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Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
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Pour moi tu n'as cité que des full-size, incluant la Fury. :jap:

Après j'avoue qu'une petite 300 Hurst, ça me déplairait pas ! :rs:

 

 

Héhé d'un point de vue de français en effet elles paraissent toutes aussi grosses :D

Mais officiellement il y avait bien des midsize et des full-size ahahah

La Fury (midsize) faisait 5m45, contre 5m70 pour les Newport/NewYorker (full-size)

 

La 300 Hurst étonnamment j'ai du mal, principalement à cause de ses couleurs blanc-beige et or que je déteste à la base, et la tentative d'aileron AR est un peu ratée je trouve, mais bon à part ça ça reste une 300 qui est une de mes voitures préférées et de loin, et la version Hurst était sacrément luxueuse et performante :rs:

 

C'est pas tout à fait juste; ceux-là ne coulent pas ! :o

A propos, tous les ans en Allemagne ils organisent une sortie réservée aux Mopar full-size :

https://www.facebook.com/BBTRshow/

 

 

Magnifique! :love:

Les français sont peu friands d'américaines mais il y a une énorme communauté de passionnés en Europe du nord, en Allemagne et surtout en Scandinavie où les gros paquebots américains (plus que les muscle-cars) font l'objet d'un véritable culte pour beaucoup de passionnés

Du coup ça fait un peu comme les Citroën qui finissent toutes en Hollande, beaucoup de belles américaines qui valent le coup partent en Europe, à la base je suis pas trop pour mais après tout si les cons de américains (pour les américaines) et les cons de français (pour les Citroën) s'étaient réveillés au bon moment et avaient sauvé les beaux exemplaires au lieu de les envoyer à la casse ils n'en seraient pas là, bravo aux hollandais et scandinaves passionnés qui apprécient les belles autos :p

 

Moi je vois que des titanic :o

 

 

Réaction normale du franchouillard moyen :D

"C'est beaucoup trop gros ça sert à rien, ça pollue, putain mais ça doit consommer 20l/100 ce truc c'est ridicule"

 

Puisque je suis passionné de populaires françaises et d'américaines je ne peux pas trancher j'aime autant les deux styles, mais si je dois être totalement objectif les américaines sont beaucoup plus cool, entre une R5 et un gros V8 il y a un monde, c'est pas vraiment comparable en fait mais puisque la plupart des français le font pourquoi pas, dans un contexte de voitures de collection donc voiture plaisir avant tout les monstres américains sont supérieurs en tous points, c'est performant, la sonorité du V8 est fantastique, c'est souvent luxueux à souhait avec un design autant intérieur qu'extérieur clairement recherché et conçu pour avoir de la gueule et plaire à l'oeil, dans un style typiquement 60s ou 70s

Si on regarde la voiture populaire européenne moyenne de la même époque (R4, R5, R6, 2CV, Ami8, 204, 404, Aronde, Simca 1000...) y'a aucune extravagance, aucun look, aucun plaisir de conduite ou à peu près, c'était des déplaçoirs rien de plus

Bon y'a l'histoire qui entre en ligne de compte et j'adore le côté historique de toute chose, et j'ai grandi en Citroën, donc mon coeur est un peu aux populaires françaises quand même, j'adore ma R5 mais plutôt pour ce qu'elle représente que pour ce qu'elle est

Si y'en a qui sont de passage au Québec vous êtes invités chez moi pour faire un tour de R5 et un tour de grosse américaine (à partir du printemps quoi), vous allez voir ce qu'on peut faire avec une grosse barge de 2t5 et 6m de long :lol:

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Héhé d'un point de vue de français en effet elles paraissent toutes aussi grosses :D

Mais officiellement il y avait bien des midsize et des full-size ahahah

La Fury (midsize) faisait 5m45, contre 5m70 pour les Newport/NewYorker (full-size)

 

La 300 Hurst étonnamment j'ai du mal, principalement à cause de ses couleurs blanc-beige et or que je déteste à la base, et la tentative d'aileron AR est un peu ratée je trouve, mais bon à part ça ça reste une 300 qui est une de mes voitures préférées et de loin, et la version Hurst était sacrément luxueuse et performante :rs:

 

 

 

 

Magnifique! :love:

Les français sont peu friands d'américaines mais il y a une énorme communauté de passionnés en Europe du nord, en Allemagne et surtout en Scandinavie où les gros paquebots américains (plus que les muscle-cars) font l'objet d'un véritable culte pour beaucoup de passionnés

Du coup ça fait un peu comme les Citroën qui finissent toutes en Hollande, beaucoup de belles américaines qui valent le coup partent en Europe, à la base je suis pas trop pour mais après tout si les cons de américains (pour les américaines) et les cons de français (pour les Citroën) s'étaient réveillés au bon moment et avaient sauvé les beaux exemplaires au lieu de les envoyer à la casse ils n'en seraient pas là, bravo aux hollandais et scandinaves passionnés qui apprécient les belles autos :p

 

 

 

 

Réaction normale du franchouillard moyen :D

"C'est beaucoup trop gros ça sert à rien, ça pollue, putain mais ça doit consommer 20l/100 ce truc c'est ridicule"

 

Puisque je suis passionné de populaires françaises et d'américaines je ne peux pas trancher j'aime autant les deux styles, mais si je dois être totalement objectif les américaines sont beaucoup plus cool, entre une R5 et un gros V8 il y a un monde, c'est pas vraiment comparable en fait mais puisque la plupart des français le font pourquoi pas, dans un contexte de voitures de collection donc voiture plaisir avant tout les monstres américains sont supérieurs en tous points, c'est performant, la sonorité du V8 est fantastique, c'est souvent luxueux à souhait avec un design autant intérieur qu'extérieur clairement recherché et conçu pour avoir de la gueule et plaire à l'oeil, dans un style typiquement 60s ou 70s

Si on regarde la voiture populaire européenne moyenne de la même époque (R4, R5, R6, 2CV, Ami8, 204, 404, Aronde, Simca 1000...) y'a aucune extravagance, aucun look, aucun plaisir de conduite ou à peu près, c'était des déplaçoirs rien de plus

Bon y'a l'histoire qui entre en ligne de compte et j'adore le côté historique de toute chose, et j'ai grandi en Citroën, donc mon coeur est un peu aux populaires françaises quand même, j'adore ma R5 mais plutôt pour ce qu'elle représente que pour ce qu'elle est

Si y'en a qui sont de passage au Québec vous êtes invités chez moi pour faire un tour de R5 et un tour de grosse américaine (à partir du printemps quoi), vous allez voir ce qu'on peut faire avec une grosse barge de 2t5 et 6m de long :lol:

 

 

C'est la Fury d'après 1974 qui est une mid-size.

 

La Fury de la génération "fuselage" est bien une full-size . d'après mon grimoire, la Fury de 1972 fait 217.2" de long ( 5,516 m ) :jap:

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Héhé d'un point de vue de français en effet elles paraissent toutes aussi grosses :D

Mais officiellement il y avait bien des midsize et des full-size ahahah

La Fury (midsize) faisait 5m45, contre 5m70 pour les Newport/NewYorker (full-size)

 

La 300 Hurst étonnamment j'ai du mal, principalement à cause de ses couleurs blanc-beige et or que je déteste à la base, et la tentative d'aileron AR est un peu ratée je trouve, mais bon à part ça ça reste une 300 qui est une de mes voitures préférées et de loin, et la version Hurst était sacrément luxueuse et performante :rs:

 

 

 

 

Magnifique! :love:

Les français sont peu friands d'américaines mais il y a une énorme communauté de passionnés en Europe du nord, en Allemagne et surtout en Scandinavie où les gros paquebots américains (plus que les muscle-cars) font l'objet d'un véritable culte pour beaucoup de passionnés

Du coup ça fait un peu comme les Citroën qui finissent toutes en Hollande, beaucoup de belles américaines qui valent le coup partent en Europe, à la base je suis pas trop pour mais après tout si les cons de américains (pour les américaines) et les cons de français (pour les Citroën) s'étaient réveillés au bon moment et avaient sauvé les beaux exemplaires au lieu de les envoyer à la casse ils n'en seraient pas là, bravo aux hollandais et scandinaves passionnés qui apprécient les belles autos :p

 

 

 

 

Réaction normale du franchouillard moyen :D

"C'est beaucoup trop gros ça sert à rien, ça pollue, putain mais ça doit consommer 20l/100 ce truc c'est ridicule"

 

Puisque je suis passionné de populaires françaises et d'américaines je ne peux pas trancher j'aime autant les deux styles, mais si je dois être totalement objectif les américaines sont beaucoup plus cool, entre une R5 et un gros V8 il y a un monde, c'est pas vraiment comparable en fait mais puisque la plupart des français le font pourquoi pas, dans un contexte de voitures de collection donc voiture plaisir avant tout les monstres américains sont supérieurs en tous points, c'est performant, la sonorité du V8 est fantastique, c'est souvent luxueux à souhait avec un design autant intérieur qu'extérieur clairement recherché et conçu pour avoir de la gueule et plaire à l'oeil, dans un style typiquement 60s ou 70s

Si on regarde la voiture populaire européenne moyenne de la même époque (R4, R5, R6, 2CV, Ami8, 204, 404, Aronde, Simca 1000...) y'a aucune extravagance, aucun look, aucun plaisir de conduite ou à peu près, c'était des déplaçoirs rien de plus

Bon y'a l'histoire qui entre en ligne de compte et j'adore le côté historique de toute chose, et j'ai grandi en Citroën, donc mon coeur est un peu aux populaires françaises quand même, j'adore ma R5 mais plutôt pour ce qu'elle représente que pour ce qu'elle est

Si y'en a qui sont de passage au Québec vous êtes invités chez moi pour faire un tour de R5 et un tour de grosse américaine (à partir du printemps quoi), vous allez voir ce qu'on peut faire avec une grosse barge de 2t5 et 6m de long :lol:

 

 

Alors là par contre, je trouve qu'il faut laisser l'église au milieu du village comme on dit ... :ange:

 

Supérieurs en tous points? Certainement pas! Performant? encore moins !

 

La plupart de ces engins sont des propulsion à direction par boitier. Il faut toujours corriger le volant gouvernail pour maintenir le cap ( et ce malgré un boitier bien réglé)

 

Les suspensions souples parfois à lames et les ponts rigides n'aident pas vraiment à la précision des trajectoires.

 

Les performances ne sont pas folichonnes non plus: des voitures de plus de 2 tonnes avec des gros moteurs certes, mais de puissances spécifiques très basses. Certaines traînent en dessous des 30 Ch /litre.... Les moteurs font en général entre 150 et 250 chevaux réels ( Je ne parle pas des muscle cars et des cas particuliers) et sont souvent castrés par des boîtes automatiques à 3 rapports.

 

A titre de comparaison objectif d'un test d'accélération entre 2 de mes autos à l'époque : (une Caprice 5.7 de 1991 et une R21 2L atmosphérique de 1987) les valeurs sont similaires, la tenue de route en plus pour la R21... quant à la conso c'était du simple au double, y'a pas à chier !

 

Niveau équipement c'est clair que les Américains et leurs gadgets inutiles à profusion sont largement devant. Mais la qualité de fabrication des intérieurs est quand même limite foutage de gueule pour les gammes populaires, et ça vole à peine plus haut pour les HDG... :o

 

Pour le confort je dirais que c'est comparable. Une américaine sera moins bruyante à grande vitesse parce que le moteur tourne moins vite, mais le maintien latéral inexistant des banquettes te rappelle les lois de la physique dans chaque virage :ibizatdi:

 

Bref... tout ça pour te dire qu'à mon avis tu te fais des fausses idées :jap:

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C'est la Fury d'après 1974 qui est une mid-size.

La Fury de la génération "fuselage" est bien une full-size . d'après mon grimoire, la Fury de 1972 fait 217.2" de long ( 5,516 m ) :jap:

 

 

En fait ça a toujours été un peu ambigu pour les Fury parce qu'elles changeaient de catégorie de génération en génération, et la définition de "midsize" et "full-size" a toujours été vague chez les américains, certains définissent ça en fonction du gabarit de la voiture et d'autres selon le volume intérieur (ce qui est totalement con) :D

Mais bon c'est sûr que la Fury "fuselage" (et autres B-Body Chrysler) reprenant une bonne partie de l'architecture des Newport/NewYorker (C-Body) dans une version raccourcie on peut la considérer comme semblable, ça tombe bien de toutes façons c'est ce que je préfère :p

 

Supérieurs en tous points? Certainement pas! Performant? encore moins !

La plupart de ces engins sont des propulsion à direction par boitier. Il faut toujours corriger le volant gouvernail pour maintenir le cap ( et ce malgré un boitier bien réglé)

Les suspensions souples parfois à lames et les ponts rigides n'aident pas vraiment à la précision des trajectoires.

Les performances ne sont pas folichonnes non plus: des voitures de plus de 2 tonnes avec des gros moteurs certes, mais de puissances spécifiques très basses. Certaines traînent en dessous des 30 Ch /litre.... Les moteurs font en général entre 150 et 250 chevaux réels ( Je ne parle pas des muscle cars et des cas particuliers) et sont souvent castrés par des boîtes automatiques à 3 rapports.

A titre de comparaison objectif d'un test d'accélération entre 2 de mes autos à l'époque : (une Caprice 5.7 de 1991 et une R21 2L atmosphérique de 1987) les valeurs sont similaires, la tenue de route en plus pour la R21... quant à la conso c'était du simple au double, y'a pas à chier !

Niveau équipement c'est clair que les Américains et leurs gadgets inutiles à profusion sont largement devant. Mais la qualité de fabrication des intérieurs est quand même limite foutage de gueule pour les gammes populaires, et ça vole à peine plus haut pour les HDG... :o

Pour le confort je dirais que c'est comparable. Une américaine sera moins bruyante à grande vitesse parce que le moteur tourne moins vite, mais le maintien latéral inexistant des banquettes te rappelle les lois de la physique dans chaque virage :ibizatdi:

Bref... tout ça pour te dire qu'à mon avis tu te fais des fausses idées :jap:

 

 

Je me suis montré vague, je parlais des modèles des années 60/70 (je les comparais aux R4/R5/R6/2CV/Ami/204/404/Aronde/Simca 1000 donc modèles des années 60/70)

Pour moi les vraies américaines ont disparu à la fin des années 70 lors du grand downsizing, si on parle de modèles des années 80 et plus récent là c'est sûr que ça vole pas haut, la mondialisation, les crises pétrolières et les débuts de l'autophobie ayant bien fait leur travail, j'aime beaucoup les voitures des années 80 mais pas pour les mêmes raisons, disons que la moyenne des voitures des années 80/90 qu'elles soient américaines ou européennes sortaient toutes du même moule...traction AV, monocoque, petit moteur transversal...

 

Si on se remet dans les années 60/70, une bonne partie des voitures sur le marché européen sont encore des propulsions, souvent à ressorts à lames et essieu rigide, souvent à direction à boitier, souvent à freins à tambours aux 4 roues...

Et ça c'est quand on a pas droit à du tout à l'arrière (Dauphine, R8, Simca 1000, sans compter les nombreuses italiennes et allemandes), bien plus casse-gueule qu'une américaine

Pour ce qui est de la puissance c'est clair qu'après la crise pétrolière les performances sont en chute libre (même en Europe), mais avant 1972 et les premières mesures (abaissement du taux de compression puis systèmes antipollution divers) la puissance nette moyenne se situait aux alentours de 180-200ch pour les midsizes à moteur V8 et 275-300ch pour les full-size big-block

Après pour moi le rendement témoigne plutôt de la technologie et du raffinement mécanique que des performances réelles, je me fie toujours au rapport poids-puissance, plus représentatif et utilisable

La moyenne des midsize et full-size US de la fin des années 60 tourne entre 120 et 140ch/t (180-200ch pour 1t5/1t6, 260-280ch pour 2t-2t2), sur le marché européen à la même époque on tourne entre 65 et 85ch/t (404 GrandTourisme, 504, R16 TS, DS21, Rekord 1900S, Taunus 1700, MB 220...), et je te parle pas des petites voitures qui tapent dans le 40-50ch/t

 

Après pour ce qui est du confort, de l'équipement, de la finition, on tombe dans du plus subjectif, les françaises même de cette époque sont pour la plupart très confortables de suspension (quoique j'ai jamais eu le malheur de tester une R8 ou une Mimille) mais le reste pour en avoir testé pas mal dans les deux camps ça dépend des préférences mais les américaines offrent en général un confort et un agrément de conduite supérieur, ne serait-ce que par leur couple et leur souplesse, leur poids que je trouve sécurisant, enfin chacun voit midi à sa porte tu ne me feras pas changer d'avis et moi non plus, mais si la seule que tu as testée est une Caprice 87 pour comparer je te confirme, la R21 fait mieux et c'est normal, les Caprice après 77 sont loin d'être représentatives de ce que j'appelle les "gros paquebots américains" :D

J'ai roulé pas mal de modèles européens et américains des années 60 à aujourd'hui, assez pour comparer et me faire une idée générale, toutes ont leurs qualités et leurs défauts et il y a peut-être une question de goûts et de références aussi, je respecte les européennes je suis citroëniste et j'ai été passionné de populaires françaises bien avant les américaines, mais à part la DS qui est pour moi une référence (quoiqu'un peu aseptisée et anémique), j'ai plus de plaisir à me trimballer dans mes grosses chaloupes

(j'ai une R5, une Dyane et une DS21, on peut pas dire que je sois un grand détracteur d'européennes anciennes non plus :lol: )

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Je suis pas un franchouillard moyen :o

 

C'est juste que c'est des paquebots tes bagnoles ^^ le moteur avec x)

 

Au Québec oui c'est agréable à conduire , aucun doute, les routes sont larges, les parkings taillé pour et les routes droites.

 

Viens ici avec ton porte avion que l'on rigole dans les routes en épingle, sur les parkings et au milieu d'un rond point. ^^

 

Après, dire laquelle est la meilleure, je peux pas, j'aime les 2 :D

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Je suis pas un franchouillard moyen :o

C'est juste que c'est des paquebots tes bagnoles ^^ le moteur avec x)

Au Québec oui c'est agréable à conduire , aucun doute, les routes sont larges, les parkings taillé pour et les routes droites.

Viens ici avec ton porte avion que l'on rigole dans les routes en épingle, sur les parkings et au milieu d'un rond point. ^^

Après, dire laquelle est la meilleure, je peux pas, j'aime les 2 :D

 

 

Ah bah c'est sûr qu'elles sont pas conçues pour les routes européennes ça on est d'accord, et c'est pas un plaisir à garer ou à manoeuvrer en ville, mais ça se fait, ici à Québec on est la seule ville fortifiée et de conception à l'européenne, dans le Vieux-Québec c'est extrêmement semblable aux vieilles villes de France (notamment Draguignan ma petite ville natale dans le sud), je suis passé dans la plupart des ruelles avec mes barges roulantes :p

Bon après j'en rigole et je suis habitué à manoeuvrer (je travaille justement comme voiturier) mais des fois ça passe au centimètre près, je conçois que la majorité des gens ne voudraient rien savoir d'une bagnole aussi grosse en centre-ville

Enfin ce que je veux dire c'est que la plupart des franchouillards regardent toujours les américaines avec mépris en disant que ça sert à rien (peu importe le contexte), même les passionnés d'autos anciennes qui n'ont au final aucune culture automobile et pour qui rien n'est plus beau et collectionnable qu'une 404, sortez-vous la tête du sable bordel, enlevez les oeillères :D

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En fait ça a toujours été un peu ambigu pour les Fury parce qu'elles changeaient de catégorie de génération en génération, et la définition de "midsize" et "full-size" a toujours été vague chez les américains, certains définissent ça en fonction du gabarit de la voiture et d'autres selon le volume intérieur (ce qui est totalement con) :D

Mais bon c'est sûr que la Fury "fuselage" (et autres B-Body Chrysler) reprenant une bonne partie de l'architecture des Newport/NewYorker (C-Body) dans une version raccourcie on peut la considérer comme semblable, ça tombe bien de toutes façons c'est ce que je préfère :p

 

 

 

Les Fury changent de gamme à partir de 1974. mais il restait les "gran Fury" qui étaient des full size .

 

 

Je me suis montré vague, je parlais des modèles des années 60/70 (je les comparais aux R4/R5/R6/2CV/Ami/204/404/Aronde/Simca 1000 donc modèles des années 60/70)

Pour moi les vraies américaines ont disparu à la fin des années 70 lors du grand downsizing, si on parle de modèles des années 80 et plus récent là c'est sûr que ça vole pas haut, la mondialisation, les crises pétrolières et les débuts de l'autophobie ayant bien fait leur travail, j'aime beaucoup les voitures des années 80 mais pas pour les mêmes raisons, disons que la moyenne des voitures des années 80/90 qu'elles soient américaines ou européennes sortaient toutes du même moule...traction AV, monocoque, petit moteur transversal...

 

Si on se remet dans les années 60/70, une bonne partie des voitures sur le marché européen sont encore des propulsions, souvent à ressorts à lames et essieu rigide, souvent à direction à boitier, souvent à freins à tambours aux 4 roues...

Et ça c'est quand on a pas droit à du tout à l'arrière (Dauphine, R8, Simca 1000, sans compter les nombreuses italiennes et allemandes), bien plus casse-gueule qu'une américaine

Pour ce qui est de la puissance c'est clair qu'après la crise pétrolière les performances sont en chute libre (même en Europe), mais avant 1972 et les premières mesures (abaissement du taux de compression puis systèmes antipollution divers) la puissance nette moyenne se situait aux alentours de 180-200ch pour les midsizes à moteur V8 et 275-300ch pour les full-size big-block

 

Je trouve tes moyennes bien optimistes... toutes les full-size n'étaient pas équipées de big block à carbu quadruple corps. Il y avait beaucoup de double corps, et même pas mal de small blocks (toujours dans les full-size)

 

La moyenne se situait peut être autour des 300 ch, oui mais SAE brut ! N'oublie pas que le changement de procédure de mesure a eu lieu à partir de 1972. :jap:

Après pour moi le rendement témoigne plutôt de la technologie et du raffinement mécanique que des performances réelles, je me fie toujours au rapport poids-puissance, plus représentatif et utilisable

La moyenne des midsize et full-size US de la fin des années 60 tourne entre 120 et 140ch/t (180-200ch pour 1t5/1t6, 260-280ch pour 2t-2t2), sur le marché européen à la même époque on tourne entre 65 et 85ch/t (404 GrandTourisme, 504, R16 TS, DS21, Rekord 1900S, Taunus 1700, MB 220...), et je te parle pas des petites voitures qui tapent dans le 40-50ch/t

 

Après pour ce qui est du confort, de l'équipement, de la finition, on tombe dans du plus subjectif, les françaises même de cette époque sont pour la plupart très confortables de suspension (quoique j'ai jamais eu le malheur de tester une R8 ou une Mimille) mais le reste pour en avoir testé pas mal dans les deux camps ça dépend des préférences mais les américaines offrent en général un confort et un agrément de conduite supérieur, ne serait-ce que par leur couple et leur souplesse, leur poids que je trouve sécurisant, enfin chacun voit midi à sa porte tu ne me feras pas changer d'avis et moi non plus, mais si la seule que tu as testée est une Caprice 87 pour comparer je te confirme, la R21 fait mieux et c'est normal, les Caprice après 77 sont loin d'être représentatives de ce que j'appelle les "gros paquebots américains" :D

 

Pas de bol, c'est la génération suivante que j'ai testé (et que je possède toujours d'ailleurs... ) En effet, il fallait lire que la Caprice était de 1991 et la R21 de 1987 ... :ange:

 

 

 

 

 

J'ai roulé pas mal de modèles européens et américains des années 60 à aujourd'hui, assez pour comparer et me faire une idée générale, toutes ont leurs qualités et leurs défauts et il y a peut-être une question de goûts et de références aussi, je respecte les européennes je suis citroëniste et j'ai été passionné de populaires françaises bien avant les américaines, mais à part la DS qui est pour moi une référence (quoiqu'un peu aseptisée et anémique), j'ai plus de plaisir à me trimballer dans mes grosses chaloupes

(j'ai une R5, une Dyane et une DS21, on peut pas dire que je sois un grand détracteur d'européennes anciennes non plus :lol: )

 

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Beau projet en perspective! :jap:

Tu t'y prends comment? Tu fais ça toi-même? Tu as un garage?

Il va être reparti à neuf en tout cas! :love:

 

Et sinon qu'est-ce qui est arrivé à la 320d?

 

J'ai un petit garage (plutôt un atelier du coup, vu qu'on peut difficilement rentrer plus grand qu'une clio, et encore, quand il est 100% vide), une grande cour, et mon voisin a lui un "grand" garage :)

Et a nous deux on a à peu près tout l'outillage nécessaire, hormis quelques trucs spécifiques qui servent une fois tous les 5 ans (genre compresse ressorts, arracheur de roulements, ce genre de trucs).

 

La 320d a le volant moteur qui commence a partir en cacahuète... (oui j'ai vraiment pas de bol depuis 1 an). Du coup quitte a sortir la boite, je sors le moulin avec et j'en profite pour changer la distri complète avant qu'elle lâche (foutus N47...). Ca me permettra aussi de faire un gros nettoyage et de remettre à neuf tout ce que je trouverai de douteux.

 

 

 

"If you can't buy it twice, don't buy it", excellent dicton, je l'avais jamais entendu j'adore :D:p

 

Je marche un peu old-school je déteste avoir des trucs à payer à crédit alors forcément je me promène en merguez mais j'aime ça :p

Enfin bon c'est sûr que la multiplication des guez me bloque des sommes d'argent mais bon ça fructifie au moins, je bricole un peu (esthétique principalement) sur chaque voiture, je fais un peu de profit et au final ça va faire une belle somme pour m'acheter quelque chose de bien

Je me suis tâté à me prendre un truc récent style Subaru XV/Forester/Outback entre 2010 et 2015 dans les 10-15,000$ mais bon il aurait fallu en financer un peu, je vais plus probablement scinder ma somme finale en deux pour m'acheter une petite voiture moins récente (style Forester/Outback 2007/2008, Volvo S60 2007/2008, Audi A3 2006/2007...) et garder le reste pour enfin me racheter un gros paquebot au printemps, ça il m'en faut un de toutes façons

 

Sinon y'a encore une S60 R qui me fait de l'oeil (2004, BVM6, anthracite intérieur cuir orange) mais ce serait pas raisonnable, quand je vois tous les problèmes que mon père a avec son Q5 2010 je me dis que les voitures haut de gamme c'est un peu trop chiant niveau entretien

J'aime pas vivre à crédit non plus :p Je paye toujours tout cash.

 

 

Mmh oui il y a de bonnes chances...mon but ultime est un coupé Chrysler 300 1970 rouge avec intérieur blanc, un peu comme ça

https://www.mediastorehouse.co [...] 610629.jpg

https://www.allpar.com/photos/dodge/1970/300.jpg

 

Un coupé Newport ou NewYorker pourrait faire l'affaire dans la mesure ou ce sont les mêmes autos à quelques détails près, mais je préfère le 300, et les 300 ont tous le moteur 440ci (7.2l) contrairement aux NP/NY qui ont souvent un moteur moins performant, mais si je trouve disons un NewYorker bien équipé et propre avec l'option 440 je ne ferai pas la fine bouche

https://upload.wikimedia.org/w [...] rker_5.jpg

Et puis j'ai un moteur 440ci avec la très rare et très recherchée option HO ("High Output") qui traîne dans le garage d'un pote, donc ça ouvre la porte à acheter une voiture sans moteur pour une bouchée de pain et lui installer le 440 (si l'occasion se présente)

 

Sinon bien que je préfère les vrais "full-size", un "midsize" Mopar avec le gros moteur 440 pourrait tout à fait m'intéresser aussi, du genre Plymouth Sport-Fury

https://barnfinds.com/wp-conte [...] 30x354.jpg

 

Sinon ce pourrait très bien être un GM...

Full-size Cadillac 1972 (472ci / 7.4l)

https://dxsdcl7y7vn9x.cloudfro [...] 67C8_1.jpg

https://upload.wikimedia.org/w [...] le_rvl.jpg

 

Ou Buick Electra 1971/1972 (455ci / 7.5l)

https://www.productioncars.com [...] n_1971.jpg

http://www.collectorcarads.com [...] lectra.jpg

 

Dans le midsize on aurait les Chevrolet Impala SportCoupe, Buick LeSabre / Centurion, Oldsmobile Delta-88 ou Pontiac Catalina 1971/1972, toutes à peu près pareilles, tant qu'elles sont en coupé hardtop (sans pilier central) et avec un moteur qui a du coeur (454 ou 455ci / 7.4/7.5l)

(et de préférence avec une belle couleur, ce qui exclut le sable métallisé, le beige et toutes les teintes de brun/marron comme sur les photos, hélas très répandues sur ces modèles :D )

http://productioncars.com/send [...] n_1972.jpg

https://i.pinimg.com/originals [...] 3d0af7.jpg

https://assets.hemmings.com/bl [...] 2_1000.jpg

https://www.productioncars.com [...] 971_ht.jpg

 

Donc j'ai quand même du choix, mais ça va être difficile car la cote de ces modèles a énormément grimpé dans les 2 dernières années, dans la plupart des cas je veux un coupé avec le gros moteur (qui sont les versions les plus recherchées et pas nécessairement les plus courantes pour ce qui est des midsizes), je n'ai pas un énorme budget et je veux quelque chose le plus propre et sain possible, prêt à prendre la route et sans gros travaux à faire notamment niveau carrosserie, il y a quelques années pour 4-5000$ j'aurais trouvé mon bonheur très facilement et j'aurais eu une voiture pas loin d'impeccable, aujourd'hui c'est plus chaud, enfin on verra bien...et puis cette fois contrairement à d'habitude j'achète dans l'idée de garder un bon bout de temps (probablement comme ma R5 orange), alors faut que le modèle soit le plus à mon goût possible :D

 

Et voilà, encore un roman quand je comptais mettre quelques lignes seulement :lol:

Je confirme, tu veux une 300. Cette face avant :love:

 

 

 

Réaction normale du franchouillard moyen :D

"C'est beaucoup trop gros ça sert à rien, ça pollue, putain mais ça doit consommer 20l/100 ce truc c'est ridicule"

 

Puisque je suis passionné de populaires françaises et d'américaines je ne peux pas trancher j'aime autant les deux styles, mais si je dois être totalement objectif les américaines sont beaucoup plus cool, entre une R5 et un gros V8 il y a un monde, c'est pas vraiment comparable en fait mais puisque la plupart des français le font pourquoi pas, dans un contexte de voitures de collection donc voiture plaisir avant tout les monstres américains sont supérieurs en tous points, c'est performant, la sonorité du V8 est fantastique, c'est souvent luxueux à souhait avec un design autant intérieur qu'extérieur clairement recherché et conçu pour avoir de la gueule et plaire à l'oeil, dans un style typiquement 60s ou 70s

Si on regarde la voiture populaire européenne moyenne de la même époque (R4, R5, R6, 2CV, Ami8, 204, 404, Aronde, Simca 1000...) y'a aucune extravagance, aucun look, aucun plaisir de conduite ou à peu près, c'était des déplaçoirs rien de plus

Bon y'a l'histoire qui entre en ligne de compte et j'adore le côté historique de toute chose, et j'ai grandi en Citroën, donc mon coeur est un peu aux populaires françaises quand même, j'adore ma R5 mais plutôt pour ce qu'elle représente que pour ce qu'elle est

Si y'en a qui sont de passage au Québec vous êtes invités chez moi pour faire un tour de R5 et un tour de grosse américaine (à partir du printemps quoi), vous allez voir ce qu'on peut faire avec une grosse barge de 2t5 et 6m de long :lol:

 

 

Je crois que mon rêve américain à moi, c'est d'avoir la possibilité d'acheter un vieux paquebot pour que dalle et le swapper avec un énorme V8 préparé maison dont on trouve les pièces pour pas un rond a chaque coin de rue, le tout dans la plus parfaite légalité.

 

Dire qu'en France t'as même pas le droit de monter d'une taille de pneus...

Mater ce graal automobile

 

Screenshot_20181219-205530_Leboncoin.jpg

Screenshot_20181219-205537_Leboncoin.jpg

Screenshot_20181219-205543_Leboncoin.jpg

 

Ah, enfin un fleuron de l'automobile française :oLa peste ou le chol... pardon, 1.1 carbu ou 1.4d? :ange:

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Invité §bab567Wn

C'est à toi ? :cyp:

 

 

Bon sinon ça y est, j'ai un taff et une voiture de fonction. Une Ford. C-Max. Bleu Gendarmerie. Je fais tourner la tête de quelques mères de familles...

 

N'oublie pas de bouffer ton sandwich garé parallèlement à la route, en faisant semblant de taper sur l'ordinateur radar, pour faire peur aux gens.

T-shirt bleu included.

 

 

Ouha superbe description:

 

On a autant d'infos sur le véhicule que si je lis la Page obsèques du journal local.

On sait même pas le moteur qu'il y a

Les bornes de ton lave vaisselle

 

Et agrémenté de 2 photos prises à la rache sur le parking d'un burger King a 3h00 du mat qui sont de toutes beautés.

 

 

Dixit le spécialiste des photos daubées dans lesquelles on ne voit que les 2/3 de la caisse ;)

 

La 320d a le volant moteur qui commence a partir en cacahuète... (oui j'ai vraiment pas de bol depuis 1 an). Du coup quitte a sortir la boite, je sors le moulin avec et j'en profite pour changer la distri complète avant qu'elle lâche (foutus N47...). Ca me permettra aussi de faire un gros nettoyage et de remettre à neuf tout ce que je trouverai de douteux.

 

 

Bien joué pour le Pajero.

J'allais te demander ce qui se passait avec la 320d, bon j'ai la réponse....

Dommage elle est belle mais c'est toujours le risque avec des autos d'occasion des ces catégories-là, et de ces kilométrages :bah:

Je viens moi-même de remplacer ma caisse et d'en acheter une à un kilométrage un peu sensible.

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1.0 boîte 4 :3

Un bolide :sol:

N'oublie pas de bouffer ton sandwich garé parallèlement à la route, en faisant semblant de taper sur l'ordinateur radar, pour faire peur aux gens.

T-shirt bleu included.

 

 

 

Si t'es fan d'ornithologie, tu peux aussi te reposer après le sandwich et en profiter pour observer les espèces d'oiseaux bien spécifiques aux bords de nos routes françaises, idéalement avec des grosses jumelles. Bonus si tu peux parler a la CB avec d'autres ornithophiles pendant que tu observes :)

 

 

Bien joué pour le Pajero.

J'allais te demander ce qui se passait avec la 320d, bon j'ai la réponse....

Dommage elle est belle mais c'est toujours le risque avec des autos d'occasion des ces catégories-là, et de ces kilométrages :bah:

Je viens moi-même de remplacer ma caisse et d'en acheter une à un kilométrage un peu sensible.

 

 

Ouais, c'est souvent le cas en effet... D'autant que c'était bien évidemment absolument pas prévu. Autant je m'y attendais sur le Pajero (même si j'avais sous-estimé certains trucs - rien qu'une vidange de boite y a déjà 170 balles de consommables!), mais l'E90 était supposée être clean. Tant pis pour moi, ça m'apprendra à acheter du premium périmé :D

 

Mais bon, tout ce que je dois faire sur la 320d est dans mes cordes, j'ai le temps de m'en occuper en ce moment, et au final même si ça coûte un bras (~1300€ sauf surprises au démontage, pièces + consommables), c'est que dalle par rapport aux ~6-7000€ que demandent BMW pour le même job.

 

 

 

J'ai pas du tout suivi ton parc auto... je me souviens de la 900, et j'ai un vague souvenir que tu avais troqué ta Swift pour la Mini, mais je crois que de l'eau a coulé sous les ponts depuis ! T'as pris quoi, du coup ? :)

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Très sympa, très sympa c'est vite dit.

 

C'est anglo allemand, tape cul, au ras du sol et ça se traîne une réputation de bagnole de petasse.

 

Après le lien, c'est très spécial ^^

 

Tu as oublié de dire que c’est ridiculement cher :cubitus:

 

Pour ce qui est du Range, le graal serait un CSK en LHD, mais celui-ci m’a attiré l’oeil, probablement à cause des photos dans la nature. :oui:

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Les gars, je me pose des questions sur ma santé mentale : j’ai une Mini Cooper neuve, voiture universellement considérée comme très sympa et je fantasme depuis cet après midi sur le moment ou je pourrai la bazarder et la remplacer par un truc de ce genre :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1533292004.htm/

 

:miam:

 

 

Monsieur a des goûts de luxe maintenant ?

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Les gars, je me pose des questions sur ma santé mentale : j’ai une Mini Cooper neuve, voiture universellement considérée comme très sympa et je fantasme depuis cet après midi sur le moment ou je pourrai la bazarder et la remplacer par un truc de ce genre :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1533292004.htm/

 

:miam:

 

Tu as oublié de dire que c’est ridiculement cher :cubitus:

 

Pour ce qui est du Range, le graal serait un CSK en LHD, mais celui-ci m’a attiré l’oeil, probablement à cause des photos dans la nature. :oui:

Je crois que t'es cliniquement fou :jap: Mais nous aussi, du coup c'est pas grave :o Ravi de voir que les personnalités des gens du coin n'ont pas trop changé !

 

Le Range a de la gueule :) Si t'as pas peur de regretter le côté pratique/écolo/économe/fiable de la Mini...

 

Le CSK c'est un autre monde... y en a eu combien en LHD?

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Je crois que t'es cliniquement fou :jap: Mais nous aussi, du coup c'est pas grave :o Ravi de voir que les personnalités des gens du coin n'ont pas trop changé !

 

Le Range a de la gueule :) Si t'as pas peur de regretter le côté pratique/écolo/économe/fiable de la Mini...

 

Le CSK c'est un autre monde... y en a eu combien en LHD?

 

Il y a une logique en fait : j’envisage les potentielles remplaçantes à la Mini à la fin de la LLD, des trucs du genre Mini JCW cab, Volvo XC40 ... et j’en arrive à me dire que mes 2x30 minutes de route quotidiennes me font profondément braire. (Ça et le fait de devoir faire attention à ma voiture parce qu’elle est neuve. Insupportable)

Du coup mettons que je démissionne et que je retrouve un poste en hypercentre, ce ne serait plus la Mini qu’il faudrait remplacer mais la Golf cab. Et à ce titre, je commence à envisager l’idee de prendre une voiture pratique plutôt qu’un cabriolet qui pourrait toujours être loué ponctuellement.

Avant de bosser à la cambrousse, ma voiture servait une fois par mois. C’est un rythme qui pourrait coller à la fiabilité fantasque d’un vieux Range :cyp:

 

http://www.rangerovercsk.com/photos/75.jpg

http://www.dunsfoldcollection.co.uk/img/gallery/1990-range-rover-csk-number-one/large/2.jpg

1992-range-rover-classic-2-door-for-sale-second-daily-classics-auction-not-bringatrailer-14-1024x768.jpg

 

J’ai fait mes recherches, il y a 2 ou 3 CSK LHD maxi et ce sont des conversions. C’est plutôt l’idée générale qui m’attire : un Vogue SE 3 portes. C’est assez dur de trouver des infos sur la production, mais les seuls points importants à mes yeux seraient : 3 portes, 3.9, bva, clim et éventuellement toit ouvrant. Du coup même si ce n’est pas hyper répandu, ça se trouve. Pour ce qui est du cuir et des gadgets électriques ça peut se rajouter par la suite.

 

A ce titre, j’ai trouvé un truc intéressant : http://www.thedrive.com/news/1 [...] v-8-engine

 

Ça me dérange à peu près autant que ce que Singer fait avec Porsche, mais j’aime beaucoup ce qu’ils ont fait avec la planque de bord :

 

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Il y a une logique en fait : j’envisage les potentielles remplaçantes à la Mini à la fin de la LLD, des trucs du genre Mini JCW cab, Volvo XC40 ... et j’en arrive à me dire que mes 2x30 minutes de route quotidiennes me font profondément braire. (Ça et le fait de devoir faire attention à ma voiture parce qu’elle est neuve. Insupportable)

Du coup mettons que je démissionne et que je retrouve un poste en hypercentre, ce ne serait plus la Mini qu’il faudrait remplacer mais la Golf cab. Et à ce titre, je commence à envisager l’idee de prendre une voiture pratique plutôt qu’un cabriolet qui pourrait toujours être loué ponctuellement.

Avant de bosser à la cambrousse, ma voiture servait une fois par mois. C’est un rythme qui pourrait coller à la fiabilité fantasque d’un vieux Range :cyp:

 

http://www.rangerovercsk.com/photos/75.jpg

http://www.dunsfoldcollection. [...] arge/2.jpg

https://seconddaily.com/wp-con [...] 24x768.jpg

 

J’ai fait mes recherches, il y a 2 ou 3 CSK LHD maxi et ce sont des conversions. C’est plutôt l’idée générale qui m’attire : un Vogue SE 3 portes. C’est assez dur de trouver des infos sur la production, mais les seuls points importants à mes yeux seraient : 3 portes, 3.9, bva, clim et éventuellement toit ouvrant. Du coup même si ce n’est pas hyper répandu, ça se trouve. Pour ce qui est du cuir et des gadgets électriques ça peut se rajouter par la suite.

 

A ce titre, j’ai trouvé un truc intéressant : http://www.thedrive.com/news/1 [...] v-8-engine

 

Ça me dérange à peu près autant que ce que Singer fait avec Porsche, mais j’aime beaucoup ce qu’ils ont fait avec la planque de bord :

 

https://s3.amazonaws.com/the-d [...] tain-5.jpg

 

 

Je n'ai généralement rien contre les restomods quand c'est fait avec goût, ce qui semble être globalement le cas ici. Je suis pas forcément fan non plus de certains choix de JIA sur leurs restomods de Jensen Interceptor. Mébon. Je m'interroge tout de même sur la pertinence d'un LS compressé dans un Range Classic, surtout que ça amène ces énormes roulettes de 83 pouces immondes malgré leur tentative de rappel du design d'origine.

 

J'aurais largement préféré un 3.9 modernisé et fiabilisé (ECU moderne, etc.), et du coup un extérieur full stock.

 

Par contre je valide totalement l'habitacle. C'est aussi anachronique qu'un Classe G moderne, le bon goût en plus.

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Invité §bab567Wn

J'ai pas du tout suivi ton parc auto... je me souviens de la 900, et j'ai un vague souvenir que tu avais troqué ta Swift pour la Mini, mais je crois que de l'eau a coulé sous les ponts depuis ! T'as pris quoi, du coup ? :)

 

 

Eh bien il y a un an j'ai acheté une Volvo V70 2.5 TDI (le 5 en ligne Volkswagen), un bestiau fatigué que j'ai mené de 320 à 360.000km sur un an de route. Mais là, il y a trop à faire pour espérer continuer en sécurité avec. C'est une sacrée bagnole et je crois qu'elle a bien mérité le recyclage.

 

20171008_124630 - red.jpg

 

 

Du coup ça fait longtemps que je cherche une remplaçante, j'avais envie de repasser à l'essence, la BVA me tente bien, j'ai fini...

Par choisir une Volvo S60 en 2.5T AWD :cyp:

C'est pas l'achat le plus prudent du monde, vu la relative fragilité des boîtes Geartronic, mais j'aime lancer les dés. La transmission intégrale peut poser des soucis de Haldex aussi, mais pour l'instant la mienne est silencieuse et a été vidangée (Haldex + pont arrière).

Ca fait 210ch, il y a une espèce de sono hifi à 11 hauts-parleurs qui envoie du son très correct, et il faut compter 10L/100km en mixte :vert:

Tiens, voilà la seule photo de l'annonce que j'ai gardée.

 

 

B100723873.jpg

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Du coup ça fait longtemps que je cherche une remplaçante, j'avais envie de repasser à l'essence, la BVA me tente bien, j'ai fini...

Par choisir une Volvo S60 en 2.5T AWD :cyp:

C'est pas l'achat le plus prudent du monde, vu la relative fragilité des boîtes Geartronic, mais j'aime lancer les dés. La transmission intégrale peut poser des soucis de Haldex aussi, mais pour l'instant la mienne est silencieuse et a été vidangée (Haldex + pont arrière).

Ca fait 210ch, il y a une espèce de sono hifi à 11 hauts-parleurs qui envoie du son très correct, et il faut compter 10L/100km en mixte :vert:

Tiens, voilà la seule photo de l'annonce que j'ai gardée.

B100723873.jpg

 

 

Cool la S60! Elle est très jolie en plus j'aime de plus en plus cette bagnole, surtout en version facelift! :rs:

Par contre tu m'en apprends là, je savais pas que le Haldex et la boite auto étaient capricieux, tu peux m'en dire plus?

Je connais bien les Audi mais les Volvo presque pas, et vu que la S60 AWD va être assez haut dans ma liste quand je vais me chercher une bagnole, j'aimerais bien en savoir plus, moi qui pensais que les Volvo étaient toutes fiables :D

Le système audio est un de mes gros critères aussi, ça doit bien marcher la sono 11hp là-dedans :love:

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Eh bien il y a un an j'ai acheté une Volvo V70 2.5 TDI (le 5 en ligne Volkswagen), un bestiau fatigué que j'ai mené de 320 à 360.000km sur un an de route. Mais là, il y a trop à faire pour espérer continuer en sécurité avec. C'est une sacrée bagnole et je crois qu'elle a bien mérité le recyclage.

 

20171008_124630 - red.jpg

 

 

Du coup ça fait longtemps que je cherche une remplaçante, j'avais envie de repasser à l'essence, la BVA me tente bien, j'ai fini...

Par choisir une Volvo S60 en 2.5T AWD :cyp:

C'est pas l'achat le plus prudent du monde, vu la relative fragilité des boîtes Geartronic, mais j'aime lancer les dés. La transmission intégrale peut poser des soucis de Haldex aussi, mais pour l'instant la mienne est silencieuse et a été vidangée (Haldex + pont arrière).

Ca fait 210ch, il y a une espèce de sono hifi à 11 hauts-parleurs qui envoie du son très correct, et il faut compter 10L/100km en mixte :vert:

Tiens, voilà la seule photo de l'annonce que j'ai gardée.

 

 

B100723873.jpg

 

Ohhhhhhhh :love:

 

J'aime. J'adule. Je valide totalement :o Le turbo ne gomme pas trop le bruit du 5 pattes?

 

J'ai failli par deux fois acheter des S60 en 5 cylindres, une 2.4 me faisait de l'oeil a l'époque de la Laguna V6, puis un peu plus récemment une D5.

Je vois que tu es aussi joueur que moi :p J'ai eu assez de poisse pour 2 cette année, donc j'espère que tout ira bien sur ta suédoise !

 

 

Cool la S60! Elle est très jolie en plus j'aime de plus en plus cette bagnole, surtout en version facelift! :rs:

Par contre tu m'en apprends là, je savais pas que le Haldex et la boite auto étaient capricieux, tu peux m'en dire plus?

Je connais bien les Audi mais les Volvo presque pas, et vu que la S60 AWD va être assez haut dans ma liste quand je vais me chercher une bagnole, j'aimerais bien en savoir plus, moi qui pensais que les Volvo étaient toutes fiables :D

Le système audio est un de mes gros critères aussi, ça doit bien marcher la sono 11hp là-dedans :love:

 

C'est aussi culturel, en Europe on déteste entretenir les transmissions. Entre les précos "à vie" et les concess qui n'osent pas y toucher "mais non on risque juste de faire plus de mal que de bien monsieur", ça donne des réputations pas forcément toujours méritées. La boite mitsu du Pajero est douce comme une peau de bébé a 285 000 km avec des vidanges selon précos (45 000 km), alors que les Aisin de mes Laguna commençaient toutes les deux à taper sur certains rapports a 100-120000 km. C'est pas plus compliqué que ça. On ne le répète pas assez de notre côté de l'Atlantique, mais une BVA bien entretenue ne casse JAMAIS.

 

Brieuc, qques infos sur ta BVA au cas ou tu n'aies pas encore creusé le sujet :

 

Si BVA5 (2000-2007) : C'est une Aisin AW55-50 SN. Même boite que la SU1 Renault qui équipait mes Laguna II. Vidanges a 60 000 km comme toute BVA qui se respecte, mais sans la crépine qui nécessite d'ouvrir la boite pour être changée (vive les boites transversales...). A priori, 7.2L d'huile au total, donc 5 pour une vidange partielle devraient suffir. Huile norme JWS 3309, fabriquée par plein de pétroliers et dispo sur le net a moins de 10€ le litre. Si pas trouvable à temps, la Motul Multi ATF trouvable partout (Norauto etc) est compatible aussi.

 

Si BVA6 (2006-2009) : C'est une Aisin AWTF-80 SC. Même boite que les AM6 II et III (EAT6) chez PSA par exemple. Même chose qu'au dessus, vidanges tous les 60 000, pas possible de changer la crépine sans tout ouvrir. Contenance totale 7L d'Aisin AW-1, trouvable également sur le net pour moins de 10€/L. La Motul Multi ATF est compatible aussi en cas de besoin.

 

Dans les deux cas, toutes les pièces sont trouvables assez facilement sur le net, à prix relativement honnêtes.

 

En cas de problème avec, le troubleshooting classique :

 

Si ça patine et que l'huile est cramée : Changer embrayages & freins

Si ca tape au changement de rapport : Rebuild du DH (avec un zip kit sonnax)

Si certains rapports ne verrouillent pas et/ou que le comportement est bizarre et/ou que la boite est en défaut : Solenoids (+ rebuild du DH tant que t'y es, c'est au même endroit).

 

C'est pas SI compliqué que ça une BVA, pour avoir refait une ZF 6HP21 récemment, une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est presque plus facile que d'intervenir sur une boite manuelle. Le plus dur étant de trouver les pièces à prix correct, surtout quand on tombe sur une boite peu répandue. J'espère que je n'aurai jamais a refaire la V5A51 du Pajero, pour cette raison là. Elle n'est pas très complexe (vive les boites longitudinales, au moins y a la place de tout mettre en long...) mais une boite Mitsu montée uniquement chez Mitsu, très peu présente en Europe hors Pajero et L200 = pièces rares et chères.

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Cool la S60! Elle est très jolie en plus j'aime de plus en plus cette bagnole, surtout en version facelift! :rs:

Par contre tu m'en apprends là, je savais pas que le Haldex et la boite auto étaient capricieux, tu peux m'en dire plus?

Je connais bien les Audi mais les Volvo presque pas, et vu que la S60 AWD va être assez haut dans ma liste quand je vais me chercher une bagnole, j'aimerais bien en savoir plus, moi qui pensais que les Volvo étaient toutes fiables :D

Le système audio est un de mes gros critères aussi, ça doit bien marcher la sono 11hp là-dedans :love:

Effectivement, première fois que j'entend parler de problèmes de transmission et de système intégral sur ces modèles. Pas les plus fiables à l'époque, mais il me semble que c'était surtout l'électronique embarqué le problème :??:

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Invité §bab567Wn

 

Cool la S60! Elle est très jolie en plus j'aime de plus en plus cette bagnole, surtout en version facelift! :rs:

Par contre tu m'en apprends là, je savais pas que le Haldex et la boite auto étaient capricieux, tu peux m'en dire plus?

Je connais bien les Audi mais les Volvo presque pas, et vu que la S60 AWD va être assez haut dans ma liste quand je vais me chercher une bagnole, j'aimerais bien en savoir plus, moi qui pensais que les Volvo étaient toutes fiables :D

Le système audio est un de mes gros critères aussi, ça doit bien marcher la sono 11hp là-dedans :love:

 

Ohhhhhhhh :love:

 

J'aime. J'adule. Je valide totalement :o Le turbo ne gomme pas trop le bruit du 5 pattes?

 

J'ai failli par deux fois acheter des S60 en 5 cylindres, une 2.4 me faisait de l'oeil a l'époque de la Laguna V6, puis un peu plus récemment une D5.

Je vois que tu es aussi joueur que moi :p J'ai eu assez de poisse pour 2 cette année, donc j'espère que tout ira bien sur ta suédoise !

 

 

 

C'est aussi culturel, en Europe on déteste entretenir les transmissions. Entre les précos "à vie" et les concess qui n'osent pas y toucher "mais non on risque juste de faire plus de mal que de bien monsieur", ça donne des réputations pas forcément toujours méritées. La boite mitsu du Pajero est douce comme une peau de bébé a 285 000 km avec des vidanges selon précos (45 000 km), alors que les Aisin de mes Laguna commençaient toutes les deux à taper sur certains rapports a 100-120000 km. C'est pas plus compliqué que ça. On ne le répète pas assez de notre côté de l'Atlantique, mais une BVA bien entretenue ne casse JAMAIS.

 

Brieuc, qques infos sur ta BVA au cas ou tu n'aies pas encore creusé le sujet :

 

Si BVA5 (2000-2007) : C'est une Aisin AW55-50 SN. Même boite que la SU1 Renault qui équipait mes Laguna II. Vidanges a 60 000 km comme toute BVA qui se respecte, mais sans la crépine qui nécessite d'ouvrir la boite pour être changée (vive les boites transversales...). A priori, 7.2L d'huile au total, donc 5 pour une vidange partielle devraient suffir. Huile norme JWS 3309, fabriquée par plein de pétroliers et dispo sur le net a moins de 10€ le litre. Si pas trouvable à temps, la Motul Multi ATF trouvable partout (Norauto etc) est compatible aussi.

 

Si BVA6 (2006-2009) : C'est une Aisin AWTF-80 SC. Même boite que les AM6 II et III (EAT6) chez PSA par exemple. Même chose qu'au dessus, vidanges tous les 60 000, pas possible de changer la crépine sans tout ouvrir. Contenance totale 7L d'Aisin AW-1, trouvable également sur le net pour moins de 10€/L. La Motul Multi ATF est compatible aussi en cas de besoin.

 

Dans les deux cas, toutes les pièces sont trouvables assez facilement sur le net, à prix relativement honnêtes.

 

En cas de problème avec, le troubleshooting classique :

 

Si ça patine et que l'huile est cramée : Changer embrayages & freins

Si ca tape au changement de rapport : Rebuild du DH (avec un zip kit sonnax)

Si certains rapports ne verrouillent pas et/ou que le comportement est bizarre et/ou que la boite est en défaut : Solenoids (+ rebuild du DH tant que t'y es, c'est au même endroit).

 

C'est pas SI compliqué que ça une BVA, pour avoir refait une ZF 6HP21 récemment, une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est presque plus facile que d'intervenir sur une boite manuelle. Le plus dur étant de trouver les pièces à prix correct, surtout quand on tombe sur une boite peu répandue. J'espère que je n'aurai jamais a refaire la V5A51 du Pajero, pour cette raison là. Elle n'est pas très complexe (vive les boites longitudinales, au moins y a la place de tout mettre en long...) mais une boite Mitsu montée uniquement chez Mitsu, très peu présente en Europe hors Pajero et L200 = pièces rares et chères.

 

Effectivement, première fois que j'entend parler de problèmes de transmission et de système intégral sur ces modèles. Pas les plus fiables à l'époque, mais il me semble que c'était surtout l'électronique embarqué le problème :??:

 

 

Haha, content que ça motive la discussion :oui:

 

La S60 que j'ai achetée est une version restylée, le 2.5L 210ch a l'air fiable, et il est très (trop?) discret. Le feulement est sympathique, en glissant en ville fenêtres ouvertes c'est chouette, et même quand on le fait parler pied au plancher ça n'envahit jamais l'habitacle. Le silencieux terminal est neuf, je vais tenter de tasser la laine isolante pour affirmer les graves.

A bord ne passent que des bruits d'air à 130, l'étagement est très long en plus. On est à ~110km/h à 2000tr/min sur la 5ème, donc moins de 2500 sur autoroute.

C'est pas mal de ne pas entendre le moteur pour les longs trajets. L'astuce c'est de fermer le cache intérieur du toit ouvrant, qui aide à l'isolation phonique des sifflements d'air, ça améliore encore le confort sonore, mais ça assombrit un poil l'habitacle, heureusement habillé intégralement en beige dans mon cas.

 

 

Côté BVA :

J'ai la AW55-50SN, donc une Geartronic avec un mode séquentiel (mais seulement le levier, pas de palettes au volant).

Les BV6 elles étaient sur les versions plus sportives, ou bien certains diesels je crois.

Les problèmes de fiabilité viennent de ce que dit S-Kape : en Europe, on prétend tout comprendre aux boîtes auto et Volvo ne préconisait pas de vidange. Quand les taxis et les véhicules tractant des attelages se sont mis à claquer au bout de 80.000km, ils ont révisé leur connerie; mais le mal est répandu chez tous les constructeurs, et c'est difficile de fréquenter des BVA en occasion sur notre continent.

En fait, pour ceux que ça intéresse, la BVA a été calibrée très cool par Volvo, alors qu'elle se trouve aussi chez d'autres constructeurs avec un caractère différent. Résultat, peu de frein moteur, peu de réactivité... Ca ne plaît pas à tout le monde.

 

Le Haldex :

Il y a moins de problèmes de son côté, mais il faut écouter à l'essai s'il y a un bruit de roulement qui vient de son boîtier, c'est un modèle conique qui ne se détaille pas chez Volvo, et ça fait une réparation coûteuse quand ça foire; sinon, surveiller les fuites, mais c'est classique et les joints coûtent une misère pour régler ça.

 

 

Merci pour les infos sur le refit de la BVA, pour le moment elle me semble très correcte en comportement, l'huile est nickel, j'ai juste remarqué après une longue montée, qu'elle prend un peu de temps à repasser en mode "plat", c'est à dire qu'elle a tendance à rester au dessus de 2.000tr/min :bah: je passe en mode séquentiel et je la calme moi-même. Sinon, au moment de doubler, si je la laisse en mode auto, il faut prévoir un temps de réaction pour le rétrogradage.

 

 

 

Pour la sono, c'est un chouette système avec un Dolby Prologic II bien dynamique, je ne sais même pas s'il y a 11 ou 13 HP, mais ça change des autos standard. :rs:

D'ailleurs, en option il y a un caisson de basse supplémentaire à installer dans le coffre, je suis curieux de voir ce que ça apporte!

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Côté BVA :

J'ai la AW55-50SN, donc une Geartronic avec un mode séquentiel (mais seulement le levier, pas de palettes au volant).

Les BV6 elles étaient sur les versions plus sportives, ou bien certains diesels je crois.

Les problèmes de fiabilité viennent de ce que dit S-Kape : en Europe, on prétend tout comprendre aux boîtes auto et Volvo ne préconisait pas de vidange. Quand les taxis et les véhicules tractant des attelages se sont mis à claquer au bout de 80.000km, ils ont révisé leur connerie; mais le mal est répandu chez tous les constructeurs, et c'est difficile de fréquenter des BVA en occasion sur notre continent.

En fait, pour ceux que ça intéresse, la BVA a été calibrée très cool par Volvo, alors qu'elle se trouve aussi chez d'autres constructeurs avec un caractère différent. Résultat, peu de frein moteur, peu de réactivité... Ca ne plaît pas à tout le monde.

 

Le Haldex :

Il y a moins de problèmes de son côté, mais il faut écouter à l'essai s'il y a un bruit de roulement qui vient de son boîtier, c'est un modèle conique qui ne se détaille pas chez Volvo, et ça fait une réparation coûteuse quand ça foire; sinon, surveiller les fuites, mais c'est classique et les joints coûtent une misère pour régler ça.

 

 

Merci pour les infos sur le refit de la BVA, pour le moment elle me semble très correcte en comportement, l'huile est nickel, j'ai juste remarqué après une longue montée, qu'elle prend un peu de temps à repasser en mode "plat", c'est à dire qu'elle a tendance à rester au dessus de 2.000tr/min :bah: je passe en mode séquentiel et je la calme moi-même. Sinon, au moment de doubler, si je la laisse en mode auto, il faut prévoir un temps de réaction pour le rétrogradage.

 

 

 

Pour la sono, c'est un chouette système avec un Dolby Prologic II bien dynamique, je ne sais même pas s'il y a 11 ou 13 HP, mais ça change des autos standard. :rs:

D'ailleurs, en option il y a un caisson de basse supplémentaire à installer dans le coffre, je suis curieux de voir ce que ça apporte!

 

Sympa la sono :)

 

Pour la boîte ça me choque pas, c'est aussi le souvenir que j'ai de sa version Renault (ou de la boîte du pajero conçue à la même époque) Les autoadaptifs font leur job un peu trop lentement, du coup elle met parfois un peu de temps à retrouver ses petits quand la situation redevient normale. Idem pour le kickdown paresseux, surtout si il y a plusieurs rapports à tomber. Tant que les changements de rapports sont doux, c'est le fonctionnement normal de cette boîte ;)

 

Pour l'étagement, c'était pareil pour la laguna. 2500 à 130, la première qui monte à 75kmh...

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C'est aussi culturel, en Europe on déteste entretenir les transmissions. Entre les précos "à vie" et les concess qui n'osent pas y toucher "mais non on risque juste de faire plus de mal que de bien monsieur", ça donne des réputations pas forcément toujours méritées. La boite mitsu du Pajero est douce comme une peau de bébé a 285 000 km avec des vidanges selon précos (45 000 km), alors que les Aisin de mes Laguna commençaient toutes les deux à taper sur certains rapports a 100-120000 km. C'est pas plus compliqué que ça. On ne le répète pas assez de notre côté de l'Atlantique, mais une BVA bien entretenue ne casse JAMAIS.

 

 

C'est sûr qu'en Europe y'en a depuis moins longtemps et la mode commence tout juste à prendre aussi

Par contre ici tout le monde n'est pas nécessairement mieux informé/à l'aise avec les BVA, et ce n'est pas tout le monde non plus qui entretient sa BVA comme il se doit, le mec qui en prend soin et qui fait ses vidanges aux intervalles recommandés n'aura jamais de problème avec

 

Mais bon bien souvent pour une voiture qui a changé de mains quelques fois en quelques années sans suivi d'entretien (beaucoup de particuliers ne gardent pas leurs factures, beaucoup n'en ont même pas puisqu'ils font faire leur entretien au noir, et la plupart des commerces automobiles jettent les factures d'entretien des voitures qu'ils ont en stock), difficile de savoir à quand remonte la dernière vidange de boite (pareil pour tout le reste de l'entretien), alors ça reste comme ça encore et encore et à 200,000 bornes ta boite rend l'âme sans que tu saches pourquoi

Et si tu veux faire une vidange préventive sans savoir à quand remonte la dernière ici aussi on va souvent te dire "oh elle tourne dans sa crasse depuis toujours vaut mieux pas y toucher, c'est une dépense risquée", alors vu que ça coûte la peau du fion (souvent un bon 300$) pour une simple vidange l'automobiliste moyen ignorant et plein de confiance en son garagiste se dit qu'il vaut mieux pas y toucher...

 

Ma W202 C220 c'est exactement ce qui m'est arrivé, 230,000 bornes, mon mécano a réussi à me dissuader de faire la vidange, résultat ça a pas pris longtemps pour que ma boite me lâche...enfin pas au complet mais apparemment c'est le calculateur qui était mort, elle tardait à passer ses vitesses et donnait un sacré coup quand elle y arrivait...

Et vu que personne veut ouvrir une boite de vitesses (surtout sur une allemande) et que ceux qui osent facturent à des prix astronomiques, ben les bagnoles se retrouvent souvent à la casse pour "transmission sautée" (boite cassée) alors que des fois c'était pas grand chose, mais dès qu'une BVA a un défaut, peu importe ce que c'est, la boite est considérée comme foutue :roll:

 

Brieuc, qques infos sur ta BVA au cas ou tu n'aies pas encore creusé le sujet :

Si BVA5 (2000-2007) : C'est une Aisin AW55-50 SN. Même boite que la SU1 Renault qui équipait mes Laguna II. Vidanges a 60 000 km comme toute BVA qui se respecte, mais sans la crépine qui nécessite d'ouvrir la boite pour être changée (vive les boites transversales...). A priori, 7.2L d'huile au total, donc 5 pour une vidange partielle devraient suffir. Huile norme JWS 3309, fabriquée par plein de pétroliers et dispo sur le net a moins de 10€ le litre. Si pas trouvable à temps, la Motul Multi ATF trouvable partout (Norauto etc) est compatible aussi.

Si BVA6 (2006-2009) : C'est une Aisin AWTF-80 SC. Même boite que les AM6 II et III (EAT6) chez PSA par exemple. Même chose qu'au dessus, vidanges tous les 60 000, pas possible de changer la crépine sans tout ouvrir. Contenance totale 7L d'Aisin AW-1, trouvable également sur le net pour moins de 10€/L. La Motul Multi ATF est compatible aussi en cas de besoin.

Dans les deux cas, toutes les pièces sont trouvables assez facilement sur le net, à prix relativement honnêtes.

En cas de problème avec, le troubleshooting classique :

Si ça patine et que l'huile est cramée : Changer embrayages & freins

Si ca tape au changement de rapport : Rebuild du DH (avec un zip kit sonnax)

Si certains rapports ne verrouillent pas et/ou que le comportement est bizarre et/ou que la boite est en défaut : Solenoids (+ rebuild du DH tant que t'y es, c'est au même endroit).

C'est pas SI compliqué que ça une BVA, pour avoir refait une ZF 6HP21 récemment, une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est presque plus facile que d'intervenir sur une boite manuelle. Le plus dur étant de trouver les pièces à prix correct, surtout quand on tombe sur une boite peu répandue. J'espère que je n'aurai jamais a refaire la V5A51 du Pajero, pour cette raison là. Elle n'est pas très complexe (vive les boites longitudinales, au moins y a la place de tout mettre en long...) mais une boite Mitsu montée uniquement chez Mitsu, très peu présente en Europe hors Pajero et L200 = pièces rares et chères.

 

 

'tain, j'admire ta "culture boitesque", j'ai beau être passionné d'automobile et de mécanique j'avoue que les boites de vitesses n'ont jamais été mon rayon, j'oserais jamais en ouvrir une :D

Et si je me fie à ce que je connais, y'a pas grand monde qui s'y connait réellement

Merci pour les infos! :)

 

En gros, privilégier une voiture avec un entretien suivi, et ça ça vaut pour toutes les marques, ma prochaine je compte choisir un modèle que j'aime pour vouloir la garder longtemps, mais j'aimerais aussi POUVOIR la garder longtemps, donc pas une bagnole mal entretenue que je vais garder quelques mois

Donc, exit les commerçants, une voiture de particulier, particulier qui la possède depuis plusieurs années, avec un entretien suivi et entièrement documenté

Les chances de trouver à la fois une voiture avec un entretien suivi et à la fois avec la configuration que je veux sont minces mais je devrai être patient

 

Haha, content que ça motive la discussion :oui:

[...]

D'ailleurs, en option il y a un caisson de basse supplémentaire à installer dans le coffre, je suis curieux de voir ce que ça apporte!

 

 

Merci à toi pour les infos! :p

Si je comprends bien la S60 2.5T c'est plutôt une grosse berline pépère performante mais pas brutale, confortable et douce avant tout

J'adore les voitures confortables (surtout pour un daily que je veux garder), mais j'aime bien quand même des sensations quand je décide d'écraser, va falloir que j'essaye une 2.5T pour voir ce que ça donne, sinon une T5 ou comme je voulais à la base, une R, mais là c'est sûr que niveau entretien on tombe dans un autre univers (malgré que c'est la même boite 6 et le même système Haldex si je ne m'abuse)

Je crois que la T5 pourrait être un bon compromis, elles sont généralement très bien équipées (à peu près autant que les R), avec quand même 250ch

Tiens à propos sur ces Volvo la distri c'est une courroie ou une chaîne?

Dans le cas d'une courroie on a souvent le même problème que les vidanges de boite, on sait jamais vraiment si ça a été fait ou pas -_-

 

Parlant de confort des Volvo je travaille toujours comme voiturier dans un hôtel ce qui me donne l'occasion "d'essayer" pas mal de trucs sympa, hier j'ai eu une S80 de 2004, j'en ai pas eu souvent de cette génération, j'ai été frappé par le confort des sièges, de vrais fauteuils :rs:

Je ne me tournerai pas vers une S80 (la S60 est plus belle je trouve) mais bon Dieu que les sièges sont confortables

 

Donc en résumé ce que je pense regarder:

 

219a9e30-6eb3-4e8c-bfa0-199e92bd3406.JPG

-Audi A3 2006-2008, en 2.0T boite DSG, avec le toit panoramique, le pack Premium (cuir, siège électrique, volant sport 3 branches multifonctions...) et idéalement la sono Bose ... petite voiture performante, homogène, efficace et économique, mais 2 roues motrices uniquement à moins de taper dans une 3.2l ou un modèle phase 2 plus cher

 

836990348.jpg

-Volvo S60 T5 ou R 2006-2008, belle auto sécuritaire, confortable, luxueuse, performante, moteur turbo, 4x4, ça doit se rapprocher du compromis parfait si j'en trouve une bien entretenue, en gris ou bleu avec une couleur intérieur à la con comme ils savent les faire, ça serait le top :D:love:

 

2007_subaru_legacy_wagon_25-gt-limited_fq_oem_2_500.jpg

-Subaru 2006-2009 env., la transmission intégrale la plus efficace et la plus sécuritaire c'est un atout non négligeable ici au Québec mais le fossé entre les versions standard (Impreza, Legacy et Forester 2.5i) atmosphériques de 170ch et les versions sport (Impreza WRX, Legacy GT, Forester XT) turbo de 225-250ch me décourage...si je veux des performances j'ai une fiabilité déplorable, si je veux de la fiabilité j'ai un vrai veau :(

Et niveau équipement on est loin des européennes, même une Legacy GT Premium full-options (comme j'avais avant) à part le cuir, les sièges chauffants et le TOE y'a pas grand chose

 

2007-Acura-TSX.jpg

-Acura TSX 2006-2008, version américaine de votre Accord 03-07, traction AV et 4cyl seulement mais c'est une voiture plaisante à conduire et extrêmement fiable, si j'en trouvais une peu kilométrée, impeccable et optionnée je pourrais me laisser tenter

 

1012762088.jpg

-Honda Prelude 1997-2001: ma période kéké est révolue mais je ne dirais pas non tout de suite à une Prelude 97-01 impeccable, peu kilométrée et 100% d'origine, une voiture magnifique dont je serai toujours amoureux :rs:

 

http://consumerguide.com/wp-content/uploads/2014/07/93603191990002.jpg

Je ne désespère pas non plus de me retrouver un jour une 190E propre comme mon ancienne, j'en connais une impeccable, peu kilométrée (100k) et jamais sortie l'hiver mais à 5000$ ça fait mal, surtout pour une voiture dont l'intérêt numéro 1 est de pouvoir s'amuser dans la neige l'hiver

 

J'ai échangé mon Tiburon (Hyundai Coupe) à ma soeur contre une Pontiac Vibe 2008 BVM, qui est en fait une Toyota Matrix, l'une des voitures les plus indestructibles et les plus économiques qui existent, et la mienne est dans la famille depuis des années, très bien entretenue, très clean; c'est un véritable veau (contrepartie de la consommation) et c'est pas le grand luxe mais ça va me faire un bon daily fiable pour prendre le temps qu'il faut pour trouver la perle :)

http://images.dealerrevs.com/pictures/69029828.jpg

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Quand l'embrayage m'a lâché dans la Astra, j'en ai pour 2000 balles. Bon, une partie de ça revient aux pièces foutuement chères :o mais la main d'oeuvre n'était pas donnée non plus, avec un outil carrément introuvable et une procédure qui devait prendre près de 10 heures selon le PC du garage... même en fouillant sur le net, peu de gens avaient réussi à le faire en moins de temps. Voilà pourquoi bon nombre d'allemandes ont des boites cassées ici.

 

J'approuve tout ces choix @CitronPresse mais je suis légèrement en désaccord sur ta description de la Vibe. Pour en avoir conduit une souvent par le passé, les accélérations ne sont pas si mauvaises et ça se déplace bien. Le 1.8 Toyota est beaucoup plus vif qu'il n'en à l'air et la Vibe est légère. J'ai fait quelques pointes à 155 (j'ai pas osé monter plus haut mais elle était capable). J'ignore combien de km elle à au compteur, mais sache que celui-ci se bloquera à 299.999 :D

 

Ma charrette montre son âge de plus en plus, il y a des frais à faire mais c'est le temps des fêtes et le budget est serré... j'espère avoir le temps et l'argent pour régler ça au plus criss en janvier mais en attendant je croise les doigts, je serre les fesses et je fais mon Sébastien Loëb en évitant tout les nids de poules :o

C'est le salon de l'auto en janvier, il y a plusieurs nouveautés que j'ai hâte de voir et des voitures que je vais examiner plus en profondeur; Mercedes Classe A, Hyundai Accent, Mazda 3 et CX-3...

 

Et mon père lui qui me répète qu'il veut une young et qu'on devra faire de la place dans le garage mais qui se trouve toujours des excuses pour ne pas le faire :q

Ses dernières trouvailles en date d'hier sont une Volvo 264 de la fin des 70s et une 240 Classic de 93...

 

Moi... j'attend d'avoir les moyens :bah:

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Invité §bab567Wn

 

 

Pour l'étagement, c'était pareil pour la laguna. 2500 à 130, la première qui monte à 75kmh...

 

 

Eh bien c'est la même du coup :oui: la première est looooongue comme tout.

 

Ma W202 C220 c'est exactement ce qui m'est arrivé, 230,000 bornes, mon mécano a réussi à me dissuader de faire la vidange, résultat ça a pas pris longtemps pour que ma boite me lâche...enfin pas au complet mais apparemment c'est le calculateur qui était mort, elle tardait à passer ses vitesses et donnait un sacré coup quand elle y arrivait...

Et vu que personne veut ouvrir une boite de vitesses (surtout sur une allemande) et que ceux qui osent facturent à des prix astronomiques, ben les bagnoles se retrouvent souvent à la casse pour "transmission sautée" (boite cassée) alors que des fois c'était pas grand chose, mais dès qu'une BVA a un défaut, peu importe ce que c'est, la boite est considérée comme foutue :roll:

 

 

Ton mécano n'a pas tort, passé un certain kilométrage, vidanger la boîte auto revient à éliminer un fluide qui était chargé en particules métalliques, qui assurent une certaine adhérence dans un ensemble usé. Les commentaires d'usagers qui se retrouvent avec un méga patinage lorsque l'huile est neuve ne sont pas rares.

Une boîte auto compte sur des embrayages et des systèmes de freins à bandes pour les passages de vitesses.

Dernière chose, lorsque tu lui secoues la pulpe et que lesdites paillettes métalliques partent dans les éléments immergés style solénoïdes, ça peut les gripper et tu vas devoir intervenir alors que tout allait bien jusque là. :oui:

 

Il y a deux grosses méthodes : tomber le carter et vider le tiers / la moitié. Tu remplaces la crépine-filtre en même temps. Il faut répéter fréquemment pour assurer un renouvellement efficace de l'huile.

Et la seconde connue c'est de déboiter une durite du radiateur de refroidissement de boîte, et de faire flusher toute l'huile en la rajoutant au fur et à mesure. Tu vidanges tout, convertisseur de couple compris, et tu prévois environ 12L de fluide.

 

 

 

Merci à toi pour les infos! :p

Si je comprends bien la S60 2.5T c'est plutôt une grosse berline pépère performante mais pas brutale, confortable et douce avant tout

J'adore les voitures confortables (surtout pour un daily que je veux garder), mais j'aime bien quand même des sensations quand je décide d'écraser, va falloir que j'essaye une 2.5T pour voir ce que ça donne, sinon une T5 ou comme je voulais à la base, une R, mais là c'est sûr que niveau entretien on tombe dans un autre univers (malgré que c'est la même boite 6 et le même système Haldex si je ne m'abuse)

Je crois que la T5 pourrait être un bon compromis, elles sont généralement très bien équipées (à peu près autant que les R), avec quand même 250ch

Tiens à propos sur ces Volvo la distri c'est une courroie ou une chaîne?

Dans le cas d'une courroie on a souvent le même problème que les vidanges de boite, on sait jamais vraiment si ça a été fait ou pas -_-

 

 

La version que j'ai c'est ce que tu dis, assez pépère de tempérament, un moteur discret, un chassis neutre, mais ça ne se vautre pas, ça se tient bien, c'est agréable.

Les versions plus sportives sont plus typées haut régime, je ne sais pas ce que ça donne, il faut noter l'apparition d'une suspension pilotée sur les R, en option il me semble, mais gaffe à la douloureuse en cas de réparation.

Moi j'ai une boîte 5, la BVA6 ne doit pas être bien plus difficile en coût...

La distri est par courroie, tous les 10 ans, j'ai la facture de 2016 du coup, j'en ai jusqu'en 2026 ;-) . Le prix est assez commun, et pourtant c'est payé chez Volvo dans mon cas.

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Quand l'embrayage m'a lâché dans la Astra, j'en ai pour 2000 balles. Bon, une partie de ça revient aux pièces foutuement chères :o mais la main d'oeuvre n'était pas donnée non plus, avec un outil carrément introuvable et une procédure qui devait prendre près de 10 heures selon le PC du garage... même en fouillant sur le net, peu de gens avaient réussi à le faire en moins de temps. Voilà pourquoi bon nombre d'allemandes ont des boites cassées ici.

 

 

Putain 2000$ pour un embrayage, ça fait mal, une raison de plus de passer à la boitoto :lol:

Sur ma Vibe il a été fait y'a un an par mon cousin (qui avait la voiture avant ma soeur) j'ai la facture, 1200$, pas donné non plus mais c'est le prix je pense :/

 

J'approuve tout ces choix @CitronPresse mais je suis légèrement en désaccord sur ta description de la Vibe. Pour en avoir conduit une souvent par le passé, les accélérations ne sont pas si mauvaises et ça se déplace bien. Le 1.8 Toyota est beaucoup plus vif qu'il n'en à l'air et la Vibe est légère. J'ai fait quelques pointes à 155 (j'ai pas osé monter plus haut mais elle était capable). J'ignore combien de km elle à au compteur, mais sache que celui-ci se bloquera à 299.999 :D

 

 

Ah ben je ne fais que te décrire ma sensation, je la roule en daily depuis environ un mois et demi et je lui trouve de plus en plus de qualités, c'est une bonne petite bagnole honnête, mais niveau performances j'arrive pas à m'y faire, la vitesse de pointe bien-sûr qu'elle peut monter haut comme toutes les voitures (de toutes façons depuis ma suspension de permis pour GEV je ne m'amuse plus à ça :D ), mais pour ce qui est des performances en tant que tel c'est un veau je n'en démordrai pas, elle a rien dans le sac :D

J'ai peut-être été trop bien habitué par mes précédentes montures aussi, mais la Matrix/Vibe est quand même connue pour ses performances anémiques, les reprises sont absolument décourageantes, il faut toujours rétrograder pour avoir un minimum de jus, et je te parle pas des côtes :D

Ou alors faudrait toujours rouler en surrégime mais bonjour la conso et le niveau sonore, mais c'est pas mon genre je roule cool et au couple, je tire pas sur mes rapports et j'aime une voiture qui a du couple à bas régime, je suis peut-être pas fait pour rouler en coquillette roulante non plus, va me falloir une bonne grosse Volvo confortable, équipée et coupleuse tiens :D

Après j'aimerais beaucoup essayer une version sportive (Vibe GT, Matrix XRS), avec 165 à 180ch pour le poids relativement contenu de la bête il parait que ça se déplaçait très bien

 

Et puis quand je critique la Vibe c'est vraiment les performances hein, enfin l'agrément de conduite quoi, mais pour le reste j'aime beaucoup cette petite voiture, l'impression de solidité, la consommation, le côté pratique et modulable

Héhé oui je sais pour le 299,999km, je crois qu'il y a eu un rappel chez Toyota par la suite, mais je ne me sens pas concerné, je n'emmènerai pas la mienne à ce kilométrage-là, elle a 167,000km et je ne pense pas qu'elle passera les 180,000 entre mes mains, peut-être même pas les 175 :ange:

 

Je vais à Montréal (aéroport) ce soir, un jour je penserai peut-être à te le dire d'avance pour t'amener des brochures :D

 

Ma charrette montre son âge de plus en plus, il y a des frais à faire mais c'est le temps des fêtes et le budget est serré... j'espère avoir le temps et l'argent pour régler ça au plus criss en janvier mais en attendant je croise les doigts, je serre les fesses et je fais mon Sébastien Loëb en évitant tout les nids de poules :o

C'est le salon de l'auto en janvier, il y a plusieurs nouveautés que j'ai hâte de voir et des voitures que je vais examiner plus en profondeur; Mercedes Classe A, Hyundai Accent, Mazda 3 et CX-3...

Et mon père lui qui me répète qu'il veut une young et qu'on devra faire de la place dans le garage mais qui se trouve toujours des excuses pour ne pas le faire :q

Ses dernières trouvailles en date d'hier sont une Volvo 264 de la fin des 70s et une 240 Classic de 93...

Moi... j'attend d'avoir les moyens :bah:

 

 

Ton Astra vieillit, et on a beau dire que c'est de la qualité allemande, moi j'ai jamais fait confiance à ces Astra :o

Elles ont un beau petit look mais niveau qualité de construction et longévité c'est pas le top du top

 

Pour ce qui est du salon je pense pas venir à celui de Montréal mais j'ai hâte de voir les nouveautés à celui de Québec (mars), la nouvelle Accent j'en ai déjà conduit quelques-unes à l'hôtel et c'est aussi pourrave que l'ancienne mais la ClasseA, la Mazda3, la Serie8, le Ranger, la S60/V60...

Tiens sinon cette semaine à l'hôtel j'ai eu le nouveau SantaFe, le nouveau RDX et le Ascent, ça devient bien fade tous ces SUV tous pareils :/

 

Ton mécano n'a pas tort, passé un certain kilométrage, vidanger la boîte auto revient à éliminer un fluide qui était chargé en particules métalliques, qui assurent une certaine adhérence dans un ensemble usé. Les commentaires d'usagers qui se retrouvent avec un méga patinage lorsque l'huile est neuve ne sont pas rares.

Une boîte auto compte sur des embrayages et des systèmes de freins à bandes pour les passages de vitesses.

Dernière chose, lorsque tu lui secoues la pulpe et que lesdites paillettes métalliques partent dans les éléments immergés style solénoïdes, ça peut les gripper et tu vas devoir intervenir alors que tout allait bien jusque là. :oui:

Il y a deux grosses méthodes : tomber le carter et vider le tiers / la moitié. Tu remplaces la crépine-filtre en même temps. Il faut répéter fréquemment pour assurer un renouvellement efficace de l'huile.

Et la seconde connue c'est de déboiter une durite du radiateur de refroidissement de boîte, et de faire flusher toute l'huile en la rajoutant au fur et à mesure. Tu vidanges tout, convertisseur de couple compris, et tu prévois environ 12L de fluide.

 

 

Un peu le même principe j'imagine que d'utiliser une huile détergente dans un vieux moteur et/ou fortement kilométré, ça décolle ma crasse et ça bouche tout :/

Merci pour les deux méthodes c'est bon à savoir ça! :bien:

 

La version que j'ai c'est ce que tu dis, assez pépère de tempérament, un moteur discret, un chassis neutre, mais ça ne se vautre pas, ça se tient bien, c'est agréable.

Les versions plus sportives sont plus typées haut régime, je ne sais pas ce que ça donne, il faut noter l'apparition d'une suspension pilotée sur les R, en option il me semble, mais gaffe à la douloureuse en cas de réparation.

Moi j'ai une boîte 5, la BVA6 ne doit pas être bien plus difficile en coût...

La distri est par courroie, tous les 10 ans, j'ai la facture de 2016 du coup, j'en ai jusqu'en 2026 ;-) . Le prix est assez commun, et pourtant c'est payé chez Volvo dans mon cas.

 

 

Ah oui tu as raison pour la suspension pilotée j'avais pas pensé à ça, va falloir que je fasse gaffe je veux rien savoir de cette connerie :o

(la dernière que j'ai eue était un vrai cauchemar sur ma belle Seville STS en état neuf...sauf la suspension électro-magnétique à la con qui était foirée)

Des bons vieux amortisseurs ça me va très bien :lol:

 

Dommage que ce soit pas une chaîne (juste les galets tendeurs à surveiller), mais tant mieux pour ta courroie, c'est l'avantage d'une voiture avec un entretien suivi, tu est tranquille pour un bout de temps niveau distri :D

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