Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Votre avis sur les 4x4


Invité §wyl344aJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pti637Vr

:jap: salut , j'suis en panne d'informatique depuis une dizaine, je vous envoie la suite entre deux pannes

C comme CHEVROLET, je parlerai uniquement du blazer k5 et s10 des années 70 et 80

moteur v8 4,5l pour les premiers et v6 3l pour les seconds

99905-6_1972.94310db4fa0771a0e3de94e678434852

69225_1978.Chevrolet.Blazer.jpe.ef81798b500d8b63e6d69f545471c624.jpe

mudhog.jpe.3895feeb971ae73d73687048add23781.jpe

Daniel_lastscan.jpe.62ea55ed9ec03cfb277d13004912bb6d.jpe

A+......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Bonjour,

 

Ptiotoy, tu nous as manqué!

 

Après le 2087, je vais vous présenter un autre 4x4 renault.

492822250_RenaultColoraleToutTerrain5.jpg.15d9bcd55f504a628eb75be1c40be75d.jpg

 

La Renault Colorale Tout Terrain (4x4)

300038467_RenaultColoraleToutTerrain4.jpg.83d64b006fd6cb06ee1a8243e7b4c16e.jpg1659459084_RenaultColoraleToutTerrain6.jpg.28996ca69d8de9733294c9899a30c6ea.jpg

Production : 1952 – 1956

913075327_RenaultColoraleToutTerrain1.jpg.5162ebf308b89b3ac592dc7cb049ea8f.jpg pompier-4x4.jpg.f770760ab3add60477105a7abd37926e.jpg

2111607501_RenaultColoraleToutTerrain3.jpg.e4659e1ec9ec8eeffdf0663b84ffd5ff.jpg

La faible motorisation tant en 14cv qu’en 11cv ralentira la diffusion de ces modèles concurrencé par les surplus américains.

Au plaisir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:)

merci Gaby, éffectivement beaucoup de problèmes de connection, bravo pour ta doc et excellent engin que

le hobbycar si mes souvenirs sont bons ils avaient dût concevoir également un monospace de luxe que dire

encore moment fort la rencontre avec Marc Voisin, cette année c'était avec ph.Perret homme discret et

passionné, il y avait également Louis Barbour mais mon anglais est franchement limité en tout cas salut et à

bientôt sur les petites routes.....comme tu aimes le dire :lol:

Pic024.JPG.22a8955816e8c449266363155da08dea.JPG

une Méga pour ta passion des voitures "plastiques" je n'ai pas la version 4x4 , je me dépèche avant la

prochaine panne [:hamstervert:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:jap: très vite D comme DANGEL je ne citerai que les 504 et 505 et le c15 qui ont quand même un âge

certain, les mécanique vous les connaissez moteur essence 2l et le célèbre Indénor diesel pour les 504/505

le xud 1900 et 1700 diesel

65.jpe.832f5ab5a38508e09a3ace3048f4e767.jpe

504california.jpe.b8ed64ee3287033f5ee5378428525c51.jpe

3066.jpe.993a8db88e45143ca642e8a11daabb65.jpe

5536.jpe.b67c4ab50c2653a08a4bad84bd7a8c98.jpe

7184.jpe.1f8f46467154aff0573e9ec1a8ab0553.jpecaliforniaBrume.jpe.3d6f65db7f2a2292b42e0910d9a5060a.jpe

imageL5.jpe.b1e8b29d5a3d17991f25024e35f9f191.jpe

C15_Dangel_blanc_face_AR.jpe.d7e338993e3776d528fcf2b5a2f3c65d.jpe

C15_Dangel_Pisteur.jpe.70d6e6cc62d1878c25952dc6ba957a43.jpe

C15_Dangel_EDF_pont_AR_detail.jpe.fb0cd12afb08e557bad55a8b246ceba8.jpe

C15_Dangel_EDF_ARD.jpe.a89055d1dd1861feb3cfc995d3d7f14c.jpe

djspirit.gif.c24126778ca401e2e40a8ab5dba4d8a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

j'adore le lada niva

il est petit et tres pratique

StandLada7.jpg.c5a1ee46a0560d5bbda60613a1cd5a39.jpg

StandLada4.jpg.888551177b804844007db8943f320f77.jpg

c'est the baroudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Salut,

Ptiotoy, merci pour la Méga, pour Hobbycar j'ai fait un post plus complet dans "le cimetière des marques" où je parle du monospace.

Mais tu m'as encore coiffé au poteau car j'avais préparé un post sur les Dangels, tant pis, je me venge en vous parlant d'une 4 roue motrice un peu oublié:

 

Visa 1000 Pistes

 

1241529682_Visa1000Pistes12.jpg.86f5077b1ecfb714b764626d503c1511.jpg

Apparue en 1984, la VISA 1000 Pistes est une série limitée à 4 roues motrices, produites à 200 exemplaires Elle doit son nom au rallye des Milles Pistes. La Visa 1000 Pistes sera la première quatre roues motrices française commercialisée pour la compétition. Une vraie bête de rallye pour équipages débutants et/ou peu fortunés. La Visa Mille Pistes a tenue tête à toutes les autres autos pendant près de 10 ans en championnat de France de rallyes sur terre.

87713620_Visa1000Pistes8.jpg.27c483e063732d22edbdb9c8be90cf1d.jpg

 

Visa 1000 Pistes

La Visa 1000 Pistes en version client est construite à 200 exemplaires, sur une base de Visa GT TONIC, mais possède les caractéristiques suivantes :

Cylindrée : 1360 cm3, Deux carburateurs double corps, Puissance: 112 ch DIN, Poids : 770 Kg

878828777_Visa1000Pistes9.jpg.7bd43f9cdbfc0addc324825a3785bdc9.jpg

 

Visa 1000 Pistes Evolution

La Visa 1000 Pistes Evolution est construite à 20 exemplaires, sur une base de Visa 1000 Pistes série 200, mais possède les caractéristiques suivantes :

Cylindrée : 1434 cm3, Puissance: 145 ch DIN, Deux carburateurs double corps, Poids : 850 Kg

410231787_Visa1000Pistes1.jpg.00ada1244b30442ad46f3c229fee1440.jpg897395969_Visa1000Pistes4.jpg.cb1fc33e167e6bfa4520752976ec6eb4.jpg

372095636_Visa1000Pistes6.jpg.12ea5c511c6a4cddcd769f752afc4b3c.jpg2146781921_Visa1000Pistes3.jpg.3393283c8f29c68e922543800297af9d.jpg

1008901898_Visa1000Pistes5.jpg.ace7ee119c05848f043abe177c0e04f1.jpg

 

Bien sur ce n'est pas un franchisseur, elle est plutot faite pour la piste.

à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:jap: salut, toujours sous la contrainte d'une panne de réseau aujourd'hui je parlerai de DAIHATSU que l'on

avait déjà vu par le biai de BERTONE, je n'ai pas parlé de COURNIL vu par l'ami Gaby

le DAIHATSU TAFT

moteur essence 1500cm3 ou diesel 1600cm3

suspension lames ressorts av/ar et amortisseurs

taft1.jpe.30ac87805b660064ec9923ebeef44418.jpe

le DAIHATSU FEROZA

moteur 1600cm3 16s 95ch

suspension lames et amortisseurs à l'ar, av triangles amortisseurs et barres torsion

reglage amortisseurs 3 positions au poste de conduite

_eroza2.0daa878d226b4cc4344a3cbc499fa946

le célèbre DAIHATSU ROCKY

moteur 2L8 atmo ou turbo 105ch

suspension ar ressorts hélicoidaux et amortisseurs pour les derniers et triangles av/amortisseurs

da95rs1.jpe.6253a21768fb823f77a14e59170f36b7.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:) profitons du miracle informatique,

D comme DODGE de la même manière que CHEVROLET un petit mot rapide sur des modèles "anciens" les plus

représentatifs de la marque

le DODGE WC 52, 53,54 ect...4 roues ou 6 roues

moteur essence 6 cylindres en ligne 90ch

 

_605489625_dodgewc52.3ed350db2f5b52c5bacb2450b8773de0

le DODGE RAMCHARGER

moteur v8 essence de 320 à 450 ch, de 5L2 à 6L5 de cylindrée

ressorts à mames et amortisseurs av/ar

233339_hpim5783.jpe.0e6ebfdb3493d082a742a15b96bd399b.jpe

et le pick up w100

mécanique identique

2209854_3_full.jpe.9c8d6d1d2e5f08c58ab70ff0424a0e71.jpe

 

102-0266_IMG.jpe.108cbd63138547ac4064f5dd88a17c39.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Bonjour,

 

Aujourd'hui encore un 4x4 français:

Le VLR Delahaye

VLR7.jpg.606a506d9f72f274bcd33417481d9167.jpg

VLR pour Véhicule de Liaison et de Reconnaissance

VLR12.jpg.ee83166d5261b12b157f923c1de87ca0.jpg

Apparut en 1949, elle était en fait bien plus avancée techniquement que son ainée la jeep américaine.

VLR5.jpg.d74b633ec63724025e03440b2fdfad6a.jpg

Elle possédait une boîte de 4 vitesses synchronisées, un différentiel verrouillable, une suspension à barres de torsions indépendantes et un circuit électrique 24 volts.

VLR14.jpg.083c95b1a9b83b51be51291ff9e3ca1f.jpg

La Delahaye fut adoptée par l'armée française en 1950-51.

VLR.jpg.c8c9e9b345ec641fa347d06287bea58b.jpg

Sa sophistication technique se révéla un inconvénient majeur à cause d'un entretien de trop haut niveau pour l’armée.

VLR9.jpg.dd1c7c0ede414ad3f8e8969864e60fa4.jpg

En 1954-55 cessera la production avec 9.623 véhicules.

VLR16.jpg.f48207c9de9b38127793a762a2d3d4c1.jpg

Caractéristiques techniques:

MOTEUR : 4 cylindres. cylindrée 1995 cm3, puissance fiscale 11 CV. 63 CV à 3 800 t/mn.

BOITE DE VITESSES : 4 vitesses avant et une arrière et réducteur à deux rapports donnant 8 combinaisons AV. et deux arrière.

TRANSMISSION par cardans aux ponts AV. et AR. PONTS AV. et AR. : un blocage de différentiel.

CHASSIS en tôle d'acier embouti formant caisson. Assemblage par soudure électrique donnant une grande rigidité.

SUSPENSION : AV. indépendante à deux barres de torsion, AR. à barres de torsion simples et 2 demi-essieux articulés sur la partie centrale du pont au moyen de sphères. La liaison de la suspension des 1/2 essieux aux barres de torsion est réalisée par bielles souples transmettant la poussée.

ENCOMBREMENT ET POIDS : longueur hors tout 3,41 m - largeur 1,57 m -empattement 2,15 n - voie AV. et AR. 1,25 m - diamètre de braquage 11,50 m - garde au sol 0,26 m. - poids à vide 1 300 kg environ - charge utile 450 kg à 500 kg sur plate-forme arrière.

PERFORMANCES : consommation sur route 15 litres aux 100 km 110 km/h maximum - capacité de franchissement rampe de 60 à 70 % avec charge totale - hauteur d'étanchéité 0,55 m à 0,60m.

 

Photos d'époque:

VLR6.jpg.d1b64c47621bb98d8d0310cf3a62b2a9.jpg

VLR8.jpg.88bb353a1f5e510bf76a64146aaf5e96.jpg

 

Publicité:

VLR10.jpg.1569f207a0cd92ad2db6041db3d3a878.jpg

VLR11.jpg.af97390d877a06a421ed00bc39323e59.jpg

 

Encore quelques photos pour le plaisir de voir cette jeep si rare et qui n'a pas eue le succés mérité.

VLR1.jpg.256fd4cae556ba57797e68abb286e246.jpg

VLR3.jpg.22bced7a602d23542f31c6df3bc79f45.jpg

VLR2.jpg.59e054be0f41803f4a0797e9da94cf52.jpg

VLR4.jpg.101821ac4bb917e0db3147d6f33fcf05.jpg

 

à plus pour de nouvelles aventures...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet017oH

Je suis moi même (avec mon association... USS CORSICA) en train de restaurer un Dodge WC52 4*4 de la WWII le projet avance a grands pas... mais je ne peux malheureusement poster des photos souvent... mais voilà un apercu de la bete actuellement.

 

Avant: http://usscorsica.skyblog.com/pics/172660163_small.jpg C'est moi avec le chapeau!

 

Maintenant:

http://usscorsica.skyblog.com/pics/454082271_small.jpg

 

Bon, le gros du boulot se situe dessous... la carosserie rose, c'est du a une utilisation "Pompiers" Apres guerre... et le temps a fait son effet... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Bonjour,

 

L'ancètre, le 4x4 de la liberté: Jeep Willys MB

willys4.jpg.8f4f84c38a34374fb923f84e0818f1f1.jpg

willys3.jpg.ed296c17707553fbd3392b4714cf342d.jpg

En juin 1940, l'armée américaine lance un appel d'offre pour un véhicule quatre roues motrices de 590 kg. Les sociétés, Bantam et Willys, répondent. Seul Bantam réussit à respecter les délais imposés pour le premier prototype, mais celui-ci pèse 920 kg. Les tests de l'armée sur la première Bantam Reconnaissance Car se passent bien.

L'armée va passer ensuite, fin 1940, commande de 4500 exemplaires auprès de Bantam, Willys et Ford (3 x 1500). Willys et Ford sortiront des prototypes la Quad, et la Pigmy, tous deux s'inspirant de la Bantam. Pour satisfaire à la commande de 4500 véhicules, Bantam va produire 1500 40BCR, Ford 1500 GP, et willys 1500 MA.

Suite à des essais sur le terrain, seul Willys sera retenu, et recevra une commande de 16000 jeep. L'armée, suite à des demandes de modifications (en 1941) sur la MA, oblige Willys à sortir la Jeep MB. Et comme Willys ne peut pas tout produire seul, Ford sort la GPW.

willys10.jpg.9deaecedae81d758bd896b89285372f2.jpg

willys7.jpg.6efdc8f951b1ef45efd3987e3162b10f.jpg

Jeep MB : 3 vitesses, 4 cyl ess / 2199cm3, Vitesse maxi 105 km/h

willys.jpg.068d9074c894a10c8d0293c8d940fe6a.jpgwillys12.jpg.f9e503b807585861e53210fb6d3c5a2b.jpg

willys5.jpg.4f07deff02ab8de272ae87d4f70d7de5.jpg

Un peu plus civile:

willys1.jpg.55b3b1065848e622365522dbfe424118.jpg

et pour le plaisir de nos coeurs d'enfants:

1592998257_willys7.jpg.f04000abadf6df5d69ed0fe7dd3a68d6.jpg1505283511_willys8.jpg.ede1d578231b005c0a14d0eb03e27789.jpg

à plus pour une autre histoire, car la Jeep a eue de la descendance....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

super ces photos,un vrai cours d'école,en plus passionnant. par contre, la delahaye n'avait pas des blocages de roues avant et arrières?

 

si la delahaye avait les blocage de differentiel avant arriere de serie vehicule tres boudé malheureusement car techniquement tres en avance :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

salut voila avec quoi je m'amuse de temps en temps un dodge power wagon

 

308146739_dodgepwmoi1.jpg.3dedc3fe7c5659ae701af3ce0aa5d032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

salut voila avec quoi je m'amuse de temps en temps un dodge power wagon

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/dodge pw moi1.jpg

 

 

Salut,

Belle bête! Fais nous un post sur ce véhicule (histoire, caractéristiques...).

à plus sur les petites routes... je ferais une marche arrière pour te laisser passer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

slt les power ont été fabriqué de 1946 a 1968 et jusqu'en 1972 pour l'exportation

c'est un véhicule qui au départ a été construit pour les grandes exploitations agricole (usa) et durant sa vie a été utilisé a tout type de travaux "voir photos"

et egalement dans l'armée ou il a equipé beaucoup de pays meme la france

importé en france vers 1955-60 il fut utilisé par l'e.d.f a tous type de travaux comme pose poteau etc et a continué sa vie dans différente carriere comme foreuse. dépanneuse etc mais toujours pour des travaux tres difficile et des fois dans des conditions tres dur voir meme limite

 

2142303745_pwdoc3.JPG.f7ff8ce30162e56ea741056ddf14c2d0.JPG

 

03.jpg.b110f132927c2a87e30d42346e465d7b.jpg

voici le mien quant je l'ai récupéré

chassis3.jpg.31e47adeb01d53f056a26e4518618998.jpg

chassis4.jpg.d7fa7c8667283e4c97c4cff1f65a1fae.jpg

ca reste un vehicule de proximiter et une sacré bete de travail il est équipé d'un 6cyl en ligne a soupapes latéral de 94cv a 3200t\ mn 25.75mkg a 1200t\mn

une boite de vitesse a 4 rapport et d'une boite reductrice ce qui lui donne 8 vitesses

ce vehicule est toujours pres a rendre service été comme hiver sans difficulté

2012778352_pwchasseneige1.JPG.327dd287a539998e2efa75c1d3332cc2.JPG

voila j'espere que vous pourrez juger des performance de ce camion avec ce petit résumé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ug6371db

Ma petite contribution du jour. Prise en plein coeur d'un petit village de Charente.

aronde018.jpg.1a1d681bb26a8ec9eff710d397b2f766.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet017oH

Me revoilà...

 

Toujours avec mon assoc. nous possedons 3 Jeeps...

 

2 Willis MB (Hotchkiss)

et une Ford GPW toujours en réstauration... faudrait que je vous trouve des tofs... pour vous montrer...

 

Edit: http://usscorsica.skyblog.com/pics/155869283_small.jpg Voilà la première Hotchkiss (la "principale")

 

Pour le Blog de l'association: Association U.S.S. Corsica

 

NB: tous les documents présents (sauf exception) sont issus de la "banque de documents" de l'association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Me revoilà...

 

Toujours avec mon assoc. nous possedons 3 Jeeps...

 

2 Willis MB (Hotchkiss)

et une Ford GPW toujours en réstauration... faudrait que je vous trouve des tofs... pour vous montrer...

 

Edit: http://usscorsica.skyblog.com/pics/155869283_small.jpg Voilà la première Hotchkiss (la "principale")

 

Pour le Blog de l'association: Association U.S.S. Corsica

 

NB: tous les documents présents (sauf exception) sont issus de la "banque de documents" de l'association.

 

juste une question pourquoi transforme ton une jeep hotchkiss avec une étoile americaine alors que la voiture n'a rien a voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet017oH

Rectification:

 

C'est une Willis MB fabriquée dans les usines Hotshkiss (pas sûr de l'orthographe) Qui etait utilisée par l'armée américaine sur les aéroports en corse.

 

Le marquage correspond, radio, ect... (mais la .30 est là pour "le show"... :p)

 

Donc... elle est (presque) authentique!

 

(Je tiens aussi a préciser qu'elle ne m'appartient pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Rectification:

 

C'est une Willis MB fabriquée dans les usines Hotshkiss (pas sûr de l'orthographe) Qui etait utilisée par l'armée américaine sur les aéroports en corse.

 

Le marquage correspond, radio, ect... (mais la .30 est là pour "le show"... :p)

 

Donc... elle est (presque) authentique!

 

(Je tiens aussi a préciser qu'elle ne m'appartient pas.)

 

rectificatif :pfff:

les willys était monté sous licence hotchkiss a partir 1953.ou 54 je te dirai la date l'armée americaine avait les leurs et les jeep willys "us" apres l'occupation etait recconditionnée dans un premier temps chez simca nanterre donc les hotchkiss n'était pas utilisé par l'armée "us" alors pas authentique et meme pas presque

c"est pas grave quelle ne t'appartienne pas j'espere que tu a ou aura la tienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic764zE

Bonjour

Mon avis sur les 4x4

Les modernes ça n'a aucun intéret pour moi.

Les vieux Land, Ok mais j'ai une préférence pour les vielles jeep sans les options militaires; je respecte les militaires mais ce n'ai pas mon truc à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic764zE

Bonjour

Mon avis sur les 4x4

Les modernes ça n'a aucun intéret pour moi.

Les vieux Land, Ok mais j'ai une préférence pour les vielles jeep sans les options militaires; je respecte les militaires mais ce n'ai pas mon truc à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Bonjour

Mon avis sur les 4x4

Les modernes ça n'a aucun intéret pour moi.

Les vieux Land, Ok mais j'ai une préférence pour les vielles jeep sans les options militaires; je respecte les militaires mais ce n'ai pas mon truc à moi.

 

Moi aussi, sauf qu'une véhicule militaire qui a fait le Débarquement (ou qui l'a combattu, hein, les véhicles SS ne sont pas empoisonnés, on se doit aussi de les conserver en l'état pour le Souvenir) se doivent d'être comme a l'origine. D'ailleurs les "vraies" Jeep étaient d'abord militaires, donc une jeep "civile" n'est pas d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

;) salut, puisque que l'on est sur les véhicules militaires de liaisons, n'oublions pas

D comme DKW MUNGA version 4,6 ou 8 places

moteur 2 temps 3 cylindres

suspension: roues indépendantes av/ar

boite 4vitesses et réducteur, je laisse la place aux spécialistes de la marque

 

74_20.jpe.82084d941edd18c8cea74902938be00f.jpe

M4BAHN.jpe.e380ed6b6dae45531db1fd7bccc6ad7b.jpe

M6neu.jpe.b9782a8b648d1ffea1cf306ae3624e07.jpe

M8offen.jpe.64129ec9eb259333311e4f25117c5edd.jpe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:) D comme DAF

une tentative de"jeep" dans les années 50 leYA 054

moteur essence Herculès 4 cylindres 3,1L 60CH

ponts rigides av/ar

DAF_YA_054__1.jpe.0184568c50f01246fe0dc9cc97e92afa.jpe

DAF_YA_054__2.jpe.cb13555e5d96e7a610500df19a3edf85.jpe

une curiosité le Pony tout comme la mule us ou plus tard le Lohr made in FRANCE

moteur 2 cylindres à air central et transversal dans le chassis

transmission vario+ ponts av/ar

DAF_YM_500_Pony__3.jpe.79ed4bf90f985e3e2f8ce1d9047958ef.jpe

normal_tn_arens2.jpe.3693e13b0745e03c04365f305da6078f.jpe

la ya 66 concurente de notre méhari, mais 2 roues motrices et moteur renault

DAF_66_YA__2.jpe.67e85a3503e8213ad5369b27cb74ed36.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

;) salut, puisque que l'on est sur les véhicules militaires de liaisons, n'oublions pas

D comme DKW MUNGA version 4,6 ou 8 places

moteur 2 temps 3 cylindres

suspension: roues indépendantes av/ar

boite 4vitesses et réducteur, je laisse la place aux spécialistes de la marque

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/74_20.jpe

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/M4BAHN.jpe

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/M6neu.jpe

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/M8offen.jpe

 

 

Salut Ptitoy,

Tu m'as encore devancé, j'avais préparé un post sur la DKW MUNGA. Tant pis!

Quelques photos de Méga pour patienter:

706027760_Sanstitre3.jpg.1e43279e5f0fc3c5ef3dd3efc022d04b.jpg 575488742_Sanstitre.jpg.b5902a6c1f99c5432cb0d3de9834c721.jpg

moteur PSA 4cyl ess/1360 cm2

1484793130_Sanstitre1.jpg.ce56d2ee75fc840bddd2cab9cd6d8eb8.jpg 1371816570_Sanstitre2.jpg.3b3da0a3a30cbd2579bcff5ad594b20d.jpg

La Méga n'est pas un 4x4 pur et dur! C'est plutot un tout chemin.

à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Bonjour,

 

Aujourd'hui encore un 4x4 français:

Le VLR Delahaye

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/VLR7.jpg

VLR pour Véhicule de Liaison et de Reconnaissance

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/VLR12.jpg

Apparut en 1949, elle était en fait bien plus avancée techniquement que son ainée la jeep américaine.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/VLR5.jpg

Elle possédait une boîte de 4 vitesses synchronisées, un différentiel verrouillable, une suspension à barres de torsions indépendantes et un circuit électrique 24 volts.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/VLR14.jpg

La Delahaye fut adoptée par l'armée française en 1950-51.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/VLR.jpg

Sa sophistication technique se révéla un inconvénient majeur à cause d'un entretien de trop haut niveau pour l’armée.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/VLR9.jpg

En 1954-55 cessera la production avec 9.623 véhicules.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/VLR16.jpg

Caractéristiques techniques:

MOTEUR : 4 cylindres. cylindrée 1995 cm3, puissance fiscale 11 CV. 63 CV à 3 800 t/mn.

BOITE DE VITESSES : 4 vitesses avant et une arrière et réducteur à deux rapports donnant 8 combinaisons AV. et deux arrière.

TRANSMISSION par cardans aux ponts AV. et AR. PONTS AV. et AR. : un blocage de différentiel.

CHASSIS en tôle d'acier embouti formant caisson. Assemblage par soudure électrique donnant une grande rigidité.

SUSPENSION : AV. indépendante à deux barres de torsion, AR. à barres de torsion simples et 2 demi-essieux articulés sur la partie centrale du pont au moyen de sphères. La liaison de la suspension des 1/2 essieux aux barres de torsion est réalisée par bielles souples transmettant la poussée.

ENCOMBREMENT ET POIDS : longueur hors tout 3,41 m - largeur 1,57 m -empattement 2,15 n - voie AV. et AR. 1,25 m - diamètre de braquage 11,50 m - garde au sol 0,26 m. - poids à vide 1 300 kg environ - charge utile 450 kg à 500 kg sur plate-forme arrière.

PERFORMANCES : consommation sur route 15 litres aux 100 km 110 km/h maximum - capacité de franchissement rampe de 60 à 70 % avec charge totale - hauteur d'étanchéité 0,55 m à 0,60m.

 

Photos d'époque:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/VLR6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/VLR8.jpg

 

Publicité:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/VLR10.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/VLR11.jpg

 

Encore quelques photos pour le plaisir de voir cette jeep si rare et qui n'a pas eue le succés mérité.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/VLR1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/VLR3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/VLR2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/VLR4.jpg

 

à plus pour de nouvelles aventures...

 

slt tu a oubliéde dire que le moteur est en fonte d'aluminium et que le graissage est fait par pompe et a un carter sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

Salut Ptitoy,

Tu m'as encore devancé, j'avais préparé un post sur la DKW MUNGA. Tant pis!

Quelques photos de Méga pour patienter:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/Sans titre3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/Sans titre.jpg

moteur PSA 4cyl ess/1360 cm2

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/Sans titre1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/Sans titre2.jpg

La Méga n'est pas un 4x4 pur et dur! C'est plutot un tout chemin.

à plus...

 

 

;) j'suis d'accord avec toi, celle de Peterhensel est plus adaptée (mécanique Mitsubichi)

et pour les princes du désert il y avait la Méga track 'mécanique Mercédès)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Salut,

250px-Mega-track-1993-front.jpg.d7825ce7c99327564b695472fd1d73f0.jpg250px-Mega-track-1993-rear.jpg.7502b073ac372b32057e780ea826609e.jpg

La Méga Track propulsée par un moteur V12 de près de 400 ch. Sa taille et sa puissance lui permettaient de rouler aussi bien sur route que sur circuit et même de se frotter au tout-terrain car sa hauteur du châssis est ajustable pour s'adapter au terrain.

mega-track-2.jpg.b574323ff7f15e427a9ac5c132e71937.jpg

à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

Salut,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/250px-Mega-track-1993-front.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/250px-Mega-track-1993-rear.jpg

La Méga Track propulsée par un moteur V12 de près de 400 ch. Sa taille et sa puissance lui permettaient de rouler aussi bien sur route que sur circuit et même de se frotter au tout-terrain car sa hauteur du châssis est ajustable pour s'adapter au terrain.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/mega-track-2.jpg

à plus...

 

:jap: salut Gaby, excuse moi pour les posts de t'avoir devancé ;c'est involontaire tu peux toujours les mettre

ta documentation est bien meilleur que la mienne, je sais que toi et moi apparemment on n'aime pas mettre de

doublon si tu trouves que tes informations sont plus complètes et elles le sont, n'hésite pas....

quand à moi j'ai beaucoup de difficultés à mettre un post sur ma machine, il va falloir certainement que je

change de matos donc je me ferai rare par contre j'aime bien les"moutons à 5 pattes" et j'en posterai quelques

uns dès que l'occasion se présentera....A+ djspirit.gif.c24126778ca401e2e40a8ab5dba4d8a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:D la revue "autoverte" publia dans les années 84/85 l'essai d'un 4x4 inconnu chez nous suite aux reconnaissances effectuer par Thierry Sabine pour un nouveau rallye en Amérique du sud; il s'agissait de la

marque ENGESA plus connue pour ses matériels militaires (dixit:le journaliste) effectivement l'engin paraissait

intéressant et comme d'habitude il n'y eu aucune suite pour une quelqonque importation ENGESA est ensuite

devenue par la suite:

:) E comme ENVESA

2 motorisations essence et diesel

essence 2,4L 80ch et diesel 3,8L de marque MWM, le VM de chez nous

ponts rigides et ressorts hélicoidaux/amortisseurs av/ar

 

engesa1.jpe.faaccf30c5b971f4c0c573b47041258f.jpe

engesa3.jpe.35a74d2b4c9081806d33aca884655d46.jpe

engesa2.jpe.c91ffc372c2c38338283b8fd14b26b1a.jpe

engesa5.jpe.4731a5f33ebe66d9b1f0a59c5e226116.jpe

jeep2_02.jpe.d1cc533372ec50e5a15a1abdd1167920.jpe

jeep4_04.jpe.15d99248c52d572a4dff18e2f76cf632.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:jap: F comme FOERS IBEX un LAND sur mesure chassis et carrosserie (fibre de verre ) conception de

John FOERS empattements et mécaniques de chez LAND ROVER, vraiment un véhicule à la carte en 4x4 ou

6x6 non importé hélas

1627576777_5f035ibex.jpg.46b159f4d18db7456b9d12cdfdc12582.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...