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[ Topic Officiel ] Datsun/Nissan 240,260.280.300.350 Z et Zx


Invité §vgv101xZ
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Messages recommandés

Invité §Sea312XR

Je croire que personne m'entendu !

 

Je me renseigne sur un forum, on est combien interessé - j'ai besoin des numeros svp ?

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Invité §jap310ux

Sean un forum francophone sur les Z serait génial.

 

mais il faut d'abord trouver quelqu'un de motivé pour créer et entretenir un tel site. on peut eventuellement se répartir la tache en fonction du nombre, mais il faut un maitre d'oeuvre, un webmaster quoi.

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Invité §vgv101xZ

Je croire que personne m'entendu !

 

Je me renseigne sur un forum, on est combien interessé - j'ai besoin des numeros svp ?

SEAN "reste souple! collègue" tu le sais, je te suits, en forum je suis pas expert pour en créer un, mais si on s'entraide je pense qu'on peut faire quelque chose de bien!

 

Au fait, c'est la même voiture donc changement de couleur

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Invité §vgv101xZ

vincent:

oui ma Z est bien grise metalisée, mais je suis allé la chercher en décembre en belgique, donc ce n'est pas celle la dont tu parles, d'ailleur elle n'a pas encore ses plaques françaises, je m'en occuperais plus tard, là j'ai franchement pas le temps et y a pas mal de trucs a revoir dessus. Du coup je ne pense pas pouvoir la sortir pour mars.

 

A part ça tu es sur la Valentine, moi je suis pas très loin; sur Peypin (entre Aubagne et Allauch) ma route de prédilection (que je prends 2x par jour) est donc la route des termes, que tu dois connaitre je parie :sol:

Ouais les Termes, je connais bien, je les ai fait en vélo, et c'était à l'époque mon école de pilotage à l'époque ou j'avais de "l'air dans le cerveau"

 

Je suis un peu plus loin que le centre commercial PRINTEMPS

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Invité §vgv101xZ

Bon je déconnecte jusqu'a Lundi, car je m'en vais chercher des pièces de TOY TERCEL 4WD à Limoges, mais je passe par la haute loire avant, salut à lundi

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Invité §ale005PE

Je croire que personne m'entendu !

 

Je me renseigne sur un forum, on est combien interessé - j'ai besoin des numeros svp ?

Moi je suis pour un forum spécifique aux Z avec des rubriques qui vont bien, par contre je préfère être franc, personnellement je ne suis pas capable de le gérer. Soumettre des idées, donner des avis et participer avec plaisir, mais pour ce qui serait de la gestion même je ne suis pas capable.

Je pense qu'on est une petite dizaine de membres potentiels non ? Pour démarrer c'est pas mal...

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Invité §Sea312XR

J'ai mal éprimé ! Je vous demande tout simplement qui sont vraiment interessé et vont participé dans un forum exclusif Datsun/Nissan, pas que les Z/ZXs mais c'est sûr qu'on va faire la majorité ! Alors svp ?

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Invité §kri175sO

Salut

je suis d'accord aussi pour l'idée d'un forum DATSUN/NISSAN.

La z31 jaune est un peu flash,j'aime bien l'avant par contre c'est vrai que l'arriere est vraiment pas terrible(à mon gout),en plus je sais pas si je vois bien mais il ya l'insigne ferrari derière.faut etre fier de sa Z!

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Invité §rou105ey

en plus je sais pas si je vois bien mais il ya l'insigne ferrari derière.faut etre fier de sa Z!

Si c'est bien un cavallino rampante , et c'est aussi mon avis...

 

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Invité §Sea312XR

faut etre fier de sa Z - oui !

 

Mais ça va dire qu'on n'aime pas les versions kit-GTO ?

 

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Invité §Sea312XR
Invité §nib477QC

The thing that matters is the price. J'peux pas mettre plus de 7500 euros. Disons 8000 grand max.

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Invité §Sea312XR
Invité §nib477QC

Pas uk. Le volant a gauche sinon j'suis perdu moi :)

 

Pourquoi les anglais font rien comme tout le monde? :D

 

Y'en a bien une qui correspond sur autoscout (7500 euros, en plus noire) mais l'annonce est bizarre. La voiture est en hollande et appartient a un grecque. et elle va repartir sur Hambourg bientot... Bref ca sent l'arnaque totale... Too bad.

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Invité §nib477QC

Mais celle que j'avais vu juste avant que j'ai raté, je pense qu'elle etait comme il faut. Dommage... Mais apres faut se rabattre sur la Z31 de 88/90, et la c'est pareil, je me vois pas y mettre 7500 euros non plus...

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Invité §ale005PE

Une Z31, je pense qu'il faut compter entre 6 et 7.000 € en france si tu veux quelque chose en bon état mécanique. En dessous à mon avis tu t'exposes à pas mal de travaux, vite honéreux étant donné le prix des pièces. 7000 € pour une telle machine ça reste raisonnable si elle est bien entretenue, trouver quelque chose de vraiment équivalent à ce prix...ce sera pas facile, d'autant que la Z31 peut passer facilement à 280-290 cv sans modification moteur. Quand aux Z32 pas cheres, méfiance, beaucoup sont importées, et difficile de trouver l'origine, le nombre de proprio, le kilométrage réel etc...

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Invité §Sea312XR

Et 700 euros en angleterre - personne peut me dire qu'on ne paye pas trop cher ici !

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Invité §nib477QC

Ah oui faut que je l'appele le mec de LVA... Mais bon blanc c'pas terrible comme couleur.

 

Bah la Z32 que j'avais trouvé en Allemagne me semblait vraiment etre cette perle rare qu'on cherche tous...

 

Sean, elle est pas a vendre ta Z31 grise des fois? :)

 

Pour etre clair je cherches, dans les Z, soit un 31 a moins de 5000 euros, soit une 32 dans les 7500/8000 (vive l'Allemagne). Quoi qu'il arrive, boite manuelle obligatoire, et faut que la voiture puisse etre ma voiture principale (je fais environ 10.000 bornes par an maintenant) donc une couleur "discrete" genre noir gris ou bleu foncé. Pis si elle pouvait etre pas trop kilometrée aussi :D

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Invité §nib477QC

Et 700 euros en angleterre - personne peut me dire qu'on ne paye pas trop cher ici !

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Bah oui mais vous conduisez pas du bon coté aussi, c'est dommage.

 

Mais c'est clair que depenser, pour une Z32, 12500 euros dans une voiture de 12/15 ans, de 150Mkm tres souvent, au prix des pieces Nissan france, avec une decote lente mais progressive, faut etre blindé ou vraiment amoureux. J'adore les Z, mais c'est pas des Ferrari non plus.

J'veux dire des Z, surtout des 300, il y en a encore beaucoup, toutes anoncées a des prix de folie en France et les mecs s'etonnent de pas arriver a les vendre en moins de 6 mois. Apres mettre plus d'argent dans une 240 qui sort de resto, la d'accord, mais c'est collector.

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Invité §Sea312XR

10,000 kms à (Z31) 14/100 ou (Z32) 16/100 = moyenne de 15 à 1,23/litre 98 = 1845 euros par an minimum plus dépreciation! Mieux d'achêter une avec le volant l'autre côté pour 1000 euros :-)

 

Et non, la mienne avec que 120000 kms n'es pas à vendre !

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Invité §jap310ux

pour le Forum moi je suis partant :D

 

sinon quelqu'un aurait une idée ou je pourrais trouver un silencieux d'origine ou adaptable pour ma 280 ???

 

comme elle vient de belgique je crois que la DRIRE doit y jeter un oeil...et vu le bazooka qu'a mis l'ancien proprio...à mon avis ça passera pas. De plus le barouf qu'elle fait c'est pas mon truc.

 

Au pire des cas je verrais pour en adapter un autre :/

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Invité §nib477QC

http://www.z1motorsports.com/

http://www.zcentre.co.uk/index.shtml

http://www.ultimatez.com/

http://www.conceptzperformance.com/?UID=2005021403483082.229.141.178

http://www.sportbrakes.com/

 

Bon shopping.

Mais je sais pas si tu trouvera c'qui t'faut la d'dans. Ya des pieces de 280 mais sans doute pas d'origine, des performance parts comme disent nos amis anglophones.

Mais sinon tu depenses 120 euros chez Nissan pour avoir un certif de conformité plus vite avec juste une photocop' de la CG belge, sans passer devant les incompet... Pardon, fonctionnaires de la drire...

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Invité §jap310ux

chaipa...moi on m'a dis elle est trop vieille faudra que la DRIRE y jete un oeil....pour le certif de conformité de toute façon c'est obligatoire non ?

 

ou alors ça veut dire que c'st soir la DRIRE soit le certificat de conformité ?

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Invité §nib477QC

Bah en fait, si la voiture est d'avant 1997, il faut ce foutu certif. Alors soit par la drire, mais ya risque de recalage pour trois fois rien, ca prend 3 semaines environ, mais ca coute "que" 70 euros environ.

Par le constructeur, maintenant, c'est qu'avec une photocop' de la carte grise que ca se fait. Par contre, si il y a des annotations bizarre sur la CG (c'est surtout valable pour les allemandes) ca peut bloquer. Par contre, ca prends que 5 jours environ, pour une somme de 120 euros en moyenne.

Soit le double de la drire pour deux a trois fois plus rapide.

Renseignes toi bien, parceque la drire il leur en faut tres peu pour recaler une voiture. Assez casse-couille les gratte papiers. C'est leur metier mais bon...

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Invité §ale005PE

faut etre fier de sa Z - oui !

 

Mais ça va dire qu'on n'aime pas les versions kit-GTO ?

 

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A propos de ces kits GTO, peux-tu nous en dire un peu plus Sean (ou un autre...), prix du kit à l'époque, montage, quantité installée etc...Beaucoup de gens à qui je parle de la Z font de suite allusion à ce kit ferrari

merci

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Invité §kad503OH

Le kit GTO a été importé depuis au moins 1985, par un certain Jean Blandin (importateur d'américaine ?),de chez "ALPHA DESIGN" à Champigny (94) , à l'époque (fin 85) le kit coutait 60000 Frs hors tout (pose, peinture...).

Il n'y a pas trés longtemps, une annonce avait parue dans Autoretro, pour vendre les moules du kit "Alpha GTO", je crois qu'il en était demandé 10000€, mais j'en suis pas totalement sur.

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Invité §Sea312XR

Plus besoin passer devant le DRIRE et tant mieux - j'ai essayer et aprés quelques semaines, ils ont me dit ecrit vers Nissan ! Je l'ai fait et pour 120 euros; j'ai le fiche de conformité pour le 280ZX (d'origine Belge et sans direction assistance, vitres electriques et les controles electroniques). Même chose pour le Z31 - 120 euros, CT, visite au l'hôtel des impots et passe à le sous-préfecture pour le Carte gris :-)

 

Le GTO ? Un autre sujet et je suis sûr que vgv à quelques chose à dire la :-) !

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Invité §ale005PE

Et le kit s'adaptait sans modif du chassis, du moteur et des trains roulants ?

 

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Invité §jap310ux

merci les gars; donc une phtocop de la CG belge et NISSAN me fournit le certif pour 120 euros ? (y se font pas chier QUE sur les pieces je vois)

ça m'arrange car vu l'état global je suis sur à 100% de me faire recaler par la DRIRE...et si jamais je m'attaque à la restauration maintenant...c'est pas demain que j'ai la CG :D

 

apres: hoptel de impots ? meme à l'occasion il y a des taxes a payer ???

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Invité §kad503OH

Pour le kit GTO, il n'y avait pas besoin d'agrément des Mines, apperament.

Par contre, je me suis trompé, le cout total de la métamorphose était de 60000 Frs HT,sans la peinture.

J'ai trouvé ces quelque infos dans l'Autoretro N°63, et je ne résiste pas à vous donner lecture de la fin de l'article:

 

"Reste à savoirsi cette activité destabilisatrice recevra l'agrément des collectionneurs de 240Z qui n'ont pas été consultés, semble t'il.Quelle sera leur réaction, en définitive ?

A titre de représailles, je leurs suggérerai de nous préparer une réplique de 240Z sur une base (autenthique) de GTO. Il y aurait sans doute des amateurs..."

 

 

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Invité §Sea312XR

 

"Reste à savoirsi cette activité destabilisatrice recevra l'agrément des collectionneurs de 240Z qui n'ont pas été consultés, semble t'il.Quelle sera leur réaction, en définitive ?

A titre de représailles, je leurs suggérerai de nous préparer une réplique de 240Z sur une base (autenthique) de GTO. Il y aurait sans doute des amateurs..."

[/quotemsg] Qui a ecrit cette connerie ?

 

Il n'y a pas des changements à faire au niveau des trains roulant/chassis etc mais beaucoup de travaux necessaire pour éviter une kit laide !

 

L'hôtel des impots pour une 'certificate d'imposition' le cv de la voiture et le preuve que vous n'avez pas besoin payé les impots d'importation, TVA etc (voiture plus de cinq ans - pas besoin!) Tous cette info c'est disponible chez votre préfecture :-)

 

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