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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


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Invité §tal667ui

Désolé , j'ai avalé certains mots , je viens de m'en apercevoir en me relisant .

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Invité §Hot884lK

L'image est verouillée, je vais essayer d'envoyer un lien different...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/453375/talbot baby usine 2.5 L.jpg

Voici donc l'auto avant d'être modifiée. Elle était sur le stand du club Talbot en février 2000.

 

 

Comme ça, elle est vraiment belle :love:

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Invité §Hot884lK

J'ai une belle fiat uno ,ah bon les pare-chocs ca va sur quoi ? une vieille talbot dérrière la fiat aucun intéret!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/talbot T26 077.jpg

faite voir quand mème !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/talbot T26 078.jpg

un petit démontage

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/t 11.jpg

une petite peinture et hop

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/t 12.jpg

 

 

C'était décidément des marchines bien désirables :rs:

Comme quoi le style français n'était pas mort encore !

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Invité §Hot884lK

 

Voici les photos , je ne sais pas si c'était celle de ton père , j'espère que non...

On peut voir qu'elle a 3 carbus donc la version grand sport (190 chevaux) au lieu de 2 carbus (1700 chevaux) pour la T26 "normale" , il me semble.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/t26 record 1953 12a.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/t26 record 1953 1a.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/t26 record 1953 9a.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/t26 record 1953 11a.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/t26 record 1953 2a.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/t26 record 1953 3a.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/t26 record 1953 8a.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/t26 record 1953 6a.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/t26 record 1953 5a.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/t26 record 1953 4a.JPG

 

Une version T26 ligne "ponton" de 1953 telle qu'a du être cette auto à l'époque .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/T26 record 1953 1.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/T26 record 1953 4.JPG[/img

 

 

 

On peut ne pas aimer les berlines ponton de chez Talbot mais m**** vu leur rareté, envisager d'en découper !!!! :q

 

Moi, je les adore :rs: Elles feront un beau sujet d'article d'ici quelques jours ou semaines d'ailleurs... :p

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Ok je vois qu'il y a des passionnés...

Je voudrais revenir sur la T26 immatriculé 3343CH75 ,regardez bien la photo ci-dessous ou l'on voit une belle T10 junior

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/BH36_1.JPG

Vous avez peut-être remarqué au pied de la voiture 2 pare chocs immatriculés 3343CH75 !!

Ces photos datent de 2001/2002 donc voilà j'en sais pas plus , ça serait dommage qu'elle soit démontée....

 

 

Voici une autre T26 record de 1952 , je l'avais vu sur un site portuguais je crois (?) en 2003 , elle était à vendre 27000€ , en bon état on dira ,c'est très rate une T26 record ligne ponton sur le net , d'alleurs si quelqu'un a des photos il peut en faire profiter les autres .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/2003_T26_1952a.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/2003_T26_1952b.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/2003_T26_1952c.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/2003_T26_1952d.JPG

Bonne jounée.

 

 

Il y a 2 détails qui différent sur celle du "Portugal", elle n'a pas les ouies d'aération sur les flancs des ailes avant, ni sur la face avant des ailes avant.

 

Mon pére m'avait dit à l'époque qu'il y a avait 2 versions de la T26 Record, une avec 2 carbus et une avec 3 carbus (comme les coupés T26 GSL). Une personne ici présente peut confirmer? :??:

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Comme promis, voici des photos de celle de mon pére, grace à mon scanner tout neuf.

http://img232.imageshack.us/img232/7452/numriser0002li8.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/9481/numriser0001gw6.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/8814/numriser0003dr6.jpg

 

Et une très mauvaise de CH 75, mais bon j'avais à peine 11 ans, donc je m'excuse. :D

 

http://img514.imageshack.us/img514/6031/numriser0004th4.jpg

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Invité §tal667ui

Comme promis, voici des photos de celle de mon pére, grace à mon scanner tout neuf.

http://img232.imageshack.us/img232/7452/numriser0002li8.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/9481/numriser0001gw6.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/8814/numriser0003dr6.jpg

 

Et une très mauvaise de CH 75, mais bon j'avais à peine 11 ans, donc je m'excuse. :D

 

http://img514.imageshack.us/img514/6031/numriser0004th4.jpg

 

 

C'est quand même mieux en couleur!!

C'était une bonne base pour une restauration et j'espère qu'elle l'a été depuis .

Je pense qu'on a jamais autant parlé de cette voiture que sur ce forum et c'est trés bien ainsi .

 

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Invité §Hot884lK

talbot77 profil

Profil : Apprenti excité

 

Décidément j'adore ce statut :lol: :lol: :lol:

 

 

Merci à Salmson69 pour les photos d'ailleurs, quand même :)

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C'est quand même mieux en couleur!!

C'était une bonne base pour une restauration et j'espère qu'elle l'a été depuis .

Je pense qu'on a jamais autant parlé de cette voiture que sur ce forum et c'est trés bien ainsi .

 

 

J'espére aussi qu'elle a été restaurée, il ne manquait qu'un phare avant et le feu arriére gauche. :)

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Invité §tal667ui

talbot77 profil

Profil : Apprenti excité

 

Décidément j'adore ce statut :lol: :lol: :lol:

 

 

Merci à Salmson69 pour les photos d'ailleurs, quand même :)

 

 

L'excité vous dit bonjour,

 

Pour faire un peu d'historique , la ligne ponton a été présentée par Anthony Lago à la presse (l'auto journal) le 15 juin 1951 , et elle était identique à la (superbe) photo ci-dessous , une talbot baby.

salon-52a117.thumb.JPG.ea4a810c833847b0ad21b893569b619e.JPG

Elle n'avait pas encore la pare-brise arrière panoramique ni les diverses baguettes autour de la voiture .

2 photos du salon en octobre 52 , 2 record et une baby + un chassis de talbot lago grand sport (190 chevaux), sa dernière apparition au salon de l'auto fut en octobre 54.

salon-52b118.JPG.d38ee719af9e34bf01635060c206ea73.JPG

salon-52c119.JPG.7dbb21631e693ba177e93dc1f21fb1c1.JPG

Et la voiture devant l'usine à suresnes.

salon-52d1.JPG.dbfbc2a5a3417eebda82788f659a2dfd.JPG

salon-52d120.JPG.7c5c61455eb26d539da703c8d407f4a9.JPG

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Invité §Hot884lK

 

L'excité vous dit bonjour,

 

Pour faire un peu d'historique , la ligne ponton a été présentée par Anthony Lago à la presse (l'auto journal) le 15 juin 1951 , et elle était identique à la (superbe) photo ci-dessous , une talbot baby.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/salon-52a117.JPG

Elle n'avait pas encore la pare-brise arrière panoramique ni les diverses baguettes autour de la voiture .

2 photos du salon en octobre 52 , 2 record et une baby + un chassis de talbot lago grand sport (190 chevaux), sa dernière apparition au salon de l'auto fut en octobre 54.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/salon-52b118.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/salon-52c119.JPG

Et la voiture devant l'usine à suresnes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/salon-52d1.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/salon-52d120.JPG

 

 

 

La première photo est prise sur l'Autoroute de Normandie, avec des bretelles encore... pavées ! Remarquez, on n'avait pas tellement d'autre choix, c'était alors la seule autoroute française. Autre remarque, impensable aujourd'hui : la photo est prise...à contre-sens !!

 

Sinon, je vois qu'ona les mêmes sources : Automobilia n'est-ce pas :p

 

 

Pour répondre à Salmson69, pas sûr qu'elles l'avaient toutes... Il semble cependant sur les photos Salon que beaucoup de ces voitures l'avaient.

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Invité §Hot884lK

Ben justement sur les vues du salon, il y en a 2 sur 3 qui ont des toits ouvrants. :)

 

 

Oui oui j'ai corrigé, je disais le contraire de ce que pensais :lol:

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Invité §tb6500LV

Comme promis, voici des photos de celle de mon pére, grace à mon scanner tout neuf.

http://img232.imageshack.us/img232/7452/numriser0002li8.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/9481/numriser0001gw6.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/8814/numriser0003dr6.jpg

 

Et une très mauvaise de CH 75, mais bon j'avais à peine 11 ans, donc je m'excuse. :D

 

http://img514.imageshack.us/img514/6031/numriser0004th4.jpg

 

 

Bonjour,

 

J'ai très bien connu cette voiture (2000-2003). Elle avait un moteur à culasse aluminium qui a fini dans une T26GS monoplace. La caisse devait être restaurée, mais elle était en si mauvais état, que le projet a été abandonné. Le chassis a fini chez un collectionneur de Talbot dans les environs de Bordeaux.

 

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Bonjour,

 

J'ai très bien connu cette voiture (2000-2003). Elle avait un moteur à culasse aluminium qui a fini dans une T26GS monoplace. La caisse devait être restaurée, mais elle était en si mauvais état, que le projet a été abandonné. Le chassis a fini chez un collectionneur de Talbot dans les environs de Bordeaux.

 

 

Bonjour, merci des renseignements. Dans quelles circonstances avez-vous connu cette auto? :??:

 

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Invité §tal667ui

Est-ce que toutes les Record avaient le toit ouvrant. Celle de mon pére l'avait et c'est pour ça que les siéges avant étaient ravagés, le toit était bloqué ouvert quand il l'a acheté. :(

 

 

Il me semble qu'il y avait une légende à ce sujet entre amateurs de talbot lago qui disait que la firme fournissait en série le T.O. en contrepartie du désagrément occasionnée par la forte chaleur dégagée à l'intérieur du véhicule par la boite préselective WILSON .

Est-ce vrai ?

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Invité §Hot884lK

 

Il me semble qu'il y avait une légende à ce sujet entre amateurs de talbot lago qui disait que la firme fournissait en série le T.O. en contrepartie du désagrément occasionnée par la forte chaleur dégagée à l'intérieur du véhicule par la boite préselective WILSON .

Est-ce vrai ?

 

 

:lol: Je doute qu'elle soit 100% véridique, mais ce serait bien trouvé en tous cas ! :lol:

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Il est vrai que les boites cotal dégagent beaucoup de chaleur, par contre la Wilson je ne sais pas ...

 

Salmson69, désolé pour la T26 de ton père :( ...

 

 

C'est pas grave, :o mais ça m'aurait fait plaisir de la voir en bon état, je l'ai toujours vue pleine de poussiére. Depuis que j'étais tout petit, j'en entendait parler sans la voir car elle était garé à l'extérieur de Lyon. Le démarreur était solide, car à chaque déplacement, mon pére la faisait avancer comme ça, car la culasse était dans le coffre.

La premiére fois que je l'ai vue en vrai, je l'ai trouvée assez jolie malgrès son oeil borgne.

Pour l'histoire, l'insigne du TCF qui est sur la calandre est aujourd'hui sur ma Salmson. ;)

Si des piéces peuvent servir pour en faire rouler d'autres, tant mieux.

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Invité §tal667ui

 

C'est pas grave, :o mais ça m'aurait fait plaisir de la voir en bon état, je l'ai toujours vue pleine de poussiére. Depuis que j'étais tout petit, j'en entendait parler sans la voir car elle était garé à l'extérieur de Lyon. Le démarreur était solide, car à chaque déplacement, mon pére la faisait avancer comme ça, car la culasse était dans le coffre.

La premiére fois que je l'ai vue en vrai, je l'ai trouvée assez jolie malgrès son oeil borgne.

Pour l'histoire, l'insigne du TCF qui est sur la calandre est aujourd'hui sur ma Salmson. ;)

 

 

C'est dommage quand même , vu la rareté du modèle , elle n'avait pas l'air si irrécupérable que ça , même si l'on devinait une restauration d'envergure à mener.

Désolé pour toi.

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C'est dommage quand même , vu la rareté du modèle , elle n'avait pas l'air si irrécupérable que ça , même si l'on devinait une restauration d'envergure à mener.

Désolé pour toi.

 

 

C'est mon avis aussi, enfin bon....

 

Perso, j'ai une voiture comme ça, quite à devoir patienter 15 ans, je la restaure :oui: !

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C'est dommage quand même , vu la rareté du modèle , elle n'avait pas l'air si irrécupérable que ça , même si l'on devinait une restauration d'envergure à mener.

Désolé pour toi.

 

 

C'est surtout les bois qui ont du poser probléme, car je crois qu'ils étaient bien atteint.

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C'est mon avis aussi, enfin bon....

 

Perso, j'ai une voiture comme ça, quite à devoir patienter 15 ans, je la restaure :oui: !

 

 

Ben mon pére il a attendu 30 ans et n'a jamais rien fait.

Par contre quand il l'a vendu il n'était pas encore malade, et a pu faire restaurer la S461 avec l'argent de la vente. :)

 

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Invité §tal667ui

Un exemple (parmi bien d'autres) de restauration ou l'on part de loin (une T23 Figoni de 1938)...

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avant

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après

Pour finir dans la série des pontons , Une T15QL6 , nom un peu mystérieux , cette voiture est une baby mais avec la particularité d'avoir un 6 cylindres de 2,7l de cylindrée , il en fut construit une poignée;elle est de 1953.

Cette voiture se trouve aux US dans un musée .

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Invité §tal667ui

C'est marrant que vous parliez d'une 2l7, il me semble avoir vu une personne qui en posséde (ou possédait une) en France, du côté du Gard il me semble.

 

 

Je crois que c'est la seule recensée en 2,7l, mais bon...

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Invité §Hot884lK

 

C'est mon avis aussi, enfin bon....

 

Perso, j'ai une voiture comme ça, quite à devoir patienter 15 ans, je la restaure :oui: !

 

 

Pareil ! Et j'irais même jusqu'à dire que celui qui charcute une auto pareille, ne mérite vraiment pas le titre de passionné ! :q

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Invité §Hot884lK

Un exemple (parmi bien d'autres) de restauration ou l'on part de loin (une T23 Figoni de 1938)...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/t23 figoni resto 1938 1.JPG

avant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/t23 figoni resto 1938 2.JPG

après

Pour finir dans la série des pontons , Une T15QL6 , nom un peu mystérieux , cette voiture est une baby mais avec la particularité d'avoir un 6 cylindres de 2,7l de cylindrée , il en fut construit une poignée;elle est de 1953.

Cette voiture se trouve aux US dans un musée .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/15ql6 1953 a.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/15ql6 1953 b.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/15ql6 1953 c.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/15ql6 1953 d.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/15ql6 1953 e.JPG

 

 

LA T23 je la trouve finalement plus belle en ruine :lol:

 

Quant à la Baby, je persiste, elle est magnifique :rs: Je vois qu'ils ont une très désirable 235 Chapron aussi :rs:

 

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Invité §tal667ui

 

LA T23 je la trouve finalement plus belle en ruine :lol:

 

Quant à la Baby, je persiste, elle est magnifique :rs: Je vois qu'ils ont une très désirable 235 Chapron aussi :rs:

 

 

C'est vrai que les voitures 'sorties de grange' ont toujours quelque chose de fascinant (pour les passionnés..).

Pour la T23 , elle était vraiment très mure , les boiseries étaient pourries de chez pourries (d'après les photos). Sinon pour revenir à la baby T15QL6, je lui préfère la record t26, mais j'aime bien quand même!.

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Invité §Hot884lK

 

C'est vrai que les voitures 'sorties de grange' ont toujours quelque chose de fascinant (pour les passionnés..).

Pour la T23 , elle était vraiment très mure , les boiseries étaient pourries de chez pourries (d'après les photos). Sinon pour revenir à la baby T15QL6, je lui préfère la record t26, mais j'aime bien quand même!.

 

 

 

Evidemment que quitte à choisir, je choisirais la 26CV aussi :p ne serait-ce que pour les performances :lol:

 

Tout ça juste pour dire, qu'elles ont je trouve, été vraiment injustement décriées à l'époque...

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Je crois que c'est la seule recensée en 2,7l, mais bon...

 

 

C'est quand à la lecture de votre post que ça m'est revenu. C'était il y a un moment déjà que j'en avais entendu parlé, mais peut-être qu'il parlait de la même auto, mais de l'époque où elle était en France, ou alors peut-être a-t-il eu ou vu un moteur 2l7!

La prochaine fois que je le revois, je lui en parlerai. :)

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Invité §tal667ui

Bonjour ,

On parle beaucoup des voitures de la marque et c'est normal , mais je pense qu'il est intéressant d'évoquer aussi les hommes qui ont contribué à la renommée de la marque.On pourrait citer l'ingénieur Jean François pour Delahaye,

Lory et Michelat pour Delage etc....

Pour Talbot , biensur comment ne pas évoquer Anthony Lago,le sauveur de la marque en 1933 lorsque STD veut se séparer de Talbot suresnes.

lago1121.thumb.JPG.be9724e80a5b07266ddfb0764c4ff2f8.JPG

Sur la photo Tony Lago à droite du gendarme (avec la petite moustache) , on est le 02 juillet 1933 à reims après la victoire d'Etancelin , à ce moment là Lago est encore sous directeur de la marque sunbeam du groupe STD , on peut se demander ce qu'il fait là d'ailleurs (?) car il n'est pas encore en place chez talbot , il arrivera en fin d'année 1933.(A gauche de la photo je croyais reconnaître Walter Becchia , mais je n'en suis plus certain ).

 

Il faut aussi parler de Vincenzo Bertarione arrivé en 1923 chez talbot en tant que responsable du bureau d'étude et assisté d'un autre ingénieur Walter Becchia.

Ces deux là viennent de chez FIAT ou ils travaillèrent au service course avec pour ne citer que lui Vittorio Jano , un des plus grands motoristes italiens de tous les temps , avec le recul on peut dire que FIAT avait un somptueux bureau d'étude au début des années 20....

lago3125.JPG.6e9f89a8ab4b873446e77bc12d02ef6e.JPG

On voit Vincenzo Bertarione et Albert Divo (dans la talbot 1500 8 cylindres) en 1926 ou 27 , Bertarione est un des pères avec Bechhia de cette superbe voiture qui a eu du batailler dur à l'époque avec la 1500 Delage.

Je voulais parler de Bertarione parce que je pensais qu'il était l'initiateur en 1932 chez talbot des suspensions avant indépendantes , mais voilà j'ai un doute .

J'ai toujours pensé que Vincenzo Bertarione était parti de chez talbot en 1934 lorsque Tony Lago arriva (voir le livre d'Alain Spitz page 66) , mais si je me réfère au livre de Marc Antoine Colin sur la marque Hotchkiss " l'âge classique" en page 34 , il dit que Bertarione est arrivé au 1er janvier 1928 et qu'il a developpé dans la foulée le moteur 6 cylindres à 7 paliers . Qui a raison ?

Certes ce n'est pas bien grave , il y a prescription , mais s'il était chez talbot en 1928 (ce que je crois personnellement) , il n'a pu travailler sur le moteur 6 cylindres chez Hotchkiss en même temps.

Bertarione finira sa carrière chez Hotchkiss dans les années 50 après avoir enduré les projets de l'ingénieur Grégoire...

 

lago4126.JPG.0d652b7907e8488548b4713c44ad5dff.JPG

La suspension indépendante talbot étudiée en 1932 et qui fut monté sur les modèles Talbot jusqu'en 1939 .

(à suivre...)

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Invité §Hot884lK

Bertarione ? Tiens ! On le retrouve à la tête du département mécanique chez Hotchkiss ensuite :)

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