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Anciennes

Spécial Belgique. Appel aux possesseurs d'ancêtres.


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Invité §esc310uP

Superbe l'alpina B7,j'aime bien aussi la buick..........de toute façon je les aimes toute!!!!!!

Sympa les photos de ford,la plupart des autos font partie du club FKCB(ford koln club belgium)situé a Liége.

Allez les gars,on poste pour rester en première page!!!!!!!!!!

Une petite photo du moteur de mon escort

http://img6.imageshack.us/img6/927/moteurescort11le.th.jpg

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Invité §Gho843FP

Moi aussi je fais partie du club FKCB(ford koln club belgium).

Voici les dernières photos que j'ai prise à la bourse Ford à Zonhoven

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/430874604c6e9.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/4308746279ae3.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/430874641f0ab.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/43087466c05e8.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/4308746a7d852.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/4308746d238dd.jpg

[imghttp://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/4308746f8e5c4.jpg][/img]

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/43087472e3ac2.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/43087475cabf6.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/43087477bd3c3.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/4308747ac4e26.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/4308747d63d3c.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/4308747fdaf0b.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/43087482c17cd.jpg

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http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/43087488d578e.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/4308748c48631.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/4308748f7d811.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/430874932f66b.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/43087496190b7.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/43087499804ab.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/4308749cd7677.jpg

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http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/430874a7cd57a.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/430874aad6397.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/430874acb54ba.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/430874b0cd192.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/430874b44bba7.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/430874b773ea1.jpg

Et n'oubliez pas la bourse retro motor à Louvain la 17 et 18/09...

J'y serai, si vous voulez discuter le coup....

 

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Invité §Gho843FP

Elle est en cours de retauration, j'espère l'avoir terminée au printemps prochain.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/4320707c8145b.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/43207080af1ad.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42516abe9a4b1/images/432070852de4f.jpg

Voilà, je n'ai pas encore des photos de l'intérieur, moteur etc... Mais je vais les faires. Dès que je les fais....;

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Invité §fab446eV

:coucou:

 

Super de voir ce topic se remplir peu à peu... On va bientôt pouvoir passer aux choses sérieuse... :oui:

 

 

 

Par contre, si vous pouviez faire attention à la taille des images (la norme FA est de 640X480 maxi), je viens d'éditer quelques messages pour supprimer les balises... ;):jap:

 

 

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Salut vous autres,

Moi je suis pas tout à fait belges, mais presque (frontalier à coté de Couvin)

Et je m'intérresse pas mal au système d'immatriculation belge ;)

Je crois savoir que les plaques sont attribuées par bonhomme.

MAis qu'il existe un système particulier pour les voitures anciennes dont les plaques commencent par O.

Ca palirait pas mal d'avoir plus de renseignement la dessus, marci à tous.

Et pour la sortie, vu que je suis dans le coin, je me joindrai volontier :fleur:

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Salut cher ami. Je pense que mes compatriotes ne seraient pas opposés à ce que tu te joignes à nous.

 

La plaque d'immatriculation Belge est en effet associées à une personne physique ou une société, un garage, etc.. et non au véhicule comme c'est le cas dans plusieurs pays.

 

Pour l'immatriculation d'un ancêtre, nous avons le choix de la plaque.

 

Je m'explique :

 

À dater de sa 25e année, une voiture peut être enregistrée comme ancêtre.

 

Lorsque vous souhaitez immatriculer votre voiture comme ancêtre, vous acceptez de soumettre la conduite de ce véhicule à certaines règles (entendez: restrictions, à savoir: le véhicule ne circulera qu’exceptionnellement sur la voie publique, soit à l’occasion de manifestations dûment autorisées, soit pour des essais effectués en vue de ces manifestations, entre le lever et le coucher du soleil et dans un rayon de 25 km, soit pour se rendre à ces manifestations.

 

Les ancêtres sont soumis à un contrôle partiel. Sont vérifiés quelques éléments d’importance capitale pour la sécurité:

 

les freins

 

le numéro de châssis et les documents

 

la présence du triangle de danger

 

l'état de la direction

 

le dispositif d'accouplement

 

À la suite de ce contrôle, un certificat est délivré. Ce dernier portera la mention "Ceci ne constitue pas un contrôle technique car l’état du véhicule n’a pas été vérifié."

 

Si le certificat de visite ne reprend aucun manquement visant à limiter sa validité, une demande d'immatriculation en tant qu'ancêtre peut être validée.

 

Depuis le 01.01.1999, les ancêtres doivent être présentés dans un centre de contrôle pour un contrôle spécifique. Ce contrôle est effectué avant la première immatriculation en tant qu’ancêtre ou avant une immatriculation - en tant qu’ancêtre - au nom d’un nouveau propriétaire. Après immatriculation, le véhicule ancêtre se voit délivrer une plaque d'immatriculation spécifique aux ancêtres (plaque "O").

 

Sinon le véhicule âge de 25 ans peux être immatriculé en "normal" c'est à dire qu'il est soumi aux même condition de contrôle technique que tout autre véhicule en circulation. Tel est mon cas avec ma 403 B8 de 1959.

 

Tu peux aller voir mon sujet. J'explique la procédure pour l'immatriculation d'un ancêtre importé.Ici ---> Cette url n'existe plus

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Invité §Gho843FP

Qui d'entre vous est allé à la bourse de Louvain ?

Cette url n'existe plus

 

Avez vous trouvé ce qu'il vous manquait ?

N'oubliez pas,bourse spéciale italiennes (et autres) à La Louvière le 05 et 06/11 (belle bourse).

 

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Qui d'entre vous est allé à la bourse de Louvain ?

Cette url n'existe plus

 

Avez vous trouvé ce qu'il vous manquait ?

N'oubliez pas,bourse spéciale italiennes (et autres) à La Louvière le 05 et 06/11 (belle bourse).

 

Je n'y ai pas été pour cause de travail.

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Invité §bag054sw

Au niveau des explications sur les plaques O belges, je crois qu'il est utile de fournir plus d'explications.

 

En effet, je possède plusieurs ancètres immatriculés en Belgique en plaque normales.

 

Comment cela ?

 

Cas 1)

Dès qu'une voiture atteinds 25 ans, elle devient un ancètre. La taxe devient alors minime. Cela n'implique pas de changement de plaque, ni d'assurance et il est toujours obligatoire de passer le controle technique chaque année.

Une de mes voitures de 30 ans d'age est dans ce cas. Cela ne m'empèche pas d'avoir une assurance au cout très très réduit. Je n'envisage pas de me passer du controle technique annuel qui se passe sans problèmes.

 

Cas 2)

La législation sur les plaques ancètres commencant par O ne date que de quelques années. Auparavant, rien ne distinguait les plaques ancètres des autres.

Donc, comme ancètre, pas de controle technique annuel.

Taxe ancètre

Assurance ancètre, sans limitation de circulation ...

2 de mes voitures (41 et 34 ans) sont dans ce cas.

 

Cas 3)

Voiture de + de 25 ans immatriculée maintenant. Sans plaque ancètre...

On l'immatricule comme véhicule normal.

La taxe ancètre s'applique.

Mais un vrai controle technique est pratiqué ( cela vaux mieux )

La voiture possède alors une plaque normale.

Il suffit donc d'attendre 1 an et de passer la voiture en vrai ancètre ( sans ct ,...)

Elle garde alors son immatriculation normale

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Au niveau des explications sur les plaques O belges, je crois qu'il est utile de fournir plus d'explications.

 

En effet, je possède plusieurs ancètres immatriculés en Belgique en plaque normales.

 

Comment cela ?

 

Cas 1)

Dès qu'une voiture atteinds 25 ans, elle devient un ancètre. La taxe devient alors minime. Cela n'implique pas de changement de plaque, ni d'assurance et il est toujours obligatoire de passer le controle technique chaque année.

Une de mes voitures de 30 ans d'age est dans ce cas. Cela ne m'empèche pas d'avoir une assurance au cout très très réduit. Je n'envisage pas de me passer du controle technique annuel qui se passe sans problèmes.

 

Cas 2)

La législation sur les plaques ancètres commencant par O ne date que de quelques années. Auparavant, rien ne distinguait les plaques ancètres des autres.

Donc, comme ancètre, pas de controle technique annuel.

Taxe ancètre

Assurance ancètre, sans limitation de circulation ...

2 de mes voitures (41 et 34 ans) sont dans ce cas.

 

Cas 3)

Voiture de + de 25 ans immatriculée maintenant. Sans plaque ancètre...

On l'immatricule comme véhicule normal.

La taxe ancètre s'applique.

Mais un vrai controle technique est pratiqué ( cela vaux mieux )

La voiture possède alors une plaque normale.

Il suffit donc d'attendre 1 an et de passer la voiture en vrai ancètre ( sans ct ,...)

Elle garde alors son immatriculation normale

 

 

Merci pour l'info. Pourrais-tu poster ICI ---> Cette url n'existe plus

 

MERCI !

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Invité §Gho843FP

Je compte avoir terminé la mienne au printemps prochain (fin mars, début avril sans malheurs). Si la ballade est après, c'est sans problèmes pour moi, je serai de la partie.

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Pour une ballade,je peux déjà annoncer que j'en organiserai une au départ des dépendance du chateau d'Ham/sur/Heure au profit de l'ASBL Emeraude de Nivelles qui s'occupe de personnes handicapées mentales.Ce sera vers fin août 2006!

Cette 1ère ballade ancêtres accompagnera la 5è ballade moto organisée pour la même cause.

A bientôt

 

OLI

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Pour une ballade,je peux déjà annoncer que j'en organiserai une au départ des dépendance du chateau d'Ham/sur/Heure au profit de l'ASBL Emeraude de Nivelles qui s'occupe de personnes handicapées mentales.Ce sera vers fin août 2006!

Cette 1ère ballade ancêtres accompagnera la 5è ballade moto organisée pour la même cause.

A bientôt

 

OLI

 

 

Soit à 130 KM de chez moi pour un aller simple.

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Invité §HUS234qL

Salut à tous ! Quand Serge verra la superbe BMW Alpina : il rugira de plaisir. Faut-il rappeller qu'il possède une 3.0 CSi en état presque concours ? Malheureusement je n'ai pas de photo ni d'APN pour en faire et, qui plus est, mon numérisateur est en panne ! Promis dès que possible on met les photos. Et pourquoi pas la balade des ancêtres au printemps ? A + Annick.

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Salut à tous ! Quand Serge verra la superbe BMW Alpina : il rugira de plaisir. Faut-il rappeller qu'il possède une 3.0 CSi en état presque concours ? Malheureusement je n'ai pas de photo ni d'APN pour en faire et, qui plus est, mon numérisateur est en panne ! Promis dès que possible on met les photos. Et pourquoi pas la balade des ancêtres au printemps ? A + Annick.

 

Bonne idée mais où ?

 

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Invité §HUS234qL

Bonne idée mais où ?

Je croyais que tu avais déjà une idée, j'embrayais tout simplement. On peut y penser. J'en parle "au Chef" . On peut réunir toutes les idées et essayer de retenir celle qui paraîtra la meilleure. A vos marques ! :roll:;):coucou:

Annick.

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Ma première idée est une ballade dans les Ardennes.

 

Région de Vielsalm, Grand Duché de Luxembourg, par exemple.

 

Mais bon, il faudrait d'abord que le nombre de participants soient un peu plus élevé.

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Invité §Fra232TR

Bonjour à tous,

je suis surpris et content de trouver ce sujet ici.

Alors voila, je possède une fiesta 1000 de 1985 en assez bonne état depuis le mois de mars, et pas moyen de me faire renseigner un spécialiste ford sur Bruxelles, malgrè plusieurs tentatives auprès de club et autre.

J'entends par spécialiste quelqu'un qui s'y connait et qui pratique des prix corrects.

Merci

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Bonjour à tous,

je suis surpris et content de trouver ce sujet ici.

Alors voila, je possède une fiesta 1000 de 1985 en assez bonne état depuis le mois de mars, et pas moyen de me faire renseigner un spécialiste ford sur Bruxelles, malgrè plusieurs tentatives auprès de club et autre.

J'entends par spécialiste quelqu'un qui s'y connait et qui pratique des prix corrects.

Merci

 

Je ne sais pas si une Ford Fiesta qui a 20 ans mérite le titre d'ancêtre ???

 

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Invité §car024lP

Bonjour,

Je possede depuis 6 mois une alfa spider de 1981 importee des etats unis.

Je viens de refaire tous les fluides, les etriers de frein, le maitre cylindre et le servo frein.

Je suis alle faire qqs tours et c'est tres agreable jusqu'a 100 km/h, apres bruit et vent deviennent importants.

Comme elle n'a pas de rouille, je dois encore traiter les soubassements, je dois reparer la jauge a essence, changer une rotule de suspension et une de direction et refaire une bonne partie de l'interieur.

Je n'ai pas encore demarre les demarches pour l'immatriculation en B car je ne suis pas sur d'avoir tous les papiers (si qqun peut m'eclairer, ce serait bienvenu)

Je suis dans le Brabant Wallon

Carlos

 

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Invité §car024lP

Bonjour,

Je possede depuis 6 mois une alfa spider de 1981 importee des etats unis.

Je viens de refaire tous les fluides, les etriers de frein, le maitre cylindre et le servo frein.

Je suis alle faire qqs tours et c'est tres agreable jusqu'a 100 km/h, apres bruit et vent deviennent importants.

Comme elle n'a pas de rouille, je dois encore traiter les soubassements, je dois reparer la jauge a essence, changer une rotule de suspension et une de direction et refaire une bonne partie de l'interieur.

Je n'ai pas encore demarre les demarches pour l'immatriculation en B car je ne suis pas sur d'avoir tous les papiers (si qqun peut m'eclairer, ce serait bienvenu)

Je suis dans le Brabant Wallon

Carlos

 

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Bonjour,

Je possede depuis 6 mois une alfa spider de 1981 importee des etats unis.

Je viens de refaire tous les fluides, les etriers de frein, le maitre cylindre et le servo frein.

Je suis alle faire qqs tours et c'est tres agreable jusqu'a 100 km/h, apres bruit et vent deviennent importants.

Comme elle n'a pas de rouille, je dois encore traiter les soubassements, je dois reparer la jauge a essence, changer une rotule de suspension et une de direction et refaire une bonne partie de l'interieur.

Je n'ai pas encore demarre les demarches pour l'immatriculation en B car je ne suis pas sur d'avoir tous les papiers (si qqun peut m'eclairer, ce serait bienvenu)

Je suis dans le Brabant Wallon

Carlos

 

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Invité §Fra232TR

La question n'est pas de savoir si c'est une ancêtre ou pas. je demande juste les coordonnées d'un professionnel.

Mais si c'est un forum sectaire, ok.

Je n'y interviendrai plus que pour vous parler de ma berlinette 1600 sx, de ma dsuper 5, et de ma 17 gordini (une vraie)!

 

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