Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §van350ZA

pour les trois mecs en tobec, j'ai fini deux des quatre réservoirs.

 

IMG_1691.jpg

 

 

IMG_1693.jpg

 

 

IMG_1692.jpg

Ils sont juste trop beaux ces réservoirs, j'aime beaucoup!!!

Le résultat est top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beau boulot, bravo.

 

Mon patron avait réalisé la même restau', il y a quelques années, sur le même modèle.

J'avais moi même restauré une Radior Tetra S54 , pensant qu'il était super cool de rouler en 125 cc des 50' ...

 

 

photos 456.jpg

 

Avec le recul, oui c'est fun à restaurer; c'est 100 X moins chiant qu'une auto et ça ne prend pas de place :p

 

Mais à l'usage... binh c'est comme posséder une Peugeot 177, on défend le produit avec malhonnêteté mais on préférerais posséder autre chose à la place :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est au top, une fois de plus !!! Même en peinture B20GT reste un maître de la restauration. Il va falloir mettre ce panneau à l'entrée du musée :

 

rotisserie-vauban.jpg

 

C'est toujours meilleur quand c'est fait maison !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beau boulot, bravo.

 

Mon patron avait réalisé la même restau', il y a quelques années, sur le même modèle.

J'avais moi même restauré une Radior Tetra S54 , pensant qu'il était super cool de rouler en 125 cc des 50' ...

 

 

photos 456.jpg

 

Avec le recul, oui c'est fun à restaurer; c'est 100 X moins chiant qu'une auto et ça ne prend pas de place :p

 

Mais à l'usage... binh c'est comme posséder une Peugeot 177, on défend le produit avec malhonnêteté mais on préférerais posséder autre chose à la place :sarcastic:

 

Jolie !

 

Rouler en ancienne populaire, c'est de toute façon toujours avec une part de masochisme...

 

Effectivement ta Radior ne devait pas dépasser de beaucoup les 75km/h...

Mais pour se promener sur les petites routes, pourquoi pas...

Un peu le même usage qu'une vieille mob en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie !

 

Rouler en ancienne populaire, c'est de toute façon toujours avec une part de masochisme...

 

Effectivement ta Radior ne devait pas dépasser de beaucoup les 75km/h...

Mais pour se promener sur les petites routes, pourquoi pas...

Un peu le même usage qu'une vieille mob en fait.

 

Oui, comme beaucoup de véhicules anciens, on prend plus de plaisir à les restaurer qu'à rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré deux grandes plaques émaillées klg rt eyquem, par contre aucune idée sur l'année de production.

 

 

IMG_1700.jpg

sur les motobécane j'ai regarni les freins, je les ai collés et mis dans le four de la maison 200 degrés et 50 minutes, l'odeur est terrible, un vrai cas de divorce. :lol:

IMG_1698.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré deux grandes plaques émaillées klg rt eyquem, par contre aucune idée sur l'année de production.

 

 

IMG_1700.jpg

sur les motobécane j'ai regarni les freins, je les ai collés et mis dans le four de la maison 200 degrés et 50 minutes, l'odeur est terrible, un vrai cas de divorce. :lol:

IMG_1698.jpg

 

 

Impeccable tout sa.

C est une colle spécifique ou juste une epoxy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le faire à l'ancienne, avec quelques paires de rivets, c'est pas bien ? :voyons:

 

 

si les rivets c'est bien, cela à fait ses preuves, mais j'ai mis moins d'une demi heure pour faire les 16 garnitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir LVA et en le consultant , qu'y ais-je découvert ? :D

Un reportage de 2 pages consacré à B20 et son musée :sol:

Félicitations !!!

 

 

 

snif :cry: je l'ai pas encore reçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes deux simca huit les boutons du tableau de bord se désagrègent, ainsi que toutes les pièces en "plastic"

 

IMG_1738.jpg

 

 

IMG_1739.jpg

 

 

IMG_1733.jpg

avec des moules en silicone j'ai commencé à refaire des boutons.

d'abord pour la bmw 327 ou il me manquait 4 "boules" de manivelle (les vertes en refab)

 

IMG_1730.jpg

puis les collerettes de manivelles sur les simca huit.

 

IMG_1731.jpg

je vais également faire les boutons d'avance des peugeot 202, 302, 402, Q3A et également 203 les oreilles sont inversées.

 

IMG_1732.jpg

après il restera à peindre de la couleur choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, pour les explications sur le moulage, repris sur le sujet de ta BMW:

 

pour cette pièce qui ouvre le pare brise il y a effectivement plusieurs solutions, pour ma part la pièce d'origine est en plastique, donc je pense que refaire une pièce en résine est le plus proche de la vérité.

 

il faut faire un moule en caoutchouc ou je mets la pièce comme modèle une fois durci il suffit de couler une résine, le premier moule avait des bulles d'air, j'ai essayer d'en faire un deuxième mais je n'ai pas du mettre assez de durcisseur (je crois que c'est mort) :pfff:

 

IMG_2117.jpg

la pièce en modèle.

 

IMG_2118.jpg

 

 

Le moule que tu fais est réutilisable plusieurs fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, pour les explications sur le moulage, repris sur le sujet de ta BMW:

 

 

 

 

Le moule que tu fais est réutilisable plusieurs fois?

 

 

oui sans aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes deux simca huit les boutons du tableau de bord se désagrègent, ainsi que toutes les pièces en "plastic"

 

 

 

En plastique "blanc" .. Matière propre aux Simca huit haut de gamme . :ange:

 

Parce que sur mon utilitaire, ce n'est que du plastique noir qui vieillit trèèèèès bien. Même le volant, vieux de 71 ans, ne présente pas la moindre craquelure . :p

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...