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Restaurations

Restauration Peugeot 304 S coupé 1973


snoopy1974
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Bonjour Snoopy,

 

Je suis un voisin Bisontin qui va pas tarder à essayer de remettre en route une 304 SL avec toit ouvrant de mars 77 avec 60000km au compteur.

Elle n'a pas roulé depuis 15 ans environ mais est dans un etat tres bon, sans rouille au niveau carrosserie au 1er abord.

 

J'ai trouvé ton topic apres qq recherches et va bien m'aidé à regarder ce qu'il faut verifier.

Si desfois tu viens te ballader aux alentours de Besançon, on pourrait peut etre se rencontrer pour en discuter?

voila qq photos qui datent de ce matin:

P1050591a.jpgP1050586.jpg

 

P1050585a.jpg

P1050574.jpgP1050580.jpg

 

Vraiment superbe cette 304 SL. :love:

je pense que vu l'année ce doit être le moteur XL5 non ?

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Invité §man583eL

D'apres la RTA oui. je ne connais pas les caractéristiques de cette voiture. je vais découvrir au fur et a mesure.

La voiture n'est pas à moi: c'est celle d'un ami qui en a hérité. et on s'est mis en tete de la remettre en route. et vu l'etat on aura pas trop de mal je pense.

Maintenant je ne voudrais pas trop polluer le topic de Snoopy.

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Bonsoir tout le monde :)

 

Cette SL est très belle, et semble particulièrement saine, ça me remémore ma SLS "sortie de grange" que j'ai entreposée pendant des années sans jamais avancer de façon significative, si à l'époque j'avais connu Sylvain, nul doute que je l'aurais encore... Mais aujourd'hui c'est mon coupé qui nous intéresse, car il y a un peu de nouveau avec d'abord le redémarrage sans aucun souci, même la batterie était parfaitement "en ordre" :D :D Et pourtant j'ai tiré dessus un moment pour réamorcer la pompe, gratté un petit coup les bougies, et au bout de quelques secondes, elle a rugi... Petit tour du pâté de maison pour voir si tout va bien, le train arrière n'est pas resserré complètement mais il me semble bien sentir malgré tout que c'est plus "efficace", mieux amorti, plus "doux" qu'auparavant... avec tous les silentblocs neufs ce serait bien le comble... :p :p :p

 

667 Redémarrage 20 octobre.jpg

 

Petit zoom sur la banquette arrière pendant qu'il fait encore un peu jour, pour voir la vraie teinte...

 

668 Zoom banquette.jpg

 

Je décide ensuite de reposer les bas de caisse; ils ont été thermolaqués en noir brillant à ma demande, j'ai déjà lu des débats sur mat ou brillant, perso, ils étaient brillants d'origine... Ils ne sont pas parfaits car marqués par endroits par la rouille, ils ne sont par contre percés nulle part, et le rendu est plutôt très satisfaisant, en tout cas ça colle bien à ma philosophie: dans un (très) bon jus avec les pièces d'origine :sol: :sol:

 

666  Bas de caisse.jpg

 

670 Bas de caisse brillants.jpg

 

Sur le catalogue de pièces, figure un joint à l'arrière de chaque bas de caisse, sous le panneau de custode, vendu au mètre, il est indiqué "couper à 345"... les chutes des petits joints autour des feux feront l'affaire, elles collent parfaitement à l'endroit en question:

 

671 Joints 345 mm.jpg

 

672 Joint posé.jpg

 

La visserie d'origine étant un peu fatiguée (même traitée), je préfère me la jouer prudent et opter pour de la visserie inox, mais avant d'avoir compris comment on mesurait un diamètre, j'en aurai acheté quelques unes !!! Finalement il s'avère que le diamètre "officiel" est de 3.5mm, c'est donc ces dernières qui seront utilisées, et celles de chez Restagraf font exactement la longueur de celles d'origine, soit 16mm:

 

669 Visserie inox.jpg

 

La mise en place est un jeu d'enfant, tout juste dois-je tirer un peu vers l'avant pour bien mettre les trous du premier (côté gauche) en face des trous sur le longeron, 4 vis à tôle au dessus, 3 vis de 6 à pas "mixte" (je ne sais pas comment s'appellent ces vis à mi-chemin entre vis à tôle et filets normaux...) en dessous, deux écrous à l'avant, et surtout une dernière vis à tôle à l'arrière qui m'oblige à enlever la roue pour la serrer...

 

673 Vis supérieures.jpg

 

674 Vis inférieures.jpg

 

 

675 Vis arrière.jpg

 

Et c'est enfin monté, ça en jette, mais je suis presque "déçu" car maintenant que le plancher est comme neuf, on aperçoit du blanc sous le noir du bas de caisse !!! La nuit venant très vite, je ne peux monter que le côté gauche aujourd'hui, le second sera vraisemblablement remis demain...

 

677 Détail.jpg

 

676 Bas de caisse gauche.jpg

 

A bientôt ;)

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Bonsoir :)

 

Une Audi sur le sujet de la 304... sacrilège !!! 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

Bon ça ira pour cette fois :ange: Plus sérieusement, j'ai un "petit" souci, j'ai voulu resserrer définitivement les gros écrous (22 et 24) des bras arrière sur la traverse après avoir roulé un peu, et bien ils sont inaccessibles !!! Clé plate ou à oeil, avec le réservoir et la barre antiroulis, on ne peut point, je me demande bien comment je vais m'y prendre pour serrer ces trucs là...

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Bonsoir :)

 

Une Audi sur le sujet de la 304... sacrilège !!! 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

Bon ça ira pour cette fois :ange: Plus sérieusement, j'ai un "petit" souci, j'ai voulu resserrer définitivement les gros écrous (22 et 24) des bras arrière sur la traverse après avoir roulé un peu, et bien ils sont inaccessibles !!! Clé plate ou à oeil, avec le réservoir et la barre antiroulis, on ne peut point, je me demande bien comment je vais m'y prendre pour serrer ces trucs là...

 

Qu'as-tu fais pour les rendre inaccessibles ? :??:

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Bonsoir :)

 

Ils sont inaccessibles pour ceux vers le milieu (barre antiroulis) à moins d'avoir peut-être une clé courbée, quant à ceux de chaque côté extérieur, il faudrait sacrifier une clé et la réduire en largeur pour pouvoir les prendre, et ensuite tourner pour les serrer, vous voyez le genre ??!!!

 

Il faut que j'aille à Vesoul avec le week-end prochain, donc j'espère que ça pourra être réglé cette semaine...

 

A bientôt ;)

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Bonsoir :)

 

Ils sont inaccessibles pour ceux vers le milieu (barre antiroulis) à moins d'avoir peut-être une clé courbée, quant à ceux de chaque côté extérieur, il faudrait sacrifier une clé et la réduire en largeur pour pouvoir les prendre, et ensuite tourner pour les serrer, vous voyez le genre ??!!!

 

Il faut que j'aille à Vesoul avec le week-end prochain, donc j'espère que ça pourra être réglé cette semaine...

 

A bientôt ;)

 

Je dirais donc : sacrifie une clé... ;)

Quitte à en acheter une pas trop chère pour ça.

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Bonsoir à tous :)

 

Et bien finalement, comme d'habitude, je me suis pris la tête pour rien... Cet après-midi je suis allé voir Sylvain avec la voiture, posée sur son pont extérieur, il lui aura suffit d'une clé plate de 22, et d'un cliquet de 24 (en dévissant et en baissant un peu la barre antiroulis côté réservoir tout de même...) pour me resserrer tout ça illico-presto :p :p

 

DSC05490.jpg

 

DSC05489.jpg

 

Quelques heures auparavant, ce matin, j'ai remonté les sièges... waouh... :sol: :sol:

 

DSC05485.jpg

 

DSC05486.jpg

 

DSC05487.jpg

 

Et à l'image du U23, elle fera sa première sortie "officielle" demain, ceci depuis le début de sa réfection partielle fin juin... Photos à venir ;)

 

Bonne soirée ;)

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Bonjour,

 

Super boulot Snoopy mais, comme d'habitude, une petite remarque: lorsque tu lis le journal en voiture, met le sur le volant et non sur le plancher, ou bien consulte un ophtalmo pour ta vue de prés! :lol:

 

Didier

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bonjour SNOOPY74

JE SUIS UN PETIT NOUVEAU J AI LU TOUTES TES PAGES et même celle concernant les 4 L comme tout le monde je te dit BRAVO SACRE BOULOT

J ai une 304 s de 75 .a restaurer l état

est entre la tienne et la verte vu dans ton topic

j ai également une 4 L et autre je te lis depuis longtemps ;mais en soum car je suis plus a L aise avec une clef de 13 qu avec un clavier.

je tape avec un doigt c est long !je pensai être sous équipé en outillage mais toi tu bosse avec ta B... et ton couteau sur sol pas top heureusement ton pote SYLVAIN te sauve la mise .

En tout cas continu comme ça on salive tous a te voir faire

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sympa la "quatche" gilo08

salut OLIV204

c est une 4cv de 1957 comme moi je l ai restaure de fond en comble a la snoopy en réutilisant le max de pièces d origine mon épouse (ou ma meuf pour les djeun) a refait tout les tissus ,ciel de toit ,siège, int. de porte etc etc ça m a pris 2ans mais pour une premiere resto ça peut aller. si snoopy est d ac pour que je vous passe quelque tofo sur son tuto je le ferai

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Invité §Eri520Ld

Hello Oliv204 !

 

Juste pour savoir, tu dis avoir pris un PV pour "CT dépassé de 6 mois, sans rouler avec la 104" ? .... alors que l'apposition du talon de CT sur le pare-brise n'est même pas prévue au code de la route !.... c'était donc contestable non ?

 

Bonne journée d'Eric des Vosges, :sol:

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