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Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
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Messages recommandés

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif salut les chenardistes et les d3 d4 et le citroeniste bravo pour les reportage audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

j'ai roulé mon d4b samedi dimanche pour la sortie mob du team vibrations

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472301/DSCN0006.jpg

 

 

[:christophe431:3]

 

 

Je suis allé voir ta sortie mobylette :lol::lol::lol:ch'crois bien les Vosgiens sont aussi fêllés qu'les Curtinniens !!!!!!! :lol::lol::lol::lol:

 

 

Si ce n'est pas plus! :lol:

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Invité §203510yQ

http://www.mecaniques-anciennes.fr/ voici le lien pour la Haute Loire,regardez,et dites ce que vous en pensez! à bientot

 

 

Salut salut

 

Effectivement le rdv de la Haute Loire me paraît bien, en plus sur deux jour il n'y a pas photo ;);)

 

J'espère quand même que je verrai certain d'entre vous à Courtenay (45) !!!!

 

Pour info, nous avons des habitués qui viennent de loin !! de Bart à coté de Montbéliard en 203, de Suisse, de Reims et d'ailleur en Ariane, de Nimes en Traction, de Nante en Dauphinoise, d'Allemagne, de Hollande, et en 2008 il y a même un loustique qui est venu des Vosges en 203 !!! :ange::ange: Comme je dis souvent : Seul ceux qui ne sont jamais venu à Courtenay hésitent encore !

 

Bref, c'est peut-être pas plus mal que le rdv de Chenard, D3 et D4 se fasse ailleurs, car au moins j'aurai le temps de prendre le temps :lol::lol::lol:

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Salut salut

 

Effectivement le rdv de la Haute Loire me paraît bien, en plus sur deux jour il n'y a pas photo ;);)

 

J'espère quand même que je verrai certain d'entre vous à Courtenay (45) !!!!

 

Pour info, nous avons des habitués qui viennent de loin !! de Bart à coté de Montbéliard en 203, de Suisse, de Reims et d'ailleur en Ariane, de Nimes en Traction, de Nante en Dauphinoise, d'Allemagne, de Hollande, et en 2008 il y a même un loustique qui est venu des Vosges en 203 !!! :ange::ange: Comme je dis souvent : Seul ceux qui ne sont jamais venu à Courtenay hésitent encore !

 

Bref, c'est peut-être pas plus mal que le rdv de Chenard, D3 et D4 se fasse ailleurs, car au moins j'aurai le temps de prendre le temps :lol::lol::lol:

 

je pense venir à Courtenay,mais il y a aussi la météo,la 203 des vosges est revenue avec la neige et nous à 850 metres d'altitude,cétait chaud sur la route, donc il faut aussi penser aux pneus neige pour y aller!!

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Invité §sim717rj

 

Salut Simcariane 1958,

 

Merci pour ces belles photos de Chenard transformé en remorque. Il s'agit d'un Chenard CPV (équipé à l'origine du moteur de la 202 Peugeot) Il est probablement de 48-49, on pourra vérifier si tu peux y retourner et lire la plaque constructeur vissée sur le coté droit du tableau de bord. Son numéro de chassis devrait être compris entre 150'000 et 153'799, No a partir duquel le réservoir a été placé à l'arrière.

Plusieurs détails pour l'identifier comme un Chenard CPV: les moyeux de roues arrière Chenard, le trou sur le tablier avant pour le réservoir, la longueur des flèches de direction). Le Chenard CHV de 46-47 (Equipé à l'origine d'un moteur 2 temps Chenard, sans museau à l'avant mais pratiquement toujours transformé par la suite avec des moteurs Peugeot et un museau) avait des flèches plus courtes.

 

En ce qui concerne le sigle Peugeot à l'avant, qui lui donne des airs de D3A premier modèle, il a sans aucun doute été rajouté ensuite, sans doute rajeunir le fourgon au cours de ses premières années. On voit nettement de chaque côté du sigle Peugeot deux trous qui correspondent à la fixation du sigle Chenard, plus large.

 

Je n'ai pas encore rencontré ces fameux fourgons Chenard commercialisés sous la marque Peugeot, je me demande s'il ne s'agit pas d'un mythe. Sur une épave de Chenard portant le No 156'012 , un des derniers produits fin 1950, que j'ai vue cet été, tout était encore marqué Chenard.(sigle et moyeux) A voir au fur et à mesure des prochaines découvertes....., mais je ne vois pas pourquoi Peugeot aurait vendu du Chenard, alors qu'il suffisait de changer un sigle à l'avant et des bouchons de moyeux de roues...pour le "peugeotiser" entièrement.

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

 

 

 

Salut Jean-Louis,

Merci pour ta réponse que je ne découvre qu'aujourd'hui (soit 10 jours après !). A priori, et ça reste à vérifier de visu, les moyeux de roues arrière de ce camion portent la mention Chenard et Walker. En y retournant, je m'occuperai aussi de regarder la plaque constructeur (s'il y est encore) et les flèches de direction que je photographierai et mesurerai, comme tout le reste d'ailleurs. A ce sujet, au fait, quelles sont les dimensions des flèches Peugeot-Chenard ? Quoi qu'il en soit, je te tiendrai au courant. Je pense y retourner en février ou avril...

En attendant, quelques autres photos de ce Peugeot.

@+ et merci encore

Pascal

PS : N'hésite pas à me contacter sur le topic ou en message privé si tu veux d'autres infos sur ce camion.

 

 

1808640005_BMW-D415For.jpg1..jpg.01a277b59de6cc5eb5daa95d551fedcd.jpg

 

 

La plaque constructeur est-elle encore en place...? Ce sera la surprise !

 

 

 

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232097627_BMW-D417For.JPG1..jpg.48804b44a6693aa2448cae688c0aeede.jpg

 

 

Lorsque j'ai fait les photos, je n'ai pas pensé à regarder ce qu'il y avait d'écrit sur le moyeu. Néanmoins, ce n'est pas sûr à 100 %, mais on dirait bien qu'il est indiqué Chenard et Walker... Ce sera vérifié bientôt.

 

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Invité §xlv748TR

 

Salut salut

 

Effectivement le rdv de la Haute Loire me paraît bien, en plus sur deux jour il n'y a pas photo ;);)

 

J'espère quand même que je verrai certain d'entre vous à Courtenay (45) !!!!

 

Pour info, nous avons des habitués qui viennent de loin !! de Bart à coté de Montbéliard en 203, de Suisse, de Reims et d'ailleur en Ariane, de Nimes en Traction, de Nante en Dauphinoise, d'Allemagne, de Hollande, et en 2008 il y a même un loustique qui est venu des Vosges en 203 !!! :ange::ange: Comme je dis souvent : Seul ceux qui ne sont jamais venu à Courtenay hésitent encore !

 

Bref, c'est peut-être pas plus mal que le rdv de Chenard, D3 et D4 se fasse ailleurs, car au moins j'aurai le temps de prendre le temps :lol::lol::lol:

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif c'est trés bien courtenay un accuiel super sympa absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Salut Jean-Louis,

Merci pour ta réponse que je ne découvre qu'aujourd'hui (soit 10 jours après !). A priori, et ça reste à vérifier de visu, les moyeux de roues arrière de ce camion portent la mention Chenard et Walker. En y retournant, je m'occuperai aussi de regarder la plaque constructeur (s'il y est encore) et les flèches de direction que je photographierai et mesurerai, comme tout le reste d'ailleurs. A ce sujet, au fait, quelles sont les dimensions des flèches Peugeot-Chenard ? Quoi qu'il en soit, je te tiendrai au courant. Je pense y retourner en février ou avril...

En attendant, quelques autres photos de ce Peugeot.

@+ et merci encore

Pascal

PS : N'hésite pas à me contacter sur le topic ou en message privé si tu veux d'autres infos sur ce camion.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650273/BMW-D4 15 For.jpg1..jpg

 

 

La plaque constructeur est-elle encore en place...? Ce sera la surprise !

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650273/BMW-D4 13 For.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650273/BMW-D4 14 For.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650273/BMW-D4 17 For.JPG1..jpg

 

 

Lorsque j'ai fait les photos, je n'ai pas pensé à regarder ce qu'il y avait d'écrit sur le moyeu. Néanmoins, ce n'est pas sûr à 100 %, mais on dirait bien qu'il est indiqué Chenard et Walker... Ce sera vérifié bientôt.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650273/BMW-D4 11 For.jpg2..jpg

 

 

C_V2..jpg.a6b5a19ae70b1470d8c480ad4f431c96.jpgvoici à quoi cela ressemble, pour moi, c'est bien un Chenard,avec le tableau de bord plié!

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Invité §Ber568rK

 

 

A ce sujet, au fait, quelles sont les dimensions des flèches Peugeot-Chenard ?

 

 

Salut simcariane1958,

Dimensions des flèches de direction sur les D3/D4A :

- A l'encastrement longueur 226 mm, largeur 20 mm, Profondeur 41 mm

- avec les débords longueur 239 mm, largeur 26 mm

Mais pour en trouver en état, c'est un autre problème !

Bonne soirée à tous

Bernard

 

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Invité §cas572Rd

bonjour je viens de découvrir votre forum .

je possède un D3A de 1954 que j'ai restauré en 1991 et avec lequel j'ai pas mal écumé les routes de france et d'europe ;ce fourgon a été transformé en D4B au gd dam des puristes mais un d3 sur la route cela rame trop.il est aménagé en camping car.

je lui refait actuellement une boite et je recherche une transmission 327405 avec joint tripode à galets en sortie de boite ,j'en ai déja une et je veux monter des trasmissions de j7 tambour en place des doubles cardans.

si vous possédez? faites moi signe.

à l"intention de PHACH j'ai plusieurs amis qui louent des voitures américaines sur montpellier

à +

castor44

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Invité §jea438tl

 

Salut simcariane1958,

Dimensions des flèches de direction sur les D3/D4A :

- A l'encastrement longueur 226 mm, largeur 20 mm, Profondeur 41 mm

- avec les débords longueur 239 mm, largeur 26 mm

Mais pour en trouver en état, c'est un autre problème !

Bonne soirée à tous

Bernard

 

 

Salut Bernard et Simcariane1958,

 

Les flèches sont identiques sur les Chenard CPV à moteur 202 produits de fin 47 à 50. Sur les Chenard CHV (moteur 2 temps) elles sont plus courtes.

 

Simcariane, vu les nouvelles photos que tu as mises du Chenard-remorque, surtout le tableau de bord, cela ne fait plus aucun doute que c'est un CPV d'avant 50. Si tu vas sur place et que la plaque de chassis n'y est plus, tu peux regarder sur le train arrière si les freins sont encore à cable ou non. Ils devraient l'être. Et si tu vois le propriétaire...... tu peux toujours lui poser la question de savoir s'il a gardé le moteur 202,le train av., le compteur et le réservoir cylindrique, on ne sais jamais... Il me manque ce réservoir sur mon tôlé CHV 47 transformé avec un moteur de 203.....

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

 

 

 

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Invité §sim717rj

 

Salut Bernard et Simcariane1958,

 

Les flèches sont identiques sur les Chenard CPV à moteur 202 produits de fin 47 à 50. Sur les Chenard CHV (moteur 2 temps) elles sont plus courtes.

 

Simcariane, vu les nouvelles photos que tu as mises du Chenard-remorque, surtout le tableau de bord, cela ne fait plus aucun doute que c'est un CPV d'avant 50. Si tu vas sur place et que la plaque de chassis n'y est plus, tu peux regarder sur le train arrière si les freins sont encore à cable ou non. Ils devraient l'être. Et si tu vois le propriétaire...... tu peux toujours lui poser la question de savoir s'il a gardé le moteur 202,le train av., le compteur et le réservoir cylindrique, on ne sais jamais... Il me manque ce réservoir sur mon tôlé CHV 47 transformé avec un moteur de 203.....

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

 

 

 

 

Salut Jean-Louis,

Merci pour ton message, c'est sympa. Je prends des notes pour ma prochaine approche de cet engin, normalement prévue en février, au plus tard en avril je vais vérifier tout ce qui m'a été indiqué !!! Alors, en clair, ce serait quoi ? Ce serait bien un Chenard

 

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Invité §sim717rj

 

Salut Bernard et Simcariane1958,

 

Les flèches sont identiques sur les Chenard CPV à moteur 202 produits de fin 47 à 50. Sur les Chenard CHV (moteur 2 temps) elles sont plus courtes.

 

Simcariane, vu les nouvelles photos que tu as mises du Chenard-remorque, surtout le tableau de bord, cela ne fait plus aucun doute que c'est un CPV d'avant 50. Si tu vas sur place et que la plaque de chassis n'y est plus, tu peux regarder sur le train arrière si les freins sont encore à cable ou non. Ils devraient l'être. Et si tu vois le propriétaire...... tu peux toujours lui poser la question de savoir s'il a gardé le moteur 202,le train av., le compteur et le réservoir cylindrique, on ne sais jamais... Il me manque ce réservoir sur mon tôlé CHV 47 transformé avec un moteur de 203.....

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

 

 

 

 

 

Désolé, mauvaise manip', je reprends à zéro...

 

Salut Jean-Louis,

Merci pour ton message, c'est sympa. Je prends des notes pour ma prochaine approche de cet engin, normalement prévue en février, au plus tard en avril je vais vérifier tout ce qui m'a été indiqué !!! Alors, en clair, ce serait quoi ? Chenard ou un Peugeot ? Un des derniers Chenard "transformé" en Peugeot ? Un des premiers Peugeot D3 ? Excuse-moi, j'ai beaucoup à apprendre sur le sujet ! En tous cas, j'essaierai de prendre contact avec le propriétaire (je pense pouvoir le retrouver, il n'habite pas sur place, c'est un lieu moitié abandonné) et je poserai la questions sur les pièces. Si elles existent et s'il y a moyen de s'arranger, je t'en parlerai.

@+

Pascal

 

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Invité §jea438tl

 

 

Désolé, mauvaise manip', je reprends à zéro...

 

Salut Jean-Louis,

Merci pour ton message, c'est sympa. Je prends des notes pour ma prochaine approche de cet engin, normalement prévue en février, au plus tard en avril je vais vérifier tout ce qui m'a été indiqué !!! Alors, en clair, ce serait quoi ? Chenard ou un Peugeot ? Un des derniers Chenard "transformé" en Peugeot ? Un des premiers Peugeot D3 ? Excuse-moi, j'ai beaucoup à apprendre sur le sujet ! En tous cas, j'essaierai de prendre contact avec le propriétaire (je pense pouvoir le retrouver, il n'habite pas sur place, c'est un lieu moitié abandonné) et je poserai la questions sur les pièces. Si elles existent et s'il y a moyen de s'arranger, je t'en parlerai.

@+

Pascal

 

Salut Simcariane, on attend avec impatience ta prochaine visite sur les lieux pour confirmer le No de chassis si la plaque existe encore existe et les freins à cables ou hydrauliques. En clair et c'est sûr maintenant, c'est un pur Chenard, pas un des derniers de fin 50, plutôt un modèle fin 48-49 sans autre lien avec Peugeot que le sigle rajouté plus tard et...bien sûr, le moteur de 202....

 

Bon w-e.

 

Jean-Louis

 

 

 

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Invité §jea438tl

Bonjour à tous,

 

Quelques photos prises dans la Creuse du fourgon Chenard CHE 1942 coupé en morceau découvert par Neortic23 ...

 

l'arrière

 

Chenard CHE 1942, Creuse (1).jpg8..jpg

 

Chenard CHE 1942, (2).jpg2..jpg

 

Détail du réservoir d'essence

 

Chenard CHE 1942, (3).jpg1..jpg

 

Les deux portes qui se reposent dans les restes d'une camionette rosalie....

 

 

Chenard CHE 1942, (4).jpg1..jpg

 

Ce fourgon était utilisé par les établissements Poivrochinois, qui importaient du poivre d'Indochine et avait apparemment une flotte importanteà l'époque. Ils ont dû cesser leurs activités après la catastrophe de Dien Bien Phu...

 

Chenard CHE 1942, (5).jpg3..jpg

 

L'avant

 

Chenard CHE 1942, Creuse (5).jpg1..jpg

 

Malheureusement, je n'ai pas trouvé trace du moteur 2 temps, de la boite, du train avant et autres pièces manquantes dans la nature environnante......

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

 

 

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Invité §jea438tl

Voilà les photos, elles n'étaient pas passées...

 

l'arrière

 

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Détail du réservoir d'essence

 

1842214177_ChenardCHE1942Creuse(3).jpg2..jpg.4589d00bbb97013096cf4e664523a360.jpg

 

Les deux portes qui se reposent dans les restes d'une camionette rosalie....

 

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Ce fourgon était utilisé par les établissements Poivrochinois, qui importaient du poivre d'Indochine et avait apparemment une flotte importanteà l'époque. Ils ont dû cesser leurs activités après la catastrophe de Dien Bien Phu...

 

1395450624_ChenardCHE1942Creuse(5).jpg1..jpg.44aa09ab3c719292d2cd71cb908d0136.jpg

 

L'avant

 

1189594418_ChenardCHE1942Creuse(6).jpg.880602589e1830f11d560560b057241c.jpg

 

Malheureusement, je n'ai pas trouvé trace du moteur 2 temps, de la boite, du train avant et autres pièces manquantes dans la nature environnante......

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

 

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Invité §jea438tl

Un D3A 1955 à vendre sur anciennes.net. Il a l'air en b.e. lien:http://www.anciennes.net/annonce.php?n=201110972&rec_nouv=&rec_img=&dr1=&dr2=&dr3=&catrec=2000&rec=d3a

 

 

 

1909958469_D3A1955Ardennes.jpg.15452bb8210ce4cb087996d936f5cc98.jpg

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

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Invité §car211gq

bonjour je viens de découvrir votre forum .

je possède un D3A de 1954 que j'ai restauré en 1991 et avec lequel j'ai pas mal écumé les routes de france et d'europe ;ce fourgon a été transformé en D4B au gd dam des puristes mais un d3 sur la route cela rame trop.il est aménagé en camping car.

je lui refait actuellement une boite et je recherche une transmission 327405 avec joint tripode à galets en sortie de boite ,j'en ai déja une et je veux monter des trasmissions de j7 tambour en place des doubles cardans.

si vous possédez? faites moi signe.

à l"intention de PHACH j'ai plusieurs amis qui louent des voitures américaines sur montpellier

à +

castor44

 

 

 

 

 

bienvenu ici et bon courage pour tes modifs mais peux tu expliquer le but d'adapter des transmissions et tambours de j7?

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Invité §pas104Oj

bonjour a tous sur ebay il y a des fleches de d3a, elles semble en bonne etat un peu cher mais pas facile a trouver !fleche.jpg.9e14b51c7ae850feeb097e5cdf4baaeb.jpg

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