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moteur 11 perfo traction avant

 

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 Sujet :

moteur 11 perfo traction avant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tra02io
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/08/2006 à 14:01:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjour , je restaure une traction 11bl  de 52 j'en suis au moteur .
j'ai changer tous les joints ,les vis platinées avec le condo ,bougies ,rodées les soupapes ,nettoyer le carbu (solex 32pbic).
regler les culbuteurs ,regler l'allumage.
et pas moyen qu'il demarre  :non:  j'ai tenter le star pilote il a "peter" 2 3 fois et plus rien  :cry:  :cry:
que faire pour qu'il tourne de c'est propre ailes !!!!!!!!

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 27/08/2006 à 14:39:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Es tu sur de l'ordre d'allumage ?


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/08/2006 à 22:47:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt s4-61l
ou j'en suis sûr j'ai verifier plusieurs fois et rergler les vis platinées !
Message cité 1 fois
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2006 à 06:30:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tra02io a écrit :
slt s4-61l
ou j'en suis sûr j'ai verifier plusieurs fois et rergler les vis platinées !
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Et tu as calé le point d'allumage en mettant un pige de 6mm à dans l'encoche du volant moteur à travers la cloche d'embrayage ?
Attention ça m'en arrivé de me gourer en calant sur le premier cylindre au point mort haut fin d'échappement au lieu du point mort haut fin de compression. Dans ce cas, comme tu dis, ça ne démarre pas mais ça pète de temps en temps dans l'échappement et dans le carbu :blague:
Si ton moteur tournait avant il devrait repartir, à moins que tu ais touché à la chaine de distribution ?


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
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Invité
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  1. Posté le 28/08/2006 à 21:11:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slut, oui j'ai caler avec la pige de 6mm... euhj'ai un doute sur le point mords haut il faut que je verifie !
mais dite moi le cylindre n°1 est bien du coter volant moteur ???
par-contre c'est vrais ça pete de temps en temps a l'echappement et le carbu.
pouvez -vous me donnez pour recaler le moteur
et je n'est pas toucher a la chaine de distribution
meci de me repondre cordialement
Message cité 1 fois
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2006 à 21:21:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tra02io a écrit :
slut, oui j'ai caler avec la pige de 6mm... euhj'ai un doute sur le point mords haut il faut que je verifie !
mais dite moi le cylindre n°1 est bien du coter volant moteur ???
par-contre c'est vrais ça pete de temps en temps a l'echappement et le carbu.
pouvez -vous me donnez pour recaler le moteur
et je n'est pas toucher a la chaine de distribution
meci de me repondre cordialement
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Oui le 1er cylindre est celui coté volant moteur :oui:
Ben cherche pas, je suis quasiment certain que tu as calé avec le cylindre 1 en fin d'échapement. Tu peux croiser les fils sur la tête de delco pour voir, si c'est ça elle va démarrer :bien: !


---------------
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Invité
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  1. Posté le 28/08/2006 à 21:58:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok j'esseye demain soir donc je le fils du 1 sur le 4 et le 2 sur le 3
je te tien au courant
cordialement
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 29/08/2006 à 07:11:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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tra02io a écrit :
ok j'esseye demain soir donc je le fils du 1 sur le 4 et le 2 sur le 3
je te tien au courant
cordialement
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Oui c'est ça :oui:


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Profil : Pilote addict
pegeka-988
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2006 à 08:22:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lors de la remise en route de ma première traction cette erreur m'a laissé perplexe longtemps.

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2006 à 21:29:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt pas eu le temps de le faire aujourd'hui on verra demain
cordilement

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/08/2006 à 20:59:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt j'ai essaiyer d' inverser mais rien que dalle.
il ne demarre pas je sais plus koi faire !!
je vais prendre les compression desfois mais je ne crois pas que c'est ça.
vous pouvez m'eclairer pour que ce sacré moteur demarre !!!!
a plus la batterie est plat.
cordialement

Invité
  1. Posté le 31/08/2006 à 21:37:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
pour ne pas partir dans tous les sens, je te conseille de procéder par sondage :

Invité
  1. Posté le 31/08/2006 à 21:44:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rebonjour, je disais qu'il faut procéder par sondage :
==> y a t'il de l'allumage? (démonter une bougie et démarrer en faisant toucher la carcasse métalique de la bougie sur le moteur : si l'étincelle est faible ou absente c'est déja un problème à résoudre)
==> L'essence arrive t'elle? (si les bougies sont sèches il faut contrôler le carbu, les filtres, le gicleur...)

Bon courage et vogue la galère!

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Profil : Pilote semi-pro
wm300
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  1. Posté le 01/09/2006 à 11:20:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et au remontage tu a régler tes basculeur de soupapes tu serai pas le premier a pas l'avoir fait ou oublier de le faire


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] #t17408438
Invité
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  1. Posté le 01/09/2006 à 21:38:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, j'ai de l'allumage sur les 4 bougies (j'ai verifier les 4) et l'etincelle est correcte.
l'essence arrive bien au carbu (j'en retrouve dans le collecteur d'admition et je precise que j'ai demonter le carbu pour le nettoyer.
et j'ai egalement regler les cubuteur (0,15 a l'admition et 0.20 a l'echappement)
je rejouterai que le moteur est sur un banc d'essais avec sa b.v (si ça peu aider!)
j'attends vos reponces.
cordialement

Profil : Pilote semi-pro
wm300
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2006 à 08:21:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah si tout est comme tu dis il ne reste que 2 choses
1 ou ton point d'avance est pas bon
2 ta bobine de ton banc correspond t' elle avec un allumage a vis platinée
si oui alors il démarre


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] #t17408438
Invité
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  1. Posté le 02/09/2006 à 08:44:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, la bobine est d'origine avec le moteur et pour le point d'avance je crois que je vais reprendre tout a zero.
cordialement

Profil : Pilote semi-pro
wm300
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  1. Posté le 02/09/2006 à 09:41:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense aussi car il n'y a aucune raison qu'il ne demarre pas qui plus est un traction ses moteurs ont été manger a toutes les sauces et ca démarre toujours


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] #t17408438
Invité
  1. Posté le 13/09/2006 à 20:24:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aimerais bien savoir si le fameux moteur de traction vivant sur le banc d'essai a fini par démarrer et quelle était la cause de son état comatique????

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/09/2006 à 21:27:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,malheureusement je n'est pas encore eu le temps de m'en occuper,mais dés que je me remets sur ses entrailles mecanique je vous ferais signe!
et j'espere qu'il va demmarer.
cordialement.

Invité
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  1. Posté le 20/09/2006 à 21:27:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voici la photo! (si ça marche

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/09/2006 à 21:30:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moteur%208

Invité
Collections - succès argent sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2006 à 23:27:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un tapis de sol avant ca n'interresse personne ici

DSCN1306
DSCN1337

Invité
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  1. Posté le 01/10/2006 à 17:29:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous.
j'ai repris les essais sur ce sacré moteur.
j'ai repris tous les reglages (allumeur,vis platinées,etc...)
et toujours rien! j'ai injecter de l'essence dans les chambres de conbustion(part les bougies)j'ai actionner les demarreur et j'ai eu des retour de flammes par le carbu.
je precise que les vis et le condo sont neuf mais la tête de delco et le faiseau sont d'origine (peu-etre que c'est ça ?)
on dirait que l'essence n'arrive pas au bougies car elles sont sechent quand je les demontes,j'ai même demonter le colecteur pour voir si il y aurai un probleme de ce coter mais rien.
quand j'ouvre les papillon des gaz on vois de l'essence dans le fond du colecteur.
j'ai mis le demarreur sur une batterie  12volt pour qu'il tourne plus vite
alors eclairez moi car moi je seche!
cordialement

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 01/10/2006 à 18:37:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben là il faudrait voir sur place, mais je pense qu'il y a un truc mal remonté ou mal reglé...


---------------
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Profil : Pilote semi-pro
wm300
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  1. Posté le 01/10/2006 à 18:53:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt si tu des retours de flammes au carbu 2 choses
1°soit tu a trop de retard a l'allumage
2°soit tes mal calé
perso je penche pour la 1er


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] #t17408438
Invité
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  1. Posté le 08/10/2006 à 22:02:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,quelques nouvelles du moteur je suis aller au salon retro mecanic a douai (nord 59) j'avais pris le carbu pour le faire voir a un specialiste il a vue tout de suite que la semelle du carbu était deformer et apres reflexion je me souvient que de l'essence sunter de là .
alors je lui est confier la bête pour que me le remette a neuf
vous tiens au courant de la suite des evenement
cordialement  

Invité
  1. Posté le 15/10/2006 à 18:55:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dit donc, une semelle de carbu déformée c'est vraiment pas le pied!!!    :lol:

Tes soucis sont en voie d'extinction, c'est cool!

 :cry: Hier ma 11B 1957 ne voulait pas démarrer !!! La pompe à essence semblait désamorcée (pas d'essence aux bougies et filtre à essence entre carbu et pompe complétement vide!) après un stand by de 3 semaines. J'ai débranché la durit du carbu et j'ai rempli cette dernière d'essence. Titine a redémarrée immédiatement.

Si vous avez déja eut le cas je suis preneur de la solution (clapet HS....?).

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2006 à 19:00:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tra13ru a écrit :
Dit donc, une semelle de carbu déformée c'est vraiment pas le pied!!!    :lol:

Tes soucis sont en voie d'extinction, c'est cool!

 :cry: Hier ma 11B 1957 ne voulait pas démarrer !!! La pompe à essence semblait désamorcée (pas d'essence aux bougies et filtre à essence entre carbu et pompe complétement vide!) après un stand by de 3 semaines. J'ai débranché la durit du carbu et j'ai rempli cette dernière d'essence. Titine a redémarrée immédiatement.

Si vous avez déja eut le cas je suis preneur de la solution (clapet HS....?).
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Ma salmson me fait le coup de temps en temps. C'est un problème de clapet, et il parait que c'est provoqué par l'essence actuelle.
Sur la salmson il est facile de déposer la cuve du carbu, alors j'amorce la pompe tout en fermant le pointeau du carbu à la main pour faire effet de clapet anti retour. Une fois que l'essence est arrivée à la pome, ça remarche.


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Salmson, la sécurité dans la vitesse !
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Invité
  1. Posté le 18/10/2006 à 06:48:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
j'ai une 11BL de 52,rien est sorcier,si tu n'a pas touché à la distribution,tu prends ton 1ier cylindre ou tu veux,ça n'apas d'importance,du moment ou tu cale bien en partant de celui -ci, et que tu respecte l'ordre d'allumage,ça pète...ET TES SOUPAPES elles ferment bien ??? ATTENTION!!si tu à refais ton moteur,as-tu mis des soupapes et des guides neufs..sinom elles casseront un jour ou l'autre et ton moteur avec .

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/10/2006 à 22:12:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt, blairo 84
non je n'ai pas toucher a la distrib et j'ai pris le cylindre n°1 coté volant pour l'ordre d'allumage.
pour l'instant j'ai confier le carbu a un specialiste il a constater que la semelle était deformer j'attends donc sont devis.
 Pour les soupapes je les juste demonter et roder et les guide sont en bonne état alors pouquoi elles casserait ??
cordialement
 

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2006 à 21:36:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt blairio84 t'as pas repondu a ma question !
cordialement

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/11/2006 à 00:20:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, ça y est j'ai reçu mon carbu (100€ ) pfouuu!! normalment je le remonte ce week end je vous tien au courant
 a+

Invité
  1. Posté le 23/11/2006 à 13:54:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je viens de tomber sur ce topic...

Mis à part toutes les verifs et reglages, as-tu essayé de la démarrer en 12 volts?
pour un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps et qui a un peu perdu ses compressions, ca marche tres bien. Pour le démarreur ca ne risque absolument rien; et cela permet d'entrainer le moteur beaucoup plus vite et donc d'avoir plus de chance de le voir démarrer.

J'ai utilisé cette méthode de nombreuses fois quand j'avais des tractions, et que la voiture restait au fond du garage de long mois. (des que le moteur tourne tu remets en 6 volts si tu as conservé la bobine en 6 volts.)

Sinon, l'autre solution c'est de remorquer la voiture .... mais dans ton cas ça me parait difficile  :ange:

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/11/2006 à 18:51:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt,ffx oui je l'ai fait le moteur toune plus vite c'st vrai
moi pour ma part je n'est mis que le demarreur sur du 12 v le reste en 6 volt je vais esseyer de faire des essais ce week end.
je vous tiens au courant
cordialement

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