Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1749

  • jEANMARIE

    1447

Invité §sag507uN

Saint Raphael hier, 40751, peut être quelqu'un peut en dire plus sur la collection Pierre Lemoine ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/Bugatti Type 40 40751_013.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/Bugatti Type 40 40751_10.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/Bugatti Type 40 40751_018.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/Bugatti Type 40 40751_019.JPG

 

 

Bonsoir Gap05

je ne peux rien te dire sur la Collection P.Lemoine hormis

que ce T/40 est Superbe , Merci pour ces Photos

Cordialement aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re, sauf un petit bemol concernant les "2 betes a Cornes " a l'avant :lol: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Saga55, juste un petit HS... Peut être est ce celle de Laragne ;) Elle aussi est magnifique ! Le propriétaire m'a annoncé 80 Cv ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/Amilcar 6cyl 1929_012.JPG

 

Superbes ces 6 cylindres Amilcar :p . Effectivement les Amilcar 6 cylindres 1100 Compresseur développaient plus de 80ch au début et ont dépassé les 100ch en 1926... [:fredo_650:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Merci pour la réponse Saga55, juste un petit HS... Peut être est ce celle de Laragne ;) Elle aussi est magnifique ! Le propriétaire m'a annoncé 80 Cv ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/Amilcar 6cyl 1929_012.JPG

 

et surement +

mais il y a eu plusieurs versions de 6 pattes

1) Type C6 Special Sport 1926/27

2)le Type "CO" 55X77 Vitesse 175 km/h avec 75 cv a6500 T/mn et SANS Compresseur

3)le Type "CO Compresseur " 95 cv a 6500 Cames

4)le type "CO seconde generation" 56X74 soit 107,5 CV a 6750 tours qui servit principaleme a L'Amilcar appelée Voiture Monoplace Decalée ou "TYPE CO Deporté"

5) Type Experimental ( 2 voitures de construites carrosserie etroite de 680mm)

FIN DE CE HS ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Sorry pour mon ignorance, mais est-ce par gout, Saga, ou y a t il un anachonisme ?

 

une faute de gout (des norauto modernes)

il y aurait eut beaucoup "Mieus et esthetique" en accessoires d'epoque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une faute de gout (des norauto modernes)

il y aurait eut beaucoup "Mieus et esthetique" en accessoires d'epoque

 

Ils sont assez anciens car piqués, et antérieurs à la peinture. Par contre 12 V, les Bugs étaient déja en 12V à l'époque ?

829120708_BugattiType4040751.jpg.c8b0e5878b20020d28f0ff6589186d17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ils sont assez anciens car piqués, et antérieurs à la peinture. Par contre 12 V, les Bugs étaient déja en 12V à l'époque ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/Bugatti Type 40 40751.jpg

 

pour le T/40 oui en 12 VOLTS d'origine

pour les "Piqures" ????? s'ils ont été acquis dans une Bourse et qu'i viennent d'une voiture plus moderne, cela ne veut dire

un autre detail ????? plus tardif Années 34/35

detail.JPG.7292163e722be88d32911efde3e3f7ad.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

tout a fait

des copies des petits "Lucas" se font pour les clignotants d'ailes "plus appropriés" mais de toutes facons cela ne correspond pas a la realité car a l'epoque (Années26/29 production du T/40)aucune voitures n'etaient equipées de cet "Accessoire" on tendait le Bras

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait

des copies des petits "Lucas" se font pour les clignotants d'ailes "plus appropriés" mais de toutes facons cela ne correspond pas a la realité car a l'epoque (Années26/29 production du T/40)aucune voitures n'etaient equipées de cet "Accessoire" on tendait le Bras

 

 

Bonsoir saga,

J'apprécie ta nouvelle signature.

le hic, c'est qu'avec l'âge, il a fini par voir déformé ! (selon un tmoignage…)

Sacré Ettore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait

des copies des petits "Lucas" se font pour les clignotants d'ailes "plus appropriés" mais de toutes facons cela ne correspond pas a la realité car a l'epoque (Années26/29 production du T/40)aucune voitures n'etaient equipées de cet "Accessoire" on tendait le Bras

 

Merci pour tous ces renseignements de premiére main, Saga55, juste une derniére question, le cylindre qui pend, a t il un rapport avec la voiture elle même ?

1845425609_BugattiType40.jpg.94dece6051d5e7fde0fbb1929815aaa8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir saga,

J'apprécie ta nouvelle signature.

le hic, c'est qu'avec l'âge, il a fini par voir déformé ! (selon un tmoignage…)

Sacré Ettore

 

Bonsoir Aravis68

Merci , se mefier des racontards , les gens sont tellement mechants :lol::p :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Merci pour tous ces renseignements de premiére main, Saga55, juste une derniére question, le cylindre qui pend, a t il un rapport avec la voiture elle même ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/Bugatti Type 40.jpg

 

pour le cylindre j'ai du mal a distinguer(l'age ou les lunettes ???)

par contre l'instrumentation du tableau de bord ????? je doute de l'Authenticité????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Il est juste devenu myope avec l'âge, et le témoin devait être de bonne foi.

 

attend Aravis68 , ne soit pas impatient, ton tour viendra (pour la myopie) pour un temoignage on verra plus tard :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cylindre j'ai du mal a distinguer(l'age ou les lunettes ???)

par contre l'instrumentation du tableau de bord ????? je doute de l'Authenticité????

 

Comme ça ?

Bugatti.JPG.6811faf429d34569be442037e6d3b63b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb112ip

Bonsoir, lecteur passif de ce sujet Bugatti depuis le début je me permet de participer , moi ce qui me choque le plus sur cette type 40, c'est ce "pare-buffle/support plaque d'immatriculation arriére" absolument immonde et indigne de cette auto.

Pour le tableau de bord, les 4 cadrans du centre me paraissent correctes, contrairement au manométre à droite du volant, à la plaque bleue à gauche ( il devrait pas y avoir 2 interrupteurs de chaque cotés ?? ) et à ce support de boutons en bas à droite.

Tous ceci en toute modestie car je n'ais pas les connaissances des intervenants comme Saga55 par exemple; j'espere d'ailleurs que vous transmettez vos connaissances a quelques jeunes car je m'inquiete pour ma génération pour s'y retrouver entre l'original et la copie/mélange de piéces de diverses horizons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

(...)

Tous ceci en toute modestie car je n'ais pas les connaissances des intervenants comme Saga55 par exemple; j'espere d'ailleurs que vous transmettez vos connaissances a quelques jeunes car je m'inquiete pour ma génération pour s'y retrouver entre l'original et la copie/mélange de piéces de diverses horizons.

 

 

Ne t'en fais pas, les copies ou reconstructions bidouillées sont de plus en plus "dépistées". Un fabricant de copies Bugatti notoirement connu dans le milieu m'a fait part en outre de moyens de dépistages sophistiqués qui ne laissent pas place à l'apparence: on peut déterminer si un châssis est fabriqué avant guerre (et jusqu'aux années 1960, càd à une époque à laquelle les copies n'étaient pas réalisées par dizaines comme de nos jours) ou vers la fin du XXème siècle... Et sans démonter la voiture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bon ben moi je vous dit au revoir, je part quelques jours pour des vacances forcées, a mon retour je serai en pleine forme comme me l'a promis mon ami SAGA !

 

Salut Jeanmarie , de tout coeur avec toi, reviens nous vite et en pleine forme

Amitiés Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Salut Jeanmarie , de tout coeur avec toi, reviens nous vite et en pleine forme

Amitiés Saga55

 

tu as aussi le Bonjour de Buga qui m'a chargé de te dire qu'il est avec toi par la pensée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait

des copies des petits "Lucas" se font pour les clignotants d'ailes "plus appropriés" mais de toutes facons cela ne correspond pas a la realité car a l'epoque (Années26/29 production du T/40)aucune voitures n'etaient equipées de cet "Accessoire" on tendait le Bras

 

 

Certes, les clignotants n'existaient pas à l'époque, mais ces feux n'étaient pas destinés a etre des clignotants, c'était des feux de position.

 

pour le cylindre j'ai du mal a distinguer(l'age ou les lunettes ???)

par contre l'instrumentation du tableau de bord ????? je doute de l'Authenticité????

 

 

Pour l'instrumentation, a cette époque là, ils ne devraient pas être a fond blanc ?

 

vincent :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Salut Vince33,

 

Pour l'instrumentation, tu as raison, les fond de compteurs devraient être à fond blanc.

Une petite photo d'un intérieur de T40, prise il y a quelques jours... L'interessé se reconnaitra et j'espere qu'il ne m'en voudra pas de poster une photo de sa voiture... :siffle::ange:

 

DSC07417.JPG.4b937fd6e5d6211e60e066b1312a918d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Pour l'instrumentation, a cette époque là, ils ne devraient pas être a fond blanc ?

vincent :jap:

 

Bonjour vince33

desolé d'avoir a te contredire concernant les compteurs a fond blanc

les Types T/30/35 anterieurs au T/40 en etaient deja equipés

de Nb documents le prouvent

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...