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Après guerre (1945-1971)

[INFOS] couleurs de 4L et années de production.


Invité §jea437Ar

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Invité §jea437Ar

Bonjour à tous,

 

un collègue m'a parlé ce matin d'une 4L "bleu ciel" qui dort depuis très longtemps dans une grange près de chez lui. Il m'a montré ce bleu, et je pense qu'il correspondrait à celui-ci: cliquez ici

 

Je voulais savoir si le "bleu ciel" était spécifique aux premières 4L (1963 si je ne dis pas de bêtises).

 

Je me déplace bientôt pour des photos, mais là, je prends des renseignements. Si c'est le cas, j'appelle un pote qui les collectionne (il a 4 * 4L et 1 * 2CV).

 

Toute autre info sur les vieux modèles est la bienvenue (type mine, comment les reconnaître si elle sont en auvais état, ...).

 

Merci

++

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Les premières 4L sont sorties en juillet 1961 le "bleu ciel" a existé au moins jusqu'en 72

Pour les types mines tu as 1120 (r4 747cm3) r1121 (r3) r1122 (r4 super à moteur 747 cm3) r1123 (r4 à moteur 845 cm3 5cv) r1124 (r4 super à moteur 845cm3)

Au niveau de l'état le plus sensible c'est la rouille et notamment le chassi au niveau de l'ancrage du train arrière et des supports de cric

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Tient, j'avais même pas vu ce topic... :roll:

 

Je compléterais juste la réponse en confirmant que c’est surtout à la rouille qu’il faut faire attention. :jap:

 

Elle bouffe tout particulièrement :

-les bras de suspension arrière,

-les planchers (coffre, places avant et arrière)

-et surtout les ailles en partant de la jointure à l’avant et systématiquement à l’arrière, au niveau de la ligne de caisse.

 

:L

 

Sinon le vieux cleon est costaud, bien que les utilisateurs actuels ais tendance à le cravacher pour suivre le rythme de la circulation.

 

Distribution : par chaîne, elle peut faire 200 000 km mais à changer si elle fait du bruit.

 

Amortisseurs : souvent fatiguer à cause du coté fourre tout et utilitaire de la R4.

 

Echappement : rouille facilement.

 

Boite: synchros fragils et souvent usés.

 

Attention, les premiers modèles sont en 6V, ce qui rend les pièces électriques plus difficiles à trouver. Heureusement le faisceau est réduit à sa plus simple expression.

 

 

Pour finir je dirais que la 4L, aura dans 5 ans le même capital sympathie (et la même côte…) que la deuche, il faut donc les sauver. :bien:

 

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