Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les clônes : fabriquées sous licence, sous plusieurs marques, ...


Invité §991118AW
 Partager

Messages recommandés

Invité §dor860QI

pour certaine c'est juste la marque qui change :bah:

comme le Renault Trafic et le Nissan Primastar ! (c'est un peu normal puisque Nissan c'est Renault)

 

Il y a Opel aussi qui participe et qui fait le Master et le Trafic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Il y a Opel aussi qui participe et qui fait le Master et le Trafic ;)

 

ah oui c'est vrais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Attention !!! Double clone ! Le Huanghai SR CUV... Il semble que c'est une filiale de Hyundai qui développe ça pour le marché chinois. Quand je dis double clone, c'est que l'avant est celui du Santa Fé 2 sur une caisse de Kia Sorento !

 

be402f4d18.jpg.da3ff86dca8fa33fc3c1ff4bf090ecaa.jpg

478ae8834e.jpg.a5b83311ee649540da7e0df0badce15b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes Sprinter / Dodge Sprinter :

 

Mercedes Sprinter

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/Mercedes Sprinter.jpg

 

Dodge Sprinter

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/Dodge Sprinter.jpg

 

 

Tu peux y ajouter le Volkswagen Crafter :oui:

 

http://www.westfalia.org/images/volkswagen_crafter.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ma petite contribution "clonesque" dans la production récente :

 

Ford Fusion / Mazda 2 (clone de style) :

 

Ford Fusion

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/Ford Fusion 01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/Ford Fusion 02.jpg

 

Mazda 2

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/Mazda 2 01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/Mazda 2 02.jpg

 

Ford Fusion européenne / Ford Fusion US (clone de nom) :

 

Européenne

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/Ford Fusion 01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/Ford Fusion 02.jpg

 

US

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/Ford Fusion US 01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/Ford Fusion US 02.jpg

 

Dodge Magnum / Chrysler 300 C Touring :

 

Dodge Magnum

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/Dodge Magnum 01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/Dodge Magnum 02.jpg

 

Chrysler 300C Touring

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/Chrysler 300C Touring 01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/Chrysler 300C Touring 02.jpg

 

Mercedes Sprinter / Dodge Sprinter :

 

Mercedes Sprinter

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/Mercedes Sprinter.jpg

 

Dodge Sprinter

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/Dodge Sprinter.jpg

 

BMW X5 / Shuanghan CEO (là ce n'est plus un clone officiel mais un plagiat à la chinoise !) :

 

BMW X5 (phase 1)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/BMW X5.jpg

 

Shuanghan CEO

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/Shuanghan CEO.jpg

 

 

Au passage, la Fusion US reprend la plupart de semboutis de la Mondeo II européenne (comme la Contour reprenait ceux de la Mondeo I)

 

Voilà voilà voilà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie521eO

Au passage, la Fusion US reprend la plupart de semboutis de la Mondeo II européenne (comme la Contour reprenait ceux de la Mondeo I)

 

Voilà voilà voilà !

 

 

[:gumbaler:1] pour la précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 50, le Datsun Patrol a été fabriqué sous licence en Inde sous le nom de Jonga.

 

Datsun Patrol :

 

http://img521.imageshack.us/img521/5701/66patrolup6.jpg

 

Jonga :

 

http://img263.imageshack.us/img263/2158/xm644zbl2.jpg

 

Et tant qu'on est dans les clones de Patrol : si en Europe le Ford Maverick était dans les années 90 et 2000 le clone du Nissan Terrano, en Australie, il était, à partir de 1994, le clone du Nissan Patrol GR (sorti en 1989) :

 

http://img521.imageshack.us/img521/729/uf04282kd9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A-Body = Chevrolet Chevelle(Malibu)/Oldsmobile Cutlass (442)/Buick Skylark(GS, GSX)/Pontiac Le Mans(GTO)

 

Chevrolet Chevelle 1969 :

http://etudiant.univ-mlv.fr/~alebla02/Muscle%20Cars/Chevy%20Chevelle%20SS%20

 

Buick Skylark 1970 :

http://www.usaraud.ee/ajuvant/buick/buick-skylark70.jpg

 

Oldsmobile Cutlass 1970 :

http://www.classicsandcustoms.com/list/images/X_1970_Oldsmobile_Cutlass_S_05042007124908_17101.jpg

 

Pontiac Le Mans GTO 1972 :

http://www.pontiacmall.com/images/t_2389631.jpg

 

Le B-Body = Dodge Charger/Plymouth Satellite(Road Runner, Super Bee) :

 

Dodge Charger 1969 :

http://www.chooseyouritem.com/classics/photos/238000/238218.1969.Dodge.Charger.2-Door.Hardtop.jpg

 

Plymouth Road Runner 1969 :

http://roadrebel.dk/plymouth-roadrunner-1969cxxxx.jpg

 

Le F-Body = Chevrolet Camaro/Pontiac Firebird (toutes versions) :

Chevrolet Camaro Z28 1969 :

http://media.motortopia.com/files/990/vehicles/44c84d106e56e/tn_xlarge_z019.jpg

 

Pontiac Firebird Trans Am Convertible 1969 :

http://www.fabfan.com/images/69-Red-TA.jpg

 

Chevrolet Camaro 1973 :

http://www.musclecarclub.com/musclecars/chevrolet-camaro/images/chevrolet-camaro-1973a.jpg

 

Pontiac Firebird Trans Am 1973 :

http://www.transamtech.com/pics/sd/73_ta_sd1.jpg

 

Chevrolet Camaro Indy Pace Car 1982 :

http://www.indypacecars.com/photos/1982/82-camaro3.jpg

 

Pontiac Firebird Daytona Pace Car 1983 :

http://members.tripod.com/pacecar_83/images/83gmphot.jpg

 

Chevrolet Camaro 1995 :

http://www.musclecarclub.com/musclecars/chevrolet-camaro/images/chevrolet-camaro-1995a.jpg

 

Pontiac Trans Am 2001 :

http://www.gabn.net/junodj/2001transam.jpg

 

 

Le E-Body = Dodge Challenger/Plymouth Barracuda (à partir de 1970) :

 

Dodge Challenger 1970 :

http://www.u-blog.net/riviera65/img/Dodge_Challenger_HEMI_1970_01.jpg

 

Plymouth 'Cuda 1971 :

http://www.musclecarclub.com/musclecars/plymouth-cuda/images/plymouth-cuda-1971f.jpg

 

Et puis il y en a plein d'autres, mais après faut différencier toutes les années comme j'ai fait pour le F-Body et pfiou, on a pas fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Et puis il y en a plein d'autres, mais après faut différencier toutes les années comme j'ai fait pour le F-Body et pfiou, on a pas fini !

 

 

Euh.... ouais... sauf que là il s'agit de plate forme commune et non de clone :ange:

Sinon la ZX et la 306 sont des clones aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Et j'allais oublier les Alfa Romeo AR6 et AR8:

 

L'Ar6, c'est-à-dire le clone des Ducato, J5, C25...

 

http://img167.imageshack.us/img167/181/commercialidep162by4zn0.jpg

 

Et l'AR8, clone du Daily phase1

 

http://img177.imageshack.us/img177/9226/img322lc4.jpg

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Tu n'aurais pas la doc du C35/Ducato ? Et aussi du C32 ? Je ne trouve pas trop d'infos là dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Tu n'aurais pas la doc du C35/Ducato ? Et aussi du C32 ? Je ne trouve pas trop d'infos là dessus. ;)

 

 

 

Fais gaffe! le c 35 c'est ça:

 

http://img297.imageshack.us/img297/7223/img4046lw2.jpg

 

Et son clone s'appelait Fiat 242:

 

http://img257.imageshack.us/img257/9598/fiat001rd5.jpg

 

Ces deux-là avaient le même moteur de la CX 2.5D

En ce qui concerne les Ducato/C25/J5 saches que Fiat montait ses moteurs (sauf pour le 2.0 essence, d'origine Peugeot) et PSA faisait pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Je croyais que le C35 avait aussi été vendu sous l'appellation Ducato :voyons: En ce qui concerne le C32, je ne sais pas s'il a vraiment existé, si oui ça doit être au tout début, mais cette appellation était utilisée sur les microfiches PR Citroën.

 

Edit : j'ai trouvé ça seulement :bah:

 

 

63d4_1.jpg.0e9e49188e6f5f4a0931ed6517e60ed2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Je croyais que le C35 avait aussi été vendu sous l'appellation Ducato

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/63d4_1.jpg

 

Non, le Ducato c'est la génération suivante. ;)

 

En ce qui concerne le C32, je ne sais pas s'il a vraiment existé, si oui ça doit être au tout début, mais cette appellation était utilisée sur les microfiches PR Citroën.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/63d4_1.jpg

 

 

Là, je découvre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Et celle là... Pas un clone mais ça sent l'espionnage industriel à plein nez :cyp:

 

616witb.jpg.e909fd7e1133820481b6f90deb6368b7.jpg

616back.jpg.6b7cf2aa8e4d1dfb3dd94ca9d9ca2dc1.jpg

 

 

:o Vous voyez ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ben ouais, ils se font quand même pas chier à Sochaux :pfff:

 

 

 

 

matt_24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...