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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
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Messages recommandés

il y a 57 minutes, mickg85 a dit :

Bonne année à tous !

Après deux confinement, une naissance et un déménagement, la restauration de ma 1301 va pouvoir reprendre!! Donc bonne année en 1301!

 

Merci,

Bonne et heureuse année à toi avec de la santé, du bonheur, tout plein de bonnes choses et cette année sera la bonne pour ta 1301.

Bon courage pour la restauration.

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Il y a 7 heures, mickg85 a dit :

Bonne année à tous !

Après deux confinement, une naissance et un déménagement, la restauration de ma 1301 va pouvoir reprendre!! Donc bonne année en 1301!

 

  • 😉 il nous manque quelques photos........
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Le 06/01/2021 à 17:28, azlp64 a dit :
  • 😉 il nous manque quelques photos........

Pas de nouvelles photos depuis celles postées en aout dernier, sachant que le but est qu'elle revienne dans l'état de la photo de 1974 ...

Reste a faire peinture, train avant, revision moteur et remontage... a partir de février !

 

caisse sur roue.jpg

Photo Simca 1301 aout 1974 .jpg

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Bonjour et bonne année à tous.

Désolé de cette incursion, mais je souhaite un renseignement: j’ai un collègue qui a une Simca 1301 Spéciale, et à Noël, j’ai vu passer un bouchon a essence neuf sur LBC, soit disant pour cette voiture, et dans sa couleur ! Je l’ai alors acheté en me faisant la remarque qu’il était identique au Simca 1000 ! Mais connaissant moins bien la série 1300 / 1500 que d’autres Simca, j’ai conclu cette affaire. Puis le doute s’est installé, car il me semble que sur ces modèles, le bouchon à essence se trouve derrière la plaque d’immatriculation ? Si c’est bien le cas, pourquoi le peindre à la couleur ? 

Donc, pouvez-vous SVP me faire passer une photo de trappe à essence de Simca 1301 spéciale, avec son bouchon d’origine, histoire de voir si je me suis fait enfler ... ou pas !

Merci. Olivier

35BB1DB2-3E5B-479E-B2EF-65D21BF6ADF0.jpeg

Modifié par olivier 1200 S
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J’aurai cru que c’était le break qui avait son bouchon derrière la plaque ?!

Comme quoi on en apprend tous les jours !

Merci Messieurs. Donc mon cadeau ne correspond pas à sa voiture ! Ceci dit, c’est l’intention qui compte ! S’il veut, il mettra ce bouchon sur une étagère chez lui, ça ravira sa compagne 🤣🤣🤣

Venez donc faire un tour sur mon Sujet qui parle des 1200 S à gogo !

Simcalement.

Olivier

 

 

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Salut à tous!

Après  avoir passé quelques année dans l'ombre du forum a consulter mais sans publier… et surtout sur ce sujet après avoir inspecté les 143 pages actuelles, je me décide enfin à faire mon retour!

 

Avec en présentation de mon site dédié spécifiquement à la restauration de ma Simca 1300!

Alors je partage!

 

https://ludo6mk1300.wixsite.com/monsite

 

N'hésitez pas à aller jeter un œil, à vous abonner pour avoir les mises à jour et à partager pour me faire connaître au plus grand nombre!

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Le 08/01/2021 à 09:34, mickg85 a dit :

Pas de nouvelles photos depuis celles postées en aout dernier, sachant que le but est qu'elle revienne dans l'état de la photo de 1974 ...

Reste a faire peinture, train avant, revision moteur et remontage... a partir de février !

 

caisse sur roue.jpg

Photo Simca 1301 aout 1974 .jpg

Bonjour à tous,

Ca avance de mon côté !

Carrosserie terminée en attente de peinture, reste juste quelques pièces mécaniques à changer avant (mastervac, echappement, recepteur embrayage, compensateur de charge..)

Train avant, arrière et mécanique  ont été démontés et nettoyés !

Après la peinture, restera tout le remontage..

A+

20210515_090601.jpg

20210515_084703.jpg

20210515_084503.jpg

20210515_084437.jpg

20210515_084529.jpg

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Hello je vient voir un sujet sur les 1301 1501 je suis fan de ce modèle mes auto je roule tout les jours avec mes simca le vf2 et la 1501 sont celles je queme sert le plus souvent la 1301 noir le dimanche et la 1100 rally pour le fun. 

 

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Bonsoir, oui rabaisser de l avant montage de ressort de break à l arrière  siège de Chrysler 180 pour rouler souvent et modification des phares avant et jante gotti d époque en tôle. 

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😉...donc spécialiste en 1301/1501....

sur celle de 67 ( la 1301) tu as donc le moteur 312T, c'est comment globalement à la conduite ?

la mienne ne roule pas ( moteur bloqué ) et comme j'ai eu un petit accident......c'est en stand-by pour quelques semaines.

tu arrives à trouver des pièces ? à part le garage Clément, il n'y a pas grand chose.

bon courage pour la petite dernière.

mon moteur........à l'achat:

 

img_2165.jpg

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Bonsoir, alors non j ai plus se moteur j ai monté 1301 s avec carbu weber double corps qui est très pratique pour les grande distance et très fiable. 

Pour les pièces beaucoup eBay ou le bon coin, Clément est peut être très bien mais je trouve très cher pour certaines pièces je connais les simca depuis que conduit (j ai récupéré pas mal de pièces dans les années 90 quand personne ne voulais de simca) ce sont pas des voiture de  prestige mais moi je les adore surtout les modèle 70. 

Voilà. 

Photos de mon moteur de 1301 

20210707_204537.jpg

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Bonjour à tous ,

Juste ce petit mot pour vous dire que ma restauration de la voiture de mon enfance est terminée. Hélas je serai amené à m'en séparer prochainement et n'ai aucune notion de prix  ( le temps passé à ce travail a toujours été un plaisir pour moi )

 

https://forum-auto.caradisiac.com/profile/23716-pasdad/?tab=node_gallery_gallery&_fromLogout=1

 

Bien amicalement  Pascal

IMG_1737.JPG

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Elle est superbe,bravo pour ce travail. Dommage de devoir t'en separer,mais te souhaite une bonne vente. Question taros, je pense que autour de 6000€ c'est pas mal,peut etre un chouilla moins.

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Bonjour,

 

je viens de rejoindre ce forum, passionné par les 1300 (01) et 1500 (01) avec une préférence énorme pour la 1500 break. Mais aujourd'hui, faute de place, pas possible ... En tout cas, très content de vous rejoindre.

 

J'avais une question à vous soumettre.

 

J'avais récupéré, il y a 30 ans presque, un volant Quillery (que je pensais exclusif aux 1501 de 70 et 71) mais sans centre de volant.

Je viens d'en acquérir un neuf, pièce d'origine dans son sachet, jamais monté. Et je me me demandais comment le fixer au volant ...

 

En photo (j'espère qu'elle passera):

- à gauche, la photo du volant (ce n'est pas le mien - faut que je le "restaure" un peu avant)

- au milieu, photo du volant sans le centre de volant où on voit bien qu'il y a 4 trous (pour fixer le centre de volant)

- et enfin, sur la droite, le dos du centre de volant neuf que je viens de récupérer. On y voit bien 3 repères (et un 4ème un peu moins - cf. cercles rouges.

 

Quelqu'un saurai-t’il comment le fixer ? Simple vis (type vis à bois ou vis de cheville) ? Ou ça se fixe autrement ?

 

Merci bien à vous, si quelqu'un à la réponse et preneur de tout conseil pour la resto de ce volant ...

 

Bonne journéeimage.thumb.png.987be9240fc51566f275e6dca3e9be63.png

 

Modifié par aven31
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Le 20/01/2016 à 20:29, carami60 a dit :

les roulements viennent avec le 1/2 arbre puisqu'ils sont montés serrés sur celui ci, et le joint spi est monté serré ds le pont!!!!!!!!

 

pas besoin de démonter les roulements pour changer le joint!!!!!!!!!!!!

 

je vois que tu n'es pas allé voir mon post sur la remise en état du pont, comme je te l'avais recommandé, et peut être bien déjà mis le lien de la page

 

http://i68.servimg.com/u/f68/18/15/21/48/10dscn10.jpg

Bonjour.

J'ai récupéré la simca 1300 de mon père.

Pour enlever les 1/2 arbre de pont arriere afin de changer les joints spi,faut il un extracteur à inertie ou peut on le faire sans extracteur.

Merci de vos réponses

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Le 01/10/2021 à 14:39, jo13 a dit :

Bonjour.

J'ai récupéré la simca 1300 de mon père.

Pour enlever les 1/2 arbre de pont arriere afin de changer les joints spi,faut il un extracteur à inertie ou peut on le faire sans extracteur.

Merci de vos réponses

Une petite masselotte, et un fer plat avec les trous pour les goujons de roue  ça peut le faire. tout l'arbre sort !

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Bonjour à tous , il y a un peu plus d'un an, j'ai craqué a nouveau pour une 1301 spéciale de mars 71, très belle patine , entièrement d'origine . La remise en route m'a donné pas mal de fil à retordre et ce n'est pas fini !P_20210903_133006.thumb.jpg.4043f1ee72c179c43a6c5a9c90adffaa.jpgP_20210903_133037.thumb.jpg.081f3d4e5d936a7946072dd1fa957df5.jpgP_20210903_133229.thumb.jpg.116917bd82cd074b89ec2f766730b68a.jpg

Effectivement à force d'essais et promenades, malgré plusieurs réglages culbuteurs les claquement persistaient , cela n'était point étonnant lorsque j'ai découvert le vrai état des rampes.

!P_20210918_183037.thumb.jpg.1efe1c392013a2e0db68258119a15e91.jpg

Les pièces retrouvée en meilleur état, des personnes m'ont alerté sur le fait que ce problème est dû à un mauvais graissage de la partie supérieure du moteur, l'huile arrivant par le palier central d'arbre a came , il se pourrait que la bague ai tournée et bouche le trou de lubrification. Le petit problème ...il faut sortir le moteur je crois.

Je préfèrerais en trouver un autre pour le refaire comme il se doit et faire un échange ensuite ...je ne pense pas qu'il y ai un moyen de bouger cette bague sans grand démontage ....Peut être pourrez vous me conseiller... En attendant c'est une belle auto qui reste au garage et c'est bien dommage. Bonne journée à tous.

Modifié par coco595
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