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Alfa Bertone 1750/2000 - Avis et conseils


Invité §gar561qk

Messages recommandés

Invité §gar561qk

Bonjour à tous,

 

Après mure réflexion sur mon prochain achat, je me suis décidé sur une Alfa Bertone.

 

Je m'interroge entre la 1750 et la 2000 mais je pense que le choix dépendra de l'auto que je trouverai.

 

J'ai commencé à fouiller les annonces et on trouve à peu près de tout à tous les prix ! De l'épave à reprendre entièrement (si c'est encore possible.....) au modèle restauré de A à Z atteignant 20.000 €.

 

Sachant que je veux une auto très propre, je suis preneur de tout bon plan et de tout conseil. (je me suis déjà rapproché des spécialistes tels que Century, Quadrifoglio, Giglio.....)

 

Merci de vos infos....

 

 

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Invité §chu360gf

bonjour je suis tombe sur votre post par hazard et tant mieux car je vend depuis hier un coupé bertone 2000 gtv en tres bon etat aussi bien mecanique que carrosserie elle est de 1973 de couleur grise et j en demande 7000euros a debattre voila je suis sur toulouse si cela vous interresse je peux vous envoyer des photos ou si vous n etes pas trop loin vous pouvez venir la voir quand vous voulez a+

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Invité §sta810xY

tititeuf82.gif.e44819239454aeebf63aec227df4387a.gif attention, la 2000 "chase du cul" x1alpha.gif.fe7413a6bfff252d4ad78e36fc534835.gif

sérieusement, je la regrette :cry:

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Il n'y a pas de différence d'agrément entre les deux. Si c'est dans une optique de pure collection, mieux vaut une 1750, de préférence première série, si c'est pour utiliser régulièrement, mieux vaut un 2 litres. Certaines pièces "cosmétiques" de 1750 sont plus chères, et plus difficiles à trouver. Maintenant, l'occasion fait le larron, et n'importa laquelle des deux est bonne à prendre, dès lors qu'elle est saine. En mécanique, on trouve tout sans problème, et c'est loin d'être le poste le plus couteux!

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Invité §alf128wj

salut

 

les alfa gulia et gulia gtv on en parle pas beaucoup sur le forum

 

quand je cherchè ma gulia gtv j'hesitait entre le 1750 et le 2000

 

quand j'ai vue l'interieur de la 1750 j'ai craquè sa a etait le 1750

 

j'en est trouvè 1 a nice en exellent etat ( mecanique et carrosserie)

 

j'ai roullè 2 ans avec sans problème ( que du bonheur :love: )

 

mais il ya 1 ans un coussinè de bielle a lachè (le moteur est en refection) elle me manque

 

 

benoit

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Invité §jm.857gO

Bonsoir,

 

Je me permet de réagir à ce qui à été dit plus haut concernant les moteurs : le 2000 est bien différent de 1750 !!

 

En effet, le 1750 est un moteur typiquement alfa, mais il est un des rares (selon moi) à avoir une double personnalité ; je m'explique : très rond à bas régime, un peu creux entre les deux, le 1750 pousse bien dans les hauts régimes, et il ne demande qu'a dépasser les 6.000 tours.

 

Le 2000 est lui un peu plus pépère, pas besoin de le cravacher, d'ailleurs il n'aime PAS. Il est bien linéaire, un point c'est tout !

 

Quand à moi, je suis passé du coté du 2600 dans un spider touring ..... rien à voir !

 

JMC ;)

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Pour le 2000, je ne dirais pas qu'il n'aime pas être cravaché, mais juste que c'est moins utile. La preuve que le 2000 est efficace se trouve dans les résultats du groupe 1, que ce soit en circuit, rallye ou cote durant la première moitié des années 70!

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Invité §SAU115ap

Bonsoir , je découvre ce site très inréressant sur alfa des années 70. En vous lisant, la différence entre la 1750 et la 2000 se trouve surtout dans la mécanique, plus puissant en 2l par rapport àla 1750 mais une chose importante se trouve au niveau du pont arrière. La 2000 est équipée d'un pont autobloquant. Dans les année 72, on disait: la 1750 roule mais la 2000 galope. J'ai été possesseur de plusieurs modèles dont guiletta 1965, coupé et cab.,1750 de 1969, guilia GTC 1600, 1750 BERLINA, 2000 BERLINA, et actuellement, je possède une 1750 BERTONE, une 2000 BERTONE en état et qq épaves pour pièces dont un coupé 1300 JUNIOR et une 2000 BERLINA. J' ai eu la chance étant enfant (je suis né en 52) d'avoir un père et un oncle fou d'alfa, ce qui m'a permis de rouler en TUBOLARE , c'était en 1962 et en guilia 1600 GT. Je vous raconte cela car j'aime partager mes souvenirs de voiture et une alfa, c'est quand même le top. A bientôt.

 

GH

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Invité §Nov601Hm

Merci pour ce partage de souvenirs. C'est sûr, tu as connu et as toujours des voitures très intéressantes.

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Invité §alf128wj

salut

 

mais il ya 1 ans un coussinè de bielle a lachè (le moteur est en refection) elle me manque

 

 

elle roulle depuis septembre et il ya eu des 1750 equipè d'un autobloquan ( cas rare)

 

 

 

benoit

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Invité §SAU115ap

Oui,j'ai connu surtout la bonne époque, c'était le départ d'alfa en diffusion importante puisque la guiletta en coupé 1300 a fait connaître alfa roméo dans les années de ma jeunesse, suivi par la berline très peu collectionnée à ce jour. Dommage d'ailleurs.Voila Noventa, je raconterai mes années tour de france en alfa 2000 en 1973, une époque extraordinaire. A bientôt/GH

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Invité §SAU115ap

Attention, dans les coussinets, il y a deux couleurs, les bleus et les rouges. Quant au pont autubloquant sur 1750, je n'ai aucun souvenir comme quoi, c'était d'origine.Au fait, j'ai des pièces et des moteurs-boites et pont stockés depuis qq années.A bientôt/GH

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Invité §alf128wj

les ponts auto bloquant etait d'origine mais rare sur un 1750 ( j'en montrè bien un auto bloquant sur ma 1750

 

 

benoit

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Invité §Nov601Hm

je raconterai mes années tour de france en alfa 2000 en 1973, une époque extraordinaire/GH

 

 

On attend ça avec impatience !

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Invité §alf240HU

Alfassimo2, Benoît,

 

Tant que ton moteur est en réfection, profites-en pour faire "faire" la pompe à huile!! Tu dis que ton moteur flirte souvent au-dessus de 6000 tours/minute. Tu as donc besoin d'une "pompe à huile haute pression", utilisée en compétition! Un préparateur belge fait cela très bien. Luigi. Sinon, la diffusion d'huile ne suit pas si tu restes à haut régime moteur!! Et dans ce cas, c'est le bas-moteur qui trinque!! Une connaissance a fait du rallye avec une Giulia 1600 Super comme la mienne. Il a cassé bas-moteur sur bas-moteur! Tout çà parce qu'il ne voulait pas faire l

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Invité §alf240HU

Faire la dépense de préparation de sa pompe à huile en haute pression!! Dommage, non?

Le bas-moteur est leur point faible, mais si tu respectes la montée en température de ton moteur avant de tirer dessus, si tu laisses de temps en temps "souffler" ton moteur entre les phases de haut régime, ton moteur restera intact pendant longtemps ; en dehors de toute usure normale, évidemment.

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Invité §bou575Hd

salut les potes j'ai eu une alfetta 1ère serie et j'achete un giulietta 2000 cet ete; pouvez vous me communiquer les references de ce luigi j'habite rochefort mais je ferais bien qq km pour trouver qq un de competent...

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Invité §tot771tm

bonjour a tous les passioné d'alfa tous comme moi je rechecher une alfa romeo 2000 bertone ou un 1600gt junior qui pourrai me dire o je peutr en trouver une mai a un prix resonable car j'ai vue des bertone 2000 a des prix incroyable quand je pense que il ya quelque année une bertone etat tres abordable je laisse mon adresse mail ettoregrande@aliceadsl.fr merci pour tous n'hesitez pas a menvoyer un mail

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Invité §tot771tm

et oui quand je pense que j'avais eu la chance de pouvoir me payer une alfa romeo 1600 gt junior bertone pour 2000 francs en 1989 elle avait le moteur de la 2000 et comme j'etait etudiant je les revendu mai croyer moi que ces une voiture que j'ai enormement regreter je me souvien elle etait bleu azure avec les gente cromodora et l'interieur marron mai magnifique un vrai plaisir a conduire et la sonorité du moteur c'etait de la musique quand je roulai en ville beaucoup de personne ce retournai alors je compte sur vous si ous en conaisser une a la vente je suis preneur merci voici mon adresse mail ettoregrande@aliceadsl.fr

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