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Restaurations

Restauration de mon Austin Mini 1000


Invité §ma 205Vt

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Invité §ma 205Vt

c'est du bon boulot que tu fais là, bon courage pour la suite, c'est super interessant :)

 

A+

 

 

Un grand merci à toi! C'est cool! ;)

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Invité §ang770Ut

Bonsoir Ma City et tous les autres biensur !

 

je viens de lire (vite fait) ton magnifique Topic sur ta Mini !

Quel Boulot de fou furieux !!!! mais j'ai deja hate de voir le resultat !

 

Moi aussi je viens de faire l'acquisition d'un Mini 1000, année 1990 edition special.

voila une petite photo de la titine :

 

http://img255.imageshack.us/img255/2408/minisansplaqueha6.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/2218/minisansplaque2jl1.jpg

 

pour l'instant, c'est les 2 seules photos que j'ai pu prendre, car la semaine a été, au niveau temps, lamentable .... pluie, neige, froid .....

 

comme ca elle a l'air bien ! non ?

 

elle roule, elle est confortable, bref genial quoi ....

 

mais si on y regarde de plus pres, on y vois des traces de cloque ... la rouille quoi.

je vous prendrais quelques photos des que je pourrais....

et le moteur tourne bien, sauf qu'il est tres rouillé aussi. la aussi idem, je prendrais des photos !

 

Donc Voila, mais a mon avis une bonne petite restauration s'impose, en plus c'est ce que j'ai toujours révé de faire :p

en tout cas, ton topic m'a bien donné envie .....

 

a tres bientot...

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Invité §ma 205Vt

Bonsoir Ma City et tous les autres biensur !

 

je viens de lire (vite fait) ton magnifique Topic sur ta Mini !

Quel Boulot de fou furieux !!!! mais j'ai deja hate de voir le resultat !

 

Moi aussi je viens de faire l'acquisition d'un Mini 1000, année 1990 edition special.

voila une petite photo de la titine :

 

http://img255.imageshack.us/img255/2408/minisansplaqueha6.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/2218/minisansplaque2jl1.jpg

 

pour l'instant, c'est les 2 seules photos que j'ai pu prendre, car la semaine a été, au niveau temps, lamentable .... pluie, neige, froid .....

 

comme ca elle a l'air bien ! non ?

 

elle roule, elle est confortable, bref genial quoi ....

 

mais si on y regarde de plus pres, on y vois des traces de cloque ... la rouille quoi.

je vous prendrais quelques photos des que je pourrais....

et le moteur tourne bien, sauf qu'il est tres rouillé aussi. la aussi idem, je prendrais des photos !

 

Donc Voila, mais a mon avis une bonne petite restauration s'impose, en plus c'est ce que j'ai toujours révé de faire :p

en tout cas, ton topic m'a bien donné envie .....

 

a tres bientot...

 

 

Salut et bienvenue sur mon topic! ;)

 

Un grand merci à toi pour ces compliments! :jap:

 

Sympa ta Mini, elle à l'air encore très saine. En noir, je la trouve vraiment jolie! :love:

Ma prochaine sera une noire! :sol:

 

N'hésite pas à mettre tes photos, bombarde! :D

 

A +++ les Miniacs

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Invité §ma 205Vt

Hello tout le monde,

Pas beaucoup de news ces temps-ci car mes weekends sont chargés. :cry:

De plus, je suis en train d'ajouter des néons dans mon garage et pas facile de trouver du temps pour travailler sur la Mini.

Une petite photo de l'arrière ...

http://macity1000.skyrock.com/pics/1372915414_small.jpg

J'ajouterai dans ma prochaine commande les 2 tôles de fermeture de la jupe arrière (entourés en rouge) car je les trouve trop pourries!

 

Sur celle-ci, on peut voir que j'ai supprimé le support de cric ainsi que les points d'attache d'usine. Encore un peu de rouille, derrière le support de cric mais le dérouillant est là! :)

http://macity1000.skyrock.com/pics/1372949976_small.jpg

Pour les entourés rouge, je voulais savoir si il est possible de supprimer ces pièces? Les bas de caisse sont soudés dessus par 4 points. Si quelqu'un a une idée, ca serait cool? Merci! ;)

 

Aujourd'hui, j'ai fini le test de gravure pour mon tableau de bord. Pas facile de tendre le skai sur la fin car le morceau était trop petit.

http://macity1000.skyrock.com/pics/1373142798_small.jpg

Qu'en pensez-vous?

 

C'est tout pour le moment.

A +++ les Miniacs

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Hello tout le monde,

Pas beaucoup de news ces temps-ci car mes weekends sont chargés. :cry:

De plus, je suis en train d'ajouter des néons dans mon garage et pas facile de trouver du temps pour travailler sur la Mini.

Une petite photo de l'arrière ...

http://macity1000.skyrock.com/pics/1372915414_small.jpg

J'ajouterai dans ma prochaine commande les 2 tôles de fermeture de la jupe arrière (entourés en rouge) car je les trouve trop pourries!

 

Sur celle-ci, on peut voir que j'ai supprimé le support de cric ainsi que les points d'attache d'usine. Encore un peu de rouille, derrière le support de cric mais le dérouillant est là! :)

http://macity1000.skyrock.com/pics/1372949976_small.jpg

Pour les entourés rouge, je voulais savoir si il est possible de supprimer ces pièces? Les bas de caisse sont soudés dessus par 4 points. Si quelqu'un a une idée, ca serait cool? Merci! ;)

 

Aujourd'hui, j'ai fini le test de gravure pour mon tableau de bord. Pas facile de tendre le skai sur la fin car le morceau était trop petit.

http://macity1000.skyrock.com/pics/1373142798_small.jpg

Qu'en pensez-vous?

 

C'est tout pour le moment.

A +++ les Miniacs

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif:jap:

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Invité §ma 205Vt

Un grand merci à toi! :jap:

 

Je pense faire la même chose dans les panneaux de portes et peut-être bien dans les sièges, on verra! :)

 

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Invité §ma 205Vt

Par contre qu est ce que ça va donner le long des années et des changements de temperatures?Sinon c'est assez joli effectivement

 

 

On verra bien! :o

 

Merci pour ton commmentaire! ;)

 

 

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Invité §ma 205Vt

continu comme ça c'est super merci a toi

 

 

Mais ... merci à toi aussi! :jap:

 

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Invité §ma 205Vt

Salut à tous,

 

Tout d'abord, de joyeuses fêtes de fin d'année à tous! :jap:

 

Je viens donner un peu de news sur ma resto.

 

Je me suis donc décidé de démarrer mon moteur. Hier, arrivé de bonne heure au garage, je fais tous mes branchements et mes réglages de l'allumeur (pas facile quand c'est la première fois). Je vérifie une dernière fois le niveau d'huile, ... et puis BOUM le moteur démarre!!! :)

 

J'ai fait une petite vidéo lors de mon 2ème démarrage. La qualité n'est pas terrible car faite avec mon téléphone, mais bon ...

 

http://fr.youtube.com/watch?v=uuoPv0lj1FM

 

Evidemment, il ne tient pas encore le ralenti sur la vidéo (faut pas trop en demander pour une première)! :D

 

J'ai réglé le carbu car il avait été démonté complètement. Et maintenant, il démarre et tient le ralenti parfaitement! :o

Je vous mettrai une autre vidéo si le temps me le permet (car il pleuvait à sceau et impossible de laisser les portes du garage ouvertes).

 

C'est en tous cas, une bonne chose de faite et une grande motivation pour la suite de la resto!!! :veedub:

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Invité §ma 205Vt

Je vous mets le détails des opérations que j'ai effectué pour le callage de l'allumage. Ca peut toujours servir!!!

 

Tout d'abord, fabriquer une lampe témoin :

 

- Prendre une ampoule de l'auto (ampoule d'un clignotant ou autre) avec 2 cables d'environ 50cm de long. 1 cable pour le "+" et l'autre pour la masse. Personnellement, j'ai pris les ampoules du porte plaque arrière car il y a déjà les cables avec.

- Fixer un clou sur le cable "+" (j'ai fixé avec du scotch car je ne voulais pas enlever les cosses d'origine sur les cables).

- Fixer une pince crocodile sur le cable de masse.

 

Voilà pour la lampe témoin.

 

Ensuite, callage de l'allumage :

 

- Tourner la poulie du vibrequin (poulie se trouvant coté distribution) pour amener le repère en face du zéro.

- Enlever le chapeau de l'allumeur

- Désserrer le boulon de l'allumeur et tourner l'allumeur à fond vers la gauche.

- Brancher notre lampe témoin (le cable masse avec la pince sur un boulon du moteur non peint et le cable "+" avec le clou pour faire contact sur le rupteur de l'allumeur)

- Tourner l'allumeur vers la droite jusqu'à ce que notre lampe témoin s'allume.

- Ne plus bouger l'allumeur et resserrer son boulon.

- Replacer le chapeau de l'allumeur

- Et démarrage!

 

Si vous avez un problème quelconque, demandez-moi!

J'essayerai de mettre quelques photos d'illustration plus tard.

 

Là-dessus, j'ai rattaqué la carrosserie. Photos la prochaine fois.

 

A +++ les Miniacs

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Invité §ma 205Vt

Vu que le moteur a démarré, j'ai donc rattaqué la carrosserie.

 

Un peu décapage, il faut bien! :D

 

Décapage du fond de coffre extérieur + application du dérouillant Restom au niveau de la jupe arrière.

http://0e.img.v4.skyrock.com/0e0/macity1000/pics/1450874951.jpg

 

Même chose pour le plancher extérieur mais que quelques petits points de rouille

http://0e.img.v4.skyrock.com/0e0/macity1000/pics/1450920509.jpg

Il me reste encore l'emplacement de la commande de boite à faire et le bas de caisse droit quand l'auto sera sur l'autre flanc.

 

J'ai commencé à décaper aussi l'intérieur d'aile avant (coté porte) bien rouillé pour lui appliquer mon dérouillant

http://0e.img.v4.skyrock.com/0e0/macity1000/pics/1450945637.jpg

 

J'ai dépointé cette partie du plancher car il y avait de la rouille également. Vive le dérouillant! :)

http://0e.img.v4.skyrock.com/0e0/macity1000/pics/1450965595.jpg

 

J'ai nettoyé le support d'amorto. Il reste encore un peu de rouille mais pas pour longtemps! :o

http://0e.img.v4.skyrock.com/0e0/macity1000/pics/1450977203.jpg

 

Et voilà, c'est tout pour le moment.

 

A plus, ;)

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salut, je vois que ca avance bien, c'est cool. Par contre j'ai une question a te poser, je viens de recuperer une remorque qui a été fabriquée a partir d'un train arrière de mini. à la base elle était entierement hydraulique (pas d'amortisseurs classiques) mais suis a une casse de la valve d'huile de suspension de la roue gauche, il n'y a plus de suspension du tout. sais tu s'il est possible de la réparer? ou faut il changer tout le train?

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Invité §nsi256vn

salut joli travail, je commencé a retappé une mini 850 de 78 , (elle est sur le fofo), probleme j'arrive pas a demonté les portes, meme a la clef a choc les vis ne viennent pas :q .... aurait tu un conseil stp :??: ?

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salut joli travail, je commencé a retappé une mini 850 de 78 , (elle est sur le fofo), probleme j'arrive pas a demonté les portes, meme a la clef a choc les vis ne viennent pas :q .... aurait tu un conseil stp :??: ?

 

 

Il faut les démonter avec les charnières ;)

 

Y'a quatre écrous (du 11 de mémoire) dans le passage de roue sous le joint/blaxon ...

 

Après c'est beaucoup plus facile d'avoir les charnières une fois les portes déposées ;)

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Invité §ma 205Vt

salut, je vois que ca avance bien, c'est cool. Par contre j'ai une question a te poser, je viens de recuperer une remorque qui a été fabriquée a partir d'un train arrière de mini. à la base elle était entierement hydraulique (pas d'amortisseurs classiques) mais suis a une casse de la valve d'huile de suspension de la roue gauche, il n'y a plus de suspension du tout. sais tu s'il est possible de la réparer? ou faut il changer tout le train?

 

 

Salut, merci pour ton comment, c'est cool! ;)

Je pense que tu dois pouvoir réparer car on trouve encore les pièces. Si ce n'est que la valve qui est cassée, tu sais la remplacer. A voir si c'est uniquement la valve? Et puis, ça te coutera autre chose que le prix d'une valve si tu remplaces tout le train! :D

N'hésite pas à mettre quelques photos pour voir un peu les dégâts.

A +++

 

salut joli travail, je commencé a retappé une mini 850 de 78 , (elle est sur le fofo), probleme j'arrive pas a demonté les portes, meme a la clef a choc les vis ne viennent pas :q .... aurait tu un conseil stp :??: ?

 

 

Salut, merci pour ton comment! :)

Comme dit minizob ici plus haut, il faut les démonter avec les charnières, question de facilité. ;)

Les écrous sont biens du "11".

Peux-tu mettre le lien de ta resto sur ce forum? :)

Merci et n'hésite pas si tu as d'autres problèmes! ;)

A +++

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Au fait, je pense à ca, je crois que ca fait un moment que je suis ton topic "ma city" et je suis pas encore intervenu pour te dire que tu bosses bien ;)

 

En tout cas c'est une bonne tenacité dans la chasse à la rouille :p

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Invité §ma 205Vt

Au fait, je pense à ca, je crois que ca fait un moment que je suis ton topic "ma city" et je suis pas encore intervenu pour te dire que tu bosses bien ;)

 

En tout cas c'est une bonne tenacité dans la chasse à la rouille :p

 

 

Un grand merci à toi l'ami! ;)

 

Et vive la rouille! :p C'est vrai qu'elle est tenace!!! :D

 

A +++

 

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Invité §nsi256vn

salut,merci pour ma portiére mais c'est des vis cruciformes... :??: donc j'ai un peu de mal avec ma clef de 11 ^^ je réessayerai demain soir merci tout de meme !!

 

Cette url n'existe plus voila pour le lien ++

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salut,merci pour ma portiére mais c'est des vis cruciformes... :??: donc j'ai un peu de mal avec ma clef de 11 ^^ je réessayerai demain soir merci tout de meme !!

 

Cette url n'existe plus voila pour le lien ++

 

Comme je te l'ai dit, il faut le faire du coté du passage de roue (à l'arrière de la roue avant) sous le mastic/blackson y'a 4 écrous qui tiennent les charnières sur la caisse ;)

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Salut, merci pour ton comment, c'est cool! ;)

Je pense que tu dois pouvoir réparer car on trouve encore les pièces. Si ce n'est que la valve qui est cassée, tu sais la remplacer. A voir si c'est uniquement la valve? Et puis, ça te coutera autre chose que le prix d'une valve si tu remplaces tout le train! :D

N'hésite pas à mettre quelques photos pour voir un peu les dégâts.

A +++

 

 

 

salut, c'est simplement la valve qui est cassée, il me faut donc la remplacer. Du coup il me vient deux questions:

 

- où acheter la dite valve

- une fois montée, comment remmettre de l'huile dans le circuit de suspension?

 

merci pour ton aide :)

 

A+

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Invité §ma 205Vt

salut,merci pour ma portiére mais c'est des vis cruciformes... :??: donc j'ai un peu de mal avec ma clef de 11 ^^ je réessayerai demain soir merci tout de meme !!

 

Cette url n'existe plus voila pour le lien ++

 

 

Salut,

Regarde bien dans le passage de roue, derrière le "A panel" de porte, tu dois avoir 4 ecrous de "11". Les vis cruciformes sont coté portière. Rentre ta tête dans l'aile avant et tu verras les écrous! :lol:

 

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Invité §ma 205Vt

 

salut, c'est simplement la valve qui est cassée, il me faut donc la remplacer. Du coup il me vient deux questions:

 

- où acheter la dite valve

- une fois montée, comment remmettre de l'huile dans le circuit de suspension?

 

merci pour ton aide :)

 

A+

 

 

Pour ce qui est des valves, tu sais en trouver par exemple chez http://www.datch.fr. ;)

 

Par contre, pour l'huile dans le circuit, je ne saurais pas te dire comme ça car je n'ai pas mes livres techniques avec moi. Mais je regardrai à ca demain. :jap:

 

A +++ le miniac

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Invité §ma 205Vt

le lien est super, je pense avoir trouvé ce qu'il me faut. Par contre il n'y a pas toujours de photos. je pense que la suspension que j'ai est une Hydraulastic :) tu confirmes?

 

 

Pour te confirmer, il faudrait que tu me mettes quelques photos. Les suspensions sèches n'ont pas de valves! :non: Ca ne peut qu'être une hydrolastic. ;)

 

Par contre, pour remettre du liquide dans le circuit, il faut pas mal d'outils spécifiques et il y a pas mal d'étapes importantes à respecter (par ex: mettre la bonne pression dans les circuit à l'aide d'un appareil). Je ne sais pas si tu as la RTA de la Mini, mais c'est ce qu'ils indiquent dedans?! :)

 

Ta remorque est une simple essieu ou double essieux?

 

A +++ ;)

 

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simple essieu, voici des photo, c'est bien une hydrolastic....

 

http://img233.imageshack.us/img233/6936/p1010014rs5.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/889/p1010015ea3.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/7291/p1010016bu4.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/444/p1010001bv7.jpg

 

les dessous avec les durits et les valves hydrolastic

 

http://img84.imageshack.us/img84/1065/p1010002az7.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/3156/p1010003le6.jpg

 

je n'ai malheureusement pas la rta de la mini. Donc je ne connais pas la procédure a suivre pour la remettre en état.

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Invité §ma 205Vt

Je confirme, c'est bien une hydrolastic!

 

Je vais essayer de te scanner les pages de la RTA concernant la suspension hydrolastic. ;)

 

Envois-moi ton e-mail par MP et je t'envois ça dès que je peux.

 

Que vas-tu en faire de cette remorque? Je veux dire resto complète ou partielle? Car ca m'intéresse aussi. :lol:

 

En tout cas, je conseille de refaire tout de A à Z! :) Bien plus tranquille par la suite. :jap:

 

A +++

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Je confirme, c'est bien une hydrolastic!

 

Je vais essayer de te scanner les pages de la RTA concernant la suspension hydrolastic. ;)

 

Envois-moi ton e-mail par MP et je t'envois ça dès que je peux.

 

Que vas-tu en faire de cette remorque? Je veux dire resto complète ou partielle? Car ca m'intéresse aussi. :lol:

 

En tout cas, je conseille de refaire tout de A à Z! :) Bien plus tranquille par la suite. :jap:

 

A +++

 

 

salut à toi,

 

je compte bien sur restaurer cette remorque complement, elle est dans la famille depuis bien longtemps et je lui dois bien ca. pour ce faire elle sera completement démontée, décapée et repeinte à l'époxy noir pour le chassis et blanc pour la caisse. Elle retrouvera une bache d'origine (les tubes soudés qui dépassent seront coupés), bien sur le chassis sera entierement démonté et reconditionné avec des pieces neuves. Les pneus sont déjà tous neufs, c'est donc un bon début :)

 

bien sur l'élec est a revoir entierement, mais j'ai déjà ce qu'il faut.

 

Je t'envoie mon mail en MP

 

A+

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Invité §ma 205Vt

Voilà les fichiers sont envoyés! ;)

 

Donne-moi des news quand tu la restaureras. :)

 

A +++

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