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Changement d'allumage en All.Electronique sur R5 Alpine Atmo

 

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 Sujet :

Changement d'allumage en All.Electronique sur R5 Alpine Atmo

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Man35pw
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2010 à 11:53:26  
  2. answer
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Bonjour les Forumeurs

Avant le montage d'un moteur neuf (Oui neuf de chez neuf) dans ma R 5 Alpine atmo de 1976, en remplacement de celui existant,. Un de mes amis me suggère de changer l'allumage en allumage électronique pour ne plus avoir vis platinés, rupteur, etc.... et aussi un meilleur rendement et une consommation réduite. Quelqu'un parmi vous à t'il déjà réalisé cet échange ? J'ai trouvé les Ets Kennedy dans le 22.... pour ce genre d'appareillage. Avant de savoir si je fais bien j'attends vos réponses avec attention.

046%20h


 Cordialement  BM

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
jpr49
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2010 à 21:59:13  
  2. answer
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Bonjour,
Dans les années 76, justement, on montait non pas un allumage électronique complet en remplacement mais un boîtier électronique qui venait en supplément et qui permettait de soulager le rupteur (c'est le terme équivalent, mais plus vrai, à vis platinées) et donc de diminuer grandement son usure et les réglages. Il permettait aussi d'avoir un bon allumage à toutes vitesses moteur .
C'était assez efficace et peu coûteux mais je ne sais pas si ça se fait toujours.

Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
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  1. Posté le 03/06/2010 à 07:34:40  
  2. answer
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J'ai monté un kit multics de chez kitallumage.

http://kitallumage.chez.com/kitallumage/

Kit:
-distributeur
-câble
-boitier
-bobine électronique


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Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2010 à 08:03:17  
  2. answer
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Eh bien grand merci à vous de vos réponses. J'ai bu les pages du site indiqué par matttttttttrix, et je compte bien m'en équiper. N'étant pas mécano du tout, je vais voir avec les gens qui s'occupent de ma mécanique pour une prochaine installation. Encore merci. BM
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
diabol_x
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  1. Posté le 03/06/2010 à 08:06:05  
  2. answer
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Perso, j'ai monté ça sur ma deuche : http://www.2cvclubdefrance.fre [...] ndex_f.htm
Ca marche du tonnerre et surtout, si jamais ça tombait en panne (je vois pas pourquoi mais après tout, on sait jamais), il y a un ptit interrupteur pour revenir à l'allumage "classique"

Après, je ne sais pas si c'est adaptable à autre chose qu'une deuche, à voir à mon avis!


---------------
Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne!
l'avance par la technologie
Profil : Pilote Leds Fibres Optiques
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pot-au-feu
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/06/2010 à 11:51:49  
  2. answer
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J'avais fabriqué un allumage électronique que j'avais monté sur une 2CV et une Renault 5 TS, ça facilite bien les démarrage et évite l'usure des vis patinées, mais par contre il me semble que ça modifie l'avance à l'allumage donc le rendement moteur et plus embétant la consommation d'essence augmente. Je pense que l'allumage électronique classique ne prends pas en compte la vitesse d'ouverture du rupteur, en gros l'allumage est le même à tous les régimes.


---------------
.
412 000 kms en Mégane 1.6e
315 000 kms en Twingo 1
Profil : Pilote pro
  1. config
diabol_x
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2010 à 12:07:46  
  2. answer
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Pour la conso, j'ai rien remarqué mais faut dire qu'elle roule pas beaucoup donc je surveille pas vraiment ce paramètre.


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Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne!
Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
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  1. Posté le 03/06/2010 à 17:39:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Man35pw a écrit :
Eh bien grand merci à vous de vos réponses. J'ai bu les pages du site indiqué par matttttttttrix, et je compte bien m'en équiper. N'étant pas mécano du tout, je vais voir avec les gens qui s'occupent de ma mécanique pour une prochaine installation. Encore merci. BM
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Pas besoin d'être mécano ;)

Tu poses, tu visses, tu branches, ca démarre :bah:

Message édité par mattttttttttrix le 03/06/2010 à 17:39:21

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Profil : Membre confirmé
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tesla
  1. Posté le 20/10/2017 à 10:49:59  
  2. answer
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Un petit Up:

Bonjour

A propos d'amélioration de l'allumage sur les autos anciennes je me présente:
Guy je suis en Ardèche à la retraite d'un passé dans l'électronique et plus principalement constructeurs d'appareils scientifique de recherches.

Etant depuis longtemps passionné d'autos anciennes j'ai débuté avec une Ford A de 1931 ( mes plus beaux souvenir ) ensuite Matford V8 de 1937 et maintenant Simca Chambord de 1959 ( V8 de 2,2L )

Toutes ces autos on souvent souffert d'un manque de rendement de leurs allumeurs en particulier les modèles V8.

Dans les années 80 j'ai décidé de m'y mettre, il en a résulté la fabrication d'un aide a l'allumage transistorisé qui à eu un grand succès plus de 300 exemplaires installé. je le continu toujours mais je me suis plutôt spécialisé dans la fourniture pour les V8 Simca dont le système à dépression pour gérer l'avance est sujet à caution, en parcourant mon blog vous en verrez la description.

La présentation étant faites j'en viens à ce qui peut vous intéresser sur Vos Jeep c'est mon aide à l'allumage très simple et d'une robustesse à toutes épreuves je le garanti 3 ans. mais ils fera certainement la vie de votre Jeep.
Ce module fonctionne en 12 V et en 24 V avec les bobines appropriées. + ou - à la masse

Dites moi si cela vous intéresse dans ce cas je pourrais vous présenter le schéma et les prix.

Aller visiter mon blog pour faire connaissance.

Bonne journée
Guy

http://bigrillr.blogspot.fr


---------------
Partis de rien arrivé à peu ! c'est fou ce qu'il reste à faire !!! Matford V8 de 1937, Alfaromeo spider 2L de 1972 Chrysler Sebring cabriolet de 2002 Lancia Ypsilon Twin-air 85cv 2013
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