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Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Invité §yoy566Ef

411 ou 413 de 1935. Carrosserie type fourgon, certainement d'un carrossier local.

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Bonjour

Juste une question au sujet d'une épave dont je voudrais connaître l'identité et même voir une photo de son aspect en bon état.

Je l'avais déjà soumise au forum DELAGE, pensant qu'il s'agissait de ses origine et on m'a renvoyé vers HOTCHKISS.

Alors ?

100_0750.jpg

100_0749.jpg

100_0747.jpg

100_0746.jpg

Elle n'est pas à vendre, ni même à débarrasser et pas à moi.

Dranreb 306

 

Quel dommage

de ne pas l'avoir sauvée !

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Invité §fed007Tr

Bonsoir, oui effectivement 32 c'est bien par rapport au Gers

 

bonjour,

chez etient ils m'on fournit tout le freinage de ma anjou 1350: les quatres cylindres neufs, le maitre-cylindre et les flexibles refaits a l'identique, sans compter le regarnissage des machoires...ils sont superpro et sympa, peut être qu'il existe moins cher mais je ne connais pas.

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Invité §lio511hU

Bonsoir, oui effectivement 32 c'est bien par rapport au Gers

 

Bonsoir,

Je suis moi aussi dans le Gers et propriétaire d'une Anjou 1350 dont je suis en train de refaire le moteur. Nous devrions échanger nos coordonnées par MP, mais je ne vois plus le logo sur les messages, comment faire?

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Invité §fed007Tr

bonjour a tout le monde, est ce que quelqu'un a l’expérience de garnitures revenues trop épaisses?

je ne peux pas remonter mes garnitures revenues de chez etient, bien sûr je les ai toilées, ainsi que le tambour...et rien a faire pour remettre le tambour...

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Invité §fed007Tr

oui oui les excentriques sont bien réglés au minimum...le câble de frein a main détendu...mais je pense avoir trouvé: les pistons des nouveaux cylindres de roue rentrent moins profondément dans le cylindre, il va donc falloir rectifier le talon de protée des mâchoires, ce qui est assez simple (qq dixièmes avec une lime...)

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Invité §hot717SO

Lorsque j'ai fait l'acquisition de ma 480 de 1937 ,elle était équipée d'une direction assistée d'origine Mercedes installée sans modifications si ce n'est celle du carter moteur.Ce dispositif donnait entière satisfaction et la voiture se conduisait d'une main;Dans le souci du respect de l'origine je viens de réinstaller une direction Hotchkiss et suis donc à la recherche d'un carter moteur.Je joins quelques photographies de cette ingénieux dispositif,qui selon moi doit pouvoir s'installer sur la plupart des 4 cylindres de 1936 à 1950IMG_0262.jpgIMG_0237.jpgIMG_0234.jpgIMG_0260.jpgIMG_0260.jpgIMG_0259.jpgIMG_0261.jpgIMG_0258.jpgIMG_0257.jpgIMG_0255.jpgIMG_0254.jpgIMG_0262.jpg

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Invité §fc7715Yc

IMG_0271.jpgIMG_0267.jpgIMG_0267.jpgIMG_0265.jpg

 

Très jolie mascotte de radiateur.

Un détail : en bas écrit new make et made in Italie.

As-tu quelques infos sur l'origine ?

Bien à toi.

Très bonne année à tous.

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Invité §hot717SO

Trouvée sur le "Bon Coin"

L'objet est incontestablement ancien,malgré cette inscription qui porte à confusion.

"New Make" et "Made in Italy"cela fait un peu désordre !!!

Sur ce même site j'ai également trouvé cette afficheIMG_0249.jpg

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Invité §yoy566Ef

Lorsque j'ai fait l'acquisition de ma 480 de 1937 ,elle était équipée d'une direction assistée d'origine Mercedes installée sans modifications si ce n'est celle du carter moteur.Ce dispositif donnait entière satisfaction et la voiture se conduisait d'une main;Dans le souci du respect de l'origine je viens de réinstaller une direction Hotchkiss et suis donc à la recherche d'un carter moteur.Je joins quelques photographies de cette ingénieux dispositif,qui selon moi doit pouvoir s'installer sur la plupart des 4 cylindres de 1936 à 1950IMG_0262.jpgIMG_0237.jpgIMG_0234.jpgIMG_0260.jpgIMG_0260.jpgIMG_0259.jpgIMG_0261.jpgIMG_0258.jpgIMG_0257.jpgIMG_0255.jpgIMG_0254.jpgIMG_0262.jpg

 

Merci pour ce reportage. Un carter devrait pouvoir se trouver facilement.

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Invité §yoy566Ef

Bonne année à tous. La santé pour tous et vos montures.

 

Je cherche à identifier 3 véhicules d'avant guerre. Savez-vous s'il y a un topic pour ça ?

 

A+

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Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Avec beaucoup de kilomètres en Hotchkiss.

 

J'avais quelques jours de libres pour Noël et j'en ai profité pour me rendre en Normandie. 1200 km aller et retour avec le bonheur de faire conduire mon fils ainé sur les 520 km du retour. C'est donc la troisième génération de conducteur de Grégoire dans la famille.

 

 

A +

YC :sol:

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Invité §hot717SO

Bravo!

Formidable de faire rouler ses voitures régulièrement;c'est en plus le seul moyen de les garder parfaitement opérationnelles.

Les miennes sortent toutes les semaines;c'était aujourd'hui le tour de ma belle verte:Bayonville/Nancy 100 km aller-retour

Bonne Année à tousIMG_0272.jpg

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Invité §hos348pk

Merci de vos voeux amis forumers.

Nous vous offrons les nôtre pour cette nouvelle année.Avec l'espoir que lien

forum ne se rompe pas.

Bien amicalement

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Invité §hos348pk

Je constate qu'avec cette voiture on peut se permettre de stationner

où bon vous semble .

Mais les fautes d'ortograhe doivent être corrigées,dès qu'on le peut, aussi je vous demande de lire

"les nôtres au lieu de "les nôtre "

A plus Guy

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Invité §fc7715Yc

Merci de vos voeux amis forumers.

Nous vous offrons les nôtre pour cette nouvelle année.Avec l'espoir que lien

forum ne se rompe pas.

Bien amicalement

 

Bonjour,

Partant d'une idée de Fabien, quelques annees plus tard, ce lien est devenu "Le Lien ".

Il ne tiendra qu' à nous que vive cet endroit convivial.

Restons respectueux des idées de chacun, que ceux qui savent continuent à dire, expliquer, nous faire partager leurs expériences afin de nous rendre moins malhabiles avec nos mécaniques.

Que ceux qui connaissent l'histoire nous instruisent de ces belles anecdotes qui remettent devant la scène tous ces anciens capables de confectionner ces merveilles et qui ne purent même pas réver d'en posséder une.

Alors notre toute petite communauté des amoureux d'Hotchkiss conservera (et le fera partager?) l'esprit du travail bien fait, du respect des anciens, et continuera à faire vivre nos voitures et ce forum, sans oublier notre dette à son initiateur.

Bonne année à tous.

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Invité §hot717SO

A debarrasser si possible avant fin janvier cette caisse et ce châssis de "Chantilly" 1936,tubulures de freins présentes sur le châssis.

A prendre à Bayonville sur Mad 54890( 50 km de Nancy 20 km de Metz)

Merci d'avance aux courageuxIMG_0154.jpgIMG_0155.jpgIMG_0163.jpgIMG_0164.jpgIMG_0162.jpg

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Salut

au centre, une Rochet Schneider avec les coins inférieurs bisautés

à droite, on dirait un radiateur rond (Hoskich ou Pilain)

 

édit. je viens de regarder et les Pilain avaient un insigne émaillé à fond blanc qu'on devrait voir sur la photo . . .

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Invité §yoy566Ef

Pour celle de droite je pensais à Unic ou Fiat.

Exact pour celle du centre je n'y avais pas pensé mais tu as raison.

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Invité §yoy566Ef

Celle de gauche aussi à l'air d'avoir le radiateur bien rond.

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Bonjour,

Partant d'une idée de Fabien, quelques annees plus tard, ce lien est devenu "Le Lien ".

Il ne tiendra qu' à nous que vive cet endroit convivial.

Restons respectueux des idées de chacun, que ceux qui savent continuent à dire, expliquer, nous faire partager leurs expériences afin de nous rendre moins malhabiles avec nos mécaniques.

Que ceux qui connaissent l'histoire nous instruisent de ces belles anecdotes qui remettent devant la scène tous ces anciens capables de confectionner ces merveilles et qui ne purent même pas réver d'en posséder une.

Alors notre toute petite communauté des amoureux d'Hotchkiss conservera (et le fera partager?) l'esprit du travail bien fait, du respect des anciens, et continuera à faire vivre nos voitures et ce forum, sans oublier notre dette à son initiateur.

Bonne année à tous.

 

Si vous me permettez de rajouter une couche positive :

Tous les conseils, renseignements, trucs et astuces, expériences, reportages photo, anecdotes heureuses ou malheureuses que chacun veut bien partager sont utiles à tous les amateurs d'anciennes (même si ce ne sont pas des Hotchkiss, ne soyons pas sectaires, mais plutôt participatifs !).

Donc : merci à tous et continuons à raconter nos problèmes et nos remèdes.

Meilleurs vœux à tous.

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Merci Jerry

Je repense à mon voyage de Noël et le disque d'embrayage neuf de chez un revendeur français (fabrication indéterminée) commence à donner des signes de fatigue après 10 000 km seulement.

Il a été changé en Sicile lors de notre périple lorsqu'on avait cassé l'arbre d'embrayage.

Quelqu'un a t-il un document avec les cotes des disques d'embrayage et surtout l'épaisseur des 2 garnitures.

L'embrayage de la Grégoire est un PKSC16 et le disque correspond à ceux des 403 (ou 404).

Merci pour votre aide

YC

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