Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

:lol: :lol: :lol:

 

J'avoue, je suis allé à la plage avec des bouquins classiques (Les clochards célestes, notamment, dont j'estime la notoriété très surfaite). ;)

 

ça m'a fait un bien fou!!! :sol:

 

Sinon, que voulez vous qu'on rajoute à vos propos???? :??:

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

J'ai cependant quelque chose à ajouter sur 43186 et 43158.

J'ai tapé "Robert Cornière" sur Google et j'ai lu 5 pages d'explication sur l'énigme de ces "2" 43.

 

 

www.bugattipage.com/newspics3/43186-43158.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Toujours aussi nul, je m'aperçois que cette adresse ne mène pas sur la page souhaitée..

Mais pour le pro qui voudra bien prendre le relais, on trouve bien l'historique sur google en tapant "Robet Cornière".

L'histoire apparait bien sur la page d'ouverture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Rien, c'est parfait, il n'y a rien à rajouter.

 

 

Vous êtes donc parfait? Un cathare survivant??? ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi nul, je m'aperçois que cette adresse ne mène pas sur la page souhaitée..

Mais pour le pro qui voudra bien prendre le relais, on trouve bien l'historique sur google en tapant "Robet Cornière".

L'histoire apparait bien sur la page d'ouverture..

 

Celle-ci serait-elle utile ?

http://www.extraordinarycarcol [...] 43158.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Merci de votre aide mais ca n'est pas le bon lien..

Le lien ad hoc est sur Bugatti Page..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Zut, grillé !

 

 

Dans ce cas, on supprime son post! (possible sous editer)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Merci à Jerry Lee et a Taxicomane avec son "protocole de transfert hyper texte..."(je crois qu'il esaye de m'embrouiller un peu plus..) pour l'accès à Bugattipage.

 

Grâce a ces pros, l'histoire de 43158 et de sa cousine 43186, sont beaucoup plus claires, pour ceux que ca intéresse, et ou l'on voit se confirmer que RG est dans tous les "bons coups"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Quand je lis "l'historique" de ces 2 "43", cela me fait penser à ce chinois qui vendait aux enchères aux USA des grands crus de Bourgogne (qui portent le même nom que moi, cousin éloigné qui possède 12 grands crus classés et qui m'a raconté cette histoire qui se trouve aussi sur le net)...

 

 

Ce chinois a gagné des millions d'euros, jusqu'au jour où il s'est fait pincer, car il fabriquait des étiquettes en mentionnant des années où il n'y avait pas eu de production!!!

Mon cousin a du faire annuler les ventes en se déplaçant et a porté plainte contre ce chinois, pour le moins indélicat, qui séjourne aujourd'hui en prison...

Aux USA, on ne plaisante pas.

 

Quand on "bidouille" (le mot est de l'expert dans l'historique) des numéros de châssis sur des 43,

(numéros en surnombre ou dans des endroits inadéquats ou des numéros qui n'ont jamais existé...),

on passe des jours tranquilles sous le soleil méditérannéen..

 

Chacun y trouverait il son compte?

 

"Tous complices", comme disait Bourvil dans Le Cercle Rouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Mais, Allo, http (1)... quoi...

 

 

(1) HyperText Transfer Protocol

 

Trop fort pour moi...

 

Quand j'ai "appris" l'informatique aux Beaux Arts (???), l'ordinateur faisait 3M de long, pesait 3 tonnes, et on faisait des trous dans des bouts de carton..

 

Depuis, j'ai à peine progressé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

J'en rajoute une couche...

 

En relisant l'histoire de mon cousin sur le net, celui ci raconte que 20 pour cent des vins vendus dans le monde sont des faux et qu'un film va être tourne sur son cas avec Johnny Depp pour tenir son rôle..

Il faut préciser qu'en une année record, ce chinois a gagné 36 millions d'euros avec ses mélanges de mauvais vins.. Les acheteurs pensaient que cela etait du a l'âge des grands crus qui ne vieillissent pas toujours dans de bonnes conditions.. C'est souvent une loterie, les acheteurs le savent, et il en profitait...

Il était temps que LP intervienne..(ses vins ne sont pas vendus dans le commerce)

 

Et si on faisait pareil pour Bugatti??

 

Quel est le pourcentage de fausses???

Et qui tiendrait le rôle principal dans un long métrage??

 

C'est fini, je me calme....

 

PS ceux qui connaissent mon nom peuvent vérifier mes propos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

On arrive gentiment à 20% de fausses... Je me demande même si ce chiffre n'est pas déjà dépassé (2.000 survivantes... Y a-t-il 400 fausses en circulation? Il faudrait computer déjà les GP et sportives genre T37...)

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le procès des faux vins de Bougogne.

Quant aux fausses Bugatti la tromperie ne me paraît pas aussi grave pour deux raisons :

D'une part ceux qui créent des fausses ne peuvent pas les faire passer pour des vraies chez les connaisseurs, mais uniquement chez les néophytes (qui ne les achèteront pas de toute façon).

D'autre part cela n'implique pas de dévalorisation pour la marque, ne serait-ce que parce qu'il ne s'en fabrique plus (enfin, en théorie …).

Le seul inconvénient à mes yeux est d'embrouiller un peu plus les historiens qui ont déjà beaucoup de mal, sinon plus, pour arriver à reconstituer l'historique d'un modèle. Sachant que des éléments d'un seul véhicule ont pu être souvent éparpillés au cours des années (moteur, boîte, châssis, etc.) puis remontés séparément sur des voitures différentes soit pour réparation, soit pour amélioration, soit pour complément, il est déjà très difficile d'en retracer la genèse. Si l'on ajoute tous les éléments refabriqués et montés sur des "vraies" pour les faire ne nouveau fonctionner à la place de la pièce irréparable, cela devient inextricable. Et puis ensuite on va se heurter aux limites subjectives et floues qui peuvent séparer tous ces mots qui commencent par "re" : réparation / restauration / reconstruction / refabrication / réplique.

Par ailleurs les "fausses" en circulation sont connues dans le milieu et elles y sont acceptées en tant que telles, du moins entre gens intelligents. Pour le grand public cela fait un plus grand nombre de Bugatti roulantes visibles, ce qui entretient le mythe …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Moi je recherche les numéros de LVA dans lesquels figurent quelques

 

Interwiews de Robert Aumaitre (le grand Robert),je suis contient

 

Qu'ils ne sont pas tous d'une extrême précision,mais j'ai une grande

 

Admiration pour le personnage. feel-31.gif.5ace313a68d2f29736b0dbda4f5dafad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Par ailleurs les "fausses" en circulation sont connues dans le milieu et elles y sont acceptées en tant que telles, du moins entre gens intelligents. Pour le grand public cela fait un plus grand nombre de Bugatti roulantes visibles, ce qui entretient le mythe …

 

 

C'est là la question: ne pas faire passer des fausses pour des vraies. On en a déjà débattu ici...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Moi je recherche les numéros de LVA dans lesquels figurent quelques

 

Interwiews de Robert Aumaitre (le grand Robert),je suis contient

 

Qu'ils ne sont pas tous d'une extrême précision,mais j'ai une grande

 

Admiration pour le personnage. feel-31.gif.5ace313a68d2f29736b0dbda4f5dafad.gif

 

Quels numéros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là la question: ne pas faire passer des fausses pour des vraies. On en a déjà débattu ici...

 

:o

 

Oui, je sais bien, et ailleurs aussi, mais il me semble qu'avant tout il faut relativiser, tolérer (mettre de l'eau dans son vin, quoi !).

Et on peut volontiers continuer le débat si l'on ne se retrouve pas entre gens obtus, comme c'est généralement le cas avec ceux qui ont le plus à se reprocher.

Des vessies pour des lanternes, c'est ce que j'évoquais en parlant de gens intelligents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me laisse pantois, c’est les copies dont tout le monde sait qu’elles sont des copies, au mieux des reconstructions, mais qui sont cependant considérées comme des vraies par le marché. On vient de parler d’un T 43, mais il y en a bien d’autres (on a déjà parlé de #57473 qui n’a d’origine que deux ou trois amortisseurs). Certaines ont acquis un statut parce qu’elles ont été la propriété de gens illustres, ou parce qu’elle ont été restaurées à grand frais par des garages réputés ou parce qu’elles comportent des pièces d’origine de grande qualité (stock d’A. Rafaeilli) etc. On atteint pas les chiffres d’une escroquerie au vin AOC, mais il s’agit de sommes rondelettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Pour en terminer momentanément avec ce sujet,

Ce qui me gêne, c'est l'IMPUNITE dont jouissent les faussaires, alors que les sommes en jeu sont aussi importantes que pour les faux vins...pourquoi personne ne porte t il pas plainte??

 

Dans l'histoire des 2 "43", il est clair qu'un marchand s'est fait gruger et s'en est rendu compte quand il a voulu mettre en vente cette 43 à Retromobile.. L'expert lui a dit qu'est voiture etait une bidouille..

A t il porte plainte? S'est il fait rembourser son achat? Jamais entendu parler..

 

Ce que mon cousin a fait pour les faussaires de vins, d'autres pourraient le faire pour les bidouilleurs de chassis, peut être que le marché serait plus sain d'autant plus que ces faussaires sont connus, enfin quelques uns..

 

Ceci s'explique par le fait que bugatti n'est plus là pour se battre et ne peut plus sévir..

Si Ettore etait encore vivant, les choses seraient différentes..j'en suis sur..

 

Parce que quand les fausses GTO sont apparues, Ferrari s'est occupé des magouilleurs et la fabrication à été stoppée de façon énergique..

On a deja ecrit que ce devrait être le job de Bugatti SAS, mais ils ont d'autres chats à fouetter..

et cela coûte beaucoup d'argent en frais d'avocats, en déplacements.. Il faut les reins solides..

 

Je l'ai ecrit plus haut, chacun y trouve son compte, c'est la le problème..

 

Quand Mansour OJJEH s'est fait refiler une collection complete de fausses mascottes Lalique au prix fort,

il a fait un procès au marchand anglais qui, aujourd'hui, ne peut plus exercer...

mais ca lui a beaucoup coûté en frais d'avocats...il pouvait se le permettre..

Il aurait pu aussi ne pas les acheter, mais ca c'est une autre histoire....que je ne vous raconterai pas!!!

Lalique n'ayant pas fait de mascotte pour Bugatti, nous serions hors sujet, dommage pour vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Juste pour info, les mascottes etaient noires, couleur qui n'a jamais existé chez Lalique..

Vous en savez assez...pour ce soir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son643rM

Elle est superbe cette photo aerolithe57! A l'Olympia, en existe t'il d'autres dans cette série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ce qui me laisse pantois, c’est les copies dont tout le monde sait qu’elles sont des copies, au mieux des reconstructions, mais qui sont cependant considérées comme des vraies par le marché. (...) il s’agit de sommes rondelettes.

 

 

Il y a mieux encore: des copies qui sont restaurées par d'éminents spécialistes de la marque et estimées au prix de vraies...

 

Comme il n'y a aucune solution satisfaisante vu l'ampleur du phénomène (la seule indiscutable serait d'interdire leur circulation -voitures récentes ne respectant pas les exigences des "mines" pour tout nouveau véhicule- mais c'est impossible en pratique), je ne vois pas l'intérêt de maintenir la polémique.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lalique n'ayant pas fait de mascotte pour Bugatti, nous serions hors sujet, dommage pour vous....

 

 

C'est vrai, mais on trouve certaines de ses réalisations sur les Bugatti, notamment celle-ci qui est destinée à pallier l'absence de freinage:

 

 

IMG_1023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...) je ne vois pas l'intérêt de maintenir la polémique.

 

:o

 

 

Entièrement d’accord, c’est un combat d’arrière garde que nous serions les seuls à mener. Le Club Bugatti a, en 2015, organisé le rassemblement international annuel (17 pays représentés). Il y avait 30% de copies. LVA, qui a couvert l’évènement, n’en fait pas état et les deux plus grands spécialistes, qui assuraient l’assistance, semblent ne pas s’en être aperçu…

La Fédération devait faire quelque chose (au niveau des cartes grises) qui permettait d'identifier les copies comme au Royaume Uni (C'est déjà trop tard pour les copies qui disposent d'une carte grise "en règle"). Mais, il s'agit des mêmes personnes qui ne semblent pas atteintes de schizophrénie et elles trainent un peu les pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entièrement d’accord, c’est un combat d’arrière garde que nous serions les seuls à mener. Le Club Bugatti a, en 2015, organisé le rassemblement international annuel (17 pays représentés). Il y avait 30% de copies. LVA, qui a couvert l’évènement, n’en fait pas état et les deux plus grands spécialistes, qui assuraient l’assistance, semblent ne pas s’en être aperçu…

La Fédération devait faire quelque chose (au niveau des cartes grises) qui permettait d'identifier les copies comme au Royaume Uni (C'est déjà trop tard pour les copies qui disposent d'une carte grise "en règle"). Mais, il s'agit des mêmes personnes qui ne semblent pas atteintes de schizophrénie et elles trainent un peu les pieds...

Faut se poser la question du pourquoi, peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...