vantek1 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Non mais le tourne broche c'est sympa, tu pourras faire les marchés après la restauration!! Tu seras le seul à vendre des autruches à la broche!! Ou alors tu branches des gendarmes pour faire la sécurité routière, tu mets une clio dessus et hop! tour de manège. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taz0037 Posté(e) le 3 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Alors le rôti est-il cuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2013 enfin, les roulements sont arrivés et les tambours sont réalésés (merci jean paul et jean joel) par contre mauvaises nouvelles un tambour avant et fendu "verdict, c'est mort" heusement les tambours arrières sont les mèmes, juste a démonter les centres avec les goujons... les roulements enfin arrivés... les tambours et le "fendu".. le démontage ...facile les roulements en place.... "ceux de l arrière" sont difficile a trouver. le remontage avec le joint spi.. les tambours sablés et peint en noir. a suivre !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taz0037 Posté(e) le 4 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrick16 Posté(e) le 4 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2013 Bonjour, Peux tu nous faire partager les adresses de tes fournisseurs ? Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2013 les fournisseurs....bien sur!!!! MATTYS pour le tourne broche (en belgique) SOLUTIONS ELASTOMERES pour les silent blocs ABC ROULEMENTS pour les "roulements" c'est pas les plus rapides, mais c'est les moins chers que j ai trouvé. LES AUTRES c'est local donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 bonjour, cela n'avance pas très vite, mais j ai toujours pas le demi train qui avait du jeu, autrement j'ai commencé a emboiter les anneaux élastiques a la presse il faut faire attention a ne pas les déformer, mais cela ne va pas trop mal, le soucis et pour chasser les anciens qui restent sur le chassis, vu que je ne peux pas utiliser la presse..... c'est tout, boffff ....moral comme le temps..... merdique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
projet106 Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Salut B20GT, ça fait un moment que je suis tes différents travaux de restauration et celle-ci en particulier (je sais pas pourquoi, le modèle peut être), toujours est-il que j'ai 2 remarques à faire : 1 - Félicitations pour la qualité du travail, je suis à chaque fois impressionné !! 2 - Lance toi à fond dans celle-ci pour un bon moment, ça te fera (un peu) oublier les emmerdes de la vie, tant qu'on a la santé pour faire ce qu'on aime c'est le principal, le reste est accessoire... Ziva à donf quoi !! Bon courage etmerci de nous faire partager cette restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4 C341lG Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 SALUT B20GT, belle auto un tres gros boulot de restauration ,je trouve que bosse super pro , bon courage pour la suite A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Salut B20GT, ça fait un moment que je suis tes différents travaux de restauration et celle-ci en particulier (je sais pas pourquoi, le modèle peut être), toujours est-il que j'ai 2 remarques à faire : 1 - Félicitations pour la qualité du travail, je suis à chaque fois impressionné !! 2 - Lance toi à fond dans celle-ci pour un bon moment, ça te fera (un peu) oublier les emmerdes de la vie, tant qu'on a la santé pour faire ce qu'on aime c'est le principal, le reste est accessoire... Ziva à donf quoi !! Bon courage etmerci de nous faire partager cette restauration. bonsoir, merci pour tes conseils, mais le problème du travail manuel, c'est qu'il laisse l'esprit vagabonder...j ai vu que tu as compris, sur le site de la 4 cv que la vie ne se passe pas toujours comme on le voudrais .... merci a toi, et si un jour tu passe au bord de l'océan, avec la tracbar, passe voir les autos... bonne soirée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvinus Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Si tu as besoin de lacher tes nerfs, vient dimanche sur la piste de kart. si tu as besoin de taper la causette, je peux venir discutailler des heures d'autos anciennes et autres. Bref, tu le sais, je ne suis pas loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 bonjour, avec les conseils des amis, la motivation est revenue, de plus j'ai reçu le demi train avant qui avait du jeu, je n'ai plus d'excuses pour ne pas remonter, j ai tourner les deux bagues de la lames de ressort avant, comme tout le train avant a été démonté tout les réglages sont a refaire, j'en ai profité pour "mettre" identiques les cotés droite/gauche. les bagues toutes neuves... dans les lames !!!! surement une peu trop sur de moi, j ai démonté sans noter, et j'ai pris finalement peu de photos, résultat je monte et redémonte...et le train avant et assez complexe....bien fait la prochaine fois je ferai attention.. le train avant, l'axe est neuf ainsi que les bagues et le roulement....c'est beau!!!!! le reste sur le chassis . avec les tirants... a suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
projet106 Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Comme ch'est bieau !!! C'est vrai qu'on ne prend jamais assez de notes ni de photos !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 comme je n'arrivais pas a enlever les silent-blocs du pont et du chassis, sur les conseils d'un ami je les ai sciés, après ils sont venus facilement, pour passer moins de temps, j'ai chauffé le centre pour le désolidariser et enlever facilement le vieux caoutchouc, après nettoyage, et graissage, les petits nouveaux sont rentrés assez facilement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rin231kA Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Je suis admiratif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 pour gagner un peu de temps, le moteur est chez mon ami garagiste, il est démonté(le moteur.. pas le copain) avec les conclusions suivantes.. il présente peu d'usure, sauf en latéral au niveau du villebroquin. 7/10 eme la culasse est bonne, rodages des soupapes + les sieges. segmentation neuve a faire tout les joints bien sur.. déclassage des cylindres ...pas de marques d'usure en haut des cylindres sur le pignon bas, le trou de graissage était obturé cela fait que la chaine n'a pas lubrifiée et elle a rouillée, il faut mieux la remplacer. la grande couronne est morte je crois savoir que cela est un peu leur maladie. donc plutot de bonnes surprises.. le moteur est plus récent que la voiture décembre 1947 sur le bloc. j ai ressouder le support avant au chassis, par précaution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 comme je n'arrivais pas a enlever les silent-blocs du pont et du chassis, sur les conseils d'un ami je les ai sciés, après ils sont venus facilement, pour passer moins de temps, j'ai chauffé le centre pour le désolidariser et enlever facilement le vieux caoutchouc, après nettoyage, et graissage, les petits nouveaux sont rentrés assez facilement.. J'ai déja utilisé cette astuce sur la salmson, par contre le caoutchouc était tellement bouffé qu'il n'était pas nécéssaire de le chauffer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 sympa les vieux outils et utile parfois, comme cet appareil a découper les joints.. j ai refait les joints papiers, mème si l'utilité n'est plus vraiment d actualité vu la pose des joints spi sur les arbres de ponts mais bon...qui peu le plus peut le moins. avec la colle a joints .... voila c'est fini....... j ai re-démonter le train avant droit car il y avait du jeu en vertical (le docteur m'a dit "ne laisse pas ça comme ça" j ai mis une bague de 12/10 eme ...quand mème.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Le bracelet montre, c'est pas bien pour travailler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Le bracelet montre, c'est pas bien pour travailler... Encore heureux qu'il soit pas bicolore Beau boulot, hein Hesskat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 bonjour, je ne l'avais pas enlevé, car je venais de recupérer le petit outil mais je ne bricole pas avec mon petite montre, trop peur de l'abimer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Tu bosse bien comme j'aime !| C'est BO ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vantek1 Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Bon, la semaine prochaine, je veux bien venir voir la bête si tu es d'accord? Pour la visite je te paye le resto à midi dans le coin? Parfait les vieux outils pour la découpe des joins. La voiture sera neuve, comme pour tes précédentes restaurations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taz0037 Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Le bracelet montre, c'est pas bien pour travailler... Je confirme Je me suis retrouvé le bras coincé dans moteur à cause d'un bracelet au poignée 15 min avant que mon beau père vienne me libérer avec de l'huile de vidange, bah c'est long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
projet106 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Ahhhh ZOLI !!! Pour les joints, j'utilise une autre méthode mais c'est parce que je la connais bien, je peux lui demander des services de temps en temps !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 le remontage continu doucement, mais surement, mais c'est mieux de prendre son temps et bien refléchir cela évite les erreurs... les barres de la direction... les petits graisseurs plat (ce ne sont pas les plus pratiques mais c'est d'époque) le frein avant droit est fini... et le tambour avec le cabochon ... j'avais oublié de bloquer l'écrou de mantien des arbres de pont, donc marche arrière. et goupillage... a suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4 C341lG Posté(e) le 20 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2013 salut B20GT je suis admiratif , devant ton boulot et cela me motive bon courage A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2013 merci pour les compliments cela fait toujours plaisir.. le petit bricolage du matin, j'ai remonté les tambours arrières, néttoyé les cables, un des cables avait le support de graisseur cassé, j'ai fait une réparation avec de la résine "acier" apparament cela tiens bon, j'ai pu graissé l'ensemble sans problèmes. tambour arrière ... le joint tout neuf du couvercle de pont, refait au marteau et a la bille.. l huile spéciale puis j'ai préparé les lames de ressorts, j'ai fait un assemblage avec les 4 lames qui était a ma disposition, nettoyage, brossage, graissage et remontage..sur les jumelles l'ancien axe était resté, j'ai chauffé au chalumeau cela est venu sans trop de difficulté. une lame de ressort en place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre600 Posté(e) le 20 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Ça avance vite et bien... Petite précision : les lames ne sont pas peintes ? Juste nettoyées, brossées, graissées ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 je ne pense pas que d'origine les lames de ressorts soit peintes, mais j'ai mis un coup de bombe après remontage, comme j'ai eu un coup de main en fin de soirée, nous avons déplacés le pont a 3 personnes, juste pour faire plaisir a mon osthéophate résultat ..... comme le garage avait besoin d'un bon nettoyage et que le temps est au beau fixe... les amortisseurs avant sont en place. et le retour dans le garage sur des cartons tout neuf... je vais remonter le pédalier, et les diverses commandes, qui ne gène pas pour le repose de la boite et du moteur. petite question a quoi sert le robinet sur le reservoir, car il n'est pas vraiment pas accessible !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 J'aime bien les Michelin Superconfort STOP neufs !!! Ils habillent très bien la voiture je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 j ai fini le remontage du chassis ...et j'ai plus de pièces, donc... j'ai pas du oublier grand chose le contact de stop fonctionne (j'ai testé) et le réglage et plutot pratique... maintenant je vais préparer les pièces pour le remontage du moteur, démareur, dynamo, allumage, les supports moteurs, et la boite de vitesses, elle ressemble comme deux gouttes d'eau a la 301, c'est bizarre la boite et très propre " a telle été démontée ?????" par sécurité je vais changer les roulements et cages a rouleaux ...si je les trouvent !!!! les pignon ont l'air très corrects. a suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fordebutant Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Une question d'un sous-marin passionné par ton travail : Je sais bien que la restauration "à l'origine" est un beau concept, mais avec la technologie d'aujourd'hui, est-ce qu'il n'est pas possible d'améliorer le rendement du moteur par exemple, sans changer la cylindrée bien sur, enfin optimiser la mécanique sans la dénaturer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 bonsoir, personnellement je ne souhaite pas améliorer quoique ce soit a moins que cela ne se voit pas, ou quand les moteurs sont trop fragile comme sur une facellia, mais dans l'ensemble je ne suis pas d'accord par exemple, a pour mettre une D.A sur une traction ou autre chose...je pense que si je conduis une ancienne c'est pour ressentir des sensations que l'on a oublié completement, dans nos modernes assistées et asseptisées... et puis pour booster un peu...j ai ca !!! ca va plus vite q'une 2 cv énervé ...mais!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 bonsoir, personnellement je ne souhaite pas améliorer quoique ce soit a moins que cela ne se voit pas, ou quand les moteurs sont trop fragile comme sur une facellia, mais dans l'ensemble je ne suis pas d'accord par exemple, a pour mettre une D.A sur une traction ou autre chose...je pense que si je conduis une ancienne c'est pour ressentir des sensations que l'on a oublié completement, dans nos modernes assistées et asseptisées... et puis pour booster un peu...j ai ca !!! ca va plus vite q'une 2 cv énervé ...mais!!!! Voila des phrases comme j'aimerais en lire plus souvent. Ca fait du bien de ne pas se savoir seul.... Combien de fois j'ai vu des "améliorations" hasardeuses provoquer des pannes... et combien de fois je me suis entendu dire "dis donc, elle marche bien ta Salmson (ou ta traction, ou ta ford...) qu'est ce que tu lui as fait ?" Ben justement, je ne leur fais rien... (dans le sens je ne modifie rien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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