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Restaurations

Remise en route Volvo 66


ppzmoq
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Pour l'instant je ne la bouge plus, peu de temps pour travailler dessus et démontage de l'autre.Je viens juste de changer de colonne de direction pour pouvoir démarrer avec une clé mais j'ai aussi changer l'interrupteur "montage" et depuis je pense que ça va mieux.Photos et suite bientôt.En ce qui concerne ton carbu vérifie aussi que le papillon du starter s'ouvre et se ferme bien.Sur ma première il était grippé.

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Invité §ken186jz

Merci de tes conseil , dès le début de la restauration il était en effet coincé , mais la sa va il est plus coincé . jai démonté le carbu cet aprem et je vai nettoyer les gicleurs et compagnie.Aparement le starter coincé est assez courrant sur cette voiture

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Invité §ken186jz

Je crois aussi que mes freins sont un peu bloqués , faut que je les démontes et que je les remettent en état

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Je crois aussi que mes freins sont un peu bloqués , faut que je les démontes et que je les remettent en état

 

 

C'est relativement facile à faire, un peu de méthode et de concentration et le tour est joué.

Si tu as tout le matériel de rénovation en 2 ou 3 heures c'est fait montage et démontage et purge comprise.

C'est en tout cas le temps que j'ai mis pour l'avant et je l'avais jamais fait avant.

Tout est dans mes photos.

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Invité §ken186jz

J'avait fait a l'avant une purge des freins mais je pense que se sont les tambours arrières qui bloquent , sa doit etre pour sa quelle a du mal a avancer

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Invité §ken186jz

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Elle a égallement besoin d'un voile de peinture , le vernis s'éfrite et il ya des cloques par endroits :(

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Pour tes freins arrières démonte les roues et tape avec un marteau caoutchouc dessus pour vérifier le blocage et enlever ton tambour.

En tout cas elle a l'air saine.

J'adore les breaks.

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Invité §ken186jz

Merci lol, alor ce matin j'ai vérifié les tambours arrières , il yen avait un ou j'avait mis du dégrippant , (arr gauche)et l'autre (arr droit) qui était bien rouillé! j'ai pris une brosse jai un peu poncer pour enlever le plus gros de la rouille et après j'ai bien mis la dose de dégrippant.Il ya par contre la roue avant gauche qui reste très dure a tourner , je vais démonter la machoire de frein parceque je dégrippant ne fait pas effet.

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Invité §ken186jz

il y a eu pas mal de boulot , elle sortait du garage bien humide de mon oncle et elle était immobilisé depuis 1 an et demi! Alors moisissure de partout , clapet d'accélerateur coincé, bougie foutues, et arrivée d'essence bouchée (elle roulait avec un petit jerrycan sous le capot), huile mayonnaise mais presque plus maintenant

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Invité §ken186jz

Mais bon du moment quelle tourne! et puis je suis passionné de voitures de collections .

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Celle-la n'existe presque plus.Comme elle était abimée niveau chassis et aussi au niveau des ailes j'ai décidé de la démonter entièrement pour m'en servir comme réserve de pièces.

A l'heure actuelle il ne me reste plus que la caisse, le moteur et les trains roulants.Tout le reste est démonté, rangé.

As-tu déja fait un tour sur le site des dafistes ?

C'est assez sympa et toujours de bons conseils ?

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Invité §ken186jz

Aie Aie Aie grave erreur le dégrippant sur les freins parrait il

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Effectivement si tu pulverises partout tu dégrippes mais tu en mets surtout sur les garnitures et la c'est pas bon.Il existe des bombes de nettoyant spécial freins pour arranger tout ça.Le dégrippant c'est à toute petite dose qu'il faut l'employer.

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Invité §ken186jz

Et si je démontait le tout et que je dégraissait le disque? Il faut que je trouve ce fameux produit pour nettoyant, j'avait pensé dégraisser avec de l'acetone mais c'est trop violent non?J'ai déja apercu le site des dafiste , je vais m'y inscrire :) , c'est en effet mieux d'avoir une autre voiture pour pièces , surtout si il y avait de la corosion au chassis et autres. Merci du tuyau pour le nettoyant pour frein.

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C 'est surement la meilleure solution de tout reprendre au nettoyant freins.Autre qualité du nettoyant freins c'est super pour dégraisser la carrosserie avant de repeindre après avoir poncé (des petits morceaux bien sur)

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Invité §ken186jz

ok on peut aussi s'en servir pour d'autres choses que les freins, bon ben sa va alor.

J'ai essayé de démarrer hier et plus de batterie :(

Dès que je peux je démonte les freins avant et les tambours arrières , histoire de les remettre en état parce que ya pas mal de rouille.Et sa doit rallentir la voiture quand on roule.

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Invité §ken186jz

sinon tu roule souvent avec sur la route ? moi je peux pas conduire j'ai que 15 ans et elle est pas assurée donc... Mais la première fois que je l'aie essayé dans le jardin lol , j'ai été agréablement surpris du confort de conduite , la direction est pas trop mal tu ne trouves pas?

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Je ne roule pas encore avec car je dois encore faire des réparations dessus mais la premiere je suis revenu avec par la route après 3 ans sans qu'elle ne roule et j'ai aussi été séduit par la conduite.

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Invité §ken186jz

La mienne aussi était revenue par la route mais mon oncle était tombée en panne d'essence de nuit sur l'autoroute , arrivée bouchée , mais il m'avait dit quelle était très agréable a conduire

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Peu de nouvelles par manque de temps, enlèvement de la moquette qui est complètement déteinte et devenue bicolore, démontage d'une durite rigide de frein trop abimé et remplacement des deux étriers avants, et bientôt remontage d'une ligne d'échappement convenable.

Le dilemme est :quelle sortie d'échappement choisir, celle avec la sortie chromée me plait assez.

 

41ans097Small.jpg.0640d839cad42afcb2fb90ec515bd557.jpg

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Invité §ken186jz

bonjour , excusez j'ai eu des problèmes d'internet ces derniers temps , la volvo est chez moi , j'ai démonté le radiateur , la pompe à eau , j'ai du changer le joint intermédiaire pompe à eau moteur qui était cassé en 4 !!! et jai constaté que j'avais pas mal de boue et de rouille dans tout le circuit de refroidissement! j'ai aussi remarqué que mon pot était troué d'ou le bruit de tracteur :( pour votre sortie je dirai la chromé elle a lair pas mal

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C'est ce que j'ai fait, j'ai monté le pot avec la sortie chromée après l'avoir vidé, petit délire perso.

J'ai repeint les jantes (en vitesse) remonté un intérieur en meilleur état.

Voila à quoi elle ressemble pour l'instant.

 

craimignonsphantasia057.jpg.a062836ad0f1b7d807bd98036c7b0a6b.jpg

 

La photo est trompeuse : la peinture nécessite un vigoureux coup de polish et le capot noir est assez patiné mais il est juste posé pas encore fixé, on verra bien par après.

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Invité §ken186jz

avant hier je suis tombé en panne d'essence , , je suis allé cherché 10 litres hier et plus moyen de redémarrer!! l'essence n'arrivait pas! Aujourd'hui j'ai donc redémonté le reservoir , rien a signaler , jai passer un coup de compresseur dans les durites , et démonter la pompe a essence nettoyer le filtre , remonter le tout et toujours rien :q avec un ami on a réfléchit et on s'est dit que la pompe s'était désamorcé! et en effet , j'ai du tout a l'heure aspirer l'essence avec la bouche depuis la durite :ange: et là elle tousse et démarre mais quand j'accélere un drôle de bruit a chaque fois , un gros clak clak je ne sais pas ce que c'est en tout cas au ralenti c'est nickel

Je précise que j'ai perdu un peu d'huile en démontant la pompe , mais le niveau reste ok , j'ai du reviser une vis au carbu qui perdait un peu d'essence :( et une légere fuite d'eau venant d'une durite mal revisée mais je ne sais pas d'ou sa vient , sa m'inquiète un peu...

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Invité §ken186jz

Problème réglé!! c'était une tige de culbuteur qui s'était tordue ... bizare , une seule sur 8!! je l'aie démontée redressée , remise et la... le moteur tourne normallement !! si bien que je ne le reconnaissait plus , plus de bruit de tracteur , et par contre un bon couple enfin ce que j'attendai!!! demain réglage des culbuteurs...

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Invité §ken186jz

OK merci , moi aussi je me suis inscris sur les dafistes , j'ai mon album photos . Mon nom c'est kentin et j'ai ma honda comme image perso =) .

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Invité §Mar143Gr

Bonjour à tous.Sympa ton topic ppzmoq :)

 

Je suis avant tout un amateur de voitures anciennes(enfin surtout des années 80).Etant enfant et mes parents ayant eu une Volvo 66, je me suis mis à faire des recherches sur cette charmante petite citadine :love:

 

Et c'est par hasard que je suis tombé sur une des photos de ta Volvo 66 qui m'a fortement attiré car elle ressemble étrangement à celle que mes parents avait.J'aurais voulu avoir un peu plus de précisions quant à cette voiture.Est-ce fréquent cet intérieur bleu?En tous cas c'est exactement la même qu'on avait grise avec un intérieur Bleu.Est-ce que ta voiture venait de la région de Liège?

 

Désolé de te bombarder de question mais ça me fait tout drôle de revoir la première voiture dans laquelle je suis monté.Dommage qu'à présent elle n'est plus : En tous cas ça fait plaisir de voir qu'il y a autant d'amateurs de cette petite Volvo :)

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Bonjour à tous.Sympa ton topic ppzmoq :)

 

Je suis avant tout un amateur de voitures anciennes(enfin surtout des années 80).Etant enfant et mes parents ayant eu une Volvo 66, je me suis mis à faire des recherches sur cette charmante petite citadine :love:

 

Et c'est par hasard que je suis tombé sur une des photos de ta Volvo 66 qui m'a fortement attiré car elle ressemble étrangement à celle que mes parents avait.J'aurais voulu avoir un peu plus de précisions quant à cette voiture.Est-ce fréquent cet intérieur bleu?En tous cas c'est exactement la même qu'on avait grise avec un intérieur Bleu.Est-ce que ta voiture venait de la région de Liège?

 

Désolé de te bombarder de question mais ça me fait tout drôle de revoir la première voiture dans laquelle je suis monté.Dommage qu'à présent elle n'est plus : En tous cas ça fait plaisir de voir qu'il y a autant d'amateurs de cette petite Volvo :)

 

Salut à toi,

Tout d'abord en ce qui concerne l'intérieur bleu c'est effectivement une couleur courante sur les voitures à teinte claire, ma deuxième 66 est blanche mais a le même intérieur.

Je l'ai effectivement achetée en région liégeoise, à Herve, à quelq'un qui est collectionneur de Daf et qui s'en était occupée longtemps au point de vue mécanique.Je devrais retrouver le nom de l'ancien propriétaire dans mes papiers.Pour l'anecdote il y a une voiture tout à fait semblable qui roule encore et que je croise de temps en temps dans le centre de Liège.Elle appartient à une dame qui s'en sert pour ses petits déplacements et qui adore rouler avec.

Si tu a d'autres questions n'hésites pas et lorsque la mienne sera immatriculée ce sera avec plaisir que je t'emmenerais faire un tour si tu veux.

 

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Invité §Mar143Gr

Salut à toi,

Tout d'abord en ce qui concerne l'intérieur bleu c'est effectivement une couleur courante sur les voitures à teinte claire, ma deuxième 66 est blanche mais a le même intérieur.

Je l'ai effectivement achetée en région liégeoise, à Herve, à quelq'un qui est collectionneur de Daf et qui s'en était occupée longtemps au point de vue mécanique.Je devrais retrouver le nom de l'ancien propriétaire dans mes papiers.Pour l'anecdote il y a une voiture tout à fait semblable qui roule encore et que je croise de temps en temps dans le centre de Liège.Elle appartient à une dame qui s'en sert pour ses petits déplacements et qui adore rouler avec.

Si tu a d'autres questions n'hésites pas et lorsque la mienne sera immatriculée ce sera avec plaisir que je t'emmenerais faire un tour si tu veux.

 

 

Salut,

 

Merci de ta réponse rapide :jap:

 

D'après tout ce que tu me dis cela confirme mes soupçons.J'ai bien l'impression que ta Volvo grise est l'ancienne de mes parents.Car ils l'avaient acheté et revendu du côté de Herve.Pour être plus précis, ils l'avaient achetés au garage Beverlin et revendu(enfin le garage leur avait fait une reprise suite à l'achat d'une voiture neuve) au garage Colson.Je ne suis pas sur que ces deux garages existent encore car c'était des petites garagistes comme à l'époque.En tous cas ça me fait tout drôle de revoir et de reparler de cette petite voiture que mes parents aimaient tant et qui nous a emmené un peu partout :) (Nostalgie quand tu nous tiens)

 

C'est vraiment sympas de voir qu'il y a encore pas mal d'amateurs de cette voiture qui a totalement disparue de nos rues.Dommage :cry: que je n'ai vraiment pas de place sinom je t'aurais bien racheter ton chassis en vue d'une restauration TOTALE.

 

En tous cas merci pour ton invitation et c'est avec plaisir que je l'accepte.Rien ne me ferais plus plaisir que de remonter dans une Volvo 66 :)

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Salut,

 

Merci de ta réponse rapide :jap:

 

D'après tout ce que tu me dis cela confirme mes soupçons.J'ai bien l'impression que ta Volvo grise est l'ancienne de mes parents.Car ils l'avaient acheté et revendu du côté de Herve.Pour être plus précis, ils l'avaient achetés au garage Beverlin et revendu(enfin le garage leur avait fait une reprise suite à l'achat d'une voiture neuve) au garage Colson.Je ne suis pas sur que ces deux garages existent encore car c'était des petites garagistes comme à l'époque.En tous cas ça me fait tout drôle de revoir et de reparler de cette petite voiture que mes parents aimaient tant et qui nous a emmené un peu partout :) (Nostalgie quand tu nous tiens)

 

C'est vraiment sympas de voir qu'il y a encore pas mal d'amateurs de cette voiture qui a totalement disparue de nos rues.Dommage :cry: que je n'ai vraiment pas de place sinom je t'aurais bien racheter ton chassis en vue d'une restauration TOTALE.

 

En tous cas merci pour ton invitation et c'est avec plaisir que je l'accepte.Rien ne me ferais plus plaisir que de remonter dans une Volvo 66 :)

 

 

Après recherche rapide l'ancien propriétaire s'appelait Deleval mais sur la voiture pas d'étiquette de chez Baiverlin mais de chez Lemal-Ancia.Le chassis va se retrouver sous une bache dans mon jardin pour finir le démontage.

 

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