Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

topic sur des voitures extraordinaires.qui en connait?


buga 2

Messages recommandés

Invité §sag507uN

Bonsoir Jeanmarie, content de t'entendre a nouveau,la Cobra meme en Replique c'est le pied, maintenant je vais repondre a Quelqu-un-1, je n'ai rien a avouer, vous professionnel devriez identifier ce type de Cobra, a certains details qui ne trompes pas,quand a l'immatriculation nous ne sommes pas assez intimes????? mais je puis vous assurer que tout est legal et je n'ai aucune crainte a avoir si cela peut vous rassurer, juste proteger mon identité et rester tranquille dans ma region, cordialement, malgre tout un indice le travail a ete long et laborieux, mais pour voyager loin il faut savoir menager sa monture, une petite citation latine pour terminer"asinus asimum fricat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Moi ,la cobra ca se vendait neuf quand j'avais 20 ans mais j'avais pas de sous et je bandais tout seul devant la photo dans une revue ou elle etait essayait par Spescarolo !

 

normal a 20 ans on a la Santé et pas sous, et a notre age on a les sous ce qui commence a nous manquer c'est la "SANTE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Moi ,la cobra ca se vendait neuf quand j'avais 20 ans mais j'avais pas de sous et je bandais tout seul devant la photo dans une revue ou elle etait essayait par Spescarolo !

 

bonjour Jeanmarie, avec le temps ecoulé tu n'as qu'a penser a Fernande.........comme dans la chanson, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une clenet ou une excalibur,ça me fait toujours autant d'effet..

ces longues ailes inspirées des plus belles bugatti,hispano et autres delahayes des années glorieuses...

qui chantait:

"ah,si j'étais riche"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

fernande est trop âgée,maintenant...hihihi

elle ne fait plus b***** personne...hihihi

par contre,les vieilles voitures,ça,c'est encore b***ant

 

Bonjour Buga2, tu vois un peu d'humour sur ce topic c'est bon pour ton moral, et comment cela se passe avec ton kiné, il a interet a te requinquer vite fait sans quoi tu vas finir par te croire en vacances et t'engourdir l'esprit, j'ose et je pense que tu cogites ton projet, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

et une clenet ou une excalibur,ça me fait toujours autant d'effet..

ces longues ailes inspirées des plus belles bugatti,hispano et autres delahayes des années glorieuses...

qui chantait:

"ah,si j'étais riche"...

 

et aussi " je t'attendrais a la porte du garage quand tu viendras dans ta superbe Auto..........et là ......Fernande Apparaissait...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va,aprrés 3 jours de kiné,,et seulement 2 semaines et demies aprés l'accident,je retrouve de la mobilité,je le sens..

mais toujours impossible de marcher,faut attendre environ 5 semaines,c'est normal...

voici une deuche qui peut être qualifiée d'extraordinaire...

http://img80.imageshack.us/img80/8141/copiededsc022119nx1rk.th.jpg' alt='copiededsc022119nx1rk.th.jpg'>

un hot rod,inachevé..je ne connais pas les coordonnées du gars..c'est son deuxiéme rod sur deuche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

ça va,aprrés 3 jours de kiné,,et seulement 2 semaines et demies aprés l'accident,je retrouve de la mobilité,je le sens..

mais toujours impossible de marcher,faut attendre environ 5 semaines,c'est normal...

voici une deuche qui peut être qualifiée d'extraordinaire...

http://img80.imageshack.us/img80/8141/copiededsc022119nx1rk.th.jpg

un hot rod,inachevé..je ne connais pas les coordonnées du gars..c'est son deuxiéme rod sur deuche...

 

effectivement c'est sympa a voir et surement agreable pour se ballader en Belgique c'est faisable, par contre en France "PAYS DES DROITS DE L'HOMME"comme j'aime a le repeter, c'est inimaginable et insensé d'oser esperer une immatriculation, si peut-etre une solution s'appeler G.Dr.....avec une lettre de recommandation de notre bon vieux et cher Pres...........je pense que cela aurait toutes les chances d'aboutir, tu vois tout le monde il est egal, beau et gentil et VIVE L'EUROPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bah attendez vous plaignez pas...

On sais pas encore ce qu'ils vont nous interdire demain... :blague:

 

bonjour, ce n'est pas se plaindre juste une petite constatation sur l'egalité, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si j'ai bien compris,au niveau des ancêtres en france,c'est encore plus dur qu'en belgique..certains ont des problémes a immatriculer des répliques,même si elles ont plus de 25 ans...

or,qu'en belgique,avec des papiers d'avant 68,je connais plusieurs personnes qui passent avec un kit-car sur chassis deuche...sans probléme,vu qu'avant 68 il n'y avait pas de procés verbal d'agréation,du moment qu'ils ont la mécanique sur chassis et les papiers deuche,tout passe...

sauf bien sur s'ils font une carosserie qui déborde de partout avec des angles saillant,que les phares ne sont pas a leur place,etc...

si la voiture ressemble a une voiture,elle passe comme ancêtre...

 

quelle galére,la france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

quelle galére,la france![/quotemsg]

non, la France Pays des Droits de L'Homme, enfin de certains Hommes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

bonjour Jeanmarie, avec le temps ecoulé tu n'as qu'a penser a Fernande.........comme dans la chanson, cordialement

 

bonsoir Jeanmarie, ok " la Fernande est revenue ......" pour changer un peu de Mathilde , relax quand meme tu n'as plus 20 ans ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu quelque part qu'une DLC hot-rod a pu passer au controle belge,ou bien est immatriculée...info??

intox??

des infos sur ce qui est homologables ou non,immatriculable ou non,en france comme en belgique,sont évidement les bienvenues...

 

rappel de ce que je sais(ou ce que je crois savoir)

 

en belgique:

 

 

-voitures de 25 ans minimum:immatriculation de voitures a cartes grises belges ou étrangéres dédouannées;

sont soumises au PVA,donc doivent êtres d'origine..

(ou leur"sembler" d'origine...

un hot rod ne passerait pas...)

ils controlent:

-l'origine,visuellement,du véhicule...

-le bon état visuel du chassis,du numéro frappé a froid,des pneus,freins(essai sur machine),présence de phares.

c'est tout..

un seul passage au controle technique..

après,vous faites ce que vous voulez...

mais si vous vous faites arrêter ou que vous avez un accident,gaffe...

on peut rouler uniquement"pour se rendre a des manifestations d'ancêtres dûment autorisées,ou faire des essais entre le lever du jour et la tombée de la nuit,dans un rayon de 25 km de l'habitation,en vue de participer a ces manifestations"

point barre..

certaines sociétés d'assurances garantissent le dédommagement en dehors de ces limites..

mais ça n'évite pas les ennuis judiciaires.

 

 

-voitures d'avant 68:

ne sont pas obligées de respecter le PVA puisqu'il n'était pas obligatoire en belgique avant 68..

ce qui signifie que vous pouvez avoir des transformations de carosserie,par exemple,ou un autre moteur,ou autre...

pour le reste même conditions de circulations que les voitures de 25 ans minimum..

et si vous faites des transformations mécaniques,assurez la convenablement en cas d'accident..

la voiture doit néanmoins répondre aux prescriptions générales:phares,roues,pare-brise,etc...et doit ressembler a une voiture plus ou moins normale,sinon,croyez moi,les controleurs trouveront bien un moyen de vous refuser,en trouvant un réglement qui n'est pas respecté sur la voiture...

quelques connaissances ont ainsi immatriculé des kit-cars sur base deuche...

 

 

-immatriculation a titre isolé en belgique:

je n'ai pas d'infos la dessus...

 

 

-importation d'un pays de la cee et immatriculation a titre isolé:

exemple concret:

j'importe une des années 40...

immatriculée en angleterre ;

je peux introduire une demande d'immatriculation a titre isolé;

et d'aprés ce que j'en sais,la voiture doit répondre aux prescriptions de l'année de mise en circulation de la voiture...

par exemple,en ces années là,il n'y avait pas de ceintures...

a priori,je peux donc l'importer,et l'immatriculer NORMALEMENT,donc pas comme ancêtre...

certains amis ont utilisé ce systéme pour des répliques de seven sur chassis deuche,et ils peuvent rouler tous les jours,ils sont immatriculés normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

bonsoir Buga, si j'avais u le choix j'aurais choisi d'etre Belge que des avantages pour les Amateurs d'anciennes ou de repliques, si tu as une chambre de libre je suis preneur le temps d'immatriculer un vehicule que j'ai en vue, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeanmarie, content de t'entendre a nouveau,la Cobra meme en Replique c'est le pied, maintenant je vais repondre a Quelqu-un-1, je n'ai rien a avouer, vous professionnel devriez identifier ce type de Cobra, a certains details qui ne trompes pas,quand a l'immatriculation nous ne sommes pas assez intimes????? mais je puis vous assurer que tout est legal et je n'ai aucune crainte a avoir si cela peut vous rassurer, juste proteger mon identité et rester tranquille dans ma region, cordialement, malgre tout un indice le travail a ete long et laborieux, mais pour voyager loin il faut savoir menager sa monture, une petite citation latine pour terminer"asinus asimum fricat"

 

 

Protoger ton incognito, Saga 55 ton pseudo m'interpelle dedans il y a a la fois mon age et mon departement,!

Moi je viens de faire l'achat de ma vie, une caravane vintage de 1992, elle est devant ma porte, bientot elle va prendre la route de Ramatuelle et si je ne l'a perd pas en route, a l'arrivée j'ouvre la porte et je trouve ma copine dedans!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va,aprrés 3 jours de kiné,,et seulement 2 semaines et demies aprés l'accident,je retrouve de la mobilité,je le sens..

mais toujours impossible de marcher,faut attendre environ 5 semaines,c'est normal...

voici une deuche qui peut être qualifiée d'extraordinaire...

http://img80.imageshack.us/img80/8141/copiededsc022119nx1rk.th.jpg

un hot rod,inachevé..je ne connais pas les coordonnées du gars..c'est son deuxiéme rod sur deuche...

 

 

Chouette on dirait une Bugatti avec la malle en veritable cuir artificiel simili buffle des forets armoricaine! J'en arriverai a retrouver les émois de ma jeunesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Protoger ton incognito, Saga 55 ton pseudo m'interpelle dedans il y a a la fois mon age et mon departement,!

Moi je viens de faire l'achat de ma vie, une caravane vintage de 1992, elle est devant ma porte, bientot elle va prendre la route de Ramatuelle et si je ne l'a perd pas en route, a l'arrivée j'ouvre la porte et je trouve ma copine dedans!!

 

bonsoir Jeanmarie, un seul mot, AH, jeunesse eternelle,Fernande ou Mathilde, Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

et pour repondre a ta question du nickelage, voir dans quelles années celui-ci a cesser d'etre appliqué au profit de Chromage, mais pour moi je pense que celui-ci a cesser dans les années 30, a verifier, la 55 est entrée en production en 32, dilemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ca c'est de la bagnole !!!!!!!

 

bonjour Jeanmarie, oui c'est vraiment de la bagnole pour un Belge, pour un Francais il faut un grand salon pour pouvoir en profiter car pour obtenir une C.G normale ou meme une collection , je ne te dis pas la GALERE, dommage cela pourrait faire le Bonheur d'un amateur, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà des articles plaisants a lire..

 

mais je n'arrive pas a contacter de personnes possédant de telles voitures,pour les inciter a venir sur ce topic nous présenter leurs engins..

 

les quelques PETITES (rire) difficultés d'homologations de tels engins sont certainement pour une part dans le manque d'engouement de la masse populaire européenne..

par exemple,en allemagne,il est possible de s'immatriculer des répliques sur base vw...

et il y en a donc des centaines,si pas des milliers...

en france et en belgique,elles se comptent vraissemblablement sur les doigts d'une ou deux mains...

si des vrais customs pouvaient êtres croisés dans les rues,nul doute que naitraient des envies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

voilà des articles plaisants a lire..

 

mais je n'arrive pas a contacter de personnes possédant de telles voitures,pour les inciter a venir sur ce topic nous présenter leurs engins..

 

les quelques PETITES (rire) difficultés d'homologations de tels engins sont certainement pour une part dans le manque d'engouement de la masse populaire européenne..

par exemple,en allemagne,il est possible de s'immatriculer des répliques sur base vw...

et il y en a donc des centaines,si pas des milliers...

en france et en belgique,elles se comptent vraissemblablement sur les doigts d'une ou deux mains...

si des vrais customs pouvaient êtres croisés dans les rues,nul doute que naitraient des envies...

 

et pour faire naitre des envies il suffirait de supprimer le controle des naissances " utac " pour la France,car comme Preservatif des libertés il se pose là, c'est meme "Bizarre" avec quelle facilité les grands constructeurs obtiennes des Derogations, ce que l'on refuse d'ailleurs a un constructeur independant,La France Pays des Droits de L'Homme, une bien belle devise, un bien grand mot,mais valable que pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord...cependant,il existe de très rares moyens légaux pour homologuer certaines voitures..

je cite la réception a titre isolé..

et en belgique,j'ai déja énuméré les possibilités..

nul doute qu'il n'y a pas que cette solution en france..

il y a certainement moyen d'immatriculer une voiture d'un certain âge sans difficulté,vu qu'il y a quand même quelques répliques ou néo-classiques qui roulent...

il faudrait quand même informer le peuple de ces rares solutions..

le peuple,donc,NOUS d'abord...

allez,qui s'y colle??

comment fait patrice pour immatriculer celles qui sont en ordre légalement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

d'accord...cependant,il existe de très rares moyens légaux pour homologuer certaines voitures..

je cite la réception a titre isolé..

et en belgique,j'ai déja énuméré les possibilités..

nul doute qu'il n'y a pas que cette solution en france..

il y a certainement moyen d'immatriculer une voiture d'un certain âge sans difficulté,vu qu'il y a quand même quelques répliques ou néo-classiques qui roulent...

il faudrait quand même informer le peuple de ces rares solutions..

le peuple,donc,NOUS d'abord...

allez,qui s'y colle??

comment fait patrice pour immatriculer celles qui sont en ordre légalement???

 

pour la France, aller a la librairie, acheter 10 ramettes de Papiers, 40 stylos BIC, aller au bureau de tabac acheter 2 pochettes de 50 timbres, rentrer chez soi, ecrire aux differents fournisseurs de vous envoyez toutes les attestations d'homologations des elements que vouz avez utilisés pour construire votre replique, remplir soigneusements les documents fournis par l'administration, et c'est qu'interviennent les ramettes de papier et les BIC, car vous n'aurez pas assez de papier pour essayer de convaincre ce fonctionnaire" zélé " mais tres souvent "Borné "du bien "Fondé "de votre demande, alors bon courage si vous tenter cette experience unique " comment j'ai essayé de faire homologué ma replique" CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re, d'ailleurs pour epauler mon propos regarder en France nous en avons un tres bon exemple avec notre 1er Ministre,execellent fonctionnaire" zélé ", mais peut-etre un Tantinet " Borné ", vu son comportement lors des derniers evenements survenus en France, croyez bien que ce sont les memes a qui vous sollicitez l'obtention a titre isolé d'une CG,et la vous commencez a comprendre les difficultés d'une telle entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven107ov

a Monsieur "QUELQU'1 d'AIGRI" en lisant vos 1er interventions sur ce topic j'ai eu l'impression d'avoir affaire a une personne qui aimait l'automobile et les repliques "entre-autre" j'ai ai 6+ 1X.DLC, je pensais voila un collectionneur, DESILLUSION, en me pojettant sur votre SITE, je m'apercois que toutes ces voitures sont" FOR SALE ",DESILLUSION,non seulement elles sont a vendre mais invendues et invendables car obsoletes n'etant plus dans l'air du temps, deplus avec la pub dont vous les avez attribuées je doute fort que vous les vendiez, 30/40 litres au cent, Direstion Lourde etc...etc;;les GOLDEN BOYS qui faisaient les PAONS et la ROUE avec ces beaux jouets devant un public ebahi s'achetent maintenant des 4X4 et sont devenus des AVENTURIERS des rues de nos villes,le monde change, si vous continuer a nous abrever de toutes ces inepties qui semblent etre pour vous un remede et une convalescence tant mieux, mais votre experience negative ne nous amene rien ,continuer a aller emmerder les"CONS" que nous sommes avec votreX.CLC au moteur survitaminé un peu comme la poitrine de feu LOLO Ferrari, et aller pisser un peu plus loin car de ce coté la vous sembler avoir des problemes, et je terminerais par deux citations qui devraient vous satifaire,vu le langage que vous employez, "QUAND ON NAIT CON , ON EST CON" J.BREL et la seconde " JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS " J.GABIN Cordialement

 

 

c'est Brassens et pas le Grand Jacques :ange: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Chouette Topic, cette voiture devrais correspondre à la définition d'une voiture extraordinaire:

 

***

 

C'est la Jay Leno tank car, moteur de tank je cite "V12 Continental AV-1790-5B SOHC à 24 soupapes de 29 365 cm3... développant 810 ch à 2 800 tr/mn (900 ch selon d’autres sources) pour un couple délirant de 2 115 Nm à 2 400 tr/mn, soit 15 Nm par cheval..."

 

Voir l'article de caradisiac : http://news.caradisiac.com/Jay [...] titanesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

c'est Brassens et pas le Grand Jacques :ange: .

 

bonjour, merci de la correction, j'ecoutais du J.Brel lorsque j'ai posté, d'ou l'erreur, mais dans l'absolu 2 grands compositeurs, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

:coucou:

Chouette Topic, cette voiture devrais correspondre à la définition d'une voiture extraordinaire:

 

http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/5-10.jpg

 

C'est la Jay Leno tank car, moteur de tank je cite "V12 Continental AV-1790-5B SOHC à 24 soupapes de 29 365 cm3... développant 810 ch à 2 800 tr/mn (900 ch selon d’autres sources) pour un couple délirant de 2 115 Nm à 2 400 tr/mn, soit 15 Nm par cheval..."

 

Voir l'article de caradisiac : http://news.caradisiac.com/Jay [...] titanesque

 

merci pour ce document il apporte de l'eau a mon moulin concernant le " grandiose " cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jeanmarie, oui c'est vraiment de la bagnole pour un Belge, pour un Francais il faut un grand salon pour pouvoir en profiter car pour obtenir une C.G normale ou meme une collection , je ne te dis pas la GALERE, dommage cela pourrait faire le Bonheur d'un amateur, cordialement

 

 

 

Et bien moi si j'avais une telle voiture en France je ne pourrais pas m'en empecher de rouler la nuit vers deux heures du matin en echappements libres sur les route departementales en semant la panique des les cours de fermes et les poulailliés endormis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

(les commentaires de Saga55 me font pleurer la honte), Cordialement...

Je possède le dossier en intégralité, ne m'en demandez pas de copie gratuite, je ne suis pas un citron...

bonsoir, bravo pour cette longue dissertation de la part du Ferdinand Legros de l'Automobile(comme il aime se nommer)pour ma part a la suite de ce long exposé je le qualifierais plutot de " ZORRO des temps modernes " qui crache dans la soupe qui la "grassement"nourri durant de nombreuses années, pour ma part et sans vouloir me repeter je roule en BUGATTI une "VRAIE" pas dans une Fausse Vraie, mais plus Vraie que Vraie (citation de Quelqu'un 1) Replica un BITZA de SSKL soi-disant authentifier par Mercedes, ce qui ne m'empeche pas d'aimer les repliques,effectivement je n'ai pas les moyens financiers de ce "MOSSIEU"ce qui ne m'empeche de lutter avec mes armes contre ces inegalités, je ne suis pas comme ces rats qui quittent le navire, et mes commantaires ne me font pas pleurer la honte,par contre il faut chasser les marchands du temple ????? je ne suis pas un citron , c'est vrai et cela se ressent dans toute votre prose , cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN
http://groups.msn.com/isapi/fetch.dll?action=MyPhotos_GetPubPhoto&PhotoID=nKQAAACANdtyAr7!KS*AITulhXG!9e30mO0VPI3yUHfVELwoY6ZgJw*TMOltCrBKlIytSJkH9lC68Zu85nOb5cA

1969 Excalibur 35X

Bugatti blue. Beige leather. Aluminium dash. Beige mohair top & tonneau-cover.

First Excalibur 35X (chassis 001) ever built by Michellotti/Torino for Mr Guy Storr Monaco/Monte-Carlo. Only 27 Excalibur 35X made totaly in steel beetwen 1969 to 1979. This rare excentricity is the must for Excalibur’s lovers, the Holly-Graal for Excalibur's fanatics and a real milestone for car-collector. Very few (less 5 cars including one in the Brook Stevens Museum of Milwaukee) rest actually in the world ! !

Opel Commodore 6cyl 3000cc 190bhp tuned by Conrrero. 190 km/H. 4 speed manual gearbox. Borrani wire wheels. Totally original condition, perfectly preserved. German registered.

 

comment peut-on appeler un "engin" pareil Bugatti, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...