Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Si c'est un 32PBIC, on les retrouve en neuf chez les revendeurs de pièces jeep.

Par contre, ils sont made in india et ne donnent pas satisfaction dans la durée.

Ne peux-tu pas le faire rebaguer?

 

 

A chaque extrémité de l'axe, il y a un filetage. Et si je fais reprendre au tour les portées, je serai en dessous du diamètre du filetage.

Pour les refabrication, j'en avais déjà entendu parler et j'avais même vu un vendeur de pièce arracher les couvercle de boite avant de les mettre sur son étal. :pfff:

Comme le mien est d'origine, il n'a pas les bagues d'étanchéité. Moteur au ralenti, je pulvérise du start pilote aux extrémités de l'axe et le moteur accelère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, les deux soeurs Grégoire 639 et 640 se sont retrouvées en Suisse.

Le temps n'était pas propice, mais nous nous sommes rattrapés avec les dégustations de produits locaux dans un petit restaurant adorable à proximité de Lausanne.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/639640.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/6396401.jpg

 

Pour mon carburateur, après l'avoir mis en pièces, je n'ai rien trouvé d'anormal, sinon une usure très très prononcée de l'axe.

Savez vous si çà se trouve encore en neuf. Je pourrai ainsi modifier la fonderie zamac pour y adapter les bagues d'étanchéité à chaque extrémité.

 

 

Salut,

 

Je suis content de voir que ta voiture a enfin retrouvé la route... mais si les problèmes de carbu ne sont pas complètement réglés !

Merci pour les photos des soeurs jumelles de Saint-Denis :jap:

 

Pour les axes de carbus, il y a çà chez Dépanoto mais je ne sais pas si c'est exactement çà dont tu as besoin ?

 

Sanstitre1.jpg.f78d3780880888c4518e9d7e2e1fba72.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silents-blocs moteur ne se seraient-ils pas transformés en guimauve ? :??:

 

 

La coïncidence avec ma butée grippée serait quand même extraordinaire... en effet avant la panne, aucune vibration d'aucune sorte.

Après : le phénomène en côte en marche arrière est impressionnant. La voiture vibre de partout : impossible de reculer. En avançant en revanche, çà va.... Je suis déjà parvenu à deux reprises à supprimer le phénomène en réglant les doigts... mais le résultat ne tient pas. Après quelques dizaines de kilomètres çà recommence :??::??:

A noter que celà se produit également parfois en rétrogradant en descente (lorsqu'on veut rattraper du frein moteur ???).

 

Sinon, çà y est : c'est la page 300 (depuis le 6 novembre 2006 : déjà !) : à vous pour les photos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

Voilà l'arrière avec sa traverse supérieur

 

IMGP6455.jpg.172e8df5561b4d7a2aa229caaa9a3feb.jpg

 

Repose de l'ensemble sur le châssis. Reste à poser les portes et les ajuster.

 

IMGP6456.jpg.8a48bac071cbce8112512f885f985bed.jpg

 

IMGP6457.jpg.c076f79f0d1f50fe1b9cb0aab0b9c64a.jpg

 

IMGP6458.jpg.dd1bea734857165b04c22f1fc4fa2f2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 752Ep

 

Quelle belle Anjou :love::love:

Merci pour ces photo complémentaires :jap:

Je pense que cette 1350 a les ailes à arrêtes caractéristiques des premiers modèles. Mais la peinture très brillante associée à la lumière des spots ne permet de bien voir !

 

Les jantes bordeaux sont d'une grande classe je trouve... mais je sais que certains préfèrent les jantes "jaune paille" : quel est votre avis ???

 

Décidément cette voiture a vraiment un charme fou !! Ces airs de Buick ou de Packard 41 me séduisent de plus en plus :love:

 

 

Bonjour,

 

C'est bien une Anjou 1350 de 1950 avec les premières ailes, le tableau de bord est en bois et sans marchepieds.

 

Elle sera à Colmar avec nous pour le National du club. C'est une voiture d'origine dans un très beau jus. C'est toujours un plaisir de voir une Hotchkiss dans cet état. Elle roule parfaitement bien. Pour ma part j'ai un faible pour les jantes bordeaux.

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 752Ep

Ce week end, les deux soeurs Grégoire 639 et 640 se sont retrouvées en Suisse.

Le temps n'était pas propice, mais nous nous sommes rattrapés avec les dégustations de produits locaux dans un petit restaurant adorable à proximité de Lausanne.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/639640.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/6396401.jpg

 

Pour mon carburateur, après l'avoir mis en pièces, je n'ai rien trouvé d'anormal, sinon une usure très très prononcée de l'axe.

Savez vous si çà se trouve encore en neuf. Je pourrai ainsi modifier la fonderie zamac pour y adapter les bagues d'étanchéité à chaque extrémité.

 

 

Bonjour Yves,

 

Je vois que tu roules toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 752Ep

 

Bonjour Yves,

 

Je vois que tu roules toujours autant.

 

Oups, Mauvaise manœuvre !

 

Le temps n'était pas au plus beau ce jour là.

 

Maintenant que ma 679 roule à nouveau, j'espère pouvoir faire un bout de chemin en compagnie de ta Grégoire lors d'une prochaine ballade.

 

Pourquoi pas dans le Jura ou en Suisse ?

 

Jean-Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ta contribution à la page 300 ...

Même à ce stade de restauration c'est beau une Hotchkiss :love::love:

Je comprends mieux le rôle de la traverse qui vient supporter le toit. Entre 1930 et 1936, la ligne des voitures de la marque a beaucoup changé mais leur structure aussi. En effet je ne pense pas que les modèles 36 recourent autant que ceux des premières années 30 au bois structurels ??

 

Vivement la suite de tes travaux !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle belle Anjou :love::love:

Merci pour ces photo complémentaires :jap:

Je pense que cette 1350 a les ailes à arrêtes caractéristiques des premiers modèles. Mais la peinture très brillante associée à la lumière des spots ne permet de bien voir !

 

Les jantes bordeaux sont d'une grande classe je trouve... mais je sais que certains préfèrent les jantes "jaune paille" : quel est votre avis ???

 

Décidément cette voiture a vraiment un charme fou !! Ces airs de Buick ou de Packard 41 me séduisent de plus en plus :love:

 

 

Bonjour,

 

C'est bien une Anjou 1350 de 1950 avec les premières ailes, le tableau de bord est en bois et sans marchepieds.

 

Elle sera à Colmar avec nous pour le National du club. C'est une voiture d'origine dans un très beau jus. C'est toujours un plaisir de voir une Hotchkiss dans cet état. Elle roule parfaitement bien. Pour ma part j'ai un faible pour les jantes bordeaux.

 

Jean-Paul

 

 

 

Merci de ces précisions importantes. Je ne manquerai pas de détailler cette voiture lors du rally national :love:

J'apprécie beaucoup les autos dans leur jus :love::love: ... ou les belles restaurations :love::love:

 

Jantes bordeaux 2

Jantes jaune paille 1 (il ne s'est pas encore exprimé à ce sujet mais je connais son point de vue :lol: )

 

Pour la page 300 : cadeau de la maison :

 

Une Anjou 2050 carrossée par Letourneur et Marchand pour le tour de France : surprenant non ??

 

vacance22.jpg.fa25c57f7fdfcb1d884a82b581557ac5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parle de 2050 hors série : voici un cabriolet Chapron semi ponton déjà vu dans des ouvrages mais sous un autre angle

 

KGrHqQOKkYE2KvrgBNBNpv6RtQg12.jpg.20ce337dc8d8e99e28f43de5d800cd07.jpg

 

Poursuivons dans les 2050 hors série avec une des deux "Worblauffen" en berline décapotable (çà fait drôle de parler de torpédo sur une auto des années 50..)

 

1951hotchkssanjoucabworblaufen.jpg.a898a848fd273268a360389ba1d83fba.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

Puisque l'on parle de 2050 hors série : voici un cabriolet Chapron semi ponton déjà vu dans des ouvrages mais sous un autre angle

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/KGrHqQOKkYE2KvrgBNBNpv6RtQg12.jpg

 

Poursuivons dans les 2050 hors série avec une des deux "Worblauffen" en berline décapotable (çà fait drôle de parler de torpédo sur une auto des années 50..)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/1951hotchkssanjoucabworblaufen.jpg

 

 

"19", tu remues le couteau dans la plaie : ce Worblaufen provient de la collection suisse Müller; je l'ai raté lors de sa vente à Paris fin 1999 : 145 000 francs français de l'époque, je crois ... Le catalogue était faux et n'avait pas mentionné, que c'était l'un des deux Worb. !!! Il est parti en Allemagne .... sniffffffffffffffffff :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

... moi, je me suis consolé avec la 15.6 de même provenance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Yves,

 

Je vois que tu roules toujours autant.

 

Oups, Mauvaise manœuvre !

 

Le temps n'était pas au plus beau ce jour là.

 

Maintenant que ma 679 roule à nouveau, j'espère pouvoir faire un bout de chemin en compagnie de ta Grégoire lors d'une prochaine ballade.

 

Pourquoi pas dans le Jura ou en Suisse ?

 

Jean-Paul

 

 

Jean Paul, ce sera avec plaisir.

Préviens moi dès que tu as un moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Je suis content de voir que ta voiture a enfin retrouvé la route... mais si les problèmes de carbu ne sont pas complètement réglés !

Merci pour les photos des soeurs jumelles de Saint-Denis :jap:

 

Pour les axes de carbus, il y a çà chez Dépanoto mais je ne sais pas si c'est exactement çà dont tu as besoin ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/Sanstitre1.jpg

 

 

Merci Fabien pour cette recherche.

C'est exactement ce que je recherche.

Je crois que je vais y faire un saut très très prochainement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"19", tu remues le couteau dans la plaie : ce Worblaufen provient de la collection suisse Müller; je l'ai raté lors de sa vente à Paris fin 1999 : 145 000 francs français de l'époque, je crois ... Le catalogue était faux et n'avait pas mentionné, que c'était l'un des deux Worb. !!! Il est parti en Allemagne .... sniffffffffffffffffff :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

... moi, je me suis consolé avec la 15.6 de même provenance ...

 

 

Bonjour,

 

Je savais bien que j'allais raviver cette plaie... mais enfin une 15-6 est un beau lot de consolation :):)

 

Je profite de la page 300 pour lancer un grand projet.

Sur une idée de Hotchkiss23, nous aimerions recenser les ANJOU survivantes, quel que soit leur état (y compris celles qui ont été détruites dans la mesure où l'on dispose de quelques informations à leur sujet !!).

 

Pourquoi un recensement :

 

* d'abord démontrer que ce dernier modèle conçu et fabriqué par Hotchkiss a bien traversé le temps et que bon nombre d’exemplaires ont survécu ; en effet il en apparaît souvent dans les annonces ou dans les rallys démontrant que l'auto est fiable ;

 

* ensuite faire connaître notre marque favorite en commençant par un modèle répendu ; celà permettrait qu'Hotchkiss soit mieux reconnu pour la qualité de ces fabrications ;

 

* historiquement aussi faire des rapprochements, des recoupements sur les modifications, les équipements, etc...

 

J'invite donc le plus grand nombre à participer : pour celà il y a ce questionnaire à remplir.

Si vous m'adresser votre mail par message privé je peux vous l'envoyer sous format "word" pour que vous puissiez le compléter directement sur l'ordinateur.

Sinon, vous pouvez l'imprimer et je donnerai mon adresse perso (ou "23" la sienne) à qui me le demandera, pour le retour.

 

Merci d'avance à tous.

 

Nous attendons bien entendu vos observations ou commentaires

 

 

anjou1.jpg.095028dd4d17cdbb47b9f46dbc98a705.jpg

 

anjou11.jpg.ca9cd4f5f638a2d974f268f65d26b734.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

 

Bonjour,

 

Je savais bien que j'allais raviver cette plaie... mais enfin une 15-6 est un beau lot de consolation :):)

 

Je profite de la page 300 pour lancer un grand projet.

Sur une idée de Hotchkiss23, nous aimerions recenser les ANJOU survivantes, quel que soit leur état (y compris celles qui ont été détruites dans la mesure où l'on dispose de quelques informations à leur sujet !!).

 

Pourquoi un recensement :

 

* d'abord démontrer que ce dernier modèle conçu et fabriqué par Hotchkiss a bien traversé le temps et que bon nombre d’exemplaires ont survécu ; en effet il en apparaît souvent dans les annonces ou dans les rallys démontrant que l'auto est fiable ;

 

* ensuite faire connaître notre marque favorite en commençant par un modèle répendu ; celà permettrait qu'Hotchkiss soit mieux reconnu pour la qualité de ces fabrications ;

 

* historiquement aussi faire des rapprochements, des recoupements sur les modifications, les équipements, etc...

 

J'invite donc le plus grand nombre à participer : pour celà il y a ce questionnaire à remplir.

Si vous m'adresser votre mail par message privé je peux vous l'envoyer sous format "word" pour que vous puissiez le compléter directement sur l'ordinateur.

Sinon, vous pouvez l'imprimer et je donnerai mon adresse perso (ou "23" la sienne) à qui me le demandera, pour le retour.

 

Merci d'avance à tous.

 

Nous attendons bien entendu vos observations ou commentaires

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/anjou1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/anjou11.jpg

 

 

Bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos348pk

Merci Fabien de nous offrir cette page 300 du forum. Nous en profitons pour presenter quelques photos de la restauration de notre "Hossegor ", il y a maintenant 29 ans !!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668420/Aileshotchkiss19821.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668420/hotchkissrestauration1982.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668420/Nepastoucher.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668420/Moteurhotchkiss1982

Puis une photo d'une "provinciale" à Paris.....en route pour Monte-Carlo en 1982 avec un chauffeur"stressé" au max.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668420/hotchkiss1982parisAssemblee.nat.1.jpg

Enfin , vous avez dit " Grand Tourisme "!!! La "Hot...." n'en est elle pas une vivante illustration ?......

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668420/rallyeAuvergne2009.11.jpg

En esperant voir sur cette fameuse page 300...photos et documents et ainsi revivre l'epopée HOTCHKISS.

Amicalement à tous.

Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

 

Merci pour ta contribution à la page 300 ...

Même à ce stade de restauration c'est beau une Hotchkiss :love::love:

Je comprends mieux le rôle de la traverse qui vient supporter le toit. Entre 1930 et 1936, la ligne des voitures de la marque a beaucoup changé mais leur structure aussi. En effet je ne pense pas que les modèles 36 recourent autant que ceux des premières années 30 au bois structurels ??

 

Vivement la suite de tes travaux !!

 

 

 

C'est mieux avec le toit... :D

 

IMGP6462.jpg.783eec24094e126c5e3c2ea5fb2f5692.jpg

 

IMGP6463.jpg.c8e797cda896ffbe9084159a8954cc79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien de nous offrir cette page 300 du forum. Nous en profitons pour presenter quelques photos de la restauration de notre "Hossegor ", il y a maintenant 29 ans !!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668420/Aileshotchkiss19821.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668420/hotchkissrestauration1982.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668420/Nepastoucher.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668420/Moteurhotchkiss1982

Puis une photo d'une "provinciale" à Paris.....en route pour Monte-Carlo en 1982 avec un chauffeur"stressé" au max.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668420/hotchkiss1982parisAssemblee.nat.1.jpg

Enfin , vous avez dit " Grand Tourisme "!!! La "Hot...." n'en est elle pas une vivante illustration ?......

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668420/rallyeAuvergne2009.11.jpg

En esperant voir sur cette fameuse page 300...photos et documents et ainsi revivre l'epopée HOTCHKISS.

Amicalement à tous.

Guy.

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour cette plongée dans les archives familiales :love::love: et cette participation à la page 300 :jap::jap: Votre fidélité fait plaisir.

Le Hossegor avait fière allure dans la circulation parisienne mais j'imagine le stress !! Déjà qu'avec une voiture moderne j'aurais peur de m'aventurer dans cette "Jungle" ; avec une ancienne c'était une gageure !!

 

Merci Borisb35 : c'est beau une AM80 avec toi(t) :lol::lol:

 

Pour poursuivre avec des documents absolument inédits :

 

Voici ce que j'ai failli pouvoir acheter mais que j'ai raté :cry::cry:

Dans les catalogues d'avant guerre, on parlait de sellerie que l'on pouvait choisir dans "la collection Hotchkiss" : et bien voilà ce dont il s'agissait :love:

Je me souviens d'avoir lu dans le JM les souvenirs du fils d'un concessionnaire Hotchkiss qui évoquait ces catalogues dans lesquels le client se plongeait pour choisir sa sellerie !

 

KGrHqEOKjkE1rVLqDqtBNc888J512.jpg.fff5a69de417d69687ad23867ee91426.jpg

 

KGrHqEOKiME1zS1WeQFBNc89HO71w12.jpg.219c2188c55a2d8f8b8ad09559c9691b.jpg

 

Si je n'ai pu acheter ce formidable souvenir je me suis rabattu sur un catalogue de housses, à mon avis moins intéressant, mais bon, c'est toujours çà ...

 

KGrHqJjE1MjS8oHBNc9HsrfdQ.jpg.d0e3c43129117bd8b71dc51b1d84535c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir - et voici aujourd'hui sur Youtube finalement la sortie de grange de la 864 Cabourg immatriculée au Portugal le 20/04/1947 et arrêtée (à coté de la Delage) depuis 1969

 

 

des photos bientôt - salut - erik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

continuation de la sortie de grange de la 864 Cabourg de 1947

on remarque que l'importateur (qui était aussi représentant - importateur de Cibié) a de nouveau remplacé les Marchal par des Cibié's qui en plus ne sont PAS élégants sur cette voiture

il y a de nouveau l'éclairage 'exportation' pour la plaque derrière

 

86419472011052001.jpg.a0a8697bb21bc13b311f5d8b21748a18.jpg

 

86419472011052004.jpg.5f163c0ea8665867cf822e59ee1a9e60.jpg

 

important de signaler: il n'y a pas UNE POINTE de rouille sur cette voiture ! grâce au climat portugais, et l'énorme couche de poussière (alcaline) la peinture est toujours là - les boiseries sont NEUFS - il faut juste refaire l'intérieur car les petits souris ont beaucoup apprécié le comfort de la Hotchkiss !

 

86419472011052006.jpg.2577255894e5c40aa2cbb7befb196eca.jpg

 

86419472011052013.jpg.3b484b40e331d99d9b4c65c4ab4489ea.jpg

 

et pour finir: les gamins ont écrits sur la fenêtre:

Deus é Grande - Há de chover !! - Prometo

 

Dieu est Grand - Un jour il pleuvra !! - je vous le promets :)

 

86419472011052016.jpg.e36c84dcebda5178364b8d8e0f150f22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HKS140Ex

Bonjour, c'est "jaune paille" ou "nez rouge", c'est comme vous voudrez :p

Puique la page 300 permet de laisser libre cours à ses émotions, et que la répétition d'images déjà postées est permise, je trouve celle ci pleine à la fois de poésie, nostalgie et illusion de pouvoir arrêter la fuite du temps qui passe:

HotchkissVichy1.jpg.00d7ee497393963be75285eeb3c8cb45.jpg

 

Toujours à la rubrique nostalgie, j'espère que Lion411 va aussi profiter de cette page pour poster un gros plan de "mes" petits vases uniflores.

 

Et qu'on ne compte pas sur "nez rouge" pour retomber dans le piège, car puisque cette magnifique Anjou sera au défilé annuel, les puristes de la vérité canal historique pourront se référer au N° 59 du JM de l'été 1993.

Quant aux jantes bordeaux, ou "porto", elles sont plus adaptées à l'option des sièges velours dans cette même nuance, ces remarques paraissant ô combien futiles comparées au charme du noir et blanc:

 

HK1935.jpg.b52bf381950693b136145534c06d75c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgb032Ay

 

cette réclame se dégrade au fil des années,le lierre pousse toujours !...la nature reprend ses droits!

la mécanique s'use mais se restaure

voici des photos de la remise à neuf du moteur de cette Cabourg.

je reprendrais le même cliché quand l'auto roulera à nouveau

 

Bonjour, c'est "jaune paille" ou "nez rouge", c'est comme vous voudrez :p

Puique la page 300 permet de laisser libre cours à ses émotions, et que la répétition d'images déjà postées est permise, je trouve celle ci pleine à la fois de poésie, nostalgie et illusion de pouvoir arrêter la fuite du temps qui passe:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413500/HotchkissVichy1.jpg

 

Toujours à la rubrique nostalgie, j'espère que Lion411 va aussi profiter de cette page pour poster un gros plan de "mes" petits vases uniflores.

 

Et qu'on ne compte pas sur "nez rouge" pour retomber dans le piège, car puisque cette magnifique Anjou sera au défilé annuel, les puristes de la vérité canal historique pourront se référer au N° 59 du JM de l'été 1993.

Quant aux jantes bordeaux, ou "porto", elles sont plus adaptées à l'option des sièges velours dans cette même nuance, ces remarques paraissant ô combien futiles comparées au charme du noir et blanc:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413500/HK1935.jpg

 

moteurcabourg1.jpg.0f0803336b550ab3f31961d45f05a2af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

Fabrication des planchers

 

Partie arrière sans la trappe d'accès à la batterie

 

IMGP6505.jpg.a01d0ec0a1ef6b3ad78e20b21498c289.jpg

 

IMGP6506.jpg.eba72d294063e83d5222ba36ca2e92ef.jpg

 

IMGP65071.jpg.4b9ac457459228207a9318d8f0f374a8.jpg

 

IMGP6508.jpg.d39747c250239a34ac209dd098991c87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

C'est beau et ça donne envie. :love:

 

 

Reste à venir voir ;)

 

Pour le plaisir avec l'ossature de siège avant assemblée

 

IMGP6509.jpg.ebda1991bfae115a3a74aa226a7de8d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir - et voici aujourd'hui sur Youtube finalement la sortie de grange de la 864 Cabourg immatriculée au Portugal le 20/04/1947 et arrêtée (à coté de la Delage) depuis 1969

 

 

des photos bientôt - salut - erik

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour ce beau moment :love::love:

Sais-tu si les voitures étaient arrivées là par leur propres moyens ?

 

Il y a de moins en moins de telles sorties de granges à faire : mais çà fait vraiment plaisir de voir telles découvertes !

Toi qui connais un peu le petit-fils de l'importateur, sais-tu si ce dernier a vendu des ANJOU au Portugal ?

 

En France il en reste encore quelques unes...

 

Copiede3257698373e4967a09eeb.jpg.eed0166d4124ed9be1dfc07306fd91b7.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est "jaune paille" ou "nez rouge", c'est comme vous voudrez :p

Puique la page 300 permet de laisser libre cours à ses émotions, et que la répétition d'images déjà postées est permise, je trouve celle ci pleine à la fois de poésie, nostalgie et illusion de pouvoir arrêter la fuite du temps qui passe:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413500/HotchkissVichy1.jpg

 

Toujours à la rubrique nostalgie, j'espère que Lion411 va aussi profiter de cette page pour poster un gros plan de "mes" petits vases uniflores.

 

Et qu'on ne compte pas sur "nez rouge" pour retomber dans le piège, car puisque cette magnifique Anjou sera au défilé annuel, les puristes de la vérité canal historique pourront se référer au N° 59 du JM de l'été 1993.

Quant aux jantes bordeaux, ou "porto", elles sont plus adaptées à l'option des sièges velours dans cette même nuance, ces remarques paraissant ô combien futiles comparées au charme du noir et blanc:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413500/HK1935.jpg

 

 

Très bon choix : ce mur peint est exceptionnel et la ligne de la Cabourg particulièrement élégante :love:

 

Merci également au propriétaire pour les photos du travail sur son moteur. Je suppose que c'est ce que l'on appelle une restauration dans les règles de l'art !

 

Sinon, la couleur des jantes des anjou n'est pas forcément liée à celle de la sellerie.

On a vu dans ces pages des autos dans leur jus :

- certaines avec la sellerie beige en drap de laine et des jantes jaune paille

- mais d'autres, et à plusieurs reprises, avec la même sellerie mais les jantes bordeaux...

 

Il est certain que les deux couleurs se rencontrent.

 

Le recensement des anjou a notamment pour but de relever ce type de particularités et de confronter le maximum de voitures. D'où l'intérêt que le plus de monde participe.

Mais disons que pour l'instant çà n'a pas l'air de déchainer les foules... dommage.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que c'est beau :love:

C'est presque terminé on dirait :)

Je n'en finis pas de m'ébahir devant ce squelette : c'est vraiment le mot qui convient. On en vient presque à regretter que tout celà soit caché par de la tôle !

Il nous restera au moins toutes ces photos pour nous souvenir :)

 

Sinon pour avoir les boiseries apparentes, il faut remonter encore le temps... et là encore le charme Hotchkiss agit :love::love:

 

DSC2502.jpg.e83732b0b844c5d8cbfcfd6c850931e6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Quelle belle Anjou :love::love:

Merci pour ces photo complémentaires :jap:

Je pense que cette 1350 a les ailes à arrêtes caractéristiques des premiers modèles. Mais la peinture très brillante associée à la lumière des spots ne permet de bien voir !

 

Les jantes bordeaux sont d'une grande classe je trouve... mais je sais que certains préfèrent les jantes "jaune paille" : quel est votre avis ???

 

Décidément cette voiture a vraiment un charme fou !! Ces airs de Buick ou de Packard 41 me séduisent de plus en plus :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/T6280.jpg

 

 

Tu es indéniablement un homme de goût :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

 

Merci de ces précisions importantes. Je ne manquerai pas de détailler cette voiture lors du rally national :love:

J'apprécie beaucoup les autos dans leur jus :love::love: ... ou les belles restaurations :love::love:

 

Jantes bordeaux 2

Jantes jaune paille 1 (il ne s'est pas encore exprimé à ce sujet mais je connais son point de vue :lol: )

 

Pour la page 300 : cadeau de la maison :

 

Une Anjou 2050 carrossée par Letourneur et Marchand pour le tour de France : surprenant non ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/vacance22.jpg

 

 

Surprenant, c'est le mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon475OP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

 

Que c'est beau :love:

C'est presque terminé on dirait :)

Je n'en finis pas de m'ébahir devant ce squelette : c'est vraiment le mot qui convient. On en vient presque à regretter que tout celà soit caché par de la tôle !

Il nous restera au moins toutes ces photos pour nous souvenir :)

 

Sinon pour avoir les boiseries apparentes, il faut remonter encore le temps... et là encore le charme Hotchkiss agit :love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/DSC2502.jpg

 

 

Merci.

Pour ce qui est de s'approcher de la fin. On peut dire oui pour la caisse. Reste encore les petites traverses longitudinale de toit à poser et quelques planches à refaire (notement pour finir l'assise de siège avant). Mais rien de complexe.

 

Ensuite, il me restera encore les portes.

 

BRAVO BEAU BOULOT :jap:

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Merci pour ce beau moment :love::love:

Sais-tu si les voitures étaient arrivées là par leur propres moyens ?

 

Il y a de moins en moins de telles sorties de granges à faire : mais çà fait vraiment plaisir de voir telles découvertes !

Toi qui connais un peu le petit-fils de l'importateur, sais-tu si ce dernier a vendu des ANJOU au Portugal ?

 

En France il en reste encore quelques unes...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/Copiede3257698373e4967a09eeb.jpg

 

 

 

 

selon mes connaissances actuelles la 864 Cabourg d'avril 1947 serait la dernière voiture vendue au Portugal !?

par contre je viens de découvrir qu'en 1905 le Roi du Portugal était propriétaire d'une Hotchkiss - c'est mentionné dans le superbe catalogue de 1905 (en anglais !) que je viens de recevoir aujourd'hui de New York - et que je n'aurai probablement PAS le temps de lancer sur ce Forum avant mon départ dimanche en France - il existe d'ailleurs une belle photo de la Hotchkiss avec le Roi - quelques mois avant l'assassinat ... (mais je ne la trouve pas en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...