost it was renumbered to 4059 (the tank that they had bought earlier). Later she brought 4572 back and exchanged it for 4831, made in August 1926 with engine 105, which again was renumbered 4059. So she drove to Molsheim with one car and came back with another on the same chassis number. The factory did not care so much about chassis numbers, but engine numbers were sacred. As a result they called a car after its engine number which was never changed, whilst chassis numbers were often changed. So the factory called a car 'Voiture moteur xxx'.

So Elska owned it between June 1925 and August 1926 and drove the races in between with this car.

How did Aerolithe57 obtain named Meyer with 4572 ??

 

Kees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...