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70s (1971-…)

[Topic officiel] la Citroën DYANE!


CitronPresse
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bien du fait du topic je voudrais savoir si certain connaisse les porte arière de dyane italiène et espagnole qui étais équipé de vitre coulisante comme a l'avand et si personne ne sait ou je pourrais en trouvé

 

 

les dyane que je vois tous les jours ou presque en Italie ont les glaces fixes a' l'arriere :non:

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hello...

là je prend un peu de temps,je suis vanné de ces jours précédents....

alors,je suis tres content de voir ce topic de la "mal aimée" des deuchistes....

la dyane,avec le recul,est intéressante a plus d'un titre...

seul désagrément,elle perd les courbes "affriolantes " de la deuche....

et un peu de poids en plus...

mais elle y gagne;

-en herméticité(euh,tout est relatif,dirait mon copain albert);

les portes ne s'ouvrent pas du dessus a "haute vitesse"comme celles de la deuche,

le hayon arriére laisse passer moins d'eau et de fuites d'air que celui de la deuche,de bruit aussi,etc...

-en place aux coudes(avec les intérieurs de portes en plastiques évidement,pas les toutes premiéres)

-en place dans le coffre,vu que le haut de l'arriére est plus carré que la deuche...

-en puissance,avec sa soufflante sur les deuxiémes versions de 602 de 32 cv contre 29 pour la deudeuche;

-en rigidité de la caisse(là mon copain albert intervient aussi pour me rappeller la relativité de toute chose,hahaha)

-en chargements capote et hayon enlevé,car alors il n'y a plus de traverse dans le chemin,au contraire de la deuche....

mais bon,il suffit sur la deuche de rendre la traverse amovible,comme je l'avais fait,avec deux axes/tiges de maintien de caoutchouc de retenue de porte de dyane arriére....

ça s'enléve encore plus vite que la traverse de la dyane...

 

la boite de l'acadiane est la plus longue sur toutes le deuches et dérivés....

idéale pour installer un moteur visa et frôler les vitesses "normales"....

hahaha....

 

pour répondre a la question qui a suivi la photo de ma dyane de 71,et argumenter sur les prix pratiqués pour les dyanes....

la plupart d'entre vous se trompent lourdement....

vu que ce modéle n'est pas encore recherché,on en trouve a bon compte..

et la mienne,avec son chassis et ses planchers nickels,la peinture d'origine "raisonnablement valable",ses52 000 km;

et ses 4 pneus michelin 125/15 en tres bon état....

m'a coûté exactement 400 roros...

j'ai bien dit 400....

suffit de lire des centaines d'annonces internet,et de choisir la bonne,en zappant directement les prix a 3 zéros....

j'ai mis une nouvelle capote,vu qu'on en refait de la même qualité que d'origine(ferlor),essuies-glaces,échappement,batterie,et zou,

elle roule maintenant tous les jours....

même pas fait de vidange ni d'entre tien moteur,elle tourne tres bien....

hahahahaha

i am happy...

avec mon petit 435 cc et un vortex dans l'admission d'air,elle a plein de couple,je peux reprendre en 4 iéme a 30 a l'heure sans qu'elle ne semble "crapahuter",et je consomme sans réglages importants du moteur,les soupapes qui claquent un peu,exactement

5,6 litres.....

 

youpie...

mais je descendrai plus bas encore,c'est certain...

faut me laisser du temps,je suis over-booké..

hahaha

 

voici les photos des dyanes que j'ai eues...

j'aime de plus en plus cette voiture,moi,surtout les modéles d'avant 70,avec l'absence de troisiéme vitre....

la premiére,mon aca de 81,achetée neuve,et direcytement transformée dans tous les coins....

http://img149.imageshack.us/img149/1866/photosetdessins097rc9.jpg

la juin 68,si je me souviens bien du mois...

http://img329.imageshack.us/img329/2142/1090921mp4.jpg

elle était évidement nickel de partout,en peinture d'origine...

la 72,en couleur d'origine,nickel aussi....

http://img291.imageshack.us/img291/1911/2cvetc023gu6.jpg

puis repeinte au pinceau,c'est devenu une grande tradition chez moi..hahaha

http://img149.imageshack.us/img149/5779/2cvetc026ko6.jpg

 

mais pourquoi ai-je toujours revendues ces voitures????

 

quel con alors....

en 1998,je crois,j'ai restauré en surface une dyane pour un "ami"...elle était tres saine...

on la voit vaguement derriére ma deuche,peinte provisoirement en "caramel rose"...

http://img291.imageshack.us/img291/9797/1090916sn1.jpg

suite tout a l'heure...

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Invité §Lar035Vo

pour répondre a la question qui a suivi la photo de ma dyane de 71,et argumenter sur les prix pratiqués pour les dyanes....

la plupart d'entre vous se trompent lourdement....

vu que ce modéle n'est pas encore recherché,on en trouve a bon compte..

 

Ouais mais DANS LE SUD§§§§§§ J'habite une région ou même un bout de tôle en dentelle ressemblant vaguement a une Dyane se négocie 1000€...

Nouvelle Dyane réservoir 500 litres : 14 ans sans faire le plein.

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tu rigole,je l'ai achetée il y a 2 mois a lille....

faut bien chercher,mon gars....

hahaha

 

bon,je continue un peu..;vite fait,j'ai du boulot....

 

cette dyane en deux tons,mon "ex-ami l'a prise,et l'a laissée pourrir pendant trois ans environ....

alors qu'elle était prête pour le controle....

mais un baraqui,c'est un baraqui....

je lui ai rachetée,et ai du ressouder un peu au chassis....

j'ai roulé ainsi deux ans environ....

puis j'ai fabriqué le bibil...

sur ce chassis

 

des détails si on me le demande,

par mp,ou sur ce post...

c'est le plus grand et complet camping car construit sur un chassis normal de dyane,chassis non transformé,tout était démontable....4 m 85 de long...

http://img141.imageshack.us/img141/1012/annoncewebmycarcq2.jpg

j'ai pris pour cela une caisse de dyane,un peu pourrie,et l'ai coupée en deux....

la caisse d'origine de cette dyane,je l'ai revendue,pour avoir un peu de blé....

http://img182.imageshack.us/img182/4229/bibil010fi0.jpg

comme ce truc n'est pas homologuable,j'ai participé a la concentre mondiale en écosse en 2005....

le repliant pour passer le bateau,car il était PLIABLE au niveau de la ligne de caisse a hauteur du haut de la caisse d'origine....

 

sublîîîîîîme comping car,que je regrette d'avoir démonté...

quelques mois plus tard....

remis une autre caisse de dyane dessus,et ai revendu...

voila....

plus de dyane ni de deuches,jusqu'à mon achat de la 71 a moteur 435....

http://img300.imageshack.us/img300/3948/dyane11003jk7.jpg

qui tourne comme une horloge,surtout depuis que je lui ai monté un "vortex" maison au dessus du carbu....

je reprend en 4 ième a partir de 30 km/h,j'en suis tres content....

et c'est pas fini,d'ici quelque temps je lui mettrai un pantone....

qu'elle aille moins vite ou plus vite je m'en fous....

mais je finirai par rouler a l'huile de friture,GRATUITE....

ne rigolez pas,les gars,j'en ai fait des tranfo et d'autres conneries.....

et je ne compte pas m'arrêter de si tôt...

le bibil 2,que je remets a un peu plus tard,je suis trop débordé pour le moment..mais j'y pense activement...hahaha

http://img141.imageshack.us/img141/9329/grandchelle1diximegs1.jpg

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Invité §le 426Kc

:coucou:

Moi je sais pas j'aime bien les 2CV, mais je lui préférerais presque

la Dyane :ange:

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la deuche est théoriquement ma préférée,car elle ressemble a un vieux tacot...

il suffit de faibles transformations pour la faire ressembler a une vieille voiture...

la dyane est une "hybride" entre les deuches,et des voitures plus modernes....

mais j'ai commencé par une acadiane,et j'ai toujours aimé quelque part ses spécificités...

tiens,voici mon blog perso sur "mes" deuches,

http://bugaclaude.skyblog.com

et mon blog sur les deuches transformées,que je devrais remettre a jour,avec les autres photos supplémentaires que j'ai...

http://transfodeuchesbuga.skynetblogs.be/

 

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hello...

là je prend un peu de temps,je suis vanné de ces jours précédents....

alors,je suis tres content de voir ce topic de la "mal aimée" des deuchistes....

la dyane,avec le recul,est intéressante a plus d'un titre...

seul désagrément,elle perd les courbes "affriolantes " de la deuche....

et un peu de poids en plus...

mais elle y gagne;

-en herméticité(euh,tout est relatif,dirait mon copain albert);

les portes ne s'ouvrent pas du dessus a "haute vitesse"comme celles de la deuche,

le hayon arriére laisse passer moins d'eau et de fuites d'air que celui de la deuche,de bruit aussi,etc...

-en place aux coudes(avec les intérieurs de portes en plastiques évidement,pas les toutes premiéres)

-en place dans le coffre,vu que le haut de l'arriére est plus carré que la deuche...

-en puissance,avec sa soufflante sur les deuxiémes versions de 602 de 32 cv contre 29 pour la deudeuche;

-en rigidité de la caisse(là mon copain albert intervient aussi pour me rappeller la relativité de toute chose,hahaha)

-en chargements capote et hayon enlevé,car alors il n'y a plus de traverse dans le chemin,au contraire de la deuche....

mais bon,il suffit sur la deuche de rendre la traverse amovible,comme je l'avais fait,avec deux axes/tiges de maintien de caoutchouc de retenue de porte de dyane arriére....

ça s'enléve encore plus vite que la traverse de la dyane...

 

la boite de l'acadiane est la plus longue sur toutes le deuches et dérivés....

idéale pour installer un moteur visa et frôler les vitesses "normales"....

hahaha....

 

pour répondre a la question qui a suivi la photo de ma dyane de 71,et argumenter sur les prix pratiqués pour les dyanes....

la plupart d'entre vous se trompent lourdement....

vu que ce modéle n'est pas encore recherché,on en trouve a bon compte..

et la mienne,avec son chassis et ses planchers nickels,la peinture d'origine "raisonnablement valable",ses52 000 km;

et ses 4 pneus michelin 125/15 en tres bon état....

m'a coûté exactement 400 roros...

j'ai bien dit 400....

suffit de lire des centaines d'annonces internet,et de choisir la bonne,en zappant directement les prix a 3 zéros....

j'ai mis une nouvelle capote,vu qu'on en refait de la même qualité que d'origine(ferlor),essuies-glaces,échappement,batterie,et zou,

elle roule maintenant tous les jours....

même pas fait de vidange ni d'entre tien moteur,elle tourne tres bien....

hahahahaha

i am happy...

avec mon petit 435 cc et un vortex dans l'admission d'air,elle a plein de couple,je peux reprendre en 4 iéme a 30 a l'heure sans qu'elle ne semble "crapahuter",et je consomme sans réglages importants du moteur,les soupapes qui claquent un peu,exactement

5,6 litres.....

 

youpie...

mais je descendrai plus bas encore,c'est certain...

faut me laisser du temps,je suis over-booké..

hahaha

 

voici les photos des dyanes que j'ai eues...

j'aime de plus en plus cette voiture,moi,surtout les modéles d'avant 70,avec l'absence de troisiéme vitre....

la premiére,mon aca de 81,achetée neuve,et direcytement transformée dans tous les coins....

http://img149.imageshack.us/img149/1866/photosetdessins097rc9.jpg

la juin 68,si je me souviens bien du mois...

http://img329.imageshack.us/img329/2142/1090921mp4.jpg

elle était évidement nickel de partout,en peinture d'origine...

la 72,en couleur d'origine,nickel aussi....

http://img291.imageshack.us/img291/1911/2cvetc023gu6.jpg

puis repeinte au pinceau,c'est devenu une grande tradition chez moi..hahaha

http://img149.imageshack.us/img149/5779/2cvetc026ko6.jpg

 

mais pourquoi ai-je toujours revendues ces voitures????

 

quel con alors....

en 1998,je crois,j'ai restauré en surface une dyane pour un "ami"...elle était tres saine...

on la voit vaguement derriére ma deuche,peinte provisoirement en "caramel rose"...

http://img291.imageshack.us/img291/9797/1090916sn1.jpg

suite tout a l'heure...

 

 

Tu me fais penser à un certain Serge que les deuchistes alsaciens connaissent tous (et qui est un très bon ami) dont les peintures au pinceau sont à mourrir de rire :lol: !!!

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eh oui...

j'ai persisté dans le "pinceau" a un moment ou j'étais dans la mouise financiére....je m'amusais a repeindre ma deuche avec ma fille de 8 a 10 ans environ,ça lui passait le temps et la distrayait...

et come c'est économique,et que c'est une deuche et pas une bugatti,ça m'a amusé plus d'une fois...

la même deuche a ainsi reçu une dizaine de peintures différentes;au gré de ma fantaisie...

la seule chose qui peut m'arrêter de repeindre au pinceau,c'est les idées complétement idiotes des femmes,ce qui commence a me sortir du c**,pour qui tout doit être beau,bien fait,luxueux..

"paraitre bien"....

et moi,je vous le dis,les gars,"paraitre bien",j'en ia rien a foutre,ça commence a me bourrer ces artifices de la société de consommation.....

la deuche a toujrs été mal peinte d'origine...

il suffit de voir des reportages photos sur des vieilles deuches des années 50/60 retrouvées avec la peinture d'origine,ou l'on voit des endroits non peints a l'intérieur,des coulées...

et c'était NORMAL.....

les gens de cette époque acceptaient les petits défauts....

même les carosseries des bugatti étaient mal faites....;

mais maintenant,cette société de sur consommation a la con,ne tolére que le "parfait"...

 

sans moi les gars....

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caractéristiques (visuelles)des premiéres dyanes.(j'ai eu la 68...)

le siége avant est fixé sur un cadre...c'est ce cadre qu'on déplace d'avant en arriére,grâce aux trous qui sont mis un derriére l'autres dans le plancher avant....c'est pour ça que devant les siéges avant des dyanes suivantes,il y a des trous dont on se demande a quoi ils servent

le siége avant,se pose sur ce cadre,avec emboitement par l'avant,de la même façon que les siéges arriéres sont emboités dans le caisson de caisse...

puis une simple petite patte,garnie de deux ronds en caoutchouc,viennent bloquer ce siége/banquette....

les pares-chocs sont peints en gris,et reçoivent une large bande de "plastique" gris,mais d'une teinte différente...

la jauge de réservoir est accessible par une trape mise sous le siége arriére....

cette trappe bien pratique disparaitra quelques années plus tard,mais elle est encore présente sur ma 71....

comme je ne mémorise pas bien les chiffres,il m'est impossible de dire quand exactement cette trappe a disparu....

je crois que l'année 71 est l'année charniére pour quelques modifications,car ma 72 avait les premiers modéles de poignées de portes en plastique gris...

et je crois que la troisiéme fenêtre la térale est apparue fin 70/début 71...

mais je n'affirme rien...

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Salut!

 

Les principaux changements sur la Dyane sont:

-fin 1969 la 3ème glace

-en 1972 les poignées plastiques

-fin 1974 la calandre plastique ainsi que les pare-chocs chromés

 

Pour plus d'infos » 1er post du topic ;)

 

@+ et merci à toi Buga de nous faire part de tes expériences avec la Dyane! :rs:

Loïc

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Invité §dro576yZ

ma dyane est de avril 71, et elle a la trappe pour la jauge à essence sous le siege et les poignées de portes sont en alu!

a+

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Invité §le 426Kc

J'ai progressé sur la mienne, j'ai déballé le tuyau des freins avants :fresh: !

 

:lol::lol::lol:

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Surtout qu'il commence à faire beau ;)

 

 

Oui mais c'est surtout qu'il faut que je la termine pour pouvoir mettre en chantier ma 2e salmson et redémarrer la Traction et l'Anglia :) .

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Invité §tar372Dp

 

salut, tout nouveau ici... je vous fait parvenir ma derniere 1500 eurottc, an 76...;

j'suis content, mais j'suis content...

 

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IMG2097.JPG.a40bb966a4e138bf1f36b0b14671dd0a.JPG

IMG2099.JPG.e6d6702dcca4dfabcd1a7eb2c08db226.JPG

IMG2108.JPG.996f326edebd9a175a12f86f03f311f3.JPG

IMG2119.JPG.5f4c10bef9a5b92b733263baa7023480.JPG

 

IMG2114.JPG.02608df070ef317ed3990eb77eca1e07.JPG

 

a+

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dromadaire;

en zamak,les poignées de portes...

j'adore ça aussi...

nettement plus beaucoup mieux que des poignées en plastique....

j'ai un simple truc pour pouvoir enlever la calandre sans aller s'abîmer les mains a essayer d'enlever les vis inférieures de la dite calandre..

une simple tige de fer

http://img340.imageshack.us/img340/1359/plantesclaudine009em3.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/2299/plantesclaudine010ar5.jpg

j'ai fais ça des années durant(dupont)

et c'est fastoche,ça ne bouge pas,on dirait que les trous sont prévu pour....

 

tiens,puisque vous êtes sages....

des dyanes transformées,ça vous dit,ou vous n'aimez que les "d'origine"????

j'ai quelques totos intéressantes....

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s4..as tu des totos de ta "tyane"???

elle est dans quel état??

 

 

Elle est en chantier depuis plus de 5 ans, et en standby depuis 3 ans because plein d'autres problèmes plus urgents à traiter...

C'était une très bonne base de 1970, chassis en très bon état, caisse pas un pet de rouille, mais mécanique fatiguée et supension HS.

La voila en 2003 et elle n'a pas beaucoup changé depuis...

 

966017762_dyaneblanc6.jpg.a3c29d5998926ed1eaf33fd7ded4ba78.jpg

 

1826271974_dyaneblanc7.jpg.6132dfbb7c0bb31fb03e8bc31802c4b2.jpg

 

Quelques vues de travaux:

 

793799698_dyanechassis1.jpg.f1a1213e4a0ed172ec623a8cb71ae075.jpg

 

1911502843_Dyanedessous2.jpg.6045e758cf8fccfbc8db69bd9f7e92a0.jpg

 

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2003901471_dyanebras1.jpg.84c167f4c303c61bb7ad74d70d745efb.jpg

 

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555663077_dyanejante1.jpg.18ebb932fd70e65ad18de9da5b151e18.jpg

 

1024219448_dyanecentrifuge1.jpg.cedd2b969da29112c6cff15dbb1f96b2.jpg

 

1686249277_dyanesoupapes2.jpg.81929926022a120fb602c018816adc5b.jpg

 

944470505_dyanemoteur.jpg.5a5910ea0df89a48b39c23072050fa98.jpg

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