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Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
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Bonsoir à tous :)

 

WMB93, je vais appeler demain à la première heure ce garage pour savoir un peu les prix qu'ils pratiquent, tout bien pesé, ce serait (peut-être) intéressant de faire faire le boulot, mais je tâcherai d'être assis lorsque je demanderai le prix :p :p :p Affaire à suivre...

 

Sinon, hier j'ai (bêtement) cru que j'allais redémarrer la DS et aller faire quelques kilomètres avec... en fait, deux tous du lotissement sans savoir si j'allais y arriver ont suffit à me convaincre que le changement de filtre n'a pas changé grand chose finalement !... Je me suis donc fendu cet après-midi d'une séance nettoyage afin qu'elle tourne un peu mieux; je précise que je SAIS que la solution consiste à démonter le réservoir, le traiter by Restom, et le remettre en place, mais ça c'est pour plus tard, l'objectif à court et moyen terme est de rouler sereinement...

 

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Première chose, démonter le petit filtre à l'entrée du carburateur, et là, d'entrée de jeu on voit que c'est craspouille à souhait, ce qui est dans le pot, c'est ce qui sort de la pompe, notez que ce n'est pas "clair"...

 

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Je vais donc remettre un filtre neuf, mais je nettoie également pompe et carburateur, je commence par celle-ci, les deux boulons qui la serrent sur le bloc ne me posent pas trop de problème, je commence à avoir l'habitude, et c'est (presque) facile :D :D Avant de m'occuper de la pompe j'ouvre la trappe à carburant et je passe un bon coup de soufflette dans le tuyau direction le réservoir, en souhaitant que ça fasse un peu le ménage :ange: :ange:

DSC05585.jpg

 

Le joint papier d'origine sera refait -là encore provisoirement à l'aide de pâte Loctite, la pompe est entièrement démontée, décrassée, soufflée...

 

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Ensuite c'est le tour du carburateur, et au vu de la cuve il était temps de s'en occuper...

 

DSC05589.jpg

 

J'ai découvert quelque chose qui m'a "fait bizarre", je me suis permis de le modifier car je trouvais ça plus logique, j'espère que vous me confirmerez la chose... Dans le fond de la cuve on voit les deux gicleurs: un de petit diamètre côté premier corps, et un autre plus gros, côté deuxième corps, ils étaient montés correctement, RAS; Par contre... sur le haut vous voyez deux autres "vis" qui sont cette fois les ajuteurs, et là, en les démontant j'ai remarqué que le gros diamètre était côté premier corps, et le petit diamètre côté deuxième corps, ce qui ne m'a pas paru logique, je les ai donc remonté en les inversant... ai-je bien fait, ôtez-moi d'un doute ???!!!

 

Le fait est qu'après avoir un peu galéré pour la réamorcer, la voiture a redémarré admirablement, presque mieux que d'habitude, à confirmer lors d'un vrai essai... vendredi normalement.

 

Enfin pour finir, sur les 4 vis qui tiennent le carbu sur la pipe, celle de devant, côté intérieur, est IMPOSSIBLE A RESSERRER :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: Si quelqu'un sait quelle clé il faut, dites-me moi car moi, je n'ai rien pu faire...

 

A bientôt ;)

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Ma toute petite expérience : sur un de mes véhicules qui reste plus d'un mois sans démarrer, le démarrage est pénible, l'essence (98) se dégrade à la vitesse grand V, dépôt dans la cuve et agression des durits et joints . Des collègues mettent du stabilisant de chez Motul.

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Bonsoir à tous :)

 

les voitures en général, et les anciennes en particulier, quand ça fonctionne, c'est génial, mais quand ça ne va pas... La DS n'avait pas retourné depuis deux semaines exactement, hier j'ai tenté de la redémarrer, mais NADA, elle ne part pas, et quand bien même je réussisse à la faire partir, elle a l'air de tourner sur 1 cylindre sur 4, le rêve quoi :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

L'essence arrive, tout est branché, le moteur tousse, bouge comme un étalon sauvage dans son compartiment quand je tourne la clé, mais refuse de partir, je vous rappelle qu'il y a deux semaines à cette heure, elle tournait comme une montre sur un ralenti parfait, no comment...

 

Sylvain viendra sans doute à la rescousse cette semaine, mais en attendant c'est la merde quoi...

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C'est fou, starter ou pas, elle s'ébroue, tousse, mais ne part pas !!!

 

Pour être tout à fait complet, ce matin j'ai cru au miracle: je vois que la cosse sur l'allumeur, qui relie le fil au rupteur de la bobine était cassée !!! Je me dis "c'est bon"...

 

... tu parles Charles, rien, fil et cosse réparés, ça n'a RIEN changé, et pourtant j'y ai cru... :non: :non:

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Perso je tire le starter après arrêt moteur, ça aide pour le démarrage suivant, surtout si il vient longtemps après.

 

Aussi, si la pompe à essence est trop poreuse, elle peut se désamorcer et poser des problèmes de démarrage au bout d'un moment.

Mais si l'essence arrive, vaut mieux jeter un œil aux filtres et au carbu.

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Invité §mr.205nT

Sur une de mes 104 en restauration, la pompe à essence se désamorce systématiquement, du coup j'ai monté une poire d'amorçage de 306/ZX diesel en attendant de la changer quand le moment sera venu.

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Bonsoir :)

 

je vous livre tout de même l'épilogue de l'affaire... Sylvain est venu un soir, aide de la Xsara pour une batterie "en ordre", et essai... infructueux. Il a regardé, testé, et a dit " ce sont les bougies, il n'y en a qu'une qui allume".

 

j'ai acheté 4 bougies, et depuis... c'est à nouveau le rêve... :D :D

 

20151220_123418.jpg

 

Il était plus ou moins prévu de s'occuper de la DS, et de se "faire la main" à la complexité Citroën, ceci avant d'attaquer la SM, mais la DS en question est tellement plaisante, que pour l'instant je préfère la laisser dans le jus et en profiter pleinement...

 

A bientôt ;)

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Invité §let286RP

Salut snoopy!

 

Pour les bougies sur ma mazda je sais quelles ne font rarement plus de 5000km et j'ai eu "pas mal" de soucis dans ce sens a revenir de quelque part sur 3 cylindres ou bien une bougie qui se "coupe a chaud" etc... maintenant je suis passé chez Bosch et pour le moment plus de soucis...je touche du bois...

(sans faire de pub tous les problèmes que j'ai eu c'était avec des ngk)

Quelle marque tes anciennes bougies?

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Bonjour, et bonne année et santé à ceux qui passent par là ;)

 

Si les bougies sont à l'image des condensateurs modernes... c'est à dire fin nuls, et ayant une tenue dans le temps médiocre, et bien nous ne sommes pas sortis de l'auberge... le fait est que le seul changement de celles-ci sur la DS a rendu toutes ses qualités à la voiture; à noter aussi que les fameux ajuteurs -que j'avais du inverser lors du premier décrassage du carburateur au tout début- et bien remontés comme ils doivent, permettent un ralenti sous starter qui tient bien, au contraire d'avant, ou je devais batailler avec l'accélérateur pour la maintenir le temps qu'elle chauffe un peu...

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Invité §2sf015pB

Bonjour tout le monde, bonne année !

Et je plante mon drapeau au passage ;)

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Invité §aut655ix

Salut :)

 

qu'en est il du resserrage de la vis du carbu ? Sylvain avait la clé ?

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les moteurs de Ds n' aiment pas trop les mauvaises bougies , j' en ai changé très souvent sur la mienne , bon c' est une injection , mais si elle ne démarrait pas de suite , elle se noyait très vite .

De plus depuis que j' ai débranché l' injecteur à froid , elle ne se noie plus trop car dans le midi on n' en a pas trop besoin .

Timonier , barre de plonger à 20 , profondeur 100m , ciao

[:konami]

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Bonsoir :)

 

Et non, le carburateur est toujours serré sur 3 vis sur 4, ça ne semble pas perturber le bon fonctionnement de la chose mais c'est sûr que ce n'est pas terrible, et pas sûr non plus que Sylvain ait la clé qui va bien...

 

Quant aux bougies, les premières que j'avais acheté étaient des Bosch... et j'ai racheté des Bosch, je ne vois comment je peux faire mieux !!!...

 

A plus ;)

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Invité §aut655ix

Ah d'accord ! Je me demandais, du fait que tout roulait avec, je pensais que c'était une des causes de l’immobilisation ;) Bon à savoir alors

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Bonsoir :)

 

Je me disais bien que je connaissais cette DS...

 

http://id19p.over-blog.com/

 

ça me donne l'occasion de donner des nouvelles de la DSuper... et il n'y en a aucune !!! Elle hiberne depuis la fin de l'année car entre pluie, neige fondue, verglas, sel éventuel... elle ne bouge plus; elle ressortira au printemps...

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Bonsoir :)

 

Je me disais bien que je connaissais cette DS...

 

http://id19p.over-blog.com/

 

ça me donne l'occasion de donner des nouvelles de la DSuper... et il n'y en a aucune !!! Elle hiberne depuis la fin de l'année car entre pluie, neige fondue, verglas, sel éventuel... elle ne bouge plus; elle ressortira au printemps...

 

 

 

tu a bien raison audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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