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70s (1971-…)

Préparation pour courses de côte de ma Fiat 127 1050 cc


freddyelec
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Messages recommandés

Invité §FIA546Ro

Très sympa cette déco : çà change de ce que l'on voit habituellement .Bien ,très bien .Vous avez quand même de la chance dans le Sud avec autant de montées historiques !!!Dans le Nord c'est le plat désert ...Faudrait descendre ,certes ,mais il faudrait qu'il y en ait deux en suivant ,pour amortir le déplacement , ce serait sympa de faire une mini concentration de 127 ,sur une montée histo ,que les voitures soient engagées ou pas ! Reste à trouver un site qui satisfasse tout le monde .....Pour revenir à la technique ,sur la vue de profil de ta voiture :c'est vrai que l'arceau principal n'est pas au niveau des montants de porte ! C'est bizarre une telle différence selon les constructeurs ou alors une erreur au niveau des barres reliant l'avant à l'arrière ? J'ai installé un Omp et un Sparco : jamais eu le tour! Bon en tout cas encore bravo pour la déco et bonnes montées .Cdt

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Merci merci et j avoue en être hyper content de la déco d'autant plus qu en vrai c'est pas le même effet.http://stkr.es/p/1luv

 

Pour revenir a l arceau, oui le OMP que j ai acheté non seulement j ai été hyper ennuyé pour le poser et en plus il n est pas comme je le voulais car je ne peux pas mettre une barre horizontale a l arrière ce qui m'aurais permis de fixer les harnais dessus.

Mais bon la prochaine voiture si il y en a une, je connaitrai les pièges de la restauration, enfin une partie, lol.

 

Si tu organises une réunion avec les 127 je suis partant dans la mesure du possible pour ma titine.

 

Bon allez assez papoter j ai du taf et il ne ce fait pas ici;http://stkr.es/p/1luy

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Très sympa cette déco : çà change de ce que l'on voit habituellement .Bien ,très bien .Vous avez quand même de la chance dans le Sud avec autant de montées historiques !!!Dans le Nord c'est le plat désert ...Faudrait descendre ,certes ,mais il faudrait qu'il y en ait deux en suivant ,pour amortir le déplacement , ce serait sympa de faire une mini concentration de 127 ,sur une montée histo ,que les voitures soient engagées ou pas ! Reste à trouver un site qui satisfasse tout le monde .....Pour revenir à la technique ,sur la vue de profil de ta voiture :c'est vrai que l'arceau principal n'est pas au niveau des montants de porte ! C'est bizarre une telle différence selon les constructeurs ou alors une erreur au niveau des barres reliant l'avant à l'arrière ? J'ai installé un Omp et un Sparco : jamais eu le tour! Bon en tout cas encore bravo pour la déco et bonnes montées .Cdt

 

 

Pour info il y a une montée historique le 1 er mai a Tanneron près de Pégomas et une 2 éme a Trigance au dessus de Draguignan, pas loin l'une de l'autre si cela t'intéresse.

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Bonsoir les passionnés,

 

Voilà grâce à des explications de bonne qualité et à Caradisiac j ai pu régler enfin mes carbus et ils sont nickels chrome.

 

Si ça peux aider voici le lien du sujet qui m a aidé plus que ce que je pensais.

 

Faites en bon usage :

 

Reglage de carbu double corps WEBER (bagheera inside)

 

 

Impec' !

 

D'ailleurs ça donne quoi niveau bruit et prise de tours ta voiture avec ses 2 (petits) carbus ?

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Impec' !

 

D'ailleurs ça donne quoi niveau bruit et prise de tours ta voiture avec ses 2 (petits) carbus ?

 

 

 

Le bruit est "aspirant" et beau bruit intérieur, différent à l extérieur.

Aujourd hui une course de cote et elle est montée à plus de 6200 tours.

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C est pas une formule 1 tu sais et 6200 trs je trouve cela tres bruyant.

Maintenant peut etre que mon compte tour déconne car il est vrai quelle gueule pas mal.

J avais justement l intention d en mettre un sur le tableau à ma droite pour que je puisse mieux voir ma conduite.

Une fois fait je te dirais.

Bonne soirée

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Je sais bien ;) .

Je dis juste ça parce que je suis habitué aux 9500 que prenait celle de mon père. Ou encore aux 11 000 (et 150 chevaux) des Fallara qui tournent en Italie :cyp: .

 

 

 

9500 tours??? quel moteur et quelle préaparation.

 

Pour Fallara, t'as vu le moteur qu il a dedans sa caisse et son alimentation injection.

 

Je pense que tu fais une grosse erreur de comparatif.

 

Puisque tu me parles de Fallara, va voir celle de Marchioni ...

On en discute apres

 

 

Moteur central sur l arrière etc etc ;.......

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9500 tours??? quel moteur et quelle préaparation.

 

Pour Fallara, t'as vu le moteur qu il a dedans sa caisse et son alimentation injection.

 

Je pense que tu fais une grosse erreur de comparatif.

 

Puisque tu me parles de Fallara, va voir celle de Marchioni ...

On en discute apres

 

 

Moteur central sur l arrière etc etc ;.......

 

 

Attention ! J'avoue que parfois j'ai tendance à m'emporter (la passion de ces vieilles Fiat) mais ne va surtout pas croire que j'insinue que ta 127 c'est de la ... ;)

Bon, je reconnais que je suis animé par ce sentiment qu'on a tous : mon papa c'est le meilleur :cyp: .

 

Alors, je ne sais plus trop. Je lui poserai la question ce weekend. Tout ce que je sais :

- Groupe F

- moteur 1050 d'origine (une Sport 70HP)

- Toutes les parties mobiles ont été équilibrées

- 2 X Carbu Weber IDF 45

- Arbre à cames bien pointu (je n'ai plus les valeurs mais pour le calage de la distrib, ça passe au poil de cul pour que ça ne touche pas)

- Grosses soupapes

- 4 en 1

- Boite 4 Courte

- Autobloquant

- Embrayage de Fiat fiorino (renforcé par rapport à un classique de 127 1050)

- Volant moteur allégé

- Allumage intégralement d'origine :ange:

 

Sinon :

- 4 konis

- 1 barre anti-rapprochement

- caisse soudée

la routine quoi.

 

Comme je dis, je ne connais pas les termes et les valeurs exactes, j'étais haut comme 3 pommes quand il l'a préparé :cyp: .

 

img152.jpg

 

 

PICT0006.jpg

 

2013-07-06 11.48.21.jpg

 

 

A 24:32 ;)

 

 

 

Pour celle de Fallara, ça reste le moteur d'origine mais poussé à la cylindrée maximum de la catégorie. Bon il doit être hyper allégé, dispose d'un carter sec et a une sacrée injection ainsi qu'une caisse complètement vidée. Les Swap, je trouve ça trop facile.

 

9530379155.jpg

 

 

intérieur.jpg

 

moteur2.jpg

 

moteur.jpg

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Bonsoir à toi et on est là pour discuter t inquietes pas je ne pensais pas que tu disais que ma titine étéis de la ..... :p

 

Pour revenir au sujet, je viens de regarder la vidéo de ton papa et tu m as annonce quelle tournait a 8000 tours, c est ça ??

Si c est cela la mienne elle tourne à 10000 trs

Vu le bruit que la Fiat de ton papa fait la mienne gueule plus mais bon, gueuler ne veux pas dire plus vite.

De plus celle de ton papa a 2 carbus de 45 la mienne 2 de 36, la mienne etait le moteur de la 127 1050 CL pas la sport, mais culasse préparé avec les soupaoes de la meme dimension que la sport, arbre à came à 291 ° de chez CAM, amortisseur de chez STAC sur mesure et spécial compét. La boite est une boite 4 d origine point. Embrayage a 3 frictions en forme d'etoile. Pas d autoblocant, pas de volant allégé etc etc ....

Pour le reste il y a presque tout l essentiel pour ma sécurité en cas de sortie.

 

je pense que tu comprends pourquoi la mienne n a rien a voir avec celle de ton papahttp://stkr.es/p/zu2

 

 

 

Pour Fallara, vu tes photos, son moteur n est pas celui d origine, loin de là.

 

Voilà je pense que je t'ai prouvé les différences .

 

Bonne continuation et si tu as une astuce pour régler mon probleme de passage de vitesse en changeant le systeme de biellette je suis preneur

 

http://stkr.es/p/1luv

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Bonsoir à toi et on est là pour discuter t inquietes pas je ne pensais pas que tu disais que ma titine étéis de la ..... :p

 

Pour revenir au sujet, je viens de regarder la vidéo de ton papa et tu m as annonce quelle tournait a 8000 tours, c est ça ??

Si c est cela la mienne elle tourne à 10000 trs

Vu le bruit que la Fiat de ton papa fait la mienne gueule plus mais bon, gueuler ne veux pas dire plus vite.

De plus celle de ton papa a 2 carbus de 45 la mienne 2 de 36, la mienne etait le moteur de la 127 1050 CL pas la sport, mais culasse préparé avec les soupaoes de la meme dimension que la sport, arbre à came à 291 ° de chez CAM, amortisseur de chez STAC sur mesure et spécial compét. La boite est une boite 4 d origine point. Embrayage a 3 frictions en forme d'etoile. Pas d autoblocant, pas de volant allégé etc etc ....

Pour le reste il y a presque tout l essentiel pour ma sécurité en cas de sortie.

 

je pense que tu comprends pourquoi la mienne n a rien a voir avec celle de ton papahttp://stkr.es/p/zu2

 

 

 

Pour Fallara, vu tes photos, son moteur n est pas celui d origine, loin de là.

 

Voilà je pense que je t'ai prouvé les différences .

 

Bonne continuation et si tu as une astuce pour régler mon probleme de passage de vitesse en changeant le systeme de biellette je suis preneur

 

http://stkr.es/p/1luv

 

Peut-être l'échappement qui fait ça ?

Celui de mon père est très lourd (limite on est sur du tube d’échafaudage :D , c'est pourquoi on le voit pendre dans la vidéo), il ne doit pas autant vibrer que les tubes légers en inox d'aujourd'hui et donc fait un bruit assez grave. De toute façon sur la sienne, le bruit vient de l'avant, pas de l'arrière. Il avait fait un système de silencieux démontable (comme sur les Simca), avec et sans ça ne change rien :ange: .

 

Fallara c'est bien le moteur d'origine, bon il n'a plus rien d'origine mais on reconnait bien les collecteurs d'échappement et d'admission du même côté.

Après bon, il y a :

- injection papillon

- bobines d'allumages électroniques "crayon" (les 4 "boites" noires au dessus des bougiesà

- carter sec avec la grosse bâche à huile

- un cache arbre à came remplacé par une plaque de carbone

- un pare-chaleur en carbone pour le collecteur d'échappement

 

Enfin bref, y a des sous là dedans.

Mais c'est bien le moteur de la 127, au ralenti on (en tout cas mon père et moi) reconnait bien le bruit.

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Suite...

 

Oui la tienne c'est plus une petite prépa sympa pour se faire plaisir, après faut savoir que mon père a commencé en 87 avec celle-ci et qu'elle était quasiment d'origine. Ce n'est que dix ans après qu'il a pu amasser les sous pour se payer cette préparation.

 

Le passage des vitesses, c'est le point noir de toutes les fiat d'époque.

J'en sais quelque chose avec la Ritmo :ange: . Mon père c'était pareil, surtout que ce n'était plus une boite de 127 et qu'il a dû adapter la tringlerie pour que ça marche. D'ailleurs des fois ça avait du mal, voilà en partie pourquoi sur la vidéo il fait un tout droit :ange: . Je ne sais si je vais pouvoir beaucoup t'aider sur ce point.

 

img057.jpg

 

 

img_041.jpg

 

 

 

img063.jpg

 

Au début

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Invité §gri376bL

popopopoppo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'attaque sur la 2éme photo !!!!!!

et hop je lève la patte ! fr_edo.gif.16c9626e343be2ee9b9dcaa983623f54.gif

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popopopoppo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'attaque sur la 2éme photo !!!!!!

et hop je lève la patte ! fr_edo.gif.16c9626e343be2ee9b9dcaa983623f54.gif

 

 

img_038.jpg

 

Le tour d'après il me semble.

Là il s'est vu sortir ! La voiture limite sur deux pattes qui se rapproche dangereusement du fossé.

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Invité §FIA546Ro

Bonjour .Le moteur de Falarra est d'origine : enfin le bloc . Les tours /minutes proviennent de beaucoup de choses : volant moteur alu ,vilebrequin super allégé , bielles titane ou alliage ,pistons "jupes courtes " à 2 segments et surtout à la suppression du "troisième" arbre : plus de pompe mécanique à essence , plus d'allumeur (allumage jumelé avec l'injection ) et suppression pompe à huile : carter sec , écrou vilebrequin titane, rondelle idem , bref un moteur "crystal" qu'il faut démonter toutes les 3 courses ! Beaucoup d'euros pour un résultat magnifique mais plus proche d'une barquette que d'une 127 ! Quand au cache soupapes :c'est une simple plaque carbone vissée dessus avec des entretoises ! Pour revenir sur terre : 6200 tours ce n'est pas énorme : c'est quasiment de série ! A vérifier le compte tours ! Pour revenir sur ta prépa : comme écrit plus haut : pour gagner des t/mn :pas de secrets : il faut alléger tout l'équipage mobile :de l'embrayage à la poulie d'accessoires en passant par les bielles /pistons . Sans tomber dans l'excès ,un bon rectifieur est capable d'alléger volant moteur et vilebrequin pour des sommes (relativement) modiques . Avec du temps et de la patience on peut chez soi alléger ,polir et équilibrer un jeu de bielles .Pour 800 euros on peut trouver un jeu de pistons forgés en axe de 20 : axe de pistons de diamètre inferieur donc plus léger !Un copain tourneur peut te faire des poulies de pompe a eau ,d'alternateur et de vilebrequin en dural , les rondelles de vis d'arbre à cames, de vilo, d'arbre secondaire en dural également .Un équilibrage sérieux et le compte tours s'envole..... .Les grosse soupapes ,les carbus de 36 et l'aac sont la pour augmenter et améliorer le remplissage dans tes chambres de combustion : on ne gagne pas de tours minutes avec ! L'allégement va par contre déplacer ta courbe de couple vers le haut : en clair le moteur sera "creux" à bas régime : rien en dessous de 1500 à 2000 t! Pour Fallara :c'est pire rien en dessous de 4000 t (estimation ) : bonjour la boite! Pas de panique : pour se faire plaisir ton moteur est très bien .Cdt

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Bonjour .Le moteur de Falarra est d'origine : enfin le bloc . Les tours /minutes proviennent de beaucoup de choses : volant moteur alu ,vilebrequin super allégé , bielles titane ou alliage ,pistons "jupes courtes " à 2 segments et surtout à la suppression du "troisième" arbre : plus de pompe mécanique à essence , plus d'allumeur (allumage jumelé avec l'injection ) et suppression pompe à huile : carter sec , écrou vilebrequin titane, rondelle idem , bref un moteur "crystal" qu'il faut démonter toutes les 3 courses ! Beaucoup d'euros pour un résultat magnifique mais plus proche d'une barquette que d'une 127 ! Quand au cache soupapes :c'est une simple plaque carbone vissée dessus avec des entretoises ! Pour revenir sur terre : 6200 tours ce n'est pas énorme : c'est quasiment de série ! A vérifier le compte tours ! Pour revenir sur ta prépa : comme écrit plus haut : pour gagner des t/mn :pas de secrets : il faut alléger tout l'équipage mobile :de l'embrayage à la poulie d'accessoires en passant par les bielles /pistons . Sans tomber dans l'excès ,un bon rectifieur est capable d'alléger volant moteur et vilebrequin pour des sommes (relativement) modiques . Avec du temps et de la patience on peut chez soi alléger ,polir et équilibrer un jeu de bielles .Pour 800 euros on peut trouver un jeu de pistons forgés en axe de 20 : axe de pistons de diamètre inferieur donc plus léger !Un copain tourneur peut te faire des poulies de pompe a eau ,d'alternateur et de vilebrequin en dural , les rondelles de vis d'arbre à cames, de vilo, d'arbre secondaire en dural également .Un équilibrage sérieux et le compte tours s'envole..... .Les grosse soupapes ,les carbus de 36 et l'aac sont la pour augmenter et améliorer le remplissage dans tes chambres de combustion : on ne gagne pas de tours minutes avec ! L'allégement va par contre déplacer ta courbe de couple vers le haut : en clair le moteur sera "creux" à bas régime : rien en dessous de 1500 à 2000 t! Pour Fallara :c'est pire rien en dessous de 4000 t (estimation ) : bonjour la boite! Pas de panique : pour se faire plaisir ton moteur est très bien .Cdt

 

 

 

Bonjour à toi et merci d etoutes ces infos et ce qui a de bien avec toi c est que tu es précis et aussi que tu te mets à la place des gars comme moi qui ne veulent pas être Fallara ou Marchionne mais juste un plaisir quelques 5 à 6 fois par an et avec d 'autres passionnés d ancienne pour faire quelques courses de côtes en historique, pas plus.

Je ne compte pas faire toutes ces modifs pour 2 raisons, la 1 er les € et la 2 ème je n'ai pas fait tout cela pour faire des rallyes ou autres disciplines avec la FFSA.

Voilà donc, pour finir sache que j ai rencontrer une sociéte sur le 13 qui prépare des Lancia et je lui ai parlé de mon souci "carbus" qui n en ai plus un.

En fait la chambre de combustion, du fait d un mauvais réglage et aussi de ma culasse trop raboté, les 4 électrodes de mes bougies se replient vers l arriere et de ce fait plus d allumage correct.

Problème je pense régler d ici le we car j ai acheté des bougies plus courtes, plus froides et à 3 électrodes ce qui fera que je vais éliminer déjà le problème de refroidissement des bougies, derrière le réglage des carbus , la prise de compression (j ai acheté l outil chez GT2I) et on verra ce we en course ce quelle va me donner.

A plus et merci encore à toi de toutes ces infos.http://stkr.es/p/1luv

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Invité §FIA546Ro

J'ai eu le même problème à cause des pistons trop bombés qui replient l'électrode ! solution : des Champion à électrode centrale : plus de soucis ! PS : pas trop courtes les bougies : l'étincelle doit se produire DANS la chambre de combustion ! Bon courage pour ce we .Cdt

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Invité §FIA546Ro

Oui ,le taux de compression est élevé et çà arrive souvent : trois solutions : installer des bougies avec électrode centrale , fraiser le piston à l'emplacement de la bougie ( on peut y aller il y a de la marge) ou la dernière ,découverte sur la 104 ex Elena au MCH 2013 : installer une entretoise sur la bougie pour la "remonter" juste ce qu'il faut ( méthode Lorrtec) !Cdt

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Ca y est taux de compression contrôle et rien de particulier, bougies changées, carbu régler et là ça tourne bien même tres bien et bien régulier.

En fait au niveau carbu il y avait un "mimac" avec les gicleurs de ralenti et ceux de richesse.

Pas les mêmes sur le même carbu ce qui fait que j avais des difficultés à régler tout ça.

Je pense que j ai gagné en couple car je sens une accélération plus légère plus fluide et donc plus de pêche.

J en suis hyper content.

J attends cet après-midi mon joint de carter d huile et je remonte tout ça pour faire un essai sur route une fois fini car Dimanche j ai une course dans la Var.

 

J ai acheté sur le Boncoin un compte tour vace son support tout neuf de marque JAEGER et je le monterai plus tard.

 

Merci à toi FIA et on se tiens au jus de l 'évolution de ta Volvo et de ma Fiat.

http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

 

PIGNANS.jpg

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Bonjour.

La course ca ete beaucoup de rencontres de passionnes mais quelques soucis toujours de carbus. J ai ete oblige d enlever apres 2 montees les filtres a air car elle s engorgeait a 5000 tours du a l effort demande. La cote etait rude. La 3 et surtout la 4 eme a ete un veritable plasir. Je dois m occuper serieusement des carbus si je veux m eclater.

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Tiens voilà la vidéo de la 4 eme montée et tu écouteras le moteur qui sature un peu hélas.

Déjà j ai trouvé hier 2 plaques avec cornet pour enlever ces filtres de m....

Ensuite je recommence tout mes réglages avec auparavant le controle des carbus (flotteurs, gicleurs etc ... )

et si cela ne suffit pas jetrans.gif

modifie l alim en achetant une nouvelle pipe d admission et je lui pose un weber 40 unique.

 

Voili voilà

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=JCeP-EtNglg

 

 

 

12901189_1683123711962575_3108883547232386968_o-jpg.jpg

 

 

12140048_1683123538629259_5692659963282087932_o-jpg.jpg

 

 

 

 

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Invité §FIA546Ro

Effectivement : çà ne veut pas monter dans les tours !Virer les filtres pour des cornets : je suis contre .Pourquoi : les filtres sont "fermés" sur le dessus donc l'air (chaud) passe sur les cotés ; avec des cornets :l'air passe au dessus : mesure la place qu'il te reste entre le capot et le haut de ton cornet et tu vas comprendre tout de suite ...Tu vas comprendre également pourquoi j'ai abandonné les verticaux pour des horizontaux qui ,eux ,se gavent d'air frais directement dans la calandre ! Une fois que tu auras revérifié le calibrage de tes gicleurs et qu'ils soient tous identiques ,je pense qu'il est important de recaler distribution et allumage : c'est peut être la sources de tes ennuis et aussi le jeu aux soupapes : voir doc Cat cams . Et les bougies ? La couleur ? Ne t'inquiètes pas : tout cela est normal :si tu savais combien de fois j'ai recalée la mienne avant qu'elle ne tourne rond :çà fait partie des plaisirs , ou des galères , de la préparation ! On ne se décourage pas et on se retrousse les manches ! Cdt

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Effectivement : çà ne veut pas monter dans les tours !Virer les filtres pour des cornets : je suis contre .Pourquoi : les filtres sont "fermés" sur le dessus donc l'air (chaud) passe sur les cotés ; avec des cornets :l'air passe au dessus : mesure la place qu'il te reste entre le capot et le haut de ton cornet et tu vas comprendre tout de suite ...Tu vas comprendre également pourquoi j'ai abandonné les verticaux pour des horizontaux qui ,eux ,se gavent d'air frais directement dans la calandre ! Une fois que tu auras revérifié le calibrage de tes gicleurs et qu'ils soient tous identiques ,je pense qu'il est important de recaler distribution et allumage : c'est peut être la sources de tes ennuis et aussi le jeu aux soupapes : voir doc Cat cams . Et les bougies ? La couleur ? Ne t'inquiètes pas : tout cela est normal :si tu savais combien de fois j'ai recalée la mienne avant qu'elle ne tourne rond :çà fait partie des plaisirs , ou des galères , de la préparation ! On ne se décourage pas et on se retrousse les manches ! Cdt

 

 

 

 

Merci à toi de la rapidite de ta réponse et donc au niveau bougies elles sont magnifiquement belles et marrons clair, sur ce point ça va.

j ai envie aussi de faire un trou dans le capot et de mettre sur le capot à l extérieur un déflecteur à air pour une entrée d air frais sur les cornets.

Je sais que les verticaux c est pas le top mais là j ai trop investi dans ce domaine et je veux trouver une solution pour que mes carbus respirent l air frais des montées.

Sinon j ai une autre solution, j ai récupérer une boite à air pour mettre sur 2 weber 36 dcnf qui sont monté sur les simca 1308, le souci est que si je le pose sur mes carbus, le capot ne ferme plus car il est trop épais mais en alu.

Peut etre le couper horizontalement pour le rabaisser !!!!!!

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Invité §FIA546Ro

J'ai oublié : un truc tout bête : le câble d'accélérateur : il ouvre à fond les carbus ? On ne rigole pas : c'est déjà arrivé à des pros !

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Invité §FIA546Ro

Nos réponses se croisent ! Faire un trou sur le capot ,oui mais alors fait le sur un capot poly de chez MC racing car les capots d'origine se font rares ,mais c'est une bonne solution : vraiment dommage que nous soyons si éloignés car un capot à trous : j'en ai un dans le grenier de la grange !

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