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70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
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Voici la raison de ma visite sur ce topic, c'est une 504 Ti conçue en Afrique , pays ou ils résidaient pour le boulot , ils ont ensuite fait rapatrié celle.ci en France lors de leur départ en retraite .... bref , ce qui m'interpelle dans tout ça , c'est que la dame m'a dit que c'était UNE 504 fabriquée en Afrique et de ce fait la coupe arrière ( niveau malle ) et la calandre avant seraient différentes des modèles fabriqués en France ... et de plus , équipée de la climatisation !

D'où ma question sur ce topic , serions nous là en présence d'une version rare de la 504 ?

 

 

Je doute énormément que des 504 à Injection aient vu le continent africain: Fabriquée à Sochaux ou à Tombouctou :non:

 

 

Comme énoncé ci-dessus, les 504 Africaines n'ont pas beaucoup évolué au cours de leur carrière, au contraire des Sud-américaines ;)

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2015/09/504-09.jpg

 

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Bonjour Messieurs, :jap:

Personne pour me renseigner sur le levier de la boite auto page précédente :??:?

Bonne journée à tous

 

 

Désolé mais malheureusement mes 504 sont manuelles. Néanmoins, a priori il ne serait pas trop compliqué d' "estimer" la taille du levier, surtout vu qu'après réduction de taille, les dimensions seront bonnes au millimètre près.

 

 

Personne pour me renseigner non plus à propos de la durite...

 

 

J'habite en France et mes 504 habitent en Espagne, néanmoins , vu la photo que t'as mis je peux te dire que je ne crois pas que cela puisse s'adapter: la sortie de la durite supérieure de la 504 2,3d est de l autre côté du radiateur et la distance entre le radiateur et le moteur est assez plus réduite sur la 504 que sur la photo. As tu essayé de regarder sur une 505?

 

Voici a ce que ce ressemble ma 504 2,3d:

 

4dpb6mc9sz.jpg

 

Par contre il paraît qu'effectivement il y a des AM où des versions (peut être avec le "petit" moteur XD90 de 2,1 litres) qui ont des durites supérieures qui sortent "du bon côté":

 

hqdefault.jpg

 

Et une 505 (peut être elles ne sont pas toutes pareil non plus):

 

maxresdefault.jpg

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Désolé mais malheureusement mes 504 sont manuelles. Néanmoins, a priori il ne serait pas trop compliqué d' "estimer" la taille du levier, surtout vu qu'après réduction de taille, les dimensions seront bonnes au millimètre près.

 

 

Bonsoir merci pour ta réponse :jap:

Bonne soirée

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42ème Bourse d'Echanges RAVERA d'Arras - 17 Mars 2019

 

DSC_5594.jpg

 

DSC_5593.jpg

 

 

Une très ancienne, avec les feux de recul orangés et le feu de stationnement sur l'aile. Je dirais millésime 1971 au plus tard...

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Invité §ron510FY

Bonjour, j ai démonté ma banquette arrière de ma 504 break usa . Elle est amovible. J ai fait un gros nettoyage. Or impossible de la remonter. Les leviers en métal doivent être a plat de chaque côté. Impossible de remettre tout ça dans l ordre. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? Merci

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Bonjour,

 

J'ai un souci avec ma 504 GL D de 1976.

 

Elle a un moteur 2.3 litres et 4 freins à disque.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous peut me renseigner.

 

Depuis que je l'ai (il y a plus de 15 ans) l'indication du voltmetre sur le tableau de bord a eté toujours "limite" mais cela a jamais posé de souci en termes de fonctionnement.

 

Le mois de juin dernier je l'ai emmené passer son CT après plusieurs mois sans rouler.

 

Elle a demarré nickel comme d'habitude, j'ai fait un petit parcours d'environ 2 km jusqu'au CT.

 

Pendant le CT il a fallu arreter et redemarrer le moteur plusieurs fois, elle a passé son CT et juste quand il a fallu démarrer pour partir elle n'a pas reussi à le faire (je voyais bien que le demarreur peinait de plus en plus à demarrer la voiture) et les operqteurs du CT m'ont aidé la démarrer à la poussette.

 

Dans l'attente d'avoir le temps de voir le probleme, elle est restée arretée jusqu'a hier.

 

Hier je suis allé la démarrer avec une autre batterie completement chargée, et ella demarré du premier coup avec les cables.

 

En sachant que cette voiture roule même sans systeme electrique, je suis parti faire un tour avec.

 

J'ai roulé 30/35km sur voie rapide. Au début le voltmetre ne se reveillait presque pas du tout, mais au bout de quelques kms l'aguille a commencé à indiquer quelque chose:

 

Sans charge electrique et si le moteur tourne au déla d'environ 2000 tours/minute l'aguille est just à la limite en dessous de la partie basse de la zone blanche du voltmetre.

 

Si le moteur est au ralenti ou si j'allume les feux, clignotants, etc, l'aguille descend jusqu'au millieu de la zone rouge en partie basse.

 

 

img-7977832f3d.jpg

 

Il faut dire que quand je suis parti la batterie etait presque vide, je pense qu'elle a pris un tout petit peu de charge apres (le klaxon ne marchait pas quand je suis parti, mais il marchait à mon arrivée).

 

Le voltmetre a eu toujours les memes indications à peu près, sauf que, peut-être, jusqu'à présent l'aguille était juste à la limite de la zone rouge même avec charge, ce qui n'est plus (apparemment) le cas.

 

Mes questions sont si d'apres ces symptomes, le probleme a votre avis est plutôt d'alternateur, du regulateur, ou des deux (ou eventuellement ailleurs (?)

 

Je voudrais aussi savoir si quelqu'un d'entre vous peut me dire si sur cette voiture le regulateur est integré à l'alternateur ou il est separé, et, danc e cas, oui il est physiquement.

 

Je vous remercie de votre aide.

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Bonjour,

 

Tes bornes de batteries ne sont pas sulfatées ?

 

 

Sinon, il faut commencer par mesurer la tension aux bornes de la batterie :

- moteur à l'arrêt une fois ta batterie rechargée avec un chargeur et après avoir démarré le moteur une fois : elle doit être entre 12,4 et 12,8 V. Sinon batterie HS.

 

- ensuite moteur au ralenti, la tension doit être supérieure à 13,5 V. Par acquis de conscience, si cette tension est < à 13.5 V, branche ta bonne batterie à la place de l'ancienne et vois la tension au ralenti. Si toujours inférieure à 13,5 V au ralenti, il y a un problème coté alternateur.

 

Une tension inférieure à 13,5 V peut être dûe :

- à un alternateur HS : en général les charbons usés ou le régulateur HS

- à des branchements électriques défectueux entre la batterie et l'alternateur (mauvaise masse, corrosion, fils endommagés, bornes dévissées etc.)

 

 

Tien nous au courant.

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