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Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Ma Peugeot 504 Coupé Injection Série 1 - 1972


albe73
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Participants fréquents à ce sujet

J'ai enfin récupéré la 504 et j'ai pu rentrer chez moi sans caler !

Mais tout n'est pas encore réglé, le ralenti est encore trop haut faute au stater automatique, elle rataille sur trois cylindres en seconde à bas régime mais après elle les retrouve tous, le compteur de vitesse ne fonctionne plus après changement de la planche de bord et je suis rentré par la voie rapide en me calant sur les autres véhicules de plus elle est toute sale.

Comme j'avais une seconde pompe Kugelfisher il me l'a gardée pour la démonter et la nettoyer car pour l'instant tout est bloqué dessus

Je regarde demain si je n'ai rien raté

A+

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Bon ça avance un peu, encore quelque temps et ce sera bon. :)

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J'ai enfin récupéré la 504 et j'ai pu rentrer chez moi sans caler !

Mais tout n'est pas encore réglé, le ralenti est encore trop haut faute au stater automatique, elle rataille sur trois cylindres en seconde à bas régime mais après elle les retrouve tous, le compteur de vitesse ne fonctionne plus après changement de la planche de bord et je suis rentré par la voie rapide en me calant sur les autres véhicules de plus elle est toute sale.

Comme j'avais une seconde pompe Kugelfisher il me l'a gardée pour la démonter et la nettoyer car pour l'instant tout est bloqué dessus

Je regarde demain si je n'ai rien raté

A+

 

 

 

Aïe sic.gif.743ce2f3bb74f42a95d58b518898191e.gif

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Des photos du coupé après nettoyage de la nouvelle planche de bord et des plastiques alentours !

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011 (5).jpg

Nouveaux interrupteurs, belle montre fonctionnelle, nouveau soufflet de levier de vitesse, reste les branches du volant à repeindre

A suivre

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Des photos du coupé après nettoyage de la nouvelle planche de bord et des plastiques alentours !

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Nouveaux interrupteurs, belle montre fonctionnelle, nouveau soufflet de levier de vitesse, reste les branches du volant à repeindre

A suivre

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Du bon boulot, chic alors...absolute.gif.578283b51b6c163dcbf2710f1d28108d.gif

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Salut Marco

 

Ils m'ont rendu la voiture toute sale donc à laver et comme j'ai aussi les autres à faire !

A+

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C'est souvent le cas, j'ai déjà vu une voiture avec une peinture neuve (Beige Gold Métallisé avec un brouillard Vert Borodine) recouverte d'un brouillard de peinture d'une autre couleur, et dans ce cas, c'est "costaud" a rattraper et je suis bien placé pour le savoir sachant que c'est moi qui a polishé la voiture Beige Gold Métallisé !!!

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Invité §bot082Tm

Bonjour Albe,

J'ai suivi depuis le début tes aventures en 504 coupé et cela m'a rappelé pas mal de souvenirs.

Tout d'abord excellent choix, la série 1 est la plus belle avec ses doubles optiques et ses feux arrières inclinés.

J'ai possédé un coupé 73 dans les années 79-80 et il était déjà bien malade (corrosion importante).

Ensuite je suis passé au cabriolet que j'ai restauré entièrement toujours cette satanée corrosion (le cabrio avait 10 ans).

Alors, j'espère pour toi que ton coupé est sain (il en a l'air).Pour en être sûr, démonte les garnitures latérales (quelques vis) à l'avant entre la portière et le pédalier et glisse ta main à l'intérieur.

Au toucher, tu sentiras la présence ou non d'oxydation (c'est agressif au bout des doigts voir coupant) ou peut être tu sentiras comme des boulettes sur la surface de la tôle (c'est du mastic).

Excuse moi, je noircis le tableau mais je les connais tellement. Quant à l'injection, vaste sujet mais si tu roules régulièrement pas de soucis.Dans ton cas, les pistons de la pompe devait être gommé, c'est un problème bien connu et quand cela arrive les étriers de frein arrière peuvent en faire de même (grippés) pour éviter tout ça il faut rouler (c'est tellement agréable dans cette voiture).

Sur ta voiture, il n'y a pas de starter automatique c'est un enrichisseur à froid (une électro-vanne) qui envoie une giclée d'essence à chaque coup de démarreur dans la pipe d'admission(il se trouve en bout de la pipe d'admission côté tableau). Je pense que le problème vient du fait que la pompe est déréglée après l'intervention du mécano.

Malgré tout, excellent choix, certainement la plus belle peugeot (d'ailleurs sa ligne n"est pas de peugeot).

Bonne route et beaucoup de plaisir à son volant.

Patrick

Ci-joint une photo de mon cabrio.Cabrio 504.jpg

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Bonjour Albe,

J'ai suivi depuis le début tes aventures en 504 coupé et cela m'a rappelé pas mal de souvenirs.

Tout d'abord excellent choix, la série 1 est la plus belle avec ses doubles optiques et ses feux arrières inclinés.

J'ai possédé un coupé 73 dans les années 79-80 et il était déjà bien malade (corrosion importante).

Ensuite je suis passé au cabriolet que j'ai restauré entièrement toujours cette satanée corrosion (le cabrio avait 10 ans).

Alors, j'espère pour toi que ton coupé est sain (il en a l'air).Pour en être sûr, démonte les garnitures latérales (quelques vis) à l'avant entre la portière et le pédalier et glisse ta main à l'intérieur.

Au toucher, tu sentiras la présence ou non d'oxydation (c'est agressif au bout des doigts voir coupant) ou peut être tu sentiras comme des boulettes sur la surface de la tôle (c'est du mastic).

Excuse moi, je noircis le tableau mais je les connais tellement. Quant à l'injection, vaste sujet mais si tu roules régulièrement pas de soucis.Dans ton cas, les pistons de la pompe devait être gommé, c'est un problème bien connu et quand cela arrive les étriers de frein arrière peuvent en faire de même (grippés) pour éviter tout ça il faut rouler (c'est tellement agréable dans cette voiture).

Sur ta voiture, il n'y a pas de starter automatique c'est un enrichisseur à froid (une électro-vanne) qui envoie une giclée d'essence à chaque coup de démarreur dans la pipe d'admission(il se trouve en bout de la pipe d'admission côté tableau). Je pense que le problème vient du fait que la pompe est déréglée après l'intervention du mécano.

Malgré tout, excellent choix, certainement la plus belle peugeot (d'ailleurs sa ligne n"est pas de peugeot).

Bonne route et beaucoup de plaisir à son volant.

Patrick

Ci-joint une photo de mon cabrio.Cabrio 504.jpg

 

Bonjour Botr4

 

Joli cabriolet que voilà !

En principe mon coupé est sain mais il reste un peu de corrosion à revoir sur quelques endroits et elle doit passer prochainement chez mon carrossier pour voir ce problème et regarder les dessous, pour le starter je voulais parler du ralenti qui est toujours à 1500 tr/mm et pour l'instant l'électrovanne en bout de la pipe d'admission est débranchée car un peu caractérielle !

Pour le design c'est du Pininfarina comme pour le sublime coupé 406, les deux était d'ailleurs fabriqués en Italie chez le carrossier avec les problèmes de rouille que l'on connait sur le 504

J'espère pouvoir en profiter avec mes autres anciennes s'il fait beau

A+

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Albe, c'est d'origine la moquette rouge dedans ?

 

Salut Manu

 

Non d'origine la moquette est marron-beige mais celui qui l'a restauré à mis du rouge comme dans les 205 GTI ce qui ne me déplait pas d'une part et me rappelle des souvenirs de l'autre, de plus cela amène un peu de couleur dans un univers bien noir !

A+

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Le coupé 504 est chez mon carrossier pour la rouille qui revient sur l'aile avant gauche et quelques autres bricoles dont le contrôle des dessous de la voiture sur le pont !

Mais comme il a du travail je risque de le récupérer que la semaine prochaine

A+

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Le coupé 504 est chez mon carrossier pour la rouille qui revient sur l'aile avant gauche et quelques autres bricoles dont le contrôle des dessous de la voiture sur le pont !

Mais comme il a du travail je risque de le récupérer que la semaine prochaine

A+

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Elle va être parfaite là absolute.gif.8a350e7e38656ed76272334adc8d8d39.gif

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Salut Manu

 

Non d'origine la moquette est marron-beige mais celui qui l'a restauré à mis du rouge comme dans les 205 GTI ce qui ne me déplait pas d'une part et me rappelle des souvenirs de l'autre, de plus cela amène un peu de couleur dans un univers bien noir !

A+

 

C'est bien ce que je pensais 1484238007_alex20norev.gif.0167fd9a05b06e418e490189fd362f1d.gif

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Le coupé 504 est chez mon carrossier pour la rouille qui revient sur l'aile avant gauche et quelques autres bricoles dont le contrôle des dessous de la voiture sur le pont !

Mais comme il a du travail je risque de le récupérer que la semaine prochaine

A+

 

c'est raisonnable comme délai ;)

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Opération chirurgicale difficile sur l'aile avant gauche de mon coupé 504, le carrossier m'a appeler ce matin pour que je vienne voir !

Il va tout remettre en ordre pour éviter que cela revienne et j'ai confiance en lui

Photo0110.jpg

Découpage d'une partie de la tôle de l'aile puis reformage et contrôle des tôles toutes autour

Pour l'instant avec deux points sur le bas des ailes arrières mais qui elles n'ont pas bougées c'est la seule partie critique.......enfin je croise les doigts !

A+

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Opération chirurgicale difficile sur l'aile avant gauche de mon coupé 504, le carrossier m'a appeler ce matin pour que je vienne voir !

Il va tout remettre en ordre pour éviter que cela revienne et j'ai confiance en lui

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Découpage d'une partie de la tôle de l'aile puis reformage et contrôle des tôles toutes autour

Pour l'instant avec deux points sur le bas des ailes arrières mais qui elles n'ont pas bougées c'est la seule partie critique.......enfin je croise les doigts !

A+

2108101448_alex20norev.gif.46af80af66ffbead399a09e4091fecc3.gifEspérons que tu n'aie pas d'autres mauvaises surprises !!!

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La voiture à été restaurée à la va-vite, mal faite donc la rouille revient de partout sous la belle couche de goudron !

J'essaie de recontacter mon vendeur pour avoir des explications car il m'avait dit caisse saine et peu de rouille parce que la facture va vite augmenter et vu le prix que je l'ai payée c'était pour ne pas avoir ce genre de problème déjà que j'ai changé pas mal de chose à l'intérieur et que j'ai eu un gros problème d'injection récemment cela commence à faire beaucoup

A+

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