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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


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Bonjour,

C'est un modèle de 1939, surement une T23 (si elle est équipée de 2 carburateurs) ou bien une T120 .

Elle a l'air en bon état avec son intérieur en cuir, maintenant reste le prix .... mais c'est un modèle digne d'intérêt !

 

Carrosserie comme P87 de Spitz?

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Invité §cla035OV

@jerry-lee, bonjour. Belle photo et belle auto. Il est probable que ce soit la Portuguèse 110160 de 1951 vendue aux States en 2004.

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@jerry-lee, bonjour. Belle photo et belle auto. Il est probable que ce soit la Portuguèse 110160 de 1951 vendue aux States en 2004.

 

 

Oui, c'est bien la 110160 qui était au Portugal, avant qu'elle ne traverse l'Atlantique.

 

 

Stabilimenti_Farina_Talbot_Lago_T26_GS_Convertible_1951_01.jpg

 

Farina_Talbot_Lago_T26_Grand_Sport_Convertible_1951_06.jpg

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Invité §BVA784ZI

Cette T26 est elle connue? Peut-être en avez-vous parlé dans ces pages mais ça ne me dit rien :

 

http://www.lesanciennes.com/an [...] rch=talbot

cette voiture avait été vendue à retromobile lors d'une vente aux enchères il y a quelques années .Apres vérification du numéro de châssis auprès du Club Talbot , il s'est avéré que ce numéro était celui d'un coach .La vente a été donc annulée .Puis ensuite cette voiture a été mise en vente sur LVA.

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Invité §BVA784ZI

cette voiture avait été vendue à retromobile lors d'une vente aux enchères il y a quelques années .Apres vérification du numéro de châssis auprès du Club Talbot , il s'est avéré que ce numéro était celui d'un coach .La vente a été donc annulée .Puis ensuite cette voiture a été mise en vente sur LVA.

cette voiture est en page 19 du forum et a été vendue à retromobile par Bonhams

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Invité §BVA784ZI

cette voiture avait été vendue à retromobile lors d'une vente aux enchères il y a quelques années .Apres vérification du numéro de châssis auprès du Club Talbot , il s'est avéré que ce numéro était celui d'un coach .La vente a été donc annulée .Puis ensuite cette voiture a été mise en vente sur LVA.

https://www.bonhams.com/auctions/17043/lot/133/ VENTE BONHAMS 2009 CHASSIS 100008

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"Bonjour les Talbotistes" http://img15.hostingpics.net/pics/824547coucou.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/525030RenePerleLartiguecirca1931.jpgPromenade au bois : Renée Perle, la muse de J.H. Lartigue.

 

Ne serait-ce pas une Talbot munie d'un pare-pierre protégeant la calandre (utile vu les nombreuses routes encore empierrées à l'époque).

.

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Invité §yoy566Ef

cette voiture avait été vendue à retromobile lors d'une vente aux enchères il y a quelques années .Apres vérification du numéro de châssis auprès du Club Talbot , il s'est avéré que ce numéro était celui d'un coach .La vente a été donc annulée .Puis ensuite cette voiture a été mise en vente sur LVA.

Merci de l'info, sait-on de quand date la transformation ?

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Invité §BVA784ZI

Merci de l'info, sait-on de quand date la transformation ?je ne crois

je ne crois pas qu' s'agisse d'une transformation car la voiture est tout fait conforme à une authentique et semble être dans son jus sauf que la carte grise est celle d'un coach( en état d'épave ?)pour obtenir éventuellement le vrai numéro de châssis ,il faudrait connaître les numéros de la boite de vitesse et celui du pont arrière et à l'aide des fiches d'usine du Club Talbot chercher parmi celles ci celle ou figure le numéro de la boite et du pont dans la mesure ou la boite et le pont sont d'origine!!!

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http://img15.hostingpics.net/p [...] ca1931.jpg Promenade au bois : Renée Perle, la muse de J.H. Lartigue.

 

Ne serait-ce pas une Talbot munie d'un pare-pierre protégeant la calandre (utile vu les nombreuses routes encore empierrées à l'époque).

 

Assise dedans d'accord, mais ça ne nous donne pas le modèle... http://img11.hostingpics.net/pics/304545Perplexe.gif

.

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Invité §tun768Yb

je ne crois pas qu' s'agisse d'une transformation car la voiture est tout fait conforme à une authentique et semble être dans son jus sauf que la carte grise est celle d'un coach( en état d'épave ?)pour obtenir éventuellement le vrai numéro de châssis ,il faudrait connaître les numéros de la boite de vitesse et celui du pont arrière et à l'aide des fiches d'usine du Club Talbot chercher parmi celles ci celle ou figure le numéro de la boite et du pont dans la mesure ou la boite et le pont sont d'origine!!!

 

 

Donc permutation de CG comme cela s'est fait tant de fois avant les années 1980... Et comme cela se fait encore plus rarement. Ou encore caisse de vrai cabriolet sur un autre châssis pour des raisons légitimes.

 

l'annonce du Bon Coin est claire: moteur et BV pas d'origine mais historique connu depuis les années 1970, ce qui n'est déjà pas mal. Il semble en effet que ce soit une vrai cabriolet d'origine qui a vécu comme tout voiture utilisée en usage normal..

 

"20987 KMS

Cabriolet d'une indéniable élégance provenant de la succession du Docteur Lafarge qui avait fait une restauration partielle de la voiture (en particulier carrosserie et mécanique )

La boite à vitesse Wilson a été entièrement restaurée.Elle n'est pas matching number

Le moteur d'origine étant cassé en 1974, un moteur Grand Sport acheté auprès du Gge Rosier de Clermont-Ferrand dont le propriétaire était le pilote vainqueur des 24 heures du Mans(Louis Rosier).

L’intérieur en cuir havane présente une délicieuse patine.

Cette voiture en CGNF est bien sûr éligible dans les plus grands concours et épreuves historiques.

VENDONS DANS L ETAT CAUSE RETARD EN ATELIER"

 

 

Le prix est il raisonnable? Au vu des envolées ces dernières années pour tout ce qui est ancien OU rare OU exotique Ou snobinard Ou les uns et les autres de ces critères mis ensemble, je serais personnellement heureux de savoir si la voiture trouve acheteur dans ces "eaux"-là.

 

:??:

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Invité §too155pX

Il y a quelque problème avec son historique et le club doit pouvoir en attester.

 

Louis Rosier, il a vendu des T26 mais il n'en a jamais possédé. Il a possédé une T23 (utilisée par madame), une T150, des T26 C à cette période mais il roulait en Renault (il était le plus important concessionnaire de la marque à cette époque).

De plus, il semblerait que 100008 ne soit jamais passer en Auvergne !

Voici la liste de celle vendue en Auvergne (Il manque juste le Cantal).

Allier : 100105, 100403

Puy de Dôme : 100228, 100309, 100316, 100329

Aucune n'a été vendue en Haute Loire.

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Invité §BVA784ZI

 

Donc permutation de CG comme cela s'est fait tant de fois avant les années 1980... Et comme cela se fait encore plus rarement. Ou encore caisse de vrai cabriolet sur un autre châssis pour des raisons légitimes.

 

l'annonce du Bon Coin est claire: moteur et BV pas d'origine mais historique connu depuis les années 1970, ce qui n'est déjà pas mal. Il semble en effet que ce soit une vrai cabriolet d'origine qui a vécu comme tout voiture utilisée en usage normal..

 

"20987 KMS

Cabriolet d'une indéniable élégance provenant de la succession du Docteur Lafarge qui avait fait une restauration partielle de la voiture (en particulier carrosserie et mécanique )

La boite à vitesse Wilson a été entièrement restaurée.Elle n'est pas matching number

Le moteur d'origine étant cassé en 1974, un moteur Grand Sport acheté auprès du Gge Rosier de Clermont-Ferrand dont le propriétaire était le pilote vainqueur des 24 heures du Mans(Louis Rosier).

L’intérieur en cuir havane présente une délicieuse patine.

Cette voiture en CGNF est bien sûr éligible dans les plus grands concours et épreuves historiques.

VENDONS DANS L ETAT CAUSE RETARD EN ATELIER"

 

 

Le prix est il raisonnable? Au vu des envolées ces dernières années pour tout ce qui est ancien OU rare OU exotique Ou snobinard Ou les uns et les autres de ces critères mis ensemble, je serais personnellement heureux de savoir si la voiture trouve acheteur dans ces "eaux"-là.

 

:??:

 

le matching number n'a aucun sens pour les Talbot en particulier pour ce qui est des numéros de moteur qui sont frappés sur le dessus du carter de distribution parfaitement démontable et interchangeable. Je connais un moteur dont le numéro correspond à un 3paliers Lago Baby mais qui est en fait un 5paliers

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Invité §tun768Yb

Alors, premier point: est ce un cabriolet réel (= pas un coach transformé) ou pas?

 

Comment en arrive-t-on là avec cette voiture? Tout se sait un jour ou l'autre, les "trous" d'un historique étant eux-même très éloquents...

 

:??:

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#93123 en vente par Bonhams dans 2 semaines.

est-ce bien une vraie Figoni ? si quelqu'un a des infos sur cette auto ??

https://www.bonhams.com/auctio [...] amp;page=4

 

93123 est la sœur de 93122 qui avait été vendue par Gooding à Pebble Beach en 2010.

Elle figure dans le registre Figoni et est connue depuis sa découverte, il y a quelques temps.

Le musée Simeone de Philadelphie a fait une restauration légère avant de la mettre en vente, lui restituant ses couleurs d'origine "couleur noire, capote beige".

 

 

1938 93123bb 2013.jpg

1938 93123bb 2016.png

 

 

1938 93123c1 2016.png

 

1938 93122b2.jpg

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Invité §DB4242Ra

 

Donc permutation de CG comme cela s'est fait tant de fois avant les années 1980... Et comme cela se fait encore plus rarement. Ou encore caisse de vrai cabriolet sur un autre châssis pour des raisons légitimes.

 

l'annonce du Bon Coin est claire: moteur et BV pas d'origine mais historique connu depuis les années 1970, ce qui n'est déjà pas mal. Il semble en effet que ce soit une vrai cabriolet d'origine qui a vécu comme tout voiture utilisée en usage normal..

 

"20987 KMS

Cabriolet d'une indéniable élégance provenant de la succession du Docteur Lafarge qui avait fait une restauration partielle de la voiture (en particulier carrosserie et mécanique )

La boite à vitesse Wilson a été entièrement restaurée.Elle n'est pas matching number

Le moteur d'origine étant cassé en 1974, un moteur Grand Sport acheté auprès du Gge Rosier de Clermont-Ferrand dont le propriétaire était le pilote vainqueur des 24 heures du Mans(Louis Rosier).

L’intérieur en cuir havane présente une délicieuse patine.

Cette voiture en CGNF est bien sûr éligible dans les plus grands concours et épreuves historiques.

VENDONS DANS L ETAT CAUSE RETARD EN ATELIER"

 

 

Le prix est il raisonnable? Au vu des envolées ces dernières années pour tout ce qui est ancien OU rare OU exotique Ou snobinard Ou les uns et les autres de ces critères mis ensemble, je serais personnellement heureux de savoir si la voiture trouve acheteur dans ces "eaux"-là.

 

:??:

Cette T26 ne correspond, ni à son année ni à ses numéros. 100008 étant, évidement, une des toutes premières versions. La caisse étant, elle, une des toutes dernières générations (pare-brise encadré, ailes ‘presque’ pontons en une pièce avec les marches pieds, grand auvent sans aération, pare-chocs etc…). La ligne de hauteur de caisse n’est même pas en alignement des portières (suite découpe !), les arceaux de capote même pas fixés au bon endroit etc.... Quand à la mécanique aussi, l’auto est équipée d’un moteur avec l’allumeur à l’avant. Quoi qu’il en soit, c’est auto avait été faite, à l’époque par un représentant du club, que tout le monde connaît très bien. De mémoire, deux autos avaient été faîtes sur base de coupé.

Aujourd’hui, le marché est ‘’inondé’’ de transformations réalisées sur des bases de coupés. Un artisan, bien connu, refait pour, une quinzaine de millier d’€uros, une caisse bois… Heureusement, qu’il reste encore les ‘fiches usine’ pour authentifier les vrais des fausses !

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Le site de Bonham maintenant dit:

The chassis number 100 008 is incorrect in the catalogue and should read 101 008. Le numero de chassis 100 008 indiqué au catalogue est erronée. Cette voiture porte le numero de chassis 101 008.

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Invité §tun768Yb

Cette T26 ne correspond, ni à son année ni à ses numéros. 100008 étant, évidement, une des toutes premières versions. La caisse étant, elle, une des toutes dernières générations (pare-brise encadré, ailes ‘presque’ pontons en une pièce avec les marches pieds, grand auvent sans aération, pare-chocs etc…). La ligne de hauteur de caisse n’est même pas en alignement des portières (suite découpe !), les arceaux de capote même pas fixés au bon endroit etc.... Quand à la mécanique aussi, l’auto est équipée d’un moteur avec l’allumeur à l’avant. Quoi qu’il en soit, c’est auto avait été faite, à l’époque par un représentant du club, que tout le monde connaît très bien. De mémoire, deux autos avaient été faîtes sur base de coupé.

Aujourd’hui, le marché est ‘’inondé’’ de transformations réalisées sur des bases de coupés. Un artisan, bien connu, refait pour, une quinzaine de millier d’€uros, une caisse bois… Heureusement, qu’il reste encore les ‘fiches usine’ pour authentifier les vrais des fausses !

 

 

Alors les choses sont maintenant très claires et le prix exagéré pour un joli assemblage de pièces.

 

Je ne me répéterai jamais assez. J'admets totalement une telle transformation en cas de carrosserie originale disparue ou insauvable mais suis devenu très critique envers les transformations pour apporter une plus-value au véhicule ou pour satisfaire l'ego d'un amateur/collectionneur, qui en fait disparaître un en état d'origine: il y a TROP de voitures d'époque à sauver qui attendent ou finissent au pilon (cela arrive toujours...).

 

Le site de Bonham maintenant dit:

The chassis number 100 008 is incorrect in the catalogue and should read 101 008. Le numero de chassis 100 008 indiqué au catalogue est erronée. Cette voiture porte le numero de chassis 101 008.

 

 

Que ce soit un chiffre ou l'autre, l'origine de l'assemblage pour créer un cabriolet ne laisse pas de place à d'autres questions.

 

:o

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Invité §cla035OV

Que c'est tentant cette épave. J'aimerais avoir dix ans de moins et avoir "ça" dans ma cour.

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Invité §tun768Yb

Y a vraiment plus grand chose.

 

 

Du moment que la carrosserie et la châssis sont encore là... C'est un des rares aspects positifs de la hausse des valeurs: sauver des voitures exceptionnelles tombées provisoirement en déchéance.

 

Après, il y a restauration et reconstruction... Et des acheteurs qui privilégient le véhicule refait à neuf.

 

:o

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Invité §fen688FI

IMGP7352.jpg

 

il me manque le carburateur, j'ai vu dans le livre édité par le culb Talbot sur la 11 six que l'on pouvait monter un Solex 35 FVSG ou un 35 VAFD, j'en appelle aux propriétaires de 11 six pour savoir si 'lon peut monter autre chose.

 

Avec la voiture il y avait ce gros carburateur, double corps, un solex 26-30 FFV, quelqu'un à une idée du véhicule sur lequel ça se monte?

 

IMGP7132.jpg

 

carbu.jpg

 

Olivier

 

le carburatier solex 26-30 FFV c'est aussi monté sur la Fiat 522 S ...et je suis a la recherche de un pour ma voiture :wahoo:

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