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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §tun768Yb

La " GRANDE DKW " construite entre septembre 1955 et aout 1959 type F93 et F94, plus large de 10 cm. par rapport à son prédécesseur la F91 construit de 1953 à 1955, pour la F94 dont le chassis fut en plus ralongé de 10 cm. pour les modèles "universal " (break) et les 4 portes limousine.

Cette " Sonderklasse "de 2ième génération fut construite à 158.944 exemplaires.

Parmi ces modèles, des exemplaires 2 places et 4 places cabriolets furent construits chez Karmann à Osnabrûck en Allemagne, uniquement en 1956 !, les 2 places en 205 exemplaires et les 4 places en seulement 102 exemplaires, devenus encore plus rares de nos jours, voici quelques photo's d'un rassemblement des cabriolets Hebmûller et Karmann en Allemagne il y a quelques années.

 

 

 

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Merci de prendre la suite de 'Bilix...

 

Si j'étais en fonds, je partirais sur cette marque et ses raretés.

 

Là, je vais (sans accrimonie) me "débarrasser" des quelques VW qui me restent dont un cabriolet Kamann 1953. Ne pas me parler de spéculation: je l'ai depuis plus de 20 ans

 

:o

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Elle est à vendre cette DKW Schnellaster... aux USA !! " State of MONTANA " pour être précis, annonce récente du 28 septembre !!

Modèle F800/3 la 3 cilindres, malgré l'annonce F89L.

 

 

 

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Souvenirs d'une sortie Panhard et DKW à Anvers, le 26 septembre 2016 avec ces deux F93 de 1956. J'ai un doute sur l'authenticité du cabriolet, à l'immatriculation symbolique... peut-être Eddy le connaît-il ?

 

 

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Ce meme proprietaire possedait jadis une rare Dkw F1 d 'ou l immatriculation symbolique.

La forme de la capote me laisse aussi douter de l authenticité de cette 3=6.

Hey dit Eddy ?

 

 

 

Chers amis, une DKW F1 avec une plaque d'immatriculation DKW-001 n'a jamais existé, en tous cas pas en Belgique, le monsieur possèdait une F8 front-luxus d'avant-guerre avec cette plaque. Comme on sait que en Belgique les plaques d'immatriculation sont liées à la personne et non à l'auto et son n° de chassis, cette plaque en question fut transposé sur la F93 cabriolet dont les photo's.

J'ai vu de près cette F93 cabriolet 4 pl. il y a une dizaine d'années et j'avais un doute instantané comme vous, il s'agit probablement d'une F93 de 1956 vu la calandre et les portières qui s'ouvrent en contre-sens, mais la capote fait penser à une VW coccinelle, le haut du pare-brise n'est pas correct par rapport à "une vraie" ni les fermetures de la capote, voilà le doute.

Pour en avoir le coeur net il faudrait connaître son n° de carrosserie de Karmann, car c'est bien chez Karmann à Osnabrück que les "vraies" 4 places (205 ex.) et 4 pl. ( 103ex.) furent construites, je parle uniquement du modèle " F93 " de 1956, seule et dernière année des cabriolets sur base du nouveau chassis.

Toutes ces auto's ont sous le capot un petit écusson Karmann avec leur n° de construction et rien à voir avec le n° de chassis.

 

Reprenons sur cette DKW en question, il y a quelques années, lors d'une rencontre du club, cette auto est rentré dans le coffre d'une autre DKW, une 1000S cabriolet rouge, fort endommagé le propriétaire s'est séparé de cette auto et même de la DKW F8, à ma connaissance elles se trouvent maintenant aux Pays-Bas.

 

Un jour je dois trouver le temps de m'occuper de ma F93 !! Karmann n° 49, elle attend une restauration depuis des années, elle date de '56 elle a 2 places, très saine de carrosserie, peinture à refaire, capote à refaire etc.,elle est dans un coin de mon garage. Je n'en ai pas encore parlé ici ni ailleurs, je vous mets les premières photo's dans son coin, en ce moment il y a autour et par terre une quarantaine de lames de ressorts tous types DKW confondus et donc moins facile d'accès, les voici..

 

 

 

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Chers amis, une DKW F1 avec une plaque d'immatriculation DKW-001 n'a jamais existé, en tous cas pas en Belgique, le monsieur possèdait une F8 front-luxus d'avant-guerre avec cette plaque. Comme on sait que en Belgique les plaques d'immatriculation sont liées à la personne et non à l'auto et son n° de chassis, cette plaque en question fut transposé sur la F93 cabriolet dont les photo's.

J'ai vu de près cette F93 cabriolet 4 pl. il y a une dizaine d'années et j'avais un doute instantané comme vous, il s'agit probablement d'une F93 de 1956 vu la calandre et les portières qui s'ouvrent en contre-sens, mais la capote fait penser à une VW coccinelle, le haut du pare-brise n'est pas correct par rapport à "une vraie" ni les fermetures de la capote, voilà le doute.

Pour en avoir le coeur net il faudrait connaître son n° de carrosserie de Karmann, car c'est bien chez Karmann à Osnabrück que les "vraies" 4 places (205 ex.) et 4 pl. ( 103ex.) furent construites, je parle uniquement du modèle " F93 " de 1956, seule et dernière année des cabriolets sur base du nouveau chassis.

Toutes ces auto's ont sous le capot un petit écusson Karmann avec leur n° de construction et rien à voir avec le n° de chassis.

 

Reprenons sur cette DKW en question, il y a quelques années, lors d'une rencontre du club, cette auto est rentré dans le coffre d'une autre DKW, une 1000S cabriolet rouge, fort endommagé le propriétaire s'est séparé de cette auto et même de la DKW F8, à ma connaissance elles se trouvent maintenant aux Pays-Bas.

 

Un jour je dois trouver le temps de m'occuper de ma F93 !! Karmann n° 49, elle attend une restauration depuis des années, elle date de '56 elle a 2 places, très saine de carrosserie, peinture à refaire, capote à refaire etc.,elle est dans un coin de mon garage. Je n'en ai pas encore parlé ici ni ailleurs, je vous mets les premières photo's dans son coin, en ce moment il y a autour et par terre une quarantaine de lames de ressorts tous types DKW confondus et donc moins facile d'accès, les voici..

 

 

 

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Merci pour ces explications Eddy ! En fait, c'est le jour de cette sortie, quelques heures après ces photos, que le cabriolet a embouti une 1000S... Voyant cela, je me suis souvenu que j'avais quelque part dans mon garage une calandre identique à celle de cette auto, calandre que j'avais prélevée dans les années 70 dans une casse à Bruxelles (précisément à l'Allée Verte) où j'ai été quelques fois à l'époque récupérer des calandres et logos sur des voitures qui allaient être broyées. Via un membre anversois de l'Amicale Panhard, je lui ai fait parvenir cette calandre, sans lui demander un centime, juste pour le dépanner. Qu'est-il arrivé ensuite ? Jamais un mot de sa part, pas même un accusé de réception. J'avoue que je n'ai pas trop aimé ce comportement... enfin, l'affaire est close et il a vendu cette auto.

 

La calandre en question, qui était en très bon état...

 

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Chers amis, une DKW F1 avec une plaque d'immatriculation DKW-001 n'a jamais existé, en tous cas pas en Belgique, le monsieur possèdait une F8 front-luxus d'avant-guerre avec cette plaque.

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Autant pour moi j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une F1 probablement l'immatriculation qui m'a induit en erreur. Je me souviens qu'elle était blanche et noire.

mais cela date de + de 30 ans.

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Invité §dec581lJ

Un chouette récit de son voyage, je découvre le surnom de la voiture.

Un "hyper mordu" si on peut dire , dire que j'étais en affaire avec lui pour l'achat d'un moteur , qu'il n'aura pu me livrer et pour cause :non: mais Christine était là , comme disent les savoyards " c'est pas rien " quelle tristesse .

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J'ai retrouvé dans mes archives une photo vieille de 30 ans de la voiture portant la plaque DKW 001.

 

il ne s'agissait d'une DKW F1 comme je le pensais mais bien d'une F 8, mais affublée d'une étrange carrosserie.

 

 

Eddy nous en dira peut ètre un peu plus.

 

 

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J'ai retrouvé dans mes archives une photo vieille de 30 ans de la voiture portant la plaque DKW 001.

 

il ne s'agissait d'une DKW F1 comme je le pensais mais bien d'une F 8, mais affublée d'une étrange carrosserie.

 

 

Eddy nous en dira peut ètre un peu plus.

 

 

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Notre ami Lamined semble avoir une très bonne mémoire !! c'était au temps que.... il y a 30, même 35 ans on participait à des rencontres/ balades organisé par le sympathique club " 2 temps " en Belgique, et cette étrange DKW appartenait à Roger R. habitant Tournai (B).

Cette DKW, visiblement transformée serait' d'après mes souvenirs à base d'une F2, moteur 2 cilindres 600 cc.

Les sorties organisés par Marie et Fernand D. dans le Hainaut et le Namurois... convivialité et bonne humeur, que de bons souvenirs.

 

Pour ce qui est de la plaque: c'est DKV 001 et non DKW 001, les " M " et " W " n'existaient pas dans les plaques à cette époque, j'avais d'ailleurs obtenu une nouvelle plaque sur mon cabriolet bleu 1000Sp " DKV 851 ", fin des années '70- début '80, plaque que j'ai pu garder jusque il y a 3-4 ans, les plaques à 3 lettres et 3 chiffres sont à changer, toutes, Europe oblige.

 

 

 

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De mon avis c'était un problème avec le caoutchouc chéz le fabricant..( Continental ? )

 

Salut à vous.

 

A mon avis, le fournisseur de pneus d' IFA, c'était plutôt Heidenau, Pneumant, voire Barum, mais certainement pas un fabricant de l'Ouest...

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Invité §tun768Yb

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De quand date cette photo? Merci d'avance de la réponse

 

:??: :??: :??:

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Invité §son010DB

Bonjour à tous,

je vous propose un article sur la 1000 S de Michel paru dans le magazine "Auto-Passion" en Février 1990.

 

 

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La même voiture présentée par Automobilix (à gauche en arrière plan) lors d'un salon à Bordeaux en 2005. Jean-Claude H, son précédent propriétaire était content de la retrouver.

 

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Il s'est consolé avec une autre 1000S, partie depuis plus au sud.

 

 

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Bonjour les amis, nous nous retrouvons sur le forum "CARADISIAC" nettoyé, adapté, amélioré... et notre sujet préféré de son créateur, Automobilix qui, et nous allons nous en souvenir encore longtemps...nous manquera très souvent, une pensée à lui à ce jour et les jours à venir.

A cette occasion je relance avec quelques photo's de 1000 UNIVERSAL, une des dernières de la construction des modèles "break" chez DKW à Ingollstadt, entre juillet 1961 et novembre 1962 date du dernier UNIVERSAL sortie de l'usine, seulement 2134 seront construits, muni de la même boîte de vitesses (différentiel )que la 1000/1000S  et équipé du moteur 1000 standard de 44 cv.

 

 

 

 

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Et si on en profite pour présenter une automobile d'une esthétique fulgurante ? ...eh oui, c'est encore bien sûr une  DKW, modèle F89 P coupé 2 places, construite chez Hebmüller à Wülfrath en Allemagne, elle fut produite à 65 exemplaires.1354880759_P1010003(2).thumb.JPG.4719b99f6c2b3cc44e75c6c9dcf619a0.JPG

 

 

 

 

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Avec à ces cotés une même F89 P en version limousine 4 places d'usine.

 

 

 

 

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Guten Tag DKW Freunde

 

Hallo DKW-Freunde. Ich möchte gerne bei euch mitmachen.

Wenn es euch recht ist.

ich sehe sehr gerne eure Beiträge

 

ich habe selbst habe 9 DKW Autos und 2 Motorräder. 

Viele Grüße

Oldiesschraubaer

 

 

 

 

Bonjour les amis DKW. Je souhaite m'inscrire si cela vous convient. Je suis très heureux de vos contributions et j'aimerais y participer. Je possède 9 voitures DKW et 2 motos.

 

Salutations Oldiesschraubaer

Modifié par Oldiesschraubaer
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