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Restaurations

402 roadster avec photo c est mieux !!!


B20GT

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enfin, les roulements sont arrivés et les tambours sont réalésés (merci jean paul et jean joel) par contre mauvaises nouvelles un tambour avant et fendu "verdict, c'est mort" heusement les tambours arrières sont les mèmes, juste a démonter les centres avec les goujons...

les roulements enfin arrivés...

402     3 avril 2013 001.jpg

les tambours et le "fendu"..

402     3 avril 2013 002.jpg

 

402     3 avril 2013 003.jpg

le démontage ...facile :p

402     3 avril 2013 005.jpg

les roulements en place.... "ceux de l arrière" sont difficile a trouver.

402     3 avril 2013 007.jpg

le remontage avec le joint spi..

402     3 avril 2013 008.jpg

402     3 avril 2013 006.jpg

les tambours sablés et peint en noir.

a suivre !!!!!!

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les fournisseurs....bien sur!!!!

 

MATTYS pour le tourne broche (en belgique)

SOLUTIONS ELASTOMERES pour les silent blocs

ABC ROULEMENTS pour les "roulements" c'est pas les plus rapides, mais c'est les moins chers que j ai trouvé.

LES AUTRES c'est local donc...

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bonjour,

 

cela n'avance pas très vite, mais j ai toujours pas le demi train qui avait du jeu, autrement j'ai commencé a emboiter les anneaux élastiques a la presse il faut faire attention a ne pas les déformer, mais cela ne va pas trop mal, le soucis et pour chasser les anciens qui restent sur le chassis, vu que je ne peux pas utiliser la presse.....non.gif.3b1395e0e36f1a39e64e0f8130da68fc.gif

 

402 10 fevrier 2013.jpg

c'est tout, boffff ....moral comme le temps..... merdique :(

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Salut B20GT, ça fait un moment que je suis tes différents travaux de restauration et celle-ci en particulier (je sais pas pourquoi, le modèle peut être), toujours est-il que j'ai 2 remarques à faire :

 

1 - Félicitations pour la qualité du travail, je suis à chaque fois impressionné !!

 

2 - Lance toi à fond dans celle-ci pour un bon moment, ça te fera (un peu) oublier les emmerdes de la vie, tant qu'on a la santé pour faire ce qu'on aime c'est le principal, le reste est accessoire...

 

Ziva à donf quoi !!

 

 

Bon courage etmerci de nous faire partager cette restauration.

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Salut B20GT, ça fait un moment que je suis tes différents travaux de restauration et celle-ci en particulier (je sais pas pourquoi, le modèle peut être), toujours est-il que j'ai 2 remarques à faire :

 

1 - Félicitations pour la qualité du travail, je suis à chaque fois impressionné !!

 

2 - Lance toi à fond dans celle-ci pour un bon moment, ça te fera (un peu) oublier les emmerdes de la vie, tant qu'on a la santé pour faire ce qu'on aime c'est le principal, le reste est accessoire...

 

Ziva à donf quoi !!

 

 

Bon courage etmerci de nous faire partager cette restauration.

 

 

bonsoir,

merci pour tes conseils, mais le problème du travail manuel, c'est qu'il laisse l'esprit vagabonder...j ai vu que tu as compris, sur le site de la 4 cv que la vie ne se passe pas toujours comme on le voudrais ....cry.gif.7939f2cef67462f29496ca8e20af16d2.gif

merci a toi, et si un jour tu passe au bord de l'océan, avec la tracbar, passe voir les autos...

bonne soirée....

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bonjour,

avec les conseils des amis, la motivation est revenue, de plus j'ai reçu le demi train avant qui avait du jeu, je n'ai plus d'excuses pour ne pas remonter, j ai tourner les deux bagues de la lames de ressort avant, comme tout le train avant a été démonté tout les réglages sont a refaire, j'en ai profité pour "mettre" identiques les cotés droite/gauche.

les bagues toutes neuves...

402    14 avril 2013 002.jpg

dans les lames !!!!

402    14 avril 2013 003.jpg

surement une peu trop sur de moi, j ai démonté sans noter, et j'ai pris finalement peu de photos, résultat je monte et redémonte...et le train avant et assez complexe....bien fait kaola.gif la prochaine fois je ferai attention..

le train avant, l'axe est neuf ainsi que les bagues et le roulement....c'est beau!!!!!

402    14 avril 2013 004.jpg

le reste sur le chassis .

402    14 avril 2013 005.jpg

avec les tirants...

402    14 avril 2013 006.jpg

a suivre...

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comme je n'arrivais pas a enlever les silent-blocs du pont et du chassis, sur les conseils d'un ami je les ai sciés, après ils sont venus facilement, pour passer moins de temps, j'ai chauffé le centre pour le désolidariser et enlever facilement le vieux caoutchouc, après nettoyage, et graissage, les petits nouveaux sont rentrés assez facilement..

 

402 18 avril 2013 001.jpg

 

402 18 avril 2013 002.jpg

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pour gagner un peu de temps, le moteur est chez mon ami garagiste, il est démonté(le moteur.. pas le copain) avec les conclusions suivantes..

il présente peu d'usure, sauf en latéral au niveau du villebroquin. 7/10 eme

la culasse est bonne, rodages des soupapes + les sieges.

segmentation neuve a faire

tout les joints bien sur..

déclassage des cylindres ...pas de marques d'usure en haut des cylindres

sur le pignon bas, le trou de graissage était obturé cela fait que la chaine n'a pas lubrifiée et elle a rouillée, il faut mieux la remplacer.

la grande couronne est morte je crois savoir que cela est un peu leur maladie.

donc plutot de bonnes surprises.. :)

402  17 avril 2013 002.jpg

402  17 avril 2013 003.jpg

402  17 avril 2013 004.jpg

402  17 avril 2013 005.jpg

le moteur est plus récent que la voiture décembre 1947 sur le bloc.

 

j ai ressouder le support avant au chassis, par précaution...

402  17 avril 2013 001.jpg

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comme je n'arrivais pas a enlever les silent-blocs du pont et du chassis, sur les conseils d'un ami je les ai sciés, après ils sont venus facilement, pour passer moins de temps, j'ai chauffé le centre pour le désolidariser et enlever facilement le vieux caoutchouc, après nettoyage, et graissage, les petits nouveaux sont rentrés assez facilement..

 

402 18 avril 2013 001.jpg

 

402 18 avril 2013 002.jpg

 

 

J'ai déja utilisé cette astuce sur la salmson, par contre le caoutchouc était tellement bouffé qu'il n'était pas nécéssaire de le chauffer.

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sympa les vieux outils et utile parfois, comme cet appareil a découper les joints..

 

402  18 avril 2013 001.jpg

j ai refait les joints papiers, mème si l'utilité n'est plus vraiment d actualité vu la pose des joints spi sur les arbres de ponts mais bon...qui peu le plus peut le moins.

 

402  18 avril 2013 002.jpg

 

402  18 avril 2013 003.jpg

avec la colle a joints ....

402  18 avril 2013 004.jpg

voila c'est fini.......

402  18 avril 2013 005.jpg

j ai re-démonter le train avant droit car il y avait du jeu en vertical (le docteur m'a dit "ne laisse pas ça comme ça" ;)

j ai mis une bague de 12/10 eme ...quand mème..

402  18 avril 2013 006.jpg

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le remontage continu doucement, mais surement, mais c'est mieux de prendre son temps et bien refléchir cela évite les erreurs...

les barres de la direction...

402     19 avril 2013 014.jpg

 

les petits graisseurs plat (ce ne sont pas les plus pratiques mais c'est d'époque)

402     19 avril 2013 015.jpg

 

le frein avant droit est fini...

402     19 avril 2013 017.jpg

 

et le tambour avec le cabochon ...

402     19 avril 2013 018.jpg

 

j'avais oublié de bloquer l'écrou de mantien des arbres de pont, donc marche arrière.

et goupillage...

402     19 avril 2013 016.jpg

a suivre ...

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merci pour les compliments cela fait toujours plaisir..

 

le petit bricolage du matin, j'ai remonté les tambours arrières, néttoyé les cables, un des cables avait le support de graisseur cassé, j'ai fait une réparation avec de la résine "acier" apparament cela tiens bon, j'ai pu graissé l'ensemble sans problèmes.

 

402   20 avril 2013 001.jpg

 

402   20 avril 2013 003.jpg

tambour arrière ...

402   20 avril 2013 002.jpg

 

402   20 avril 2013 005.jpg

le joint tout neuf du couvercle de pont, refait au marteau et a la bille..

402   20 avril 2013 006.jpg

l huile spéciale

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puis j'ai préparé les lames de ressorts, j'ai fait un assemblage avec les 4 lames qui était a ma disposition, nettoyage, brossage, graissage et remontage..sur les jumelles l'ancien axe était resté, j'ai chauffé au chalumeau cela est venu sans trop de difficulté.

402   20 avril 2013 009.jpg

une lame de ressort en place...

402   20 avril 2013 010.jpg

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je ne pense pas que d'origine les lames de ressorts soit peintes, mais j'ai mis un coup de bombe après remontage, comme j'ai eu un coup de main en fin de soirée, nous avons déplacés le pont a 3 personnes, juste pour faire plaisir a mon osthéophate :o

résultat .....

402 21 avril 2013 001.jpg

comme le garage avait besoin d'un bon nettoyage et que le temps est au beau fixe...

402 21 avril 2013 002.jpg

 

402 21 avril 2013 003.jpg

les amortisseurs avant sont en place.

402 21 avril 2013 004.jpg

et le retour dans le garage sur des cartons tout neuf... :)

 

402 21 avril 2013 006.jpg

je vais remonter le pédalier, et les diverses commandes, qui ne gène pas pour le repose de la boite et du moteur.

petite question a quoi sert le robinet sur le reservoir, car il n'est pas vraiment pas accessible !!!!!

402 21 avril 2013 005.jpg

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j ai fini le remontage du chassis ...et j'ai plus de pièces, donc... j'ai pas du oublier grand chose lol.gif.0bd3be17ae057e9304627df74efe02a3.gif

le contact de stop fonctionne (j'ai testé) et le réglage et plutot pratique...

402 21 avril bis 2013 002.jpg

 

402 21 avril bis 2013 004.jpg

maintenant je vais préparer les pièces pour le remontage du moteur, démareur, dynamo, allumage, les supports moteurs, et la boite de vitesses, elle ressemble comme deux gouttes d'eau a la 301, c'est bizarre la boite et très propre " a telle été démontée ?????" par sécurité je vais changer les roulements et cages a rouleaux ...si je les trouvent !!!! les pignon ont l'air très corrects.

402 21 avril bis 2013 005.jpg

 

402 21 avril bis 2013 006.jpg

 

402 21 avril bis 2013 007.jpg

a suivre ...

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Une question d'un sous-marin passionné par ton travail :

Je sais bien que la restauration "à l'origine" est un beau concept, mais avec la technologie d'aujourd'hui, est-ce qu'il n'est pas possible d'améliorer le rendement du moteur par exemple, sans changer la cylindrée bien sur, enfin optimiser la mécanique sans la dénaturer ?

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bonsoir, personnellement je ne souhaite pas améliorer quoique ce soit a moins que cela ne se voit pas, ou quand les moteurs sont trop fragile comme sur une facellia, mais dans l'ensemble je ne suis pas d'accord par exemple, a pour mettre une D.A sur une traction ou autre chose...je pense que si je conduis une ancienne c'est pour ressentir des sensations que l'on a oublié completement, dans nos modernes assistées et asseptisées...

 

et puis pour booster un peu...j ai ca !!! ca va plus vite q'une 2 cv énervé ...mais!!!!

lambo 001.jpg

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bonsoir, personnellement je ne souhaite pas améliorer quoique ce soit a moins que cela ne se voit pas, ou quand les moteurs sont trop fragile comme sur une facellia, mais dans l'ensemble je ne suis pas d'accord par exemple, a pour mettre une D.A sur une traction ou autre chose...je pense que si je conduis une ancienne c'est pour ressentir des sensations que l'on a oublié completement, dans nos modernes assistées et asseptisées...

 

et puis pour booster un peu...j ai ca !!! ca va plus vite q'une 2 cv énervé ...mais!!!!

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Voila des phrases comme j'aimerais en lire plus souvent. Ca fait du bien de ne pas se savoir seul....

Combien de fois j'ai vu des "améliorations" hasardeuses provoquer des pannes... et combien de fois je me suis entendu dire "dis donc, elle marche bien ta Salmson (ou ta traction, ou ta ford...) qu'est ce que tu lui as fait ?"

Ben justement, je ne leur fais rien... (dans le sens je ne modifie rien).

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