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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
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Invité §Lul083jw

pour l'époque c'était un simple inter au tdb rajouté qd les proprios désiraient faire comme les voiture plus récente de série qui en étaient équipée, même que les premiers sous forme d'accessoire étaient jaune!

Ok parfait merci.

 

Si des fois quelqu'un à un feu équipé de l'emplacement feu de recul en bon état, et à vendre, je suis preneur.

 

Et du coup, pour le problème de jauge de température au tableau de bord, quelqu'un à déjà eu le soucis? :??:

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Invité §car211gq

perso non mais il me semble avoir lu ça déjà ganouch peut être

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Ok parfait merci.

 

Si des fois quelqu'un à un feu équipé de l'emplacement feu de recul en bon état, et à vendre, je suis preneur.

 

Et du coup, pour le problème de jauge de température au tableau de bord, quelqu'un à déjà eu le soucis? :??:

 

Pour la température moi la mienne disait qu'elle chauffait tout le temps alors qu'en mesurant la température ce n'était pas le cas : j'ai plié l'aiguille pour quelle affiche une température plus basse ... :ange:

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Bonsoir a tous,

 

Je commence a perde patience avec cette foutue bagnole :o Après une remise en route compliquée (un démarreur usé et non adapté à la boite automatique) L'occasion de remettre au point tous les périphériques électriques qui auraient pu causer problème (batterie, bobine, faisceau d'allumage... )

Madame me fait encore des caprices, sans doute du côté de la carburation, le ralenti est plus qu'instable, et il s'améliore si je bouche la dépression du mastervac , des idées ? Le problème est arrivé après démontage partiel du carburateur , en fait mon cable d'accélérateur se coinçait dans la gaine donc j'ai remplacé l'ensemble et c'est beaucoup mieux mais voici de nouveaux problèmes. J'aimerais pourtant en profiter un peu. Bonne soirée

P_20200601_185259.jpg

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir coco95! debranches le tuyeau cotè carbu et souffles dedans ,si il n'y a pas de resistance c'est que l'air passe au travers du servo frein( c'est une mebrane dedans) qui se bouffe si le maitre cylindre fuit!: ceci en plus de l'age 55ans mini le cahoutchouc!
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Mastervac HS si ça change quelque chose quand tu bouge sa prise d'air. Moi depuis la fin du confinement retour aussi du ralentit pourri, je dois passer au CT je suis certain qu'elle va être refusé à la pollution car elle tourne comme une merde ... Je suis presque sûr que c'est encore l'avance variable à dépression qui foire, mais pas la capsule qui est encore étanche, surement le système de masselottes dans l'allumeur ... reconditionné il y a 1 an !

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Invité §Lul083jw

Bonjour à tous :) ,

 

Pour ce qui ont une 1301 ou 1501 berline avec l'attelage, pourriez-vous m'envoyer des photos des fixations sur les traverses arrières.

 

J'ai acheté un attelage mais il me manque une fixation se fixant entre la traverse arrière droite et le corps de l'attelage. Je voulais un modèle pour avoir une idée pour rajouter la pièce manquante.

 

Merci.

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Le problème énoncé ci dessus est en partie résolu mais c'est le jour et la nuit ! elle ne ronronne pas encore parfaitement mais cela peut encore aller ! il faut que je roule pour que tout se mette en place. Bientôt le réglage en garage du train avant.

Il s'agissait d'un très mauvais réglage richesse/ralenti au carbu et un joint craqué au niveau du clapet anti retour de l'assistance de freinage. Merci pour votre aide.

Mon assistance de freinage semble en bon état pour le moment.

 

Bonne soirée

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Invité §Lul083jw

Si ça peut aider 2 photos d'attelage simca 1501 , un léger pour remorque ERKA et un plus lourd mais le principe est le même.BILD4434.jpg

A+

Merci Coco595 pour ta réponse :bien: . Je posterai rapidement une photo de la partie manquante sur l'attelage.

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Invité §car211gq

il y a un 3ème montage existant avec un ancrage à droite et à gauche

sur mon break j'ai avec montage ancrage à gauche comme celui qui est en arrière plan

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Mastervac HS si ça change quelque chose quand tu bouge sa prise d'air. Moi depuis la fin du confinement retour aussi du ralentit pourri, je dois passer au CT je suis certain qu'elle va être refusé à la pollution car elle tourne comme une merde ... Je suis presque sûr que c'est encore l'avance variable à dépression qui foire, mais pas la capsule qui est encore étanche, surement le système de masselottes dans l'allumeur ... reconditionné il y a 1 an !

 

Bonjour il y a longtemps j'ai eu le même genre de soucis, en fait le plateau pivotant avais pris du jeu résultat a chaque remise des gaz de fameux ratatouillage!!

 

Ce jeu modifiais fortement l’écartement des rupteur !

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Bonjour il y a longtemps j'ai eu le même genre de soucis, en fait le plateau pivotant avais pris du jeu résultat a chaque remise des gaz de fameux ratatouillage!!

 

Ce jeu modifiais fortement l’écartement des rupteur !

 

Je pense aussi que ça vient de l'avance variable au niveau de l'allumeur ...

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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, même si cela fait des années que je vous suis. Ma 1301 Special de 71 est en cours de restauration et je me dis que j'ai peut être la photo qui vous aiderait.

 

Donc la voici, en éspérant que ce soit bien de ce joint que vous parlez. (la photo est prise sur une 1301 de 1969)

 

Bonne journée,

 

 

Sans titre.jpg

 

 

Bonjour à tous!

 

Je vous avait dit que ma 1301 etait en restauration, le confinement n'a paq aidé mais malgré tout le garage qui s'en occupe avance bien. Des suprises quand même mais rien de rédhibitoire.

Le train arrière est maintenant comme neuf, la caisse est presque entièrement traitée, reste encore beaucoup à faire, j'ai hâte.

 

Est ce que quelqu'un saurait où trouver un compensateur de charge, les deux dont je dispose sont morts..

 

Bonne journée !

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Invité §nan826Po
:jap: bonjour ! le mot compensateur de charge designe peut etre le regulateur de tension?
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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir , c'est bien le freinage ; voir chez clement ! (a propos je connaissai sur la1100 mais pas sur les1301 (limiteur sur les miennes )
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Invité §MOI332gM

Bonjour.

Je cherche compteur, monogramme capo et tapis de porte grise pour simca 1500. Merci beaucoup

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Bonjour a tous , je vous poste les photos d'une relique ! c'est un hydrovac destiné aux modèles export qui a été monté sur mon break lorsqu'il est sorti des chaines en mai 68 (faute d'approvisionnement de mastervac).

 

Est ce que quelqu'un a ce montage sur sa voiture ?

 

P_20200809_183145.jpg

 

P_20200809_183156.jpg

 

P_20200809_183207.jpg

A+

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Invité §car211gq

elles sont clipsées il faut faire levier doucement

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Wouah ! ça ne rigole pas , elle va etre plus neuve que neuve. Bravo

 

 

Mon pere a acheté sa 1301 neuve en 1971, j'ai grandi dedans jusqu'à la voir s'arrêter, fatiguée, en 2012 après 291000kms(!)....

Elle avait plus que besoin d'attention ;-)

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Invité §Fan184fH

Bonjour !

 

Après la remise en service de mon auto qui avait été arrêté 35 ans, j'ai roulé quelques centaines de kilomètres...

mais je crois que la segmentation a trop souffère de l'arrêt !!

 

En attendant que je fasse les tests de compression, pouvez vous me dire s'il vous plait comment procède t-on pour le remplacement des segments sur le moteur de la Simca 1300 de fin 63 ?

 

Puis-je le faire moteur en place et procéder par le dessous ? Est-ce que j'ai seulement le carter d'huile à retirer et ensuite je peux procéder au devissage des bièles ? Est-ce une opération "facile" et accessible ?

 

Merci pour votre retour et bonne route à vous :-)

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Invité §car211gq

oui on peut le faire par le bas mais il faut qd même tomber le vilebrequin

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Invité §Fan184fH

oui on peut le faire par le bas mais il faut qd même tomber le vilebrequin

D'accord, donc le mieux (enfin je veux dire le plus simple/rapide), c'est de procéder par le bas, avec le moteur en place et juste en retirant le carter d'huile, rien d'autre à démonter, vous confirmez ce scenario ?

J'ai regardé sur la RTA la partie "segmentation" et villebrequin, et toutes les opérations liées, bha c'est bien "touchy", c'est vraiment un travail de connaisseur, je ne pense pas être en capacité de le faire, vous confirmez que c'est une opération pointue ?? quand je lis la RTA j'ai peur quant à toutes les mesures /opérations / vérification /points sensibles auxquels il faut faire attention....

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