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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Invité §sag507uN

La deuxième est une D6-3L course Le Mans 1947, reconstruite? ou construite?citation Lotusien

Bonsoir Lotusien

D6-3L course Le Mans 1947 :??::??::??:

construite? :sol:

allons il faut appeler (un chat ) un chat

cordialement

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Invité §sag507uN

La Lettre de la FFVE

Est considéré comme authentique un objet n'ayant subi aucune transformation ...

A plus forte raison une voiture reconstruite à partir d'un lot plus ou moins ...

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La deuxième est une D6-3L course Le Mans 1947, reconstruite? ou construite?citation Lotusien

Bonsoir Lotusien

D6-3L course Le Mans 1947 :??::??::??:

construite? :sol: allons il faut appeler (un chat ) un chat

 

Bonjour Saga,

Je m'explique : Le Mans 1947? = 1947 parce que ces D6-3L course ont été construites en 1947 et ont participé à des courses dès cette année là (Montlhéry etc...). Le Mans parce que ce modèle est plus connu pour ses participations aux 24 Heures du Mans en 1949 et 1950 (voir page précédente) et souvent appelé improprement "D6-3L Le Mans" par extension.

 

Restaurée?, reconstruite? ou construite?

Ne connaissant pas cette exemplaire là en particulier, je ne suis pas en mesure de dire dans lequel de ces 3 cas elle se trouve :??: . C'est pourquoi je ne peux appeler un chat, un chat :ange: Je sais qu'il y a des vraies et des "construites" mais celle-là en particulier :??: ...

N'oublions pas qu'il y a eu 5 vraies D6-3L courses construites en 1946/47. Il faudrait que je me plonge dans un article sur ces autos pour voir ce qu'elles sont devenues. :p

Nota pour rappel : Saga, la réplique que tu avais postée plus tôt dans ce topic est une réplique du modèle 1939 et non 1947.

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Invité §sag507uN

 

Nota pour rappel : Saga, la réplique que tu avais postée plus tôt dans ce topic est une réplique du modèle 1939 et non 1947.

Bonjour lotusien

tout a fait d'accord et je n'ai jamais pretendu le contraire

pour ce qui est du modele citer 1947 est-ce

un type "authentique" comme defini par le President de la FFVE

OU est-ce

un modele "reconstruit" ou si tu preferes " reconstitué" a partir d'elements d'epoque

ex/ chassis Berline raccourci recoupé

moteur de Berline Coursifié

si c'est le cas ne pas lui attribué le Palmares des modeles "Authentique"

je connais une Petite " GORDINI 1100cc" Reconstruite et là son proprietaire a eu l'honneteté de peindre un petit sigle "Replca" sur la carrosserie ce qui a le merite de ne vouloir"gruger" personne

voici ce que j'entend " appeller un Chat un Chat"

en conclusion des explications sur ce modele " concours condition" seraient les bienvenues de la part de son Proprietaire

Cordialement aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

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Invité §sag507uN

pour memoire un passage de la Lettre du President de la FFVE concernant l'authenticité des vehicules anciens

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comme cela plus d'ambiguité :ange:

votre avis m'interesse :jap:

et si vous n'etes pas "tout a fait d'accord sur les termes employés n'hesiter pas faite le savoir" :sol:

 

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Nota pour rappel : Saga, la réplique que tu avais postée plus tôt dans ce topic est une réplique du modèle 1939 et non 1947.Bonjour lotusien

tout a fait d'accord et je n'ai jamais pretendu le contraire. Pour ce qui est du modele citer 1947 est-ce

un type "authentique" comme defini par le President de la FFVE OU est-ce

un modele "reconstruit" ou si tu preferes " reconstitué" a partir d'elements d'epoque ex/ chassis Berline raccourci recoupé moteur de Berline Coursifié

si c'est le cas ne pas lui attribué le Palmares des modeles "Authentique"

je connais une Petite " GORDINI 1100cc" Reconstruite et là son proprietaire a eu l'honneteté de peindre un petit sigle "Replca" sur la carrosserie ce qui a le merite de ne vouloir"gruger" personne

voici ce que j'entend " appeller un Chat un Chat"

en conclusion des explications sur ce modele " concours condition" seraient les bienvenues de la part de son Proprietaire

 

Bonsoir Saga, je sais, c'était juste pour rappeler qu'il y avait 2 modèles ressemblants mais un peu différents, avant et après guerre ;) .

Pour le reste, je suis entièrement d'accord, tout est une question de présentation de l'auto et d'honnêteté de son propriétaire. Annoncer "Replica" ou "Reconstruction" est tout à l'honneur du propriétaire et ce devrait être la normalité...mais c'est moins valorisant que de laisser entendre le contraire ou laisser le doute [:gustavo4] :( .

 

 

 

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Et pour illustrer ces propos, j'ai justement repéré une annonce dans un ancien Classic and Sportscar de 1993 que j'ai reçu cette semaine. En plus c''est une annonce pour une D6-3L course Replica [:fredo_650:1] passée en novembre 1993 par un négociant spécialistes anglais.

D6_3L_TT1939_Replica_GregorFisken1993.jpg.2a2c29b03aa091503ac3a38c2e5f3ea2.jpg

Voila quelque chose d'honnête qui devrait être la règle. :)

 

Pour rappel, l'autre Réplique passée par Saga55 il y a quelques pages :

D6_3L_LM1939_Replique.jpg.e51f7e2f08ad3dd09bf2ef210e0371d2.jpg

 

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Oui tout à fait

En fait un très vieux film, FANTÔMAS, 1931 : Il y a celle-ci (désolé pour la qualité, mais c'est une photo de la TV) et on ne la voit guère mieux :

 

http://img80.imageshack.us/img80/4096/fantomas04arp6.jpg

 

ll y a aussi des Bugatti et une course à Monthléry !

 

http://forum.bugattibuilder.com/viewtopic.php?p=617&sid=dbbfce94ad45b9b184221dc1b0d7f854#617

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Delage 1500 GP. Eh bien elle n'y figure apparemment plus dans la présentation de Christies qui vient de paraitre sur leur site... :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/15S8_exSeaman_2006profil1.jpg

 

J'espère que celle annoncée sur le stand des Amis de Delage sera bien là! :??:

 

 

 

Salut les amis

Un peu absent en ce moment mais je confirme

 

La 1500 ne sera pas en vente chez Cristies, resto non terminée :cry:

 

JE CONFIRME que sur le stand du club "Les Amis de Delage" nous aurons une belle 1500 :love: un petit BONUS à vous d'imaginer :??::??::D:D

 

La D8, oui elle appartiens à un éminent "Amis de Delage" que je salue ici ;););)

 

Cordialement

 

PS: J'ai choisi la couleur de ma Delage en restoration Rouge Delage, ca ne s'invente pas et Ailes noires

 

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pour memoire un passage de la Lettre du President de la FFVE concernant l'authenticité des vehicules anciens

Saga55

FFVE1.JPG.eb847576d3081a23b599b3801c2b9a0d.JPG

votre avis m'interesse et si vous n'etes pas "tout a fait d'accord sur les termes employés n'hesiter pas faite le savoir"

 

 

Globalement ce texte part d'une bonne intention et possèdent un fond de vérité mais il est à la fois trop restrictif et trop imprécis pour être applicable ou pris en référence.

...Est considéré comme authentique un objet n'ayant subi aucune transformation majeure au cours de son exsitence. A titre d'exemple...

Certes! C'est la définition brute. Mais on sait qu'en automobile et surtout d'avant guerre, les transformations d'aspect (carrosserie) en cours de vie étaient courantes du fait de la construction châssis / carrosserie séparés et des possibilités de coller aux goûts des différents propriétaires.

Alors je suis assez partagé sur cet aspect. Par conscience je sui aussi de l'avis de la FFVE et je considère que l'aspect de sortie d'usine est à privilégier. D'un autre côté il est incontestable que les transformations aniennes font partie de l'histoire et constituent aussi un témoignage important à conserver (je pense aux transformations en camionnettes par exemple dont on a parlé il y a peu). C'est vrai qu'elles ne sont pas authentiques au vrai sens du terme mais elles ont une légitimité qui compense et mérite la considération.

 

A plus forte raison une voiture reconstruite à partir d'un lot plus ou moins complet de pièces, même si celles ci sont d'origine, ne peut en aucun cas être considéré comme authentique.

D'accord si ces pièces proviennent de diverses sources. Mais "plus ou moins complet" ça ne veut pas dire grand chose. Si comme le disent les anglais parmi ces pièces il y a au moins 4 éléments capitaux de la voiture d'origine, n'est elle pas authentique quand même???

 

Enfin lorsqu'un véhicule a fait l'objet d'une restauration, il faut pour conserver son caractère d'authenticité, que l'état initial soit respecter et que le maximum de pièces d'origine soit conservé.

La encore "le maximum de pièces" ne veut pas dire grand chose. Si ce maximum constitue 40%, est elle authentique? Et 60%??? S'agît il de pièces "clés" comme le chassis, le moteur, la carrosserie, etc... ??? et combien??? Aucune précision dans le texte ne permet de statuer incontestablement...

Très dommage d'en rester là, c'est un peu léger pour une Fédération qui devrait donner des éléments précis ; il aurait mieux valut ne rien écrire que d'être aussi vague...

Quid des éléments et des mots qui reviennent sans cesse avec des tas d'interprétations. C'est à la Fédération de donner une définition précise qui serve de référence à tout le milieu de la voiture ancienne :

Qu'est ce qu'une restauration et qu'elles en sont les incontournables et les limites?

Qu'est ce qu'une reconstruction et à partir de quels éléments elle prends le relais de la restauration?

Qu'est ce qu'une réplique et quels éléments doit elle comporter?

A partir de quand est ce une "inspiration"?

 

Je ne sais pas si ces définitions sont écrites quelque part à la FFVE mais je n'en ai pas connaissance et en tout cas ce n'est pas assez connu :??: .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Salut les amis

Un peu absent en ce moment mais je confirme

La 1500 ne sera pas en vente chez Cristies, resto non terminée :cry:

JE CONFIRME que sur le stand du club "Les Amis de Delage" nous aurons une belle 1500 :love: un petit BONUS à vous d'imaginer :??::??::D:D

 

La D8, oui elle appartiens à un éminent "Amis de Delage" que je salue ici ;););)

Cordialement

PS: J'ai choisi la couleur de ma Delage en restoration Rouge Delage, ca ne s'invente pas et Ailes noires

 

Bonsoir Philippe, ça fait plaisir de te revoir par ici :);) .

Vola donc une bonne :D et une mauvaise :( nouvelle à la fois. Dommage pour l'ex-Seaman que je n'ai encore jamais vue. Mais peut être que ce sera aussi le cas de celle qui sera sur le stand des Amis de delage?? Mystère!

 

Pour la couleur choisie pour ta DR70, c'est une combinaison qui va particulièrement bien à ces autos je trouve.

 

Bonne nuit tout le monde :jap:

 

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Invité §sag507uN

Globalement ce texte part d'une bonne intention et possèdent un fond de vérité mais il est à la fois trop restrictif et trop imprécis pour être applicable ou pris en référence.

...Est considéré comme authentique un objet n'ayant subi aucune transformation majeure au cours de son exsitence. A titre d'exemple...

Certes! C'est la définition brute. Mais on sait qu'en automobile et surtout d'avant guerre, les transformations d'aspect (carrosserie) en cours de vie étaient courantes du fait de la construction châssis / carrosserie séparés et des possibilités de coller aux goûts des différents propriétaires.

Alors je suis assez partagé sur cet aspect. Par conscience je sui aussi de l'avis de la FFVE et je considère que l'aspect de sortie d'usine est à privilégier. D'un autre côté il est incontestable que les transformations aniennes font partie de l'histoire et constituent aussi un témoignage important à conserver (je pense aux transformations en camionnettes par exemple dont on a parlé il y a peu). C'est vrai qu'elles ne sont pas authentiques au vrai sens du terme mais elles ont une légitimité qui compense et mérite la considération.

 

A plus forte raison une voiture reconstruite à partir d'un lot plus ou moins complet de pièces, même si celles ci sont d'origine, ne peut en aucun cas être considéré comme authentique.

D'accord si ces pièces proviennent de diverses sources. Mais "plus ou moins complet" ça ne veut pas dire grand chose. Si comme le disent les anglais parmi ces pièces il y a au moins 4 éléments capitaux de la voiture d'origine, n'est elle pas authentique quand même???

 

Enfin lorsqu'un véhicule a fait l'objet d'une restauration, il faut pour conserver son caractère d'authenticité, que l'état initial soit respecter et que le maximum de pièces d'origine soit conservé.

La encore "le maximum de pièces" ne veut pas dire grand chose. Si ce maximum constitue 40%, est elle authentique? Et 60%??? S'agît il de pièces "clés" comme le chassis, le moteur, la carrosserie, etc... ??? et combien??? Aucune précision dans le texte ne permet de statuer incontestablement...

Très dommage d'en rester là, c'est un peu léger pour une Fédération qui devrait donner des éléments précis ; il aurait mieux valut ne rien écrire que d'être aussi vague...

Quid des éléments et des mots qui reviennent sans cesse avec des tas d'interprétations. C'est à la Fédération de donner une définition précise qui serve de référence à tout le milieu de la voiture ancienne :

Qu'est ce qu'une restauration et qu'elles en sont les incontournables et les limites?

Qu'est ce qu'une reconstruction et à partir de quels éléments elle prends le relais de la restauration?

Qu'est ce qu'une réplique et quels éléments doit elle comporter?

A partir de quand est ce une "inspiration"?

 

Je ne sais pas si ces définitions sont écrites quelque part à la FFVE mais je n'en ai pas connaissance et en tout cas ce n'est pas assez connu :??: .

 

Bonjour et Merci Lotusien

ta reponse a le merite de mettre les points sur les" i "

et pose les vraies questions

cette lettre du President de la FFVE est tout a fait dans l'air du temps et reflete bien l'esprit " ne pas se mouiller et ne pas faire de vague "

rester dans un flou Artistique n'est-ce pas la façon de contenter tout le monde

je resumerais donc le passage de cette lettre qui nous interesse par cette citation

"pt'ete ben oui pt'ete ben non " le President de le FFVE a peut-etre des origines Normandes

Qu'est ce qu'une restauration et qu'elles en sont les incontournables et les limites?

Qu'est ce qu'une reconstruction et à partir de quels éléments elle prends le relais de la restauration?

Qu'est ce qu'une réplique et quels éléments doit elle comporter?

A partir de quand est ce une "inspiration"?

Voici les 4 lignes auxquelles le President a habilement evité de repondre

Cordialement aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

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Invité §00f436Zc

Bienvenue Vega28 et merci pour ces photos! :)

La première est un très beau coach D8S 1932 qui est habitué de diverses manifestations et qui doit appartenir à un membre des Amis de Delage je crois.

Photo prise ailleurs sur le forum lors de la traversée de Paris il me semble :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/D8S_Coach1932_Paris2006_AV.jpg

Très belle auto!

HS :On notera accessoirement les museaux de plusieurs Seven derrière :ange:

 

La deuxième est une D6-3L course Le Mans 1947, restaurée? ou reconstruite? ou construite? vue à rétromobile il y a quelques années notamment et dont il y a quelques photos plusieurs pages en arrière de ce topic.

 

J'apprécie aussi les Facel et j'ai commencé à lire le topic cité. C'est une très bonne idée de le faire (bien!) vivre aussi. ;):)

 

 

 

Bonjour

 

pour vous repondre la voiture a etait restauré et on peu dire reconstruite

il y avait que le moteur et le chassi quand elle est arriver au garage

 

A++

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Invité §sag507uN

Bonjour

 

pour vous repondre la voiture a etait restauré et on peu dire reconstruite

il y avait que le moteur et le chassi quand elle est arriver au garage

 

A++

 

Bonjour 00fab00

merci de cette precision

mais :??:

est-ce un chassis original " course" ou un chassis modifié pour en faire une Course :sol:

meme question pour le moteur ou " moteur de berline coursifié " :o

la carrosserie a été " CONSTRUITE A NEUF " les plans pour cette realisation proviennent de quelle source ( des originaux ou d'inspiration de )

on peut donc en conclure que cette Delage est une Replica ( du moins pour son aspect exterieur et c'est ce qui se voit le plus )

je concluerais donc par cette citation " L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE "

par contre " chapeau pour le travail " un CONCOURS CONDITION

Cordialement aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

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En fait un très vieux film, FANTÔMAS, 1931 : Il y a celle-ci (désolé pour la qualité, mais c'est une photo de la TV) et on ne la voit guère mieux :

http://img80.imageshack.us/img80/4096/fantomas04arp6.jpg

 

Pour Aravis68 : pour moi la voiture de la pub Esso et celle de Fantomas est la même. C'est la D8S avec laquelle Renée Friederich s'est tuée au Paris St Raphaël 1932, réparée à l'usine après l'accident (il y avait très peu de dégâts) et qui est restée longtemps dans une célèbre collection française.

C'est une carrosserie spéciale sur un dessin d'usine, hors série, et dite "à ailes fuselées". Dans la pub Esso qui doit dater de 1931 et au Paris St Raphael 1932, les phares sont montés en bout d'ailes avant (pas très heureux esthétiquement je trouve :o ) comme dans le film Fantomas. Sur les photos plus récentes les phares sont montés plus classiquement entre les ailes, transformation réalisée après l'accident ou par un propriétaire ultérieur?

Au moins un coach usine avec le même dessin des ailes et les phares en bout d'ailes a aussi été fabriqué à la même époque.

 

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Pour Aravis68 : pour moi la voiture de la pub Esso et celle de Fantomas est la même. C'est la D8S avec laquelle Renée Friederich s'est tuée au Paris St Raphaël 1932, réparée à l'usine après l'accident (il y avait très peu de dégâts) et qui est restée longtemps dans une célèbre collection française.

C'est une carrosserie spéciale sur un dessin d'usine, hors série, et dite "à ailes fuselées". Dans la pub Esso qui doit dater de 1931 et au Paris St Raphael 1932, les phares sont montés en bout d'ailes avant (pas très heureux esthétiquement je trouve :o ) comme dans le film Fantomas. Sur les photos plus récentes les phares sont montés plus classiquement entre les ailes, transformation réalisée après l'accident ou par un propriétaire ultérieur?

Au moins un coach usine avec le même dessin des ailes et les phares en bout d'ailes a aussi été fabriqué à la même époque.

 

 

Merci ! :jap::jap::jap:

C'est bien ce qu'il me semblait ! Dire que Fantômas échappe à la justice grâce à cette Delage. Cela le change de la DS qui se transforme en Avion !!!

 

 

Aravis davidgolf.gif.bf7d8f9eff3eee218253c38033f8adcc.gif

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Invité §sag507uN

Merci ! :jap::jap::jap:

C'est bien ce qu'il me semblait ! Dire que Fantômas échappe à la justice grâce à cette Delage. Cela le change de la DS qui se transforme en Avion !!!

 

 

Aravis davidgolf.gif.bf7d8f9eff3eee218253c38033f8adcc.gif

 

Ha Ha Ha ah Nostalgie lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif [:pooooo:2]

amusant non ces vieux fims :lol:

Fantomas en Delage c'est bien plus enrichissant et plus credible qu'en Avion/DS Citroen :p

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

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Invité §gjm055Pi

Bonjour à tous,

 

Magnifique ce dessin de Paul Bouvot !! du reste je ne suis pas étonné connaissant un peu les très belles réalisations de cette homme.

 

Magnifique également le coach noir D8S, quelle élégance avec ce pare brise tout petit en hauteur et une caisse aux belles proportions; même à l'arrêt, elle est dynamique et symbolise la vitesse.

 

Concernant la surprise à Rétromobile, peut-être phil-resto nous amènera son auto fraichement repeinte... avec le beau bicolore qu'il a annoncé plus haut...bon courage pour la suite de la restauration.

 

Amicalement.

Jean-Marie

 

ps : un petit HS car je viens d'apprendre le décès de Clay Reggazzoni qui était un grand monsieur du sport auto.

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Invité §sag507uN

bonsoir j'ai homis de preciser le dessin de Paul Bouvot represente le Chassis de la Delage 1500 Grand Prix de 1927 dimensions (I62X114)

source AUTOMOBILES CLASSIQUES N°21 Aout Septembre 1987

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amical bonjour a gjm

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Magnifique également le coach noir D8S,

 

Concernant la surprise à Rétromobile, peut-être phil-resto nous amènera son auto fraichement repeinte... avec le beau bicolore qu'il a annoncé plus haut...bon courage pour la suite de la restauration.

 

Merci Jean Marie

Le coach D8 est bleu marine, :sol::sol::sol::sol:

DSC02079bis1.JPG.252a86da75a75a9d1bb479748060edba.JPG

Pour la surprise, non c'est en rapport avec la 1500 car pour ma restauration au rythme ou je vais il me faut encore 2 ans :lol::lol::lol:

 

A+

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Invité §gjm055Pi

Re bonjour,

 

Merci pour les photos superbes et... la précision de la couleur !Pour la surprise nous patienterons jusqu'à Rétromobile !!

Amicalement.

 

Jean-Marie

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Invité §gjm055Pi

J'ai pris pas mal de photos des Delages présentes au Chateau de Breteuil en mai, sortie qui va devenir réguliére puisque renouvelée en 2007

Vous les voulez??????? :jap::jap::jap::jap:

 

 

Avec grand plaisir :D

Je crois que la D8S va devenir un beau sujet d'inspiration.

 

Jean-Marie

 

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J'ai pris pas mal de photos des Delages présentes au Chateau de Breteuil en mai, sortie qui va devenir réguliére puisque renouvelée en 2007

Vous les voulez???????

 

Bonjour Philippe,

En voilà une question humoristique ! :D:ange::lol: [:gustavo4] OUI !!!!!!! :lol::lol::lol:

Pour la sortie, je ne savais pas. J'espère que je pourrais venir jeter un coup d'oeil en 2007 :D .

 

Quelques autres photos de ce magnifique coach D8S :love::love::love: qui est une carrosserie d'usine. Il y a eu de très beaux dessins dans la maison même dont certains n'avaient rien à envier aux plus grands carrossiers de l'époque.

Photos que j'ai entegistrées mais dont j'ai oublié la source :o:p

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Bon courage aussi pour ta restauration, quand on voit l'état de départ, la durée n'est pas étonnante. Chapeau d'avoir entrepris ce boulot monstre! Tiens nous informés de l'état d'avancement.

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Invité §gjm055Pi

bonsoir j'ai homis de preciser le dessin de Paul Bouvot represente le Chassis de la Delage 1500 Grand Prix de 1927 dimensions (I62X114)

source AUTOMOBILES CLASSIQUES N°21 Aout Septembre 1987

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amical bonjour a gjm

 

 

Merci Saga

 

1927-2007...80 ans un bel anniversaire et si celà se concrétise comem je le souhaite, je vous réserve une belle surprise pour l'année prochaine.

Bonne soirée à tous.

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

 

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1927-2007...80 ans un bel anniversaire et si celà se concrétise comme je le souhaite, je vous réserve une belle surprise pour l'année prochaine.

Jean-Marie

 

Tout d'abord, connaissant ton coup de crayon Jean Marie, l'inspiration de ce superbe coach D8S devrait donner quelque chose de très bien :);)

Et une autre surprise en 2007!?!?!? :D Décidément nous nageaons dans le mystère :lol:;) !

J'espère en tout cas qu'à l'occasion de cet anniversaire les 15S8 GP seront mises à l'honneur de diverses façons l'année prochaine et en même temps toute la marque Delage. :p

 

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Pour la sortie, je ne savais pas. J'espère que je pourrais venir jeter un coup d'oeil en 2007

 

alors lotusien le calendrier des sorties du club Les Amis de Delage est à jour sur le site internet des "Amis de Delage" :D votre serviteur :jap::jap:

http://www.delage.org/

 

Tiens nous informés de l'état d'avancement.

 

Idem j'avance lentement mais c'est sur le forum du club, pour les détails

Je vous mets une photos quand mêmeIMG_0026b.jpg.7f8402e69ec7627eedf8a23609ca3680.jpg

 

Comme vous le constarez, j'ai roulé :sol: mais assis sur ...une caisse au sens literal :D

 

Prochaine étape poncage de cet aprêt rouge mais trés bien fait precedemment puis huile de coude et peinture

Les portes sont à dégarnir puis peinture et quelques vitres à faire tailler

Vous voyez des pieces de toleries phosphatées en attente d'apprêt

Il reste l'échappement que je refabrique à l'identique à partir du modéle en dentelle et ensuite tout l'intérieur pour lequel je ne sais pas jusqu'où je conserve le tissue d'origine (les siéges, sûr, le reste :??::??: )

 

voilà

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alors lotusien le calendrier des sorties du club Les Amis de Delage est à jour sur le site internet des "Amis de Delage" http://www.delage.org/ votre serviteur

Idem j'avance lentement mais c'est sur le forum du club, pour les détails. Je vous mets une photos quand mêmehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/IMG_0026b.jpg

Comme vous le constaterez, j'ai roulé :sol: mais assis sur ...une caisse au sens littéral :D

Prochaine étape poncage de cet aprêt rouge mais trés bien fait precedemment puis huile de coude et peinture.

Les portes sont à dégarnir puis peinture et quelques vitres à faire tailler. Vous voyez des pieces de toleries phosphatées en attente d'apprêt. Il reste l'échappement que je refabrique à l'identique à partir du modéle en dentelle et ensuite tout l'intérieur pour lequel je ne sais pas jusqu'où je conserve le tissue d'origine (les siéges, sûr, le reste :??::??: )

 

Merci des infos et des news Philippe :)

Aïe! le ponçage c'est pas très marrant mais il faut bien y passer. Le roulage "sur la caisse" doit être par contre un moment fort :D:p . Le fait que la voiture soit presque complète (ou complète?) et d'origine est un vrai plus pour refaire certaines pèces ou garnissages d'après modèle.

Malheureusement on ne peut plus suivre sur le forum des Amis de Delage :( , certaines parties sont "protégées" et on n'y a plus accès depuis peu, même en étant inscrit sur le forum. Je suppose que c'est réservé aux membres du Club. Dommage, le récit de ta restauration est maintenant dans une section protégée :(:cry:

Bonne suite de restauration et bon courage pour la suite! :jap:

 

 

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