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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §sag507uN

Bonsoir a tous

fort occupé ces derniers temps ,je reviens à vous concernant les répliques de GP,Je pense que per'sonne sur ce topic n' ose imaginer le nb en cours pour l' instant,

pas plus tard que la semaine derniere , un fabriquant "français pour une fois" de certaines pieces m' a avoué avoir fabriqué plus de 25 jeux de pieces en moins de 10mois!!!!

Je suis plus que fana des autos trés autentiques, mais trés realiste aussi , mon rêve est de rouler dans un GP sans pour autant depenser 1 million d'euros

donc la belle réplique ne me choque pas a partir du moment ou on le sait et on le dit!!

Je pense que la FFVE devrait creer un commission speciale pour les repliques avec des vraie expertises

on ne peut pas non plus laisser rouler n' importe quoi sur les routes, des trucs qui ne ressemblent a rien,qui sont dangereux parceque mal copiés

enfin voilà mon point de vue!

 

Bonjour cat13

Je pense que per'sonne sur ce topic n' ose imaginer le nb en cours pour l' instant,

donc la belle réplique ne me choque pas a partir du moment ou on le sait et on le dit!!

Je pense que la FFVE devrait creer un commission speciale pour les repliques avec des vraie expertises

voila qui est bien dit,et je te suis parfaitement dans ton cheminement

comme la FFVE est parfaitement au courant de ces REPLICA, les couvre, comment comptes-tu faire avancer cette anomalie d'attribution de CG

Cordialement aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

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Invité §cat184ru

Bonsoir Saga

Bon nombre de gens pensent comme nous, mais cela reste un sujet Tabou,qui prendra la decision de mettre les pieds dans le plat , qq'un qui remonte un GP au risque de se faire griller!! TO BE OR NOT TO BE!!!

Cela remet en cause les homolagations, la drire , les réglementations,risquant d'autres bidouillages que l'on imagine pas pour l' instant

c'est pour cela que seule la FFVE peut mettre les points sur les I ,mais,avec bonne intelligence CAD , Expertise, être sur de la parfaite copie, contrôle technique un peu plus poussé que ce que l' on connait

; carte grise avec denomination "replique"

Voilà en gros ce qui peut être fait!

Voilà pourquoi il y autant de bidouillage depuis plus de 20ans,Rien n'est clair, c'est Tabou et ça n' apas l'air de bouger!!!!

Cordialement

Cat13

 

 

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Invité §sag507uN

Bonsoir Saga

Bon nombre de gens pensent comme nous, mais cela reste un sujet Tabou,qui prendra la decision de mettre les pieds dans le plat , qq'un qui remonte un GP au risque de se faire griller!! TO BE OR NOT TO BE!!!

Cela remet en cause les homolagations, la drire , les réglementations,risquant d'autres bidouillages que l'on imagine pas pour l' instant

c'est pour cela que seule la FFVE peut mettre les points sur les I ,mais,avec bonne intelligence CAD , Expertise, être sur de la parfaite copie, contrôle technique un peu plus poussé que ce que l' on connait

; carte grise avec denomination "replique"

Voilà en gros ce qui peut être fait!

Voilà pourquoi il y autant de bidouillage depuis plus de 20ans,Rien n'est clair, c'est Tabou et ça n' apas l'air de bouger!!!!

Cordialement

Cat13

 

Bonsoir cat13

voir ta messagerie MP

cordialement Saga55

 

 

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Trouvé sur un forum ami, un lien :

http://forum.bugattibuilder.co [...] =1388#1388

 

:jap: Aravis!

Sur ce lien, il est sûr que l'on ne confondra pas la réplique de l'auteur avec une Bugatti avec ce moteur 6 cylindres en ligne Toyota Turbo! [:fredo_650:1] . Ce n'est pas une moquerie car les motivations de ces "répliqueurs" sont légitimes et bien expliquées dans son message. Je doute toutefois que l'on retrouve les sensations d'une vraie 35 dans une réplique comme celle là, même si les dîtes sensations dans de telles répliques doivent quand même être très sympas. Au moins celui là ne veut pas cacher la vérité.

 

J'en profite pour vous annoncer que je viens de créer un topic sur les TALBOT, qui je trouve sont plutôt oubliées sur le forum (celles d’avant 1960 s’entend). Alors n’hésitez pas à y faire un tour, y poster des photos et en discuter. C’est ici que ça se passe :

 

Le topic des TALBOT d'avant 1960

 

Bonnes lectures

 

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:jap: Aravis!

Sur ce lien, il est sûr que l'on ne confondra pas la réplique de l'auteur avec une Bugatti avec ce moteur 6 cylindres en ligne Toyota Turbo! [:fredo_650:1] . Ce n'est pas une moquerie car les motivations de ces "répliqueurs" sont légitimes et bien expliquées dans son message. Je doute toutefois que l'on retrouve les sensations d'une vraie 35 dans une réplique comme celle là, même si les dîtes sensations dans de telles répliques doivent quand même être très sympas. Au moins celui là ne veut pas cacher la vérité.

 

J'en profite pour vous annoncer que je viens de créer un topic sur les TALBOT, qui je trouve sont plutôt oubliées sur le forum (celles d’avant 1960 s’entend). Alors n’hésitez pas à y faire un tour, y poster des photos et en discuter. C’est ici que ça se passe :

 

Le topic des TALBOT d'avant 1960

 

Bonnes lectures

 

Salut Lotusien,

Mon Anglais est certes approximatif, mais je n'ai pu confondre un 6 cylindres japonais avec un 8 cylindres alsacien. J'ai mis le lien, dans ce vaste débat pour montrer qu'il n'y avait pas que des faussaires, mais aussi, comment dirai-je, des rêveurs ?

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Salut Lotusien,

Mon Anglais est certes approximatif, mais je n'ai pu confondre un 6 cylindres japonais avec un 8 cylindres alsacien. J'ai mis le lien, dans ce vaste débat pour montrer qu'il n'y avait pas que des faussaires, mais aussi, comment dirai-je, des rêveurs ?

 

Rêveur est sans doute le mot juste! :p;) mais c'est un genre nettement préférable aux faussaires!

 

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Invité §cat184ru

Bonsoir lotusien

felicitations pour l' initiative de ce nouveau topic Talbot, il y a tant a dire sur cette remarquable marque!!!

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Un peu de poésie à glisser entre pistons et bielles sans faire "couler" ces dernières ! ;)

 

La Bugatti bleue ...

 

 

Même si elle est modèle bien vieux,

Elle vous en jette plein les yeux

Légende vibrante de nos aïeux,

Admirez la Bugatti bleue !...

 

Ce n’était point voiture de gueux,

Mais la coqueluche des ambitieux,

Des parvenus des hauts milieux,

Des fortunés qui font envieux…

 

Elle tient son nom de la grande bleu :

« Atlantic » pour aventureux,

Qui fend l’air, crache le feu ;

Bolide du tonnerre de Dieu !

 

Sous long capot, fort tendancieux,

Une cavalerie qui monte aux cieux,

Porte sa charge, jusqu’en l’essieu ;

Un déchaînement pas silencieux !...

 

Ne s’agit plus d’être peureux,

Pour maîtriser ce char des dieux

Mais, d’être aurige valeureux,

Qu’illumine un sourire radieux …

 

Une proue d’enfer au regard de feux,

Profil en lame d’un acier bleu,

Poupe fendue, aileron de queue,

En un éclair, comble nos vœux !

 

Monture fébrile pour les fougueux,

Filant à plus de quatre-vingt nœuds,

Dont les galops tumultueux,

Remontent dans reins en creux …

 

Vestige passé talentueux,

Parade ce jour, sous d’autres cieux,

Dans la vitrine aux reflets bleus,

La Bugatti de tant d’enjeux …

 

Phares fard d’yeux …

 

 

DSCN51.jpg.fc653c60d6b1bde73675d16ae9a2113f.jpg

 

Une Atlantic Modèle réduit au 1/24ième :love:

 

File30.jpg.f702dcb883ba84815a9fd0dc4722e6e1.jpg

 

Celle-là fait un peu moins jouet ;)

:love:

Bravo pour ce topic

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Invité §sag507uN

Superbe cette ode à l'Atlantic, elle le mérite bien...

Attention, la voiture en photo n'est pas une Atlantic, mais la 51 à Dubos....

 

 

Bonsoir Gap05

 

Superbe cette ode à l'Atlantic, elle le mérite bien... :love:

 

n'est pas une Atlantic :non::non::non: , mais la 51 à Dubos :jap::jap::jap:

C'est vrai

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

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Superbe cette ode à l'Atlantic, elle le mérite bien...

Attention, la voiture en photo n'est pas une Atlantic, mais la 51 à Dubos....

 

 

Merci pour la mention de l'erreure ... Rectification faite :)

Oui cette photo-ci-dessous est une réplique carrossée par Saoutchick en 1937 et c'est bien une 51 . De face on remarque tout de suite le pare-brise dune seule glace contre le pare-brise à deux glaces séparée par montant central sur l'Atlantic

Su le modèle ATalante antérieur il est aussi constitué d'un élément vitré unique ... très classe aussi l'Atalante 57SC

 

C2.jpg.254131e84ccd5a902a32bcb71893580e.jpg

51 à Dubos

 

File0288.jpg.29a88daf082e4f4907adad94e3b199f2.jpg

L'Atalante 57SC

 

http://www.mirebalais.net/article-4752715.html

 

Lien vers un article sur mon blog :)

 

Bien cordialement

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Invité §tun768Yb

Bugatti V12 suite…

Voir sur le site

http://forum.bugattibuilder.com/viewtopic.php?p=1408#1408

si quelqu'un avait des remarques sur les insdications du propriétaiure, j'en l'en remercie.

 

 

C'est bien là que la chatte a mal aux pattes... Si ce pseudo Bugatti V-12 était limpide, le propriétaire serait connu! On aurait entendu parler de ce projet quelque part!!! Il y a aiguille sous roche

 

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Moi je pense que seul un specialiste des moteurs d'avions de l'epoque 1935 1945 pourrait repondre, en V12 il existait les Hispano Suiza montés sur pas mal d'avions francais ou etrangers, les Daimler Benz montés sur les Messerschmidt mais ces moteurs étaient inversés c'est à dire que les cylindres etaient tournés vers le bas tout comme les Renault du constructeur automobiles ou les Argus Allemands mais je pense que l'on pouvait peut etre les inversé dans le sens automobile, ces moteurs etant prevus pour executer des acrobaties dans tous les sens sans trop de perte de pression d'huile !

Il existait aussi le fameux Merlin de chez Rolls Royce egalement fabriqué sous licence par Packard lui etait dans le bon sens !

Pour les caches culbuteurs on dirait que les sigles Bugatti sont collés dessus et non moulés !

 

Mais est ce que cette "Bugatti Empereur" a deja roulé ou etait ce un "exercice de style" avec un moteur d'avion recupéré a la fin de la guerre ! Hispano Bugatti avait bien un projet de voiture V12 avec un chassis en tube de section carré mais c'etait beaucoup plus tard !

 

Allez légendons un peu Etorre dans les ateliers de La Licorne en 1943 dans le plus grand secret, avec un apprenti dont je tairais le nom mais qui etait un fils illegitime que le grand Etorre avait eu avec une secretaire de chez Rolls, Cette secretaire en esperant étre épousée par Etorre lui avait fourni dans le plus grand secret un moteur prototype Merlin, 48 une version qui etait ratée, mais elle ne le savait pas, l'apprenti a maladroitement confectionné des sigles Bugatti collés a l'araldite sur le moteur ! Le chassis etait une sous version du type 57 ! Mais des evenements dont je ne peut pas encore vous divulguer car ils sont encore sous le secret defense ont interrompu le developement de ce prototype baptisé empereur qu'Etorre voulait offrir a l'empereur du Japon pour facilité la fin de la guerre et que pour celui intercede aupres des plus hautes autorités allemandes pour recupérrer son usine a moindre coup !

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Moi je pense que seul un specialiste des moteurs d'avions de l'epoque 1935 1945 pourrait repondre, en V12 il existait les Hispano Suiza montés sur pas mal d'avions francais ou etrangers, les Daimler Benz montés sur les Messerschmidt mais ces moteurs étaient inversés c'est à dire que les cylindres etaient tournés vers le bas tout comme les Renault du constructeur automobiles ou les Argus Allemands mais je pense que l'on pouvait peut etre les inversé dans le sens automobile, ces moteurs etant prevus pour executer des acrobaties dans tous les sens sans trop de perte de pression d'huile !

pouir les caches culbuteur on dirait que les sible Bugatti sont collés dessus et non moulés !

 

Mais est ce que cette "Bugatti Empereur" a deja roulé ou etait ce un "exercice de style" avec un moteur d'avion recupéré a la fin de la guerre !

 

 

Tu oses appeler cela 1 sigle Bugatti ! c'est fait tellement grossièrement.

Comme j'ai dit, Bugatti a été aané à renoncer à certaines solutions pour ses voirures de Grand rix, je ne comprends pas et conçois difficilement qu'il ait eu les moyens d'élaborer un tel projet. Le chassis 57385 est d'ailleurs celui de la voiture recarrossé par Tunesi (père), si je ne m'abuse.

Je ne comprend pas tout dans ce qu'il marque, mais il semble s'offustquer que l'on puisse douter.

Par ailleurs je ne m'explique pas que personne à Molsheim, à Paris, des Anglais n'ai jamais entendu parler d'une tel projet.Forcément quelqu'un a usiné, monté les pièces…

 

En plus, il me fait marrer, le type, avac son SSCP Super Sport Charger Prototype : il met des iniatiles anglaises : il a dû opublier que Bugatti tarvaillauit alors en France. A la rigueur : Prototype super sport à compresseur. Cela me fait penser je ne sais pourquoi à CCCP, et cela, Ettore ne devait guère apprécier, surtout autour de 1936 !!!.

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57 385 : moteur 8s puis 20 s !

Voiture sortie d'usine le 30 septembre 1936, achetée par Mr H.G Constantin immatriculé 1584 QR 2 .

exposée au salon avec des ailes pivotantes cette voiture a apartenue au peintre André Derain a partir d'Aout 1938 ! et la revent en 1952 ! à Mr Henri Faure 7378 Z 69 ! apres avoir modifié la carrosserie celui ci la revend rapidement à Alain Balleyguier qui l'a fait restaurer par Tunesi Pére suite à un accident !

Mais coup de theatre, 57 385 disparait mysterieusement en aout 1958, plus de traces de cette voiture !

P-Y Laugier a vu la boite de vitesse 20 S dans les reserves du musée de Mulhouse ainsi qu'un moteur type 57S numéro 23 S mais portant sur le carter inferieur le numero 20S !!!!!!

 

(Source P.Y Laugier)

Merci encore à Saga !

 

Quoique qu'il en soit 57 385 a bel est bien disparu et le chassis réapparait sous la désignation empereur

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Invité §tun768Yb

57 385 : moteur 8s puis 20 s !

Voiture sortie d'usine le 30 septembre 1936, achetée par Mr H.G Constantin immatriculé 1584 QR 2 .

exposée au salon avec des ailes pivotantes cette voiture a apartenue au peintre André Derain a partir d'Aout 1938 ! et la revent en 1952 ! à Mr Henri Faure 7378 Z 69 ! apres avoir modifié la carrosserie celui ci la revend rapidement à Alain Balleyguier qui l'a fait restaurer par Tunesi Pére suite à un accident !

Mais coup de theatre, 57 385 disparait mysterieusement en aout 1958, plus de traces de cette voiture !

P-Y Laugier a vu la boite de vitesse 20 S dans les reserves du musée de Mulhouse ainsi qu'un moteur type 57S numéro 23 S mais portant sur le carter inferieur le numero 20S !!!!!!

 

(Source P.Y Laugier)

Merci encore à Saga !

 

Quoique qu'il en soit 57 385 a bel est bien disparu et le chassis réapparait sous la désignation empereur

 

 

Que d'aproximations...

 

C'est Henri Faure qui a fait recarrosser 57 385s. Elle est volée en 1958 au propriétaire formel suivant après des circonstances étranges: la vente aurait eu lieu en 1953 au Harah du Pur-Sang car Mme Faure n'aurait pas aimé la carrosserie (autre explication: Mr Faure n'aurait fini de payer le travail mécanique), la mutation en CG parisienne de Balleyguier n'est pas enregistrée en Préfecture du Rhône entre 1954 et 1955, la voiture a été revue rue du Cherche-Midi en 1959 (témoin: Paul Badré), puis mise en vente à Genève (dixit Jess Pouret). Hugh Conway l'avait identifiée aux USA au point de la mentionner dans le Magnum comme existante...

 

Le moteur du musée de Mulhouse rajoute au mystère: la voiture n'a cessé d'avoir des problèmes avec Mr Constantin et elle a fait l'objet d'un "échange standard" à Molsheim dans les années 1955-1958 après avoir coulé 3 bielles... Quel est donc le moteur exposé chez Schlumpf? Il remonte à Constantin? Aux années 1950? Est-ce celui de la voiture dernière mouture 1958-1959?????

 

La situation du châssis aux USA est plus que probable. Mais où?

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N'empeche que sur les photos de la "Bugatti" empereur on voit beaucoup de pieces estampillé 57 385!

La personne qui a commis l'empereur etait au courant de la "disparition" de la vraie 57385 S , en a t'il profiter pour officialiser sa creation en frappant ses pieces du serial number du modele pretendument disparu ?

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Invité §sag507uN

N'empeche que sur les photos de la "Bugatti" empereur on voit beaucoup de pieces estampillé 57 385!

La personne qui a commis l'empereur etait au courant de la "disparition" de la vraie 57385 S , en a t'il profiter pour officialiser sa creation en frappant ses pieces du serial number du modele pretendument disparu ?

 

Bonjour jeanmarie

ce qui me plairait c'est de voir cet " empereur " en demonstration sur route

a mon avis "totalement inconduisible" :jap:

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

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Invité §tun768Yb

N'empeche que sur les photos de la "Bugatti" empereur on voit beaucoup de pieces estampillé 57 385!

La personne qui a commis l'empereur etait au courant de la "disparition" de la vraie 57385 S , en a t'il profiter pour officialiser sa creation en frappant ses pieces du serial number du modele pretendument disparu ?

 

 

Minute! Cette voiture est prétendûment disparue depuis la publication du bouquin de Laugier puisqu'elle est réputée existante par la Magnum. Si usurpation de N° de châssis il y a par quelqu'un (sans jeu de mot quoique quelqu'un eût été capable de faire de genre de bidouille ;) ), c'est soit parce que la personne a le vrai châssis soit est persuadée qu'il ne ressortira jamais.

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Pour ce qui est de l'empereur, si c'est efectivement un moteur V12 d'avion qui se trouverait dessus, la puissance minimal d'un tel engin meme sans son compresseur est d'environ 500 chevaux, alors au demarrage soit que l'embrayage prend feu en patinant tandis que les jantes tounent dans les pneus et au bout de 300 metres si la voiture a démarrée les pneus arriere ont déchapés ! et je ne parle pas de l'etat des differents pignon si boite de vitesse il y a !

 

Les differents essais de voitures avec de tels moteurs ce font avec une boite automatique ou directement juste un convertisseur de couple !

 

Au USA il existe des moto avec moteur V8 de corvette developpant 350 chevaux pour 5.6 litres avec cette technique !

 

 

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Pour ce qui est de l'empereur, si c'est efectivement un moteur V12 d'avion qui se trouverait dessus, la puissance minimal d'un tel engin meme sans son compresseur est d'environ 500 chevaux, alors au demarrage soit que l'embrayage prend feu en patinant tandis que les jantes tounent dans les pneus et au bout de 300 metres si la voiture a démarrée les pneus arriere ont déchapés ! et je ne parle pas de l'etat des differents pignon si boite de vitesse il y a !

 

Les differents essais de voitures avec de tels moteurs ce font avec une boite automatique ou directement juste un convertisseur de couple !

 

Au USA il existe des moto avec moteur V8 de corvette developpant 350 chevaux pour 5.6 litres avec cette technique !

 

 

Salut Jeanmarie,

Le convertisseur de couple, il a utilisé avec l'autorail.

Je suis entièrement de ton avis.

Faudrait marquer ton avis dan le forum Bugattibuilder mais bon, c'est en Anglais. QUitte à répondre en Français.

http://forum.bugattibuilder.com/index.php

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Moi Monsieur je suis Francais et je ne parle et ecrit que le francais, et quand je vois tous les mots anglécoisé employé tant qu'a la radio , tv ou autres medias du meme tonneau je me demande dans quelle langue mes petits enfants exprimeront leurs pensées !

Et quand on pense que certains voudraient réabiliter le breton, le basque ou autres dialecte bas-limousin !!

Il y a de quoi faire retourner jeannne d'Arc dans ses cendres !

A propos, Dieu est venu parler par l'intermediaire d'anges à la pucelle de Domremy pour qu'elle boute les anglais hors de France ! Dieu etait il raciste à l'epoque pour ne pas aimer les anglais a ce point ? Ou voulait il nous lancer un message d'avertissement ?

 

Fin du HS !

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Moi Monsieur je suis Francais et je ne parle et ecrit que le francais, et quand je vois tous les mots anglécoisé employé tant qu'a la radio , tv ou autres medias du meme tonneau je me demande dans quelle langue mes petits enfants exprimeront leurs pensées !

Et quand on pense que certains voudraient réabiliter le breton, le basque ou autres dialecte bas-limousin !!

Il y a de quoi faire retourner jeannne d'Arc dans ses cendres !

A propos, Dieu est venu parler par l'intermediaire d'anges à la pucelle de Domremy pour qu'elle boute les anglais hors de France ! Dieu etait il raciste à l'epoque pour ne pas aimer les anglais a ce point ? Ou voulait il nous lancer un message d'avertissement ?

 

Fin du HS !

 

Tu oublies l'Alsacien !!!!!

En revanche, les Allemands mêment de plus en plus des mots Français dans leur langage.

Je ne suis pas plus favorable à l'Anglais que toi, je trouvais juste qu ce serait bien d'alimenter une peu le sujet de l'autre forum en Français à propos de l'Empereur afin d'entraîner des réactions. Voilà c'est tout.

Fin du HS

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Vous vous souvenez sans doute de la Bugatti Type 57 C Atalante 1938 châssis N° 57766 qui fut vendue par Christie's en Juin dernier (voir photo), nous avions tous peur que sont nouveau propriétaire ne lui inflige une restauration à l'Américaine du genre Ralph Lauren et bien que tous le monde soit rassuré, il n'en sera rien, voici ce qu'en dit Dennis Nicotra son nouveau propriétaire, a la question "Va t'elle être entiérement restaurée" ? :

 

<< Non. Il n'y a aucune restauration en magasin pour cette Bugatti. Elle restera originale, elle sera maintenue et conduite comme elle est. Comme elle est censé être. >>

 

Elle sera présente au Concours d'Elégance de Pebble Beach le 19 Août 2007 dans une nouvelle catégorie qui pour nom "The Preservation Class" tout est dit !!

 

http://forum.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10012/%2357766-2007-1.jpghttp://forum.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10012/%2357766-2007-2.jpg

 

Voir l'article sur cette page : http://www.classicdriver.com/uk/magazine/3300.asp?id=13471

 

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Vous vous souvenez sans doute de la Bugatti Type 57 C Atalante 1938 châssis N° 57766 qui fut vendue par Christie's en Juin dernier (voir photo), nous avions tous peur que sont nouveau propriétaire ne lui inflige une restauration à l'Américaine du genre Ralph Lauren et bien que tous le monde soit rassuré, il n'en sera rien, voici ce qu'en dit Dennis Nicotra son nouveau propriétaire, a la question "Va t'elle être entiérement restaurée" ? :

 

<< Non. Il n'y a aucune restauration en magasin pour cette Bugatti. Elle restera originale, elle sera maintenue et conduite comme elle est. Comme elle est censé être. >>

 

Elle sera présente au Concours d'Elégance de Pebble Beach le 19 Août 2007 dans une nouvelle catégorie qui pour nom "The Preservation Class" tout est dit !!

 

La restauration d'origine lui aurait peut être posé probléme puisqu'il aurait fallu qu'il posséde 57600..... !!!

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Invité §bug337la

voir sur "wiki" :

 

http://wiki.bugattibuilder.com/index.php?title=Bugatti_Type_57_chassis_numbers_57501_at_57841

http://wiki.bugattibuilder.com/index.php?title=Bugatti_Type_57_chassis_numbers_57101_at_57500

 

57766 (chassis 57666 + body original of 57333)

57333 (chassis H.S.)

57600 (chassis 57600 + body orignal of 57666)

 

recherche photo et toutes informations sur 57600 avant et après modification

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Voici le lien direct Jean-Marie :

 

http://forum.bugattibuilder.com/viewtopic.php?t=258

 

 

 

Merci, je viens de poster mes reflexions sur cette "interressante" voiture qu'est la "Bugatti" Empereur !

 

Et en plus un gars sympa a traduit en francais ma petite bafouille !!

 

Tel que je connais le grand Etorre je me demande si au fond d'une grange ne sommeille pas ,telle la belle au bois dormant, le modele qu'Etorre avait concu apres les modeles Royale et imperial, j'ai nommé la BUGAPAPAL, la seule Bugatti agrée pour le Vatican avec siege surelevé a l'arriere et eau benite dans le radiateur !

 

 

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Invité §sag507uN

Merci, je viens de poster mes reflexions sur cette "interressante" voiture qu'est la "Bugatti" Empereur !

 

Et en plus un gars sympa a traduit en francais ma petite bafouille !!

 

Tel que je connais le grand Etorre je me demande si au fond d'une grange ne sommeille pas ,telle la belle au bois dormant, le modele qu'Etorre avait concu apres les modeles Royale et imperial, j'ai nommé la BUGAPAPAL, la seule Bugatti agrée pour le Vatican avec siege surelevé a l'arriere et eau benite dans le radiateur !

 

Bonjour jeanmarie

allons pas d'anti -clericalisme

sans oublier

la BUGA'GAY parce que si tu es gai rit don© :q :q :q je n'ose citer les accessoires :lol::p :q

 

 

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je me mefiait juste de l'appelation empereur ! Pourquoi cette appelation, la royale se justifiait par l'ampleur de la voiture faite pour les carrosserie les plus demesurées, les plus royales !

Tandis que l'empereur, d'apres ce que j'ai compris n'est qu'un chassis de 57 equipé d'un tres gros moteur ! un sorte de dragster !

 

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Invité §tun768Yb

je me mefiait juste de l'appelation empereur ! Pourquoi cette appelation, la royale se justifiait par l'ampleur de la voiture faite pour les carrosserie les plus demesurées, les plus royales !

Tandis que l'empereur, d'apres ce que j'ai compris n'est qu'un chassis de 57 equipé d'un tres gros moteur ! un sorte de dragster !

 

 

Vu les photos, ce n'est pas un châssis de T57 mais un truc frappé d'un N° prétendûment disparu. On le dit depuis le début: cela pue le canular.

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