Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

projet de replique f 360 sur base 406 coupé


Invité §sha545QH

Messages recommandés

Invité §sha545QH

voila je suis tout nouveau et pas aussi specialiste que pas mal d'entre vous mais je voudrai poser un kit f 360 sur une 406 coupé. ya du taff et pas mal d'investisement et je voudrai savoir : des fieros modifiées f40 roulent immat, des murena aussi ou d'autre encore. je vais dans le mur ou ya des chance quand j'aurai fini dans un ans de pouvoir m'en servir sans etre un bandit??? :lol:c3ba_27.jpg.cadbe7e3669b7af1bffee4b13ba1f5df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se renseigner pour savoir si le kit a été homologué en France par la DRIRE.

 

 

Dans tous les cas, une 406 maquillé en Ferrari ne trompera personne moteur en marche, et une chose de sur, on passera pour un kakou :W

 

 

 

Ensuite c'est pratiquement invendable ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha545QH

merci zorglub pour ces renseignements.

pour ce qui est de l'etique par raport au fait que ce soit une replique, moi, je ne me la joue pas. c'est un proget sympa et de toutes facon g pas 100000 euro pour une vraie que je n'acheterai pas si je les avais de toutes facons. c'est pour le delire et pour le prix d'une clio je ne me fait pas d'illusion. sans compter que je ne compte pas la revendre apres avoir passé 200 heures dessus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

200 heures a mon avis, tu reves!!! Après, pour ce qui est de l'homologation, à mon avis, faut pas rêver mais après tout, ça fait toujours du bien de rêver un peu!!!

Va faire un tour sur le forum kitcar.fr, tu verras certainement plus de gens capables de te renseigner a ce sujet! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Et puis c'est beau, une 406 coupé V6 full stock, pour infiniment moins cher qu'une F40 replica... mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

en tout cas , moi , je veux voir cà et je te souhaite du courage !!

bravo pour ton projet !!!

tient nous au jus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homologation, homologation...

Si la coque, les trains roulants et la mécanique ne sont pas modifiés, et que les feux et phares restent conformes aux dispositions légales, je ne vois pas pourquoi il faudrait aller se balader du coté de la DRIRE, ou alors, tous les propriétaires de bagnoles "tuninge" devraient être mis au gnouf, et leurs somptueux véhicules confisqués ...

A quand une homologation pour une paire d'antibrouillards, un autoradio non d'origine, ou encore un autocollant "Bzh", "Allez les Verts" ou "Moraukons", sans parler des chiens qui remuent la tête sur la plage arrière et réduisent ainsi la visibilité ?

Je n'apprécie ni les F 360, ni les coupés 406, mais enfin, eu égard au nombre d'exemplaires produits, ça n'a rien d'un scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Ca c'est ton point de vue! Maintenant, il faudrait regarder le nombre de kits carrosserie NON HOMOLOGUES disponibles dans le commerce. Les vendeurs se gardent bien de te dire que THEORIQUEMENT, tu ne peux pas rouler avec . Maintenant, libre à toi de les monter sur ta voiture.

 

D'un autre coté, ni la 406, ni la Ferrari n'ont quoi que ce soit à faire sur anciennes. Je conseillerais donc à l'auteur du topic d'aller se rencarder en partie Tuning, ou sur kitcar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 heures a mon avis, tu reves!!! Après, pour ce qui est de l'homologation, à mon avis, faut pas rêver mais après tout, ça fait toujours du bien de rêver un peu!!!

Va faire un tour sur le forum kitcar.fr, tu verras certainement plus de gens capables de te renseigner a ce sujet! :bien:

 

 

 

oh si ca doit pouvoir s'homologuer, du moment que le kit n'est pas dans une matiére dangereuse en cas d'accident ou de choc pieton. ;) la légalité, ce qui est permis ou pas, ca hérisse juste le poil d'un cucurbitacé patenté :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Salut, Grand Plaquiste, ça roule ?

Pour ton édification personnelle, c'est "cucurbitacée", et c'est féminin ... Cela dit, les femmes à poil, ça existe, mais je ne crois pas qu'elles soient inscrites au registre du commerce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre883rL

Dans tous les cas, une 406 maquillé en Ferrari ne trompera personne moteur en marche, et une chose de sur, on passera pour un kakou :W

 

 

 

il y a quand meme des v6 chez peugeot :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Bien sur, que ce n'est que mon point de vue. Mais au vu de ce qui roule, ce doit aussi être celui de la Maison Poulaga ...

Et un kit carrosserie homologué, ce serait quoi ?

 

 

 

 

 

une chimere... malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

malheureusement TOUS les kits vendus en france sont illegaux...

 

aucun fabricant de kit tuninge ne passe de crash test ou de test de deformation pour les differents boucliers et autres saloperies "ornant" la carroseerie des charettes tunées.

la DRIRE ou l'UTAC ne les ont jamais vu...

 

apres, c'est a l'appreciation de chacun, perso j'aime pas le kit ferraillerie sur une 406, mais c'est pas ma bagnole, alors rien a foutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

 

oh si ca doit pouvoir s'homologuer, du moment que le kit n'est pas dans une matiére dangereuse en cas d'accident ou de choc pieton. ;) la légalité, ce qui est permis ou pas, ca hérisse juste le poil d'un cucurbitacé patenté :o

 

 

 

 

 

 

 

et les kit sont en quoi ? en resine polyesther !, ca se deforme pas, ca eclate !

et en general, quand le vulgus pecum pose un kit sur sa charette, la barre a l'arriere du bouclier de serie, qui sert justement a absorber une partie de l'energie cynetique, degage a la benne avec ledit bouclier... malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, il nous manque en France, un organisme de certification/homologation, qui nous permettrait de pouvoir encadrer de maniére sensée et réfléchie, tout ce qui peut concerner les modifications de véhicule.

 

Tout rejeter, tout accepter, ou comme actuellement tu peux tout acheter, tout monter, mais ensuite c'est plutot très flou pour savoir si c'est bien légal ou pas, pour rouler sur route ouverte. Et surtout, grosse abération, chaque centre DRIRE ou chaque force de l'ordre, ou chaque compagnie d'assurance, peut selon son bon vouloir rejeter ou pas, une modification, annuller une assurance en cas d'accident (tant qu'on paye et sans accidents, tout va bien, ensuite... loterie )

ou verbaliser.

 

C'est une grosse anarchie... et cela n'aide personne

 

Il y a des voitures qui ont des carrosseries polyester de séries, qui sont homologuées :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

c'est une blague? manquerais plus que ce soit une 406 coupé HDI...

 

je vais passer pour un intolerant, mais je comprendrais jamais l'interet de la chose certes on est pas tous pétés de thunes, et une caisse comme ça je pourrais jamais la payer (mais j'aime pas vraiment de toutes façons), mais enfin, c'est une 406, c'est pas noble, c'est pas rare ni particulierement rafiné, c'est pas une bete de performances... tu es du genre a te taper une poupée gonflable en te disant que c'est pamella anderson?

 

au lieu de claquer du fric pour faire une contrefaçon, utilise le pour te payer un stage de pilotage sur circuit, ou pour louer une ferrari un weekend par exemple... c'est du réél ça.

 

au fait: c'est la section anciennes ici... ni la 406 ni la modena ne sont assez vieilles pour ça. mais tu as une place toute designée en section tuning, chez les amoureux de la fibre de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Pour te répondre, il nous manque en France, un organisme de certification/homologation, qui nous permettrait de pouvoir encadrer de maniére sensée et réfléchie, tout ce qui peut concerner les modifications de véhicule.

 

Tout rejeter, tout accepter, ou comme actuellement tu peux tout acheter, tout monter, mais ensuite c'est plutot très flou pour savoir si c'est bien légal ou pas, pour rouler sur route ouverte. Et surtout, grosse abération, chaque centre DRIRE ou chaque force de l'ordre, ou chaque compagnie d'assurance, peut selon son bon vouloir rejeter ou pas, une modification, annuller une assurance en cas d'accident (tant qu'on paye et sans accidents, tout va bien, ensuite... loterie )

ou verbaliser.

 

C'est une grosse anarchie... et cela n'aide personne

 

Il y a des voitures qui ont des carrosseries polyester de séries, qui sont homologuées :D

 

 

 

 

 

 

 

je plussoie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

malheureusement TOUS les kits vendus en france sont illegaux...

 

aucun fabricant de kit tuninge ne passe de crash test ou de test de deformation pour les differents boucliers et autres saloperies "ornant" la carroseerie des charettes tunées.

la DRIRE ou l'UTAC ne les ont jamais vu...

 

 

Mais ça bien entendu, JJR771, tu t'imagines bien que les vendeurs d'accessoires Tuning ne le précisent pas... Après, chacun fait ce qu'il veut, mais devrait pouvoir le faire en connaissance de cause. En cas d'accident, GARE aux conséquences!!

 

Bref, tout ça pour dire que se sujet devrait être déplacé en section Tuning car il n'a nullement sa place ici... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Je trouve pas ça débile...de mettre un kit de caisse qui fait rever (il faut bien sur que ce soit le cas) sur une base anodine...vue que la caisse qui fait rever, on ne pourra jamais se la payer...; La seule chose que me choque, c'est le fait que la 406 soit en traction avant...pour un évocation de Ferrari...je trouve que ça ne colle pas ;

 

Je préfère la base de la Toyota MR2 (ou de la Fiero)dont le moteur central est + proche dans l'esprit (c'est certes relatif) d'une réalistion d'un kit car de reve ;

 

Pour la drire, ce n'est même pas la peine de s'y présenter, comme la dit malibuSS ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça débile...de mettre un kit de caisse qui fait rever (il faut bien sur que ce soit le cas) sur une base anodine...vue que la caisse qui fait rever, on ne pourra jamais se la payer...; La seule chose que me choque, c'est le fait que la 406 soit en traction avant...pour un évocation de Ferrari...je trouve que ça ne colle pas ;

 

Je préfère la base de la Toyota MR2 (ou de la Fiero)dont le moteur central est + proche dans l'esprit (c'est certes relatif) d'une réalistion d'un kit car de reve ;

 

Pour la drire, ce n'est même pas la peine de s'y présenter, comme la dit malibuSS ;

 

 

Se payer plusieurs fois des stages sur Ferrari ou une location de Ferrari, le temps d'un week end, au moins on touchera vraiment du doigts son rêve de Ferrari. Alors qu'en kit grossier, on passera pour un rigolo tous les jours...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz006Lj

Moi ,j'aime bien les rigolos ...Ca change de tous les coincés du culs qu'on a en France.A part sur la cote dans le sud , on est beaucoup à regretter les illuminés Ricains ,Anglais,Australiens ou autes de recoins de cette terre qui respirent la VIE et pas forcément l'envie du fric des autres.S'ils n'existaient pas ,on aurait même pas connu,en France les Street Bike ou plus simplement les rodsters .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Moi ,j'aime bien les rigolos ...Ca change de tous les coincés du culs qu'on a en France.A part sur la cote dans le sud , on est beaucoup à regretter les illuminés Ricains ,Anglais,Australiens ou autes de recoins de cette terre qui respirent la VIE et pas forcément l'envie du fric des autres.S'ils n'existaient pas ,on aurait même pas connu,en France les Street Bike ou plus simplement les rodsters .

 

 

C'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

J'en ai déjà vu une de 406 alias 360 Modena sur un meeting, de loin on dirais une vrai Fef, même si le bruit moteur n'a rien a voir, c'est sublime :love:

 

Mais de près de la voiture, tu entend tout le monde dire "Ouah, elle est belle cette Fef', trop la classe :sol: Mais la, je m'approche du capot, et tu fait taire tout le monde, tu leur dit "Sur la petite plaque moteur, il y a marquer : Peugeot 406 Coupé" :lol: "

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ,j'aime bien les rigolos ...Ca change de tous les coincés du culs qu'on a en France.A part sur la cote dans le sud , on est beaucoup à regretter les illuminés Ricains ,Anglais,Australiens ou autes de recoins de cette terre qui respirent la VIE et pas forcément l'envie du fric des autres.S'ils n'existaient pas ,on aurait même pas connu,en France les Street Bike ou plus simplement les rodsters .

 

 

 

ahhh merci, un peu de tolérance ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

pour déterrer un topic inutile bien sûr!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

NON POUR VOIR LA VOITURE FINIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb508hX

je trouve sa simpa !!!! je trouve votre méchanseté gratuite bien francaise, une 406 n est pas une euvre d'ar, si tu peu la rendre plus jolie , et sur tout que sa te plaise , fonce!! jai une 24 ct de 1964 sa je ne touche pas, mais une 406 a 2000 euros, le prix dune bréle 50 cm2 ,MDR fait toi donc plaisire, et fait le beaux,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...