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Mécanique

moteur 2cv???


Invité §mic018of

Messages recommandés

Invité §mic018of

j'ai besoin que des deuchiste confirmé m'eclairent .Je renove actuellment une 2cv azam de 1963 j'ai demonter le moteur pour le nettoyer et voir l'etat de l'interieur mais je ne connait pas les couples de serrage pour remonter le bloc moteur!?aider moi svp! :??:

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Invité §mic018of

voila la tronche de moteur avant

IMAG0479.JPG.a12a2f62deb2f161da2a1391c9401625.JPG

le commencement du nettoyage...

IMAG0546.JPG.434380fec57de92319ee187a09d9db4e.JPG

le demontage.

IMAG0653.JPG.2c2ff41362b689fb6c371ed3338f53b1.JPG

IMAG0666.JPG.36a478ef40dbd7bc7bfde05a1c6b769d.JPG

le reste du nottoyage

IMAG0669.JPG.3786799e520bb142939123910ebe2e19.JPG

IMAG0670.JPG.8ca7f978aa0c1a0d5830976a3c5b1f8b.JPG

IMAG0671.JPG.c552c3b179d5ba7b4d1e257be399d8d3.JPG

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IMAG0680.JPG.620371891ffa701d0044ad9cfe98e36a.JPG

maintenant j'aimerai bien le remonter mais je sais pas a combien serrer

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Invité §lol648wL

Pour faire simple, c'est un 425cc que tu as.

Unitée de mesure en m.kg :jap:

1.5 a 2.00 pour les demis carters.

3.5 à 4.5 ecrous de paliers

0.4 visse du tamis d'huile

6.00 visses des supports avant sur carter

3.5 à 4.5 bouchon de vidange

0.3 à 0.5 goujons des demis carters

 

 

3.5 à 3.8 visses volant moteur

 

Je pense que tu as ce qu'il te faut. merzhin.gif.bc6e350aad63fe55036b40be50cb5ff1.gif

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Invité §mic018of

merci de m'aider

mais pourrai tu me donner exactement que veule dire ces designation "demi carters-ecrous de palier-visse de support avant sur carter-goujons de demie carter"

Visse de tami d'huile c'est les deux petite visse de la crepine?

je suis pas sur mais je croi que c'est un 435cc de 18ch

IMAG0677.JPG.95bb13a528656e3536d3cfc6b3b92f7b.JPG

je t'ai mis cette photo avec des numero si tu pe m'aider encore un peu merci

(normalement le 2-3-10-9 sont les memes c'est les gros ecrou )

merci encore

 

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Invité §mic018of

une photo de la deuch avant le demontage!

DSC00053.JPG.8517a7ea5e1b05d6a64a84a4917d6bcb.JPG

quand elle est sortie les clignotant c'etait pas obligatoire et comme les ailes ont été changé on voit un truc bizar dans le trou pour les cligotant c'est normal mais pas d'origine!

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une photo de la deuch avant le demontage!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418578/DSC00053.JPG

quand elle est sortie les clignotant c'etait pas obligatoire et comme les ailes ont été changé on voit un truc bizar dans le trou pour les cligotant c'est normal mais pas d'origine!

 

 

C'est une AZAM.

Elle n'avait pas de clignotants avant d'origine, mais les ailes ont été changé par des ailes de 2V4- 2CV6.

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Invité §mic018of

un grand merci a toi je vais pouvoir le remonter

dit moi croi tu que c'est necessaire de mettre de la pate a joint sur les plan joint des carter

TU connais le carbu qui été monté dessu parce que le mien est cassé au pied c'est un "zenith"

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un grand merci a toi je vais pouvoir le remonter

dit moi croi tu que c'est necessaire de mettre de la pate a joint sur les plan joint des carter

TU connais le carbu qui été monté dessu parce que le mien est cassé au pied c'est un "zenith"

 

 

Si tu ne mets pas de pate à joint tu vas avoir des surprises :p ...

Le carbu... non je ne connais pas :bah:

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un grand merci a toi je vais pouvoir le remonter

dit moi croi tu que c'est necessaire de mettre de la pate a joint sur les plan joint des carter

TU connais le carbu qui été monté dessu parce que le mien est cassé au pied c'est un "zenith"

 

 

Hmm... Bon je pense que si tu demande ça, tu n'es pas mécano et tu n'as pas l'habitude...

Alors monte aussi des joints spi neufs, c'est très important, et fait attention en les montant de ne pas les bousiller (ça arrive même aux pros).

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Invité §mic018of

non je suis pas mecano

j'ai 17ans et je suis en bep meca

merci pour tes conseille

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Invité §mic018of

je sais pas la reference ou autre

parceque sur plein de forum ou meme sur ebay ils vendent des solex mais je sais jamais si c'est le meme IMAG0451.JPG.1cb4ceb48d5484c0ca4d381b2bf46ad1.JPG

IMAG0450.JPG.8a8f3462b6d86cfe935411780ebc35a0.JPG

IMAG0452.JPG.11e92dec6f37a3093658f54c4f0af197.JPG

il est cassé au pied il avait été refait au mastique :non: c'etait vraiment nimportequoi , le taraudage de la bougie d'une des culasse était fouaré . Il y a plus de 10 ans ont ma dit que le moteur tourné dans cette etat la (il avait juste du mal a demaré :lol: )

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je sais pas la reference ou autre

parceque sur plein de forum ou meme sur ebay ils vendent des solex mais je sais jamais si c'est le meme https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418578/IMAG0451.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418578/IMAG0450.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418578/IMAG0452.JPG

il est cassé au pied il avait été refait au mastique :non: c'etait vraiment nimportequoi , le taraudage de la bougie d'une des culasse était fouaré . Il y a plus de 10 ans ont ma dit que le moteur tourné dans cette etat la (il avait juste du mal a demaré :lol: )

 

 

Ouai celui là y'a pas de doute, il est bien mort :sol: !!!

Si j'y pense j'irais voir ce weekend dans mes docs de deuches anciennes si je trouve la référence du carbu qui va bien.

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Bon, alors sur la RTA il est indiqué que les AZ-A et AZAM reçoivent une carbu Solex 28 CBI ou IBC (avec ou sans frein de ralenti)

 

Réglage:

 

Buse 22

Gicleur principal 125

Ajutage d'automaticité 230EI

Gicleur de ralenti 45 puis 42

Starter essence 85

 

 

En espérant que ça te permette de trouver ton bonheur...

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Invité §mic018of

Encore une petite question les mesure que tu ma donner c'est bien en mdaN?

mais pour serer la crepine c'est pas un peu beausoup?

a combien serer les culasse et les rampres de culbuteur (j'ai un bouquin mais c sur les 602cc 2cv6 et 2cv4 je pense pas que sa soit pareille)

merci pour les renseignement sur le carbu!!

je vien de commander tout les joint je vais pouvoir attaquer le remontage

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Invité §mic018of

merci

je par une semaine en vacances et apres je remonte tout

a la rentrée je prendrai les culasses au lycée pour demonter et roder les soupapes parceque y'en a une qui fuit sur une culasse mais je ferai les deux pour tout nettoyer

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Bon, pour les couples de serrage (source RTA):

 

Vis de culasse : 2,5 mdaN

Ecrous tubulure : 2 mdaN

Vis volant moteur : 3 mdaN

Couvercle pompe à huile : 1 mdaN

 

Pour la crépine y'a rien, mais je pense que 1 mdaN devrait aller (c'est du 6mm , non ?), et puis si tu as un doute tu mets une goute de freinfilet faible.

 

La calamine sur les soupapes c'est normal. Si les portées sont bonnes, tu les grattes avec un couteau des 2 cotés et c'est comme neuf.

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Invité §mic018of

merci pour les info

au fait comment on converti en Nm

pour les soupapes sa me coutera rien c'est moi qui le ferait parceque ma premiere année de bep on devait faire un rodage de soupapes mais manque de temps on la pas fait alor comme sa j'aprendrais

j'ai trouver un lien ou le mec refait un moteur aussi mais c'est un 602cc

http://www.n-et-jp-journeau.com/index.html

lui il donne les mesure en m.kg il sert les palier a 4.5 m.kg (mais je pense pas que on sert pareil un 602 et un 425)

bon a +

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merci pour les info

au fait comment on converti en Nm

pour les soupapes sa me coutera rien c'est moi qui le ferait parceque ma premiere année de bep on devait faire un rodage de soupapes mais manque de temps on la pas fait alor comme sa j'aprendrais

j'ai trouver un lien ou le mec refait un moteur aussi mais c'est un 602cc

http://www.n-et-jp-journeau.com/index.html

lui il donne les mesure en m.kg il sert les palier a 4.5 m.kg (mais je pense pas que on sert pareil un 602 et un 425)

bon a +

 

 

Pour les conversion c'est simple 1 mkg = 1mdaN (à un poil près on s'en fiche c'est négligeable), et 1 mdaN = 10 Nm

 

Pour le serrage des paliers y'a rien dans la rta :???:

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Invité §mic018of

au cas ou j'aurais besoin de conseil !

j'ai trouver un carbu d'ocase un solex 28 BCI

y faut juste que je le nettoye

c'est normal que il n'y est pas de volet pour le starter le mec ma dit que c'etait normal? comment sa marche? :??:

 

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Invité §mic018of

j'ai recuperer un moteur d'ami6 qu'est-ce que c'est comme cylindré? c'est un des tout premier je metrai une photo plus tard

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