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70s (1971-…)

PORSCHE 911 SC conseil d'achats


Invité §sub287bs

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Invité §6fl077Sn

Le budget entretien varie selon l'utilisation et si tu fais toi même ou si tu le fais faire. Faisant tout moi même je ne suis pas bien placé pour parler de tarif (Une vidange 100 euros d'huile, un embrayage 800 euros de pièce).

Il faut compter une vidange tous les 10 000 km ou 1 fois par an. tous les 20 000 réglage des soupapes + filtre + bougie.

Les pneus sont standards (en respectant les indices de vmax et de monte), ils font entre 15 et 30 000 à l'arrière et plus ou moins pareil à l'avant.

Ton budget est tout à fait correcte, pour 15 KE tu peux trouver une SC en parfait état. Vérifie qu'elle soit équipée de tendeur de chaine ou équipe là, c'est un gage de fiabilité.

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Invité §Tru241WS

Salut aux futures porschiste , ca fait 8 mois que j'ai ma 3.2 et c'est terrible .

 

Pour repondre au choix du sujet , une SC est une excellente caisse pour commencer chez porsche ,d'ailleurs tellement bien qu'il y a beaucoup de modeles moyen mais encore de nombreux tres beaux exemplaires .

 

Il faut etre patient et le plus important bien plus que le carnet , c'est d'avoir le plus de factures possibles , si pas de factures bof bof sauf si tu peux etre sur de l'etat moi ma 3.2 n'avait pas de carnet mais quasi toutes ces factures de puis le debut donc facile de retracaer son entretien et visuellement elle est nickel de chez nickel ce qui corrobore les factures .

 

Pour les sensations c'est genial , pas d'abs , de direction assistée, pas d'electronique , brute et sauvage !

 

 

Sinon niveau cote entre 10 et 15 milles euros tu as beaucoup de sc et au dessus de 15 , les sc doivent etre nickel chrome vers 18 tu as des 3.2 et 20 pour les plus belles .

 

Sinon dans les 2.7 il y a la carrera 2.7 (moteur de la 2.7 rs donc 210 ch ) mais la ca cote dans les 30 000 euros .

 

 

Quelques photos de la mienne

http://img240.imageshack.us/img240/2453/pict00111copie8zi.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/4564/pict0010copie24dm.jpg

http://img387.imageshack.us/img387/6501/911911001copie0mh.jpg

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Invité §Oli566xE

Salut,

 

moi même propriétaire d'une sc, je pense que philogti a bien résumé la situation ! Privilégier une auto suivie (au moins 5 ans de factures...), le carnet n'est pas forcément obligatoire.

Il faut faire très attention à la corrosion je rajouterai dans les endroits fragiles le contour du pare brise, bas de caisse, entourage de porte, ne pas hésiter à soulever toutes les moquettes....

Il est préférable de se faire accompagner par une personne connaissant bien l'auto. Attention également à la boîte car une réféction coûte chère.

Vérifiez si les canalisations d'huile ne sont pas écrasées (quasi toutes les sc !!) coté passager, cela est dû à un mauvais "cricage" que la plupart des garagistes lambda ne connaissent pas. Pour cela vérifiez visuellement et contrôlez la pression au tableau de bord qui est d'environ un bar au ralenti et 4 bars en charge à chaud et également à froid au démarrage.

En ce qui concerne la boîte à air, si elle est d'origine faites monter une soupape de décharge pour la préserver car les retours de flamme sont fréquents (défaut d'origine) et ont des origines diverses : mauvais reglages des soupapes, système de départ à froid déréglé, temps très humide et froid...

Son remplacement coûte environ 1000 euros chez un pro (500 e h.t. rien que pour la pièce...).

Les goujons de culasse doivent être remplacer obligatoirement car après plus de vingt ans d'utilisation les différences de température. Sachez qu'un moteur peut avoir 4 goujons cassés et tourner comme une horloge.

 

C'est une auto de plus de vingt si les démarreurs et autre alternateurs n'ont été remplacés vous savez à quoi vous attendre un jour ou l'autre !! Ce sont des pièces chères en moyenne 400, 500 euros sans la main d'oeuvre....

Je ne veux pas vous faire peur mais il faut être très très vigilant au moment de l'achat. Ensuite l'idéal est quand même de prévoir un budget de 1000 1500 euros par an en cas d'imprévu.

 

Sinon ce sont des autos formidables, je ne jure que par elles !

Avec une conduite à l'ancienne c'est à dire absence de direction assistée, assistance de freinage dure, pédalier suspendu, moteur en porte à faux arrière.

On peut aussi rajouter une commande de boite précise mais aux débattements longs et fermes...bref une auto d'homme. La tenue de route est grisante, passionnante sur le sec. Le freinage quant à lui est ultra efficace et endurant.

 

Bref c'est une vraie voiture de sport , à ne pas mettre entre toutes les mains, qui ne pardonnent pas les erreurs de pilotage. D'ailleurs il s'agit bien de pilotage lorsque l'on conduit rapidement une 911.

Bien menée, elle est capable de mettre la pile a beaucoup de sportives actuelles en montagne ou sur circuit (je ne parle pas des tdi machins truc c'est pour les tapettes ça ...!!).

 

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Invité §chi863IT

bonjour à tous

 

J'ai eu la grande chance de posséder une porsche 3.2 l de 1988. Il est vrai que ce modèle est vraiment sympa et peu couteux. L'assurance complète ne coutait que 800 euros/an avec des garanties qui tenaient la route. On peut trouver moins cher mais en utilisation journalière boulot, promenades....j'ai pas trouvé mieux, surtout lorsque l'on a moins de 30 ans.

Je l'ai revendu il y a moins d'un an et elle me manque terriblement. La consomation tournait entre 9 et 10 L, en condition normale d'utilisation et bien sur un peu plus en conduite sportive...

Je repart à la recherche d'un nouveau modèle, au départ je voulais une 964, mais le cout d'entretien est vraiment plus élevé. Je pense donc m'orienter vers une 3.0 sc ou une 3.2 L mais pour le circuit uniquement.Allégée au maximum avec une préparation du chassis, un moteur révisé et un filtre sport, pour me faire plaisir au club le we. Je regarde même les caisse nue pour une reconstruction mais le cout doit être plus élevé au final en comparaison avec un modèle roulant que l'on prépare pour la piste. Si l'un d'entre vous a des infos sur le sujet qu'il n'hésite pas.

Sinon une fois qu'on a goutté au flat 6 c'est très dur de revenir en arrière, je regardais les bm m5 pour promener ma petite famille, mais en y réfléchissant une porsche c'est une porsche.

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Invité §sch724uL

Moi j'ai restauré une 911 SC 1980.

 

Ce qui est à regarder avant l'achat, au niveau rouille : l'intérieur des ailes avant, partie cachée évidemment entre l'aile et la contre-aile.

Voir aussi l'état de l'échappement souvent pourri au niveau des echangeurs thermiques, cout de remplacement chez Porsche 3000 € ou alors mieux remplacer par une ligne inox complète (un peu moins cher).

Verifier l'état des raccords au radiateur d'huile a l'aile avant droite : souvent pourris et cher.

Verifier l'état du réservoir d'huile dans l'aile arrière : souvent une passoire à court terme, pour ma p art, j'ai reparé le mien à l'étain (cout 800 euros je crois)

Vérifier aussi l'état de la boite à air, fendue, les soupapes périront à court terme.

Vérifier que les pare-chocs en alu ne sont pas bouffés par l'oxydation, et cela caché par une nouvelle peinture.

Ne pas oublier de remplacer le tendeur de courroie de distribution mecanique par un modèle hydraulique (pas très cher facile à faire).

Sinon au niveau chassis normalement pas de problème de rouille, électricité sans problème, tout est très fiable.

Pour la puissance c'est un peu juste surtout les 180 et 188 cv, il est possible de gagner un paquet de chevaux en retirant la courroie de la pompe d'air antipollution (celle qui injecte de le l'air via des tuyaux au niveau soupapes d'échappement)

Consommation en roulant pépère 11 à 12 litres.

Un truc pas cher l'optique des phares avant, on sait avoir rien que le verre (+- 20€).

Sinon gaffe au prix des pièces, par ex le petit feutre du toit ouvrant 50 € misère.

Le gros avantage chez Porsche c'est que la moindre pièce est de stock il ne faut jamais attendre ! Il est également possible d'obtenir des microfilms chez les gros revendeurs, ceux ci étant passés à l'informatique : très utile dans une restauration.

Si tu as des questions je peux toujours t'aider, je connais bien cette voiture.

 

 

Bonjour je suis nouvellement inscrit et en recherche de 911 sc, peux tu m'indiquer les gros remplacements de pièces de mécaniques en fonctions des kilomètres ? J'ai déjà cherché mais je ne trouve pas.

- A combien estimes tu le prix d'un entretien d'une 911 sc ?

- A quel espacement de kilomètres les fais-tu ? (gros entretien et petit entretien) ?

 

Merci de tes conseils

 

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Invité §hpe483Ql

Salut,

 

moi même propriétaire d'une sc, je pense que philogti a bien résumé la situation ! Privilégier une auto suivie (au moins 5 ans de factures...), le carnet n'est pas forcément obligatoire.

Il faut faire très attention à la corrosion je rajouterai dans les endroits fragiles le contour du pare brise, bas de caisse, entourage de porte, ne pas hésiter à soulever toutes les moquettes....

Il est préférable de se faire accompagner par une personne connaissant bien l'auto. Attention également à la boîte car une réféction coûte chère.

Vérifiez si les canalisations d'huile ne sont pas écrasées (quasi toutes les sc !!) coté passager, cela est dû à un mauvais "cricage" que la plupart des garagistes lambda ne connaissent pas. Pour cela vérifiez visuellement et contrôlez la pression au tableau de bord qui est d'environ un bar au ralenti et 4 bars en charge à chaud et également à froid au démarrage.

En ce qui concerne la boîte à air, si elle est d'origine faites monter une soupape de décharge pour la préserver car les retours de flamme sont fréquents (défaut d'origine) et ont des origines diverses : mauvais reglages des soupapes, système de départ à froid déréglé, temps très humide et froid...

Son remplacement coûte environ 1000 euros chez un pro (500 e h.t. rien que pour la pièce...).

Les goujons de culasse doivent être remplacer obligatoirement car après plus de vingt ans d'utilisation les différences de température. Sachez qu'un moteur peut avoir 4 goujons cassés et tourner comme une horloge.

 

C'est une auto de plus de vingt si les démarreurs et autre alternateurs n'ont été remplacés vous savez à quoi vous attendre un jour ou l'autre !! Ce sont des pièces chères en moyenne 400, 500 euros sans la main d'oeuvre....

Je ne veux pas vous faire peur mais il faut être très très vigilant au moment de l'achat. Ensuite l'idéal est quand même de prévoir un budget de 1000 1500 euros par an en cas d'imprévu.

 

Sinon ce sont des autos formidables, je ne jure que par elles !

Avec une conduite à l'ancienne c'est à dire absence de direction assistée, assistance de freinage dure, pédalier suspendu, moteur en porte à faux arrière.

On peut aussi rajouter une commande de boite précise mais aux débattements longs et fermes...bref une auto d'homme. La tenue de route est grisante, passionnante sur le sec. Le freinage quant à lui est ultra efficace et endurant.

 

Bref c'est une vraie voiture de sport , à ne pas mettre entre toutes les mains, qui ne pardonnent pas les erreurs de pilotage. D'ailleurs il s'agit bien de pilotage lorsque l'on conduit rapidement une 911.

Bien menée, elle est capable de mettre la pile a beaucoup de sportives actuelles en montagne ou sur circuit (je ne parle pas des tdi machins truc c'est pour les tapettes ça ...!!).

 

 

Bonjour Oliv-11,

 

Je suis sur le point d'acheter une 911 3.0 SC de 1981 et j'ai lu avec intérêt ta remarque sur les goujons de culasse qui doivent être remplacés après vingt ans environs. Peux-tu m'expliquer la raisons de ce remplacement et me dire ce que cela entraîne en terme de travaux et de coût?

hpe92vx

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Bonjour Oliv-11,

 

Je suis sur le point d'acheter une 911 3.0 SC de 1981 et j'ai lu avec intérêt ta remarque sur les goujons de culasse qui doivent être remplacés après vingt ans environs. Peux-tu m'expliquer la raisons de ce remplacement et me dire ce que cela entraîne en terme de travaux et de coût?

hpe92vx

 

 

Salut hpe92vx,

je te conseille de poster ta demande technique sur le topic actif de la 911 SC:

911 SC topic

et nous te répondrons

Amicalement !

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