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Restaurations

402 roadster avec photo c est mieux !!!


B20GT

Messages recommandés

Invité §syl864xY

quand ta 402 sera fini, elle seras comme sortie d'usine, donc...

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sur le moteur il manque la bague, du bloc moteur au nez de démarreur, perdue ?... ou absente ce qui pourrait expliquer que la grande courronne était usée, donc retour au tour pour faire cette petite pièce..

puisque c'est la journée tournage, j'ai refait la butée graphite qui était fatiguée, je vais faire de mème pour celle de la vespa..

 

402   7 juin 2013 003.jpg

 

402   7 juin 2013 001.jpg

le bloc de graphite a coté des butées ...

et celle de la 402 refaite....

402   7 juin 2013 004.jpg

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je l'avais commandé sur le net une société qui s'appelle (final advance materiaux) la barre de 40 cm est très chère environ 280 euros et financièrement cela n'est pas forcement avantageux, mais par contre il facile de l'usiner pour faire ces butées, et au moins cela est disponible..

dans la barre je dois pouvoir faire une bonne trentaine de butées...

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Invité §Ble507ZN

Bonne journée,

 

actions, ils me l'occasion 2 embrayage pour la 402 tourner? Faites-moi une offre (402@onlinehome.de)! Je rends un 402 Coach G4 de 1935! Pour mon rétablissement, j'ai acheté une 402 de 1936 (avec 4 portes) pour les pièces détachées. Peut-être qu'ils sont toujours à la recherche d'une pièce? J'ai suivi leur travail depuis le début et je suis très impressionné! Ils viennent très rapidement de l'avant avec la voiture!

 

Félicitations & Cordialement

Andreas

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après un petit tour en 11bl vers la sologne et presque 1000 km en 4 jours, les choses sérieuses vont reprendrent, avec surement dans la semaine le retour du "moteur", il y avait une fuite a l'admission et le moteur tournait mal...

donc, les joints neuf refabriqués, ont été remplacés par "des neufs d'époques", mais plus épais...

le moteur au banc..

IMG_0038.jpg

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après un petit tour en 11bl vers la sologne et presque 1000 km en 4 jours, les choses sérieuses vont reprendrent, avec surement dans la semaine le retour du "moteur", il y avait une fuite a l'admission et le moteur tournait mal...

donc, les joints neuf refabriqués, ont été remplacés par "des neufs d'époques", mais plus épais...

le moteur au banc..

IMG_0038.jpg

IMG_0037.jpg

 

Quoi de mieux qu'une 11 BL pour voyager en ancienne ?

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Invité §syl864xY

une 15/6 probablement...

Concernant les refabrications, y'a pas de secret, rien ne vaut les pièces d'époque. faut juste les trouver...Et c'est ce qui fait le sel d'une restauration!

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une 15/6 probablement...

Concernant les refabrications, y'a pas de secret, rien ne vaut les pièces d'époque. faut juste les trouver...Et c'est ce qui fait le sel d'une restauration!

 

 

A quelques exceptions près, je dis tout pareil ...

Une 15, oui mais.... la 11 légère a une espèce de charme en plus qui fait que je la préfère.

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Invité §syl864xY

Effectivement, à comparer je préfère une 11bl qu'une 11b que je trouve plus "mastoc", la 15/6 étant d'une autre catégorie, plus royale sans doute...

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Effectivement, à comparer je préfère une 11bl qu'une 11b que je trouve plus "mastoc", la 15/6 étant d'une autre catégorie, plus royale sans doute...

 

 

Ben disons que les 15 dans lesquelles j'ai circulé, on a l'impression d'être dans un autocar, par rapport au ronronnement feutré du 6 cyl. Sinon c'est un poil plus luxueux et encore plus mastoc que la 11B. La 15H oui, est vraiment plus confortable.

Bon ceci dit, j'ai une 11B, mais c'est parcque c'était celle de mon père depuis plus de 40 ans.

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un petit retour sur la 402 avec un détour sur une deuche, ou le volant moteur était baladeur (pas sérré), ce qui a quand meme obligé a sortir le moteur et une petit journée de travail a deux ...

l'alfa est aussi reparti vers de belles balades décapoté ....

bref le moteur est revenu et la peinture NOIRE sèche tranquillement dans le garage (sous la peinture verte le moteur était peint en noir)..

402 28 juin 2013 010.jpg

402 28 juin 2013 011.jpg

c'est tout pour ce soir ...petite forme!!!! ;)

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Invité §aut501Gd

Quoi de mieux qu'une 11 BL pour voyager en ancienne ?

 

Une (ou deux) teutonne sans soupapes automobilix.gif.ee9c61ce36fb56beac43d694e8e6df02.gif

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la suite...

assemblage moteur/boite.

402 28 juin 2013 002.jpg

le positionnement dans le chassis...avec l'aide du fiston c'est mieux.

402 28 juin 2013 003.jpg

accouplement avec l'arbre de transmission, graissé copieusement et repose du joint feutre..

402 28 juin 2013 004.jpg

et le ventilo....jaune.

402 28 juin 2013 005.jpg402 28 juin 2013 006.jpg

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la suite....

j'ai garder le silencieux en le modifiant car il sortait sur le coté droit avant la roue arrière..

402 29 juin 2013 005.jpg

402 29 juin 2013 006.jpg

402 29 juin 2013 bis 002.jpg

le tirant du pont a la boite est remonté.

402 29 juin 2013 004.jpg

et quelques bricoles sur le moteur droit/gauche.

402 29 juin 2013 003.jpg

j'ai remis le fil de masse moteur/chassis (support avant droit)

402 29 juin 2013 002.jpg

lors de la refection du moteur, les joints des trappes arrières n'avait pas étés remplacés, je me suis déjà fait avoir sur la delage, ou pour un peu j'aurai du sortir le moteur, pour changer les joints qui fuyait quelques jours après la refection du moteur....ce coup ci j'ai pris les devants, il faut bien que les erreurs profitent...

402 29 juin 2013 bis 001.jpg

j'ai aussi "viré" les 2 vis torx, pas vraiment d'époque!!!!!

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Invité §van350ZA

Bon bah là, j'avais lâché un peu le fil de la restauration, mais je vois que cela reprend de plus belle!!

J'ai bien aimé le passage au banc d'essai, haute technologie!!! Le système D il n'y a rien de tel.

Sacré travail.

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Invité §4 C341lG

sacre boulot pour ta restau franchement nikel continu cela me plait A+ BON COURAGE POUR LA SUITE

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Invité §pep550CM

Un grand bravo pour ton travail époustouflant de minutie...Quand on voit la simplicité des moteurs d'antan;un carbu tout "rikiki,un distributeur et une pompe à essence...ET pourtant il tourne !!! Bien loin de la sophistication que nous connaissons aujourd'hui.

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petit bricolage du matin...

j'ai continué l'échappement pour le passage du pont et comme je n'avais pas de coudes...j'ai fait sans!!!

402 30 juin 2013 001.jpg

je savais bien que ces morceaux de "baton de marechal" en inox servirai a quelque chose..hein bruno!!!!

402 30 juin 2013 003.jpg

je laisse en surlongueur je couperais quand la caisse sera posée ..

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vu d'ensemble (les soudures sont pas finies...plus de gaz!!)

402 30 juin 2013 004.jpg

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a suivre.

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Un grand bravo pour ton travail époustouflant de minutie...Quand on voit la simplicité des moteurs d'antan;un carbu tout "rikiki,un distributeur et une pompe à essence...ET pourtant il tourne !!! Bien loin de la sophistication que nous connaissons aujourd'hui.

 

 

merci a tous pour les compliments jap.gif.74c985ed6b2f5c03863398ba5e322d39.gif

il est vrai que la 402 et touteS les voitures de cette époque sont simples, perso, je pense que le sommet a été atteint par la deuche, cela se demonte vraiment tout seul..

on pourrai dire "nous avons inventés le 2cv, et après nous juste tout compliqué..."

 

je discutais avec un ami qui a acheté un beheme 5.30 full options, et après 8 mois la voiture est a vendre...

 

moi.

pourquoi tu la vends ?

lui.

je m'ennuie dedans..

moi.

c'est normal tu est motard, et dans cette super auto, ou il y a plus que tout, ils ont juste oublié un détail.....les sensations, le bruit, les odeurs ...

lui.

c'est vrai elle est juste "trop bien"

 

amusant non ?

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Invité §pep550CM

A mon avis,tout dépend de l'usage....J'ai fait l'expérience de passer d'une 306 bien équipée à une 205CJ de base (envie d'un cabriolet) et bien: Tous ces petits éléments de confort me manquaient.Principalement et surtout la direction assistée et aussi les vitres électriques ,le verrouillage central,la souplesse et la facilité de démarrage d'une injection etc...Pour un usage quotidien je suis revenu a une bonne vielle 207 (je ne m'appelle pas pépé Peugeot pour rien)

Bonne journée et bon courage pour la suite.

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j ai continuer l'échappement, et j'ai modifié au niveau de la traverse, j'ai "cintré" le tube pour ne pas qu il frotte..puis j'ai fait des "pattes" pour le susprendre avec 2 silent bloc, enfin je n'ai pas résister a présenté "la queue de carpe" (robri)... très sport :D

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402 le 3 juillet 2013 009.jpg

et comme j'ai toujours pas de gaz pour le finir, j'ai joué avec mon lapidaire...

je me doutais que..............mais a ce point !!!!!

d'abord une petite entaille dans le bas caisse droit.

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le morceau qui est venu..

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un peu de resine+sinto ...

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allez je tranche dans le "lard".

les morceaux.

402 le 3 juillet 2013 016.jpg

l'avant,

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le milieu,

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l'arrière.

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des bouts de "choucroute" dans le milieu.

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l'autre fois l'un de vous m'a demandé comment je pouvais améliorer les performances...et bien j'ai trouvé ..je vais allegé la voiture...bandit29.gif.c07050d977690732b63131bd3912905e.gif

meme pas peur lol.gif.0723ab200e502db0b943725a2b0c587d.gif

enfin, un petit peu peur quand mème :(

je vais remplir une citerne de gaz pour souder cry.gif.974da359864a71c4a66eb10abad14479.gif

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Invité §For742Mx

En fait toute la carrosserie te sert de modèle ... Pour la refaire entièrement :)

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Invité §syl864xY

ça devait une auto alsacienne...

Quand les grands coups de lapidaire arrivent, cela signifie que les grands travaux vont suivre... et cela va vraiment devenir intéressant!

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la découpe a continuée..

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le plus embétant a été pour enlever les toles (3) pointés sur le rebord "a la tenaille comme un ouvre boite".

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j'ai trouvé un vieux rail de portail coulissant qui avait la meme forme, que le renfort de caisse.

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je l'ai soudé sur toute la longueur, puis j'ai passer de l'acide phosphorique..

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j'ai fait faire des pliages a l'atelier en tole de 1 mm(merci Nadine)

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j'ai remis les cales qui tiennent la caisse sur le chassis, il y avait 2 boulons cassés dedans, perçages, et taraudages, puis j'ai bien graissé avant remontage..

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puis j'ai pu resouder le premier caisson.

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j'ai préféré souder sur toute la longueur.

j'ai commencé le plus compliqué..la peau exterieur je voulais en une seule pièce.

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dans l'auto il y avait des bas de caisse accessoires que je souhaite remettre, je m'en aide pour le galbe de la tole.

pour 402 c'est marqué dessus (marque E T)

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402 bis 6 juillet 2013 012.jpg

juste a néttoyé .

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la tole fini "facile", et moins cher que la resine lol.gif.6ae54249c28c5de6d0f2674edaf61389.gif

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402 bis 6 juillet 2013 016.jpg

a suivre.

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Invité §4 C341lG

sacre boulot pour ta restau franchement nikel continu cela me plait A+ BON COURAGE POUR LA SUITE

salut b20GT, je vois que toi aussi tu joue du lapidaire, jap.gif.d0eb38d7dd695dd3fe886d7520984195.gif et que c est mieux que de mettre de choucroute partout et bravo pour ta resto A+

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Invité §her041Mc

Pour info, j'ai une 402 légère de 38. La sortie du tube d'échappement était aussi sur le côté, j'ai modifié pour remettre conforme à l'origine.

A la première montée sur un plateau porte voiture, j'ai croqué le tube d'échappement : voilà pourquoi il y a eu modification...

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oups!!!! j'ai validé une peu vite, donc je disais, qu'il faut profiter aussi du soleil, pour faire de belle balade, je vais peut etre faire un tours a Uzerche ce week end...en cab 304 jaune peut etre....

donc mon petit, petit, travail des ces derniers jours..

j'ai fini le longeron, et présenter la porte, les montages a blanc vont étre obligatoire....

402 17 juillet 2013 012.jpg

 

par contre pour patienter, un superbe dépliant d'une dizaine de pages, sur les 402 bien sur.....

 

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402 17 juillet 2013 011.jpg

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