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70s (1971-…)

Ma Trabant 601S de Luxe 1985


tthomen

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Achetée en début d'année sur e-bay pour 600€, elle a 77000 kms et roule trés bien sans travaux particuliers, j'ai juste changer les feux ar, les phares, bougies, fils de bougies, filtre à air et c'est tout, j'ai la chance qu'elle ait un allumage électronique EZBA, donc demarrage au quart de tour et pas de règlage, vitesse maxi 100, 80 en palier sans faire forcer la mécanique, pour les non initiés une Trabant possède un moteur à 2 temps et roule au mélange à 2%, avec un beau nuage de fumée au démarrage et un bruit trés particulier !

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Invité §tun768Yb

Bonjour. Très sympa. Ce n'est pas toi qui en avait démonté les fenêtres pour lui préparer une nouvelle peinture?

 

La CG, qu'en dit l'amicale Trabant? A titre isolé, ce doit être possible moyennant des ceintures de sécurité, non?

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Invité §Xav836ka

Ben oui c'est moi qui ai ma trabant à vendre :p ( quand même en meilleur état ).

Cg ce sera impossible avant 2010 si la législation ne change pas. c'est une CG quoi ?

Rti et Drire, ne pas y penser, ils ne prennent plus.

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Invité §tun768Yb

CG, c'est encore plus compliqué: Si tu las fait immatriculer en RFA, la Préfecture DOIT te l'immatriculer en France. Le tout est d'avoir un domicile en Allemagne ou un tiers qui le fasse à ton nom.

 

Tu as des photos de la tienne?

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Invité §nou418ps

CG, c'est encore plus compliqué: Si tu las fait immatriculer en RFA, la Préfecture DOIT te l'immatriculer en France. Le tout est d'avoir un domicile en Allemagne ou un tiers qui le fasse à ton nom.

 

Tu as des photos de la tienne?

 

 

 

Ca c'est l'esprit de la loi.

Mais dans les faits les Trabants récentes avec ceintures voir moteur 4 temps de Polo sont inhomologables en France.

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Invité §Xav836ka

 

 

Ca c'est l'esprit de la loi.

Mais dans les faits les Trabants récentes avec ceintures voir moteur 4 temps de Polo sont inhomologables en France.

 

 

En effet, les Trabant sont et resterons inhomologables ca ne s'arrange pas pour les voitures.. :)

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Invité §Xav836ka

CG, c'est encore plus compliqué: Si tu las fait immatriculer en RFA, la Préfecture DOIT te l'immatriculer en France. Le tout est d'avoir un domicile en Allemagne ou un tiers qui le fasse à ton nom.

 

Tu as des photos de la tienne?

 

 

Y'a toujous celles sur le topic de la Trabant ;)

Mais j'avais dit que j'en ferai des nouveles pendant les vacances d'hiver.

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CG, c'est encore plus compliqué: Si tu las fait immatriculer en RFA, la Préfecture DOIT te l'immatriculer en France. Le tout est d'avoir un domicile en Allemagne ou un tiers qui le fasse à ton nom.

 

Tu as des photos de la tienne?

 

Resalut. Je ne vois pas en quoi le fait qu'un véhicule soit régulièrement immatriculé en Allemagne obligerait en quoi que ce soit l'administration française.

En Allemagne, tout un tas de bizarreries sont régulièrement immatriculées et assurées (jusqu'à des Porsche 962 groupe C), ce qui tend à montrer que malgré la pseudo rigidité teutone, tout est faisable si c'est bien réalisé. Nous sommes assez loin de cet état de fait en France, où une bête TR3 avec une paire de Weber est totalement hors la loi.

L'Europe existe économiquement (encore que ?), mais législativement, il y a vingt-cinq europes...

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En revanche, rien n'oblige un résident allemand à avoir une immat. française, et personne ne peut empêcher un tchèque de rouler en Tatra en France si sa voiture est régulièrement immatriculée, quand bien même les 603 n'ont jamais été homoguées en France non plus...

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Invité §tun768Yb

Resalut. Je ne vois pas en quoi le fait qu'un véhicule soit régulièrement immatriculé en Allemagne obligerait en quoi que ce soit l'administration française.

En Allemagne, tout un tas de bizarreries sont régulièrement immatriculées et assurées (jusqu'à des Porsche 962 groupe C), ce qui tend à montrer que malgré la pseudo rigidité teutone, tout est faisable si c'est bien réalisé. Nous sommes assez loin de cet état de fait en France, où une bête TR3 avec une paire de Weber est totalement hors la loi.

L'Europe existe économiquement (encore que ?), mais législativement, il y a vingt-cinq europes...

 

 

Je réponds car il y a une jurisprudence illogique mais désavouant la France. A la suite d'un refus d'immatriculation d'une VW coccinelle en France par la DRIRE, le propriétaire qui avait le temps et l'argent a été à Strasbourg pour obtenir gain de cause. L'argument retenu fut que le TÜV étant plus strict que le contrôel technique, la DRIRE ne pouvait refuser la VW en France; là où c'est illogique, c'est qu'il eût fallu retenir la liberté de circulation des biens et non cet argument technique.

 

C'est en effet au nom de la Liberté de circulation des biens qu'une automobile homologuée dansun pays de l'UE a le droit d'être immatriculée dans tout autre pays de l'UE.

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Invité §tun768Yb

En revanche, rien n'oblige un résident allemand à avoir une immat. française, et personne ne peut empêcher un tchèque de rouler en Tatra en France si sa voiture est régulièrement immatriculée, quand bien même les 603 n'ont jamais été homoguées en France non plus...

 

 

Bémol: en cas de résidence en France, il devra dédouaner la voiture même en gardant ses plaques étrangères. C'est ce que font les Suisses qui vivent dans une maison frontalière en France voisine en gardant leur(s) voiture(s) sous immatriculation(s) suisse(s), les primes d'assurance étant moins élevées en Suisse qu'en France.

 

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Oui, mais s'il faut aller devant la Cour de justice pour faire immatriculer une Trabant, autant acheter de suite une Horch ou Maybach ... Et si les biens "circulent" librement, ce n'est pas pour autant qu'ils sont légalement immatriculables dans tout pays de la communauté.

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Pour la CG c'est pas gagné.. :(

 

 

 

Je vais attendre 2010 pour la passer en CG collection, ca va venir vite, en attendant j'ai la Cg allemande et elle est assurée, je me permet de faire un petit tour avec de temps en temps !

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Invité §Xav836ka

Tu pourras pas rouler en Cg allemande ad vitam eternam :)

après si c'est des petites routes ça va, mais si tu tombes par malchance sur un contrôle des FDO... :(

c'est toujours comme ça.

Tu as vérifié certains endroits de ta Trabant ( car on dit que ça rouille pas mais je te garantie le contraire ! :p ) :

- sous les joints de feux arrières

- sous les ailes avant et arrières, là ou elle sont attachés à la carrosserie

- au millieu de la coque

- le fond de coffre à la jointure avec les ailes arrières et fond de roue de secours.

- plancher avant au niveau des pédales

:)

 

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Invité §oli554px

Bonjour!

je viens de vous rejoindre sur ce forum!

J'ai moi aussi fait l'acquisition d'une Trabant, en Belgique.

Mais j'ai besoin des numéros de chassis et de moteur pour la FFVE et je ne sais pas où les trouver!

Quelqu'un peut-il me dire où trouver cela?

Merci et à très bientôt pour des histoires de Trabant.

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Invité §oli554px

Ici

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] srGOJn.jpg

 

Dans le compartiment moteur, sur la cloison pare-feu, au-dessus du réservoir :o

Merci! je croyais devoir nettoyer le bloc moteur à la recherche d'un numéro gravé quelque part...

Merci encore et à bientôt avec quelques photos de cette Trabant venue de Belgique.

Olive

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