Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Le démontage de la Dyna avance à bon train, voici un aperçu de l'état du ciel de toit :p

 

La dépose sera effectuée avec beaucoup de minutie afin de pouvoir le remonter, vu l'état de conservation de la toile et des bourrelets ce serait vraiment dommage de le remplacer ... :D:p

 

 

 

 

 

 

 

Un aperçu de l'état du pieds milieu, il a cassé sous le choc ... :evil::mad:

 

 

 

A suivre ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Enfin des images originales mais surtout intéressantes, contrairement aux photos inutiles et débiles que l'on voit depuis un certain temps.

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne :??: ...

 

Le démontage de cette Dyna bas son train, je vous ferai tout de remarquer, cette voiture est bien réelle, comme son tragique historique, non cette petite Dyna n'a pas été photocopié dans des livres de l'histoire de la marque ... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv572oE

 

Enfin des images originales mais surtout intéressantes, contrairement aux photos inutiles et débiles que l'on voit depuis un certain temps.

On attend toujours les vôtres cher ami, plutôt que de lire votre verve méprisante et agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv572oE

Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne :??: ...

 

Le démontage de cette Dyna bas son train, je vous ferai tout de remarquer, cette voiture est bien réelle, comme son tragique historique, non cette petite Dyna n'a pas été photocopié dans des livres de l'histoire de la marque ... :D;)

Je ne sais pas pour la débilité, mais en tout cas, il faut être fou pour s'attaquer à un tel chantier ! Vous nous tenez en haleine Gefa42000 ! La suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne :??: ...

 

Le démontage de cette Dyna bas son train, je vous ferai tout de remarquer, cette voiture est bien réelle, comme son tragique historique, non cette petite Dyna n'a pas été photocopié dans des livres de l'histoire de la marque ... :D;)

 

S’il te plaît tonton gefa raconte nous de ton histoire. Je dois être « debile » mais je l’aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pour éviter toute querelle, voici une X à vendre quelque part

 

 

X1.jpg

 

 

X2-jpg.jpg

 

 

X4.jpg

 

 

X3.jpg

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter toute querelle, voici une X à vendre quelque part

 

 

:o

 

 

Il me semble reconnaitre cette voiture, si c'est bien celle que je crois, cette Dyna à une vulgaire tôle en guise de planché, le problème majeur son châssis est HS ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la débilité, mais en tout cas, il faut être fou pour s'attaquer à un tel chantier ! Vous nous tenez en haleine Gefa42000 ! La suite !!

 

Si si JPV58000 ! Il faut vraiment être débile quelque part pour s'attaquer à un tel chantier. ;) Le fou ne peut entreprendre parce qu'interné ..

 

En attendant merci pour le compliment ... :jap:

 

Ne croyez surtout pas que j'ai une pointe BIC greffée entre le pouce et l'indexe, ou comme certain le nez dans le Bescherelle toute la journée, ;) si tout va comme prévu, un autre chantier sera entrepris, non cette fois c'est pas une Panhard, mais une très très jolie petite R5, le remplacement de BVA est prévu.

 

En attendant la BVA le démontage de la Dyna continu ...

 

 

 

 

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, voici un aperçu du très bel intérieur du junior Barboni ...

 

Noir c'est noir !!! Il n'y a plus d'espoir ... ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette sellerie est vraiment trop jolie. j'adore ... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv572oE

Si si JPV58000 ! Il faut vraiment être débile quelque part pour s'attaquer à un tel chantier. ;) Le fou ne peut entreprendre parce qu'interné ..

 

En attendant merci pour le compliment ... :jap:

 

Ne croyez surtout pas que j'ai une pointe BIC greffée entre le pouce et l'indexe, ou comme certain le nez dans le Bescherel toute la journée, ;) si tout va comme prévu, un autre chantier sera entrepris, non cette fois c'est pas une Panhard, mais une très très jolie petite R5, le remplacement de BVA est prévu.

 

En attendant la BVA le démontage de la Dyna continu ...

 

 

 

 

 

A suivre ...

Gefa42000, ne vous prenez pas la tête et laissez donc le Bescherelle de côté, nous sommes là pour parler de Panhard, pas de grammaire ni d'orthographe. Les professeurs et autres maîtres d'école peuvent très bien se rabattre sur un replay de Des Chiffres et des Lettres. Avis aux amateurs !

 

Nous, nous aimons parler de restauration. Personnellement, j'adore voir le travail de ceux qui mettent les mains dans le cambouis, qui réfléchissent et s'adaptent à la situation, même dans la difficulté. Par contre, les paroles moralisatrices des gars qui signent des chèques et délèguent les travaux, très peu pour moi !

 

 

J'ai hâte de voir la suite des travaux sur la Dyna, mais vous titillez ma curiosité avec la R5 ! Ca me rappelle ma jeunesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai hâte de voir la suite des travaux sur la Dyna, mais vous titillez ma curiosité avec la R5 ! Ca me rappelle ma jeunesse !!!

 

 

Ahhh ! La Renault 5, j'adore ce modèle de voiture, à vrai dire la BVA de cette R5 a de sérieux problèmes de dysfonctionnement, la remplacer sera beaucoup plus économique que les heures passées dessus pour essayer de la réparer... :p

 

En attendant cette boite, voici un aperçu de l'état de l'essieu Arr de la Dyna suite à la violence du choc ... :cry:

 

 

 

 

 

Mettre les mains dans la graisse avez vous écrit. Je ne le vous fait pas écrire, quelqu'un va devoir ce dévouer ... :D:p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Honneur a ceux qui se sont battu pour nous il y as 100 ans :cry: oublions pas

>>>>>>>>>>>F 14/18

m22222.jpg

 

panhard_24cv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Il me semble reconnaitre cette voiture, si c'est bien celle que je crois, cette Dyna à une vulgaire tôle en guise de planché, le problème majeur son châssis est HS ... :o

 

 

Connaître une voiture belge... Bravo!

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de mettre la coque à nue, les travaux sur le tablier ont débutés, entrepris le démontage des amortisseurs, des flexibles de frein, du bocal de liquide de frein, du filtre à essence, du maitre cylindre, du câble d'embrayage.

La prochaine intervention sera le démontage de la direction, découplé la boite à vitesses aux cardans, déblocage des écrous de cardans avant le démontage, démontage des cylindres de roues. Ect ect ect ... :p

 

 

 

A suivre ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Salon voitures d'époque à Lyon 2018

 

https://image.noelshack.com/mi [...] apture.png

 

 

En effet, toutes plus belles les unes que les autres...

 

Sur un autre registre, prises quelque part sur le Net... D'un certain Patrice (photos de famille?)

 

46398211_772569529750581_367197945503678464_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=bf0f5b4d6792d1034a0c5bef12caa24d&oe=5C7667B1

 

Celle-ci, on sait: Mme Kow, concours d'élégance avec son toutou

 

46463259_772569626417238_8231131769961709568_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=94085ad620e8eb8a194055455744d42f&oe=5C6FA180

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de JPF c'est celle dessous...a Lyon le WE dernier.

 

IMG_0616.jpg

 

 

 

Ah oui, c'est vrai, celle de JPF est équipée de son superbe pare-choc orné des barres de protections servant de buttoirs ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

2 Panhard vues au Mans Classic.

 

Panhard Dyna Veritas 1.jpg

Panhard Dyna Veritas 2.jpg

 

PANHARD Dyna X84 1949.jpg

 

 

Rarissime, châssis Dyna X. C'est une Panhard recarrossée

 

:love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

En Suisse ?

Je pensais que ça venait d'Allemagne.

 

 

J'ai corrigé: c'est une Veritas de la fin de cette marque

http://leroux.andre.free.fr/revivalveritas.htm

 

Il y avait un carrossier suisse qui a fait presque la même, sans relation avec la Veritas.

 

Il en a été question dans ce topic mais je ne le retrouve pas. Si j'y pense, je ressortirai le prospectus pour le poster ici

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai corrigé: c'est une Veritas de la fin de cette marque

http://leroux.andre.free.fr/revivalveritas.htm

 

Il y avait un carrossier suisse qui a fait presque la même, sans relation avec la Veritas.

 

;)

 

 

C'est pour cette raison que je n'ai pas relevé votre lapsus ... :D;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

C'est pour cette raison que je n'ai pas relevé votre lapsus ... :D;)

 

 

 

 

Parce que, cher ami, vous aviez relevé que je parlais de la Dyna spéciale, vendue en Suisse à 26 exemplaires...

 

Une des deux survivantes actuellement connues:

img948.jpg1..jpg.696048d6e8ef68bde90ee2437c5c6681.jpg

 

Commentaire de Tatraplan:

 

:jap: (... la Panhard (...) est la Dyna spéciale, commandée par un agent suisse de la marque (Völkle, de Bâle) à un carrossier teuton, à partir d'un châssis d'utilitaire Dyna : 26 exemplaires fabriqués en 1953 et au moins deux survivantes (l'une aux Pays-Bas, l'autre en France : après avoir longtemps roulé dans le 95, elle a finalement été vendue, je ne sais pas à qui) (...) :ange:

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que, cher ami, vous aviez relevé que je parlais de la Dyna spéciale, vendue en Suisse à 26 exemplaires...

 

Une des deux survivantes actuellement connues:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

 

Commentaire de Tatraplan:

 

 

 

 

 

 

;)

Une info cher ami: cette fameuse Dyna Spéciale, il y a une bonne vingtaine d'années elle fut mise en vente au Musé du Forez, j'ai failli l'acheter... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

On a corrigé mon manque de recherches (je suis comme d'autres: j'affirme parfois, le moins souvent possible, sans avoir vérifié si l'information n'est pas disponible): les Panhard d'enfants étaient à pédales. Des Eurêka.

 

46421742_10213617613418328_4941821647456829440_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=5e96926bb1544d18272818041d29635b&oe=5CAD9703

 

Explications là (l'exemplaire en question semble être celui passé en enchère il y a quelques années):

 

http://www.voitureapedales.fr/ [...] rand-grix/

 

Un commentaire avisé d'un connaisseur à propos de cette photo

 

http://www.voitureapedales.com/images/Dom/14-12-12/GP_EUREKA_CARNAVAL_CP.jpeg

http://www.voitureapedales.com/le-grand-chef-de-la-tribu-eureka/

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...