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Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
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Messages recommandés

Z'êtes pas très causants les panhardeux :ange:

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 840396.jpg

 

Il y a toujours une bagarre à la clé quand on cause Panhard ... :lol: :lol:

 

Voici donc un aperçu d'une Dyna X rentrée à l'atelier pour des problèmes de frein et amortisseurs.

 

Chercher l'erreur ... :D :D

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Cela dépend des interlocuteurs...

 

 

Devin-Panhard-type-C-1955_317.jpg

 

 

C'est tout dépendu, là je ne le vous fait pas écrire ... :lol:

Encore une fois, ce que vous nous présentez là n'est pas une Panhard ... :lol:

Question : Coté restauration, votre Z15 il en est ou ... ? :??:

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Invité §jpv572oE

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur le forum, une présentation s'impose !

 

Je vous lis depuis très longtemps sans jamais oser prendre part aux diverses conversations. Ce n'est pas l'envie qui manque mais je ne suis malheureusement pas aussi calé que vous en mécanique ou tout simplement en matière de Panhard. Je ne suis pas propriétaire d'une Panpan, mais je vis toujours dans les souvenirs merveilleux de celle de mon père, une Pl17 verte.

 

Un jour peut être, je franchirai le pas... mais il faudra que je prenne des cours de mécanique avant !

 

A très bientôt.

 

JpV.

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Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur le forum, une présentation s'impose !

 

Je vous lis depuis très longtemps sans jamais oser prendre part aux diverses conversations. Ce n'est pas l'envie qui manque mais je ne suis malheureusement pas aussi calé que vous en mécanique ou tout simplement en matière de Panhard. Je ne suis pas propriétaire d'une Panpan, mais je vis toujours dans les souvenirs merveilleux de celle de mon père, une Pl17 verte.

 

Un jour peut être, je franchirai le pas... mais il faudra que je prenne des cours de mécanique avant !

 

A très bientôt.

 

JpV.

 

 

 

 

Bienvenu sur ce forum JPV... :hello:

 

Si par bonheur vous vous décidiez un de ces jours pour acheter une Panhard, en choisissant une PL17 ( ou un autre modèle) alors surtout prêtez toute votre attention sur l'état de la carrosserie , mais principalement sur l'état de la sellerie, quant au du bloc propulseur et les trains roulants, vous ne trouverez aucun problème pour vous ravitailler en pièces ... :D

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Invité §jpv572oE

 

 

 

Bienvenu sur ce forum JPV... :hello:

 

Si par bonheur vous vous décidiez un de ces jours pour acheter une Panhard, en choisissant une PL17 ( ou un autre modèle) alors surtout prêtez toute votre attention sur l'état de la carrosserie , mais principalement sur l'état de la sellerie, quant au du bloc propulseur et les trains roulants, vous ne trouverez aucun problème pour vous ravitailler en pièces ... :D

Salut Gefa42000,

 

Merci pour ces précieuses informations ! C'est effectivement à l'étude, mais allons doucement, j'attends depuis tellement longtemps que je ne suis pas pressé !!!

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Salut Gefa42000,

 

Merci pour ces précieuses informations ! C'est effectivement à l'étude, mais allons doucement, j'attends depuis tellement longtemps que je ne suis pas pressé !!!

 

 

 

Bonjour JPV :jap:

 

Vous savez les conseilleurs sont pas les payeurs, mais tout de même, dans le monde de la Panhard il faut en prendre serte, mais surtout en laisser. ;)

Actuellement avec un ami passionné de la marque, nous remettons en état une voiture (un DB HBR5 pour ne pas cité la marque :D ) cette voiture était disons belle en photo, mais lorsque que nous avons entrepris le démontage pour la désosser entièrement quelle surprise :pt1cable: et je ne vous parle pas les surprises rencontrées lors du remontage ... :mouais:

Lorsqu'on aime on ne compte pas, surtout mon ami ... :lol:

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Bonjour :)

 

voici une Panhard Levassor des années 20 (17/27), je n'ai malheureusement pas pu trouver le nom du modèle car les artisans, les modèles etc furent très nombreux.

 

 

P1110737.jpg

 

 

P1110738.jpg

 

 

P1110690.jpg

 

 

P1110683.jpg

 

P1110684.jpg

 

 

P1110688.jpg

 

 

je découvre ces photos avec plus d'un mois de retard. La voiture est une rare 16 CV Spécial (fabriquée à 67 exemplaires en 1921/22) type X33

La voiture en question est de 1921 et a été carrossée par Pingret & Bréteau en torpédo

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Parmi la verdure Ligérienne, voici une photo de 3/4 avant G du très joli Junior Barboni ... :wahoo::love:

 

Ce Junior fut re-carrossé par le talentueux carrossier Jean Roger BARBONI ... Un destin unique ... :o:W

 

 

 

 

Quelle agressivité ... :lol:

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Il est comme neuf, ce Pilote, par contre, pour faire la pression, c'est pas très pratique, non ???

 

 

 

Tout à fait, mais encore, sachant que l'usure du pneu ne rentre pas en ligne de compte ... :D;)

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Invité §jpv572oE

Parmi la verdure Ligérienne, voici une photo de 3/4 avant G du très joli Junior Barboni ... :wahoo::love:

 

Ce Junior fut re-carrossé par le talentueux carrossier Jean Roger BARBONI ... Un destin unique ... :o:W

 

 

 

 

Quelle agressivité ... :lol:

Tout simplement magnifique ! Ce jaune lui va à ravir et surtout ça change du noir ou autre couleur tristounette qu'on voit tout le temps. Et quel travail sur les chromes !!

 

J'avais vu quelques photos de votre restauration sur le forum, à tout hasard, en auriez-vous d'autres ? Je suis très friand de ce genre de rareté même si j'aime aussi les Panhard plus classiques.

 

En tout cas, bravo pour cette petite merveille ! :bien:

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Tout simplement magnifique ! Ce jaune lui va à ravir et surtout ça change du noir ou autre couleur tristounette qu'on voit tout le temps. Et quel travail sur les chromes !!

 

J'avais vu quelques photos de votre restauration sur le forum, à tout hasard, en auriez-vous d'autres ? Je suis très friand de ce genre de rareté même si j'aime aussi les Panhard plus classiques.

 

En tout cas, bravo pour cette petite merveille ! :bien:

 

 

Bonjour JPV58500 :hello:

 

Tout d'abord merci pour le compliment, sa me touche énormément, et justifie le travail effectué sur ce très joli junior au destin unique... ;)

Les Dyna juniors peuvent recevoir pratiquement toutes les teintes, certaines mieux que d'autres, comme disait l'autre : les goûts et les couleurs... :biggrin:

étant daltonien la question ne ce pose pas ... :o

 

En réponse à votre demande, oui j'ai d'autres photos dans ma photothèque, beaucoup de photos, si celles-ci peuvent vous faire plaisir, alors je vous en ferai passer quelques unes de temps à autre.

Justement, voici une photo du junior prise ce matin après que jus effectué le réglage de la hauteur de la caisse... ;)

 

 

 

 

Contrairement au 3/4 des Juniors circulants, la hauteur de caisse du junior Barboni fut relevée volontairement de 30 mm ... :p

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Invité §jpv572oE

 

Bonjour JPV58500 :hello:

 

Tout d'abord merci pour le compliment, sa me touche énormément, et justifie le travail effectué sur ce très joli junior au destin unique... ;)

Les Dyna juniors peuvent recevoir pratiquement toutes les teintes, certaines mieux que d'autres, comme disait l'autre : les goûts et les couleurs... :biggrin:

étant daltonien la question ne ce pose pas ... :o

 

En réponse à votre demande, oui j'ai d'autres photos dans ma photothèque, beaucoup de photos, si celles-ci peuvent vous faire plaisir, alors je vous en ferai passer quelques unes de temps à autre.

Justement, voici une photo du junior prise ce matin après que jus effectué le réglage de la hauteur de la caisse... ;)

 

 

 

 

Contrairement au 3/4 des Juniors circulants, la hauteur de caisse du junior Barboni fut relevée volontairement de 30 mm ... :p

Merci Gefa42000, avec plaisir pour voir quelques photos de plus !! Ce Junior est tout aussi beau de profil que de 3/4.

 

C'est la 1ère fois que j'en vois un avec un toit rigide et je trouve que ça lui va beaucoup mieux que cette capote sans charme.

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Merci Gefa42000, avec plaisir pour voir quelques photos de plus !! Ce Junior est tout aussi beau de profil que de 3/4.

 

C'est la 1ère fois que j'en vois un avec un toit rigide et je trouve que ça lui va beaucoup mieux que cette capote sans charme.

 

 

Comme disait mon grand père : un merci n'a jamais rempli le ventre ... :lol:

 

Pour en revenir aux capotes des juniors, c'est vrai, la forme des capotes des juniors manque un peu de charme... ;)

 

Pour en revenir au junior Barboni, cette voiture a un vrai historique sportif, la propriétaire de cette voiture était une très grande sportive, devenue championne de ski.

La carrière de cette personne fut stoppée net à la suite d'un accident de ski. Voulez vous savoir la suite... :D:o

 

A bientôt . :hello:

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@Gefa42000, ce petit poussin très sympathique dispose-t-il de son topic de présentation ? Il le mériterait entièrement, en tout cas! :miam:

 

Merci pour l'encouragement,

Pour tout vous dire, il y a quelques années j'avais créé un Blog sur le déroulement de la restauration du junior Barboni, celui-ci à fermé en 2015, rassurez -vous un autre blog est en cour de réalisation. ;)

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Invité §jpv572oE

Merci pour l'encouragement,

Pour tout vous dire, il y a quelques années j'avais créé un Blog sur le déroulement de la restauration du junior Barboni, celui-ci à fermé en 2015, rassurez -vous un autre blog est en cour de réalisation. ;)

Je serai votre premier lecteur ! On voit toujours les photos une fois la restauration terminée, mais on oublie trop souvent le travail qui a été fait pour en arriver là. Je ne sais pas si c'est vous qui l'avez restauré mais je suis toujours admiratif des gens qui se lancent dans une telle entreprise et qui expliquent leur "boulot" !

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Je serai votre premier lecteur ! On voit toujours les photos une fois la restauration terminée, mais on oublie trop souvent le travail qui a été fait pour en arriver là. Je ne sais pas si c'est vous qui l'avez restauré mais je suis toujours admiratif des gens qui se lancent dans une telle entreprise et qui expliquent leur "boulot" !

 

 

Vous serez mon premier lecteur écrivez-vous, :bien: et bien croyez-moi vous ne serez pas déçu du reportage photo accompagné de commentaires. Merci ... :non:

 

C'est pas faux, nous voyons beaucoup de photos de voitures restaurées, pratiquement jamais en cour de restauration. :non:

 

De ce fait beaucoup de collectionneurs vantent leurs voitures qui ce sont procurés, sans écarter le monde des collectionneurs de Panhard ... :D

 

Pour répondre à votre question : Le talentueux carrossier J-R-Barboni sur ordre de la propriétaire du junior, a apporté sa touche personnelle sur la carrosserie, celui-ci a remplacé la capote en façonnant un toit rigide, puis il a retaillé les ailes Av & Arr, ensuite façonné une très très jolie calandre sur mesure... :love:

 

De mon côté j'ai effectué ce que le carrossier n'a pas touché, l'intérieur du junior, l'intérieur du compriment moteur tel que le groupe propulseur, dessiné dans la totalité la planche de bord, là dessus une multitude de fioritures furent exclusivement façonnées pour le junior ... :love:

 

Vous allez pouvoir découvrir l'ensemble des travaux qui furent effectués sur ce joli junior ... :love:

 

 

 

 

Photo du junior prise à la fin des années 1970

 

 

 

 

Photo du junior prise une quarantaines années ( 40) plus tard ... :D

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Manque de respect.

 

Respecter qui ... :??: Vous peut être, pourquoi pas ... :D;)

Je comprend votre tristesse, rassurez-vous vous n'êtes pas le seul.

Bon sûr ce, il faut vous réveiller, vous ne le savez peut être pas encore, ce Junior est un modèle unique, le seul junior ayant reçu un destin unique.

Alors, le propriétaire peut faire ce qu'il en veux, croyez-le le meilleur reste à venir ... ;)

Vous le trouvez peut être pas joli... :lol:

Dites ! Et la restauration votre cabriolet Z15, des photos seraient les bien venues ...

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1 : Respecter qui ... :??: Vous peut être, pourquoi pas ... :D;)

Je comprend votre tristesse, rassurez-vous vous n'êtes pas le seul.

Bon sûr ce, il faut vous réveiller, vous ne le savez peut être pas encore, ce Junior est un modèle unique, le seul junior ayant reçu un destin unique.

Alors, le propriétaire peut faire ce qu'il en veux, croyez-le le meilleur reste à venir ... ;)

Vous le trouvez peut être pas joli... :lol:

2 : Dites ! Et la restauration votre cabriolet Z15, des photos seraient les bien venues ...

 

1 : Respecter l'original avec sa simplicité, sans chromes superflus.

2 : Il doit y avoir confusion, ma PL n'est pas une Z15.

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1 : Respecter l'original avec sa simplicité, sans chromes superflus.

2 : Il doit y avoir confusion, ma PL n'est pas une Z15.

 

 

1)Pouvez vous me donner la définition du mot ( Origine ) ... :??:

La bêtise des hommes est de critiquer l'originalité des autres... :D:lol:

 

2) Effectivement il doit y avoir confusion, et bien c'est pas grave, faite nous voir l'état de votre superbe PL 17 . :D:o

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1)Pouvez vous me donner la définition du mot ( Origine ) ... :??:

La bêtise des hommes est de critiquer l'originalité des autres... :D:lol:

 

2) Effectivement il doit y avoir confusion, et bien c'est pas grave, faite nous voir l'état de votre superbe PL 17 . :D:o

 

 

1 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Origine

2 : ce n'est pas une PL 17 non plus !

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Invité §jpv572oE

Dommage que quelqu'un se soit permis d'enlaidir la sobriété initiale du Barboni en rajoutant tous ces "enjoliveurs" (!), baguettes hautes et basses et étoiles sur les centres de roues d'un goût douteux. Manque de respect.

 

Je suis très surpris de voir tant d’agressivité dans votre message. Personnellement je trouve ce Junior magnifique. Qu’il ne vous plaise pas est une chose, mais respecter l’avis des autres en est une autre. Et finir votre post en parlant de « respect » est limite du foulage de gueule, pardonnez moi l’expression.

 

Je viens sur ce forum pour voir des photos de Panhard, c’est ce qu’a fait Gefa42000 donc votre commentaire désobligeant et blessant est de trop. Ce n’est pas la première fois que je vois des interventions de ce genre venant de votre part et c’est bien dommage car ça ne donne pas vraiment envie de s’épandre sur ce forum. Il y a d'ailleurs de moins en moins d'activité et peut être faudrait il se poser certaines questions...

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Deux carburateurs, un carburateur sur chaque cylindre sur un moteur bi-cylindres oblige une synchronisation parfaite des carburateurs... :p

 

Si la synchronisation ( remplissage des cylindres) n'est pas parfaite, le moteur ne donnera pas la puissance désiré, il chauffera, il consommera d'avantage, allant même causer une avarie ... :fou:

 

Pour effectué la synchronisation des carburateurs, un appareil 'syncro teste' ce fixe sur chaque carburateur en lieu et place du filtre à air (cône), ensuite les réglages de la synchronisation des carburateurs peuvent être effectués ... :W;)

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