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Anciennes

Interdiction de rouler dans Paris pour les voitures d'avant 1997


rodolphe441

Messages recommandés

Vent debout contre l'interdiction de circuler à Paris.

 

 

n2r.jpg

 

 

Par cette action, la FFMC-PPC entend réaffirmer son "refus de l'interdiction au 1er juillet dans Paris des motos et voitures anciennes : la balade des motards, baptisée ce soir-là "Nuit-2-Roues", verra se dérouler une action marquante !", promet l'antenne parisienne.

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Foutage de gueule parisien :

http://www.parismatch.com/Actu [...] es-1021450

[h1]Pollution de l’air. Le métro, pire que les vieilles voitures[/h1]

Paris Match | Publié le 18/07/2016 à 13h14 |Mis à jour le 18/07/2016 à 14h12

François Labrouillèrehttp://resize2-parismatch.ladmedia.fr/r/625,417,center-middle,ffffff/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/economie/pollution-de-l-air-le-metro-pire-que-les-vieilles-voitures-1021450/14455357-1-fre-FR/Pollution-de-l-air.-Le-metro-pire-que-les-vieilles-voitures.jpg

Sur son site Internet, la RATP publie les relevés de qualité de l’air dans deux stations de métro et dans la gare RER d’Auber.

 

Marie Genel / Picturetank

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Quelle tête de mule cette maire de Paris,malgré l'avis de la commission d'enquête, elle s'obstine à pourrir la vie des automobilistes !

 

 

 

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0211219511512-voies-sur-berge-a-paris-avis-defavorable-de-la-commission-denquete-hidalgo-en-colere-2022093.php#

 

 

[h1]Voies sur berge à Paris : avis défavorable de la commission d’enquête, Hidalgo ne le suivra pas[/h1]

Les Echos Le 22/08 à 13:38Mis à jour à 14:58

 

 

 

 

http://www.lesechos.fr/medias/2016/08/22/2022093_voies-sur-berge-a-paris-avis-defavorable-de-la-commission-denquete-hidalgo-ne-le-suivra-pas-web-tete-0211219511670.jpg

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[h1]L'air du métro et du RER est pire que celui de dehors[/h1]

 

http://www.europe1.fr/societe/lair-du-metro-et-du-rer-est-pire-que-celui-de-dehors-2852494

 

 

 

 

08h17, le 21 septembre 2016, modifié à 08h39, le 21 septembre 2016

 

http://cdn-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/societe/lair-du-metro-et-du-rer-est-pire-que-celui-de-dehors-2852494/28991746-1-fre-FR/L-air-du-metro-et-du-RER-est-pire-que-celui-de-dehors.jpg

Sur les quais du RER, les taux de particules fines sont loin des normes, selon Atmo France. @ BERTRAND GUAY / AFP

[h2]Les taux de particules y sont loin des normes, selon un bilan présenté mercredi par Atmo France.[/h2]

 

Si l'air que les usagers respirent dans les couloirs métro et RER à Paris s'est amélioré depuis 20 ans, il reste bien plus pollué qu'à l'extérieur, rapporte un bilan publié mercredi par la fédération des associations agréées de surveillance de la qualité de l'air et rapporté par France TV Info.

300 microgrammes par m3. La pollution de l'air dans les transports en communs a plusieurs origines : l'air extérieur ventilé dans les couloirs, les travaux en cours et le freinage des trains. Et elle reste très élevée. Ainsi, lors des heures de pointe, les compteurs installés près des quais et qui permettent à la RATP de connaître en temps réel la pollution par les particules fines et le CO2, mesurent des taux de 300 microgrammes par m3. Un chiffre qui, s'il était mesuré à l'extérieur, déclencherait une alerte sanitaire générale. À titre de comparaison, Air Parif, qui surveille la qualité de l'air dans la capitale, déclenche une alerte aux particules fines dès que les 80 microgrammes par m3 sont dépassés.

Des systèmes de freinage moins polluants. Mais du côté de la RATP, on préfère mettre en avant les améliorations apportées afin de faire reculer cette pollution. Les rames installées sur le RER A en 2011 comportent par exemple "un très bon freinage à récupération électrique" qui émet "de plus faibles émissions de particules", explique Sophie Mazoué, responsable développement durable à la RATP. La même année, de nouvelles rames avaient été installées sur la ligne 1 du métro avec des résultats similaires : le taux de particules a été diminué de 60%.

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Bonjour,

 

 

Pour les Franciliens disponibles le 02 octobre prochain, venez nombreux manifester votre mécontentement contre les interdictions de circuler des véhicules anciens à Paris ( et d'autres villes très prochainement !)

 

.[h1]2 Octobre 2016 – Manifestation contre les ZCR – Paris – Esplanade du Château de Vincennes 14 h[/h1]

Publié le 19 septembre 2016 par ffmc59

 

 

La FFMC ne lâche rien !

Pour rappeler que l’interdiction des 2-roues en ville n’aura pas d’influence déterminante sur la pollution dans les 25 agglomérations concernées par les projets de « Zones à Circulation Restreinte », les FFMC départementales

appellent à des manifestations en régions le samedi 1er octobre prochain.

A Paris; ce sera le dimanche 2 octobre que l’antenne Paris Petite Couronne et les autres antennes franciliennes appelleront à un rassemblement massif dès 14 heures sur l’esplanade du château de Vincennes pour rappeler l’inefficacité de ces mesures et leurs conséquences sociales et économiques.

Cette date ne doit rien au hasard, car c’est à partir de ce 1er octobre que débute la verbalisation des 2 et 4-roues qui enfreignent les interdictions de circuler mises en place dans Paris. Pour l’instant, l’amende est de 35 € pour un 2-roues (avec risque d’immobilisation du véhicule) mais, à partir du 1er janvier 2017, le PV s’élèvera à 68 € ! (amende de 3e classe). C’est le moment de réagir !

Fais circuler l’information !

Télécharge le tract sur notre site www.ffmc75.net et diffuse le auprès de tes copains, voisins, collègues, chez les concessionnaires et motocistes !

http://ffmc59.fr/wp-content/uploads/2016/09/FFMC59_FFMC-PPC-manif-JMB-box.jpg

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Invité §Spi802mE

Bonjour ,

 

Je suis de Belgique.

On nous ferait ça , je deviendrais CINGLÉ... ! ! !

 

Je suis de tout cœur avec vous... ! ! !

 

COURAGE... ! ! !

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Bonjour ,

 

Je suis de Belgique.

On nous ferait ça , je deviendrais CINGLÉ... ! ! !

 

Je suis de tout cœur avec vous... ! ! !

 

COURAGE... ! ! !

 

 

.

 

Le pire est à venir ... aussi en Belgique !

http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/plainte-a-bruxelles-pour-exiger-des-mesures-concretes-contre-la-pollution-automobile-21-09-2016-2070159_683.php

 

Plainte à Bruxelles pour exiger "des mesures concrètes" contre la pollution automobile

AFP

Modifié le 21/09/2016 à 14:36 - Publié le 21/09/2016 à 14:27 | AFP<hr />

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Plainte à Bruxelles pour exiger "des mesures concrètes" contre la pollution automobile

 

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Cinq citoyens bruxellois appuyés par une ONG ont déposé plainte mercredi contre le gouvernement régional de la capitale belge exigeant "des mesures concrètes" contre la pollution de l'air, dans une agglomération régulièrement pointée du doigt pour ses routes congestionnées, a annoncé cette ONG, ClientEarth.

La plainte vise en particulier les concentrations de dioxyde d'azote (NO2) dans l'air, qui proviennent, pour les deux tiers, du trafic automobile, a expliqué à l'AFP Ugo Taddei, avocat pour cette ONG de juristes spécialisés en environnement.

Il reproche au gouvernement de la Région Bruxelles-Capitale de n'avoir adopté qu'en juin 2016 un "Plan Air Climat Energie" pour s'attaquer aux émissions polluantes, alors qu'une directive de l'UE datant de 2010 rappelait aux Etats membres leurs obligations en la matière.

En outre, "les mesures envisagées (par ce plan) restent beaucoup trop générales et ne sont pas conformes aux exigences de la Directive européenne sur la qualité de l'air", souligne ClientEarth dans un communiqué, exigeant "un véritable plan contre la pollution de l'air" à Bruxelles.

L'action, intentée devant une juridiction civile du tribunal de première instance de Bruxelles, pourrait déboucher sur un jugement dans un délai de 12 à 18 mois, selon l'ONG.

"Le problème n'est pas seulement bruxellois, il y a des violations (des seuils légaux d'émissions polluantes, ndlr) partout à travers l'Europe, mais Bruxelles est une des villes les plus congestionnées en Europe et c'est clair qu'ici on est en droit de demander un air plus propre", a ajouté Me Taddei.

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Invité §Spi802mE

-

Bonjour ,

 

Merci pour cette info... ! ! !

Je ne la connaissais pas , et pourtant je lis les "Unes" de plusieurs journaux belges...

 

Perso , je m'en fiche : j'habite à l'est de Liège , à 140 km de Bxl , près de la frontière allemande , et je ne vais jamais à Bxl... :) :)

 

Bon , je mets des smileys , mais ça ne va sans doute pas s'arrêter là...

 

:(

 

Et puis , avec un gouvernement

( Enfin... 7 (sept !) gouvernements ( record planétaire... ! ! ! ) ) qui n'arrête(nt) pas de sauter comme un fusible , je ne sais pas si cela va être ratifié... ! ! !

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La gangrène atteind Lille ( Maire P.S. comme à Paris !)

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

Les commerçants du centre-ville doivent certainement apprécier cette initiative municipale ! Leurs clients iront dorénavant faire leurs courses dans les hypermarchés avec leur voiture.

Mais ce n'est pas grave, tant que les bobos à vélo et en patins à roulettes peuvent circuler tranquillement...

Bon courage aux Lillois !

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[h1]Voies sur berges : le 22 décembre 1967, Pompidou traverse Paris en 13 minutes[/h1]

  • Par Sophie Guerrier
  • Mis à jour le 24/09/2016 à 12:10
  • Publié le 23/09/2016 à 18:45

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2016/09/23/XVM787a10e8-80e2-11e6-9c43-d957f3b3814a.jpg

Ouverture à la circulation de la prolongation de la voie sur la berge de la Seine à Paris (voie qui passe sous le pont de l'Alma) le 5 octobre 1960. Crédits photo : AGIP/Rue des Archives/AGIP

 

LES ARCHIVES DU FIGARO - Alors que la piétonnisation est au menu du Conseil de Paris le 26 septembre, retour sur ce jour de 1967 où le Premier ministre inaugurait fièrement la nouvelle voie express rive droite.

 

13 kilomètres sans croisements ni feux rouges en plein centre de Paris! Le Premier ministre de Charles de Gaulle inaugure en autocar la voie express rive droite, de la porte de Saint Cloud au pont National. Passionné de vitesse, photographié au volant de sa Porche, cigarette bien en vue, Pompidou assume. En cette veille de Noël, il donne le ton dans son allocution prononcée à l'Hôtel de Ville: préserver le patrimoine ou être moderne? « La voie express est un bon exemple de conciliation entre ces deux préoccupations. Si nous devons rester des amoureux de Paris, encore ne faut-il pas aimer toutes les verrues sous prétexte qu'elles sont anciennes ».

Au moment où le Conseil de Paris s'apprête à voter pour ou contre la piétonnisation des voies sur berges, souvenons-nous de son ouverture il y a plus de 40 ans. Car quelle que soit l'issue du vote, l'idéal du « tout-auto » des années 60 est bel et bien révolu.<hr />

Article paru dans Le Figaro du 22 décembre 1967

La voie express rive droite permettra de traverser Paris en 13 minutes

Cadeau de fin d'année de la Ville de Paris aux habitants de la capitale, la voie express rive droite sera inaugurée ce matin à 11 heures par M. Pompidou entouré de M. Doublet et de M. Caldaguès.

Votée par le Conseil municipal en mars 1964, exécutée en moins de deux ans, cette artère nouvelle, la première à Paris depuis le percement de l'avenue Paul Doumer en 1933, est longue de 13 kilomètres, du boulevard Murat, à l'ouest, au pont National, à l'est.

La voie express n'est pas une autoroute. Elle consiste en une série d'ouvrages reliés entre eux, sans solution de continuité, en sorte qu'une circulation ininterrompue, ouest-est est désormais possible tout au long de la Seine, tour à tour sur le quai, en souterrain et sur la berge même du fleuve. Certains de ces ouvrages, déjà réalisés, étaient comme autant de chaînons isolés: ils vont désormais faire partie d'une chaîne continue.

Avec au moins deux files, à débit continu, dans le sens ouest-est, la voie express permettre aux automobilistes venant de la Porte d'Auteuil, de gagner le centre de la capitale, à une vitesse limitée à 60 km-heure en 7 minutes et de traverser Paris en 13 minutes sans rencontrer un seul feu rouge, en évitant 23 ponts, en empruntant 7 passages souterrains.

Actuellement, dans la section la plus chargée des voies existantes en bordure de la Seine, on dénombre, en période pointe, près de 75.000 véhicules par jour, avec un débit horaire maximum de 5.200 véhicules. A titre de comparaison, notons que l'autoroute du Sud, en cumulant les deux sens de circulation, enregistre 70.000 véhicules par jour de pointe.

VIDEO INA - La création de la voie express ou « autoberge » présentée le 17 juillet 1964 qui doit permettre de gagner 10mm pour traverser Paris.

 

L'amélioration obtenue, dans le sens ouest-est, en évitant les arrêts aux intersections, profitera aussi à la circulation nord-sud. Enfin, autre avantage, le débit de la voie continue sera sensiblement augmenté: un trafic sans interruption permet, en effet, un débit horaire de plus de 1.500 véhicules par file contre 650 pour une circulation réglée par feux de signalisation.[h2]Le passage souterrain le plus long de la capitale[/h2]

Les trois derniers passages souterrains réalisés seront mis en service aujourd'hui: ceux de Bercy et de Tolbiac, et surtout celui du quai du Louvre, le plus long ouvrage souterrain de paris, pièce maîtresse de la voie nouvelle. Le Premier ministre sera le premier à l'emprunter.

Le tunnel du Louvre, long de 956 mètres aura été réalisé en un temps record: 16 mois pour les travaux de gros œuvre et 3 mois pour l'installation de tous les équipements. Les Parisiens ont pu admirer la prouesse technique qui a permis de construire un ouvrage si important en plein centre de la capitale, sans paralyser totalement la circulation: tous se souviennent encore de la passerelle provisoire pour voitures - le toboggan- installée pour plusieurs mois le long de la Seine.

Parce que certains travaux de finition du système de ventilation restent à effectuer, le tunnel du Louvre ne sera cependant ouvert que sur une seule voie au lieu de deux, jusqu'au 6 janvier prochain. Les services techniques de la Ville ont pris cette précaution parce qu'ils craignent des encombrements dans l'ouvrage, en raison de la curiosité suscitée par la nouveauté, d'abord, d'une circulation très dense sur les quais vers la gare de Lyon à cette époque de l'année, ensuite.

Avec le boulevard périphérique (36 km) qui sera terminé en 1971, la voie express rive droite est la plus grande réalisation du moment, en matière de voirie à Paris. La prochaine étape sera, après 1971, si d'ici-là les élus de la capitale se sont entendus sur un projet précis, la construction de l'axe nord-sud de la porte d'Aubervilliers à la porte d'Italie et peut-être aussi d'une voie express rive gauche*.

Violemment critiquée par les uns, vivement défendue par les autres, au moment de l'adoption du projet, la voie express rive droite est aujourd'hui une réalité.

par Christian Lambert

*Voté par le Conseil de Paris en 1971, le nouveau président de la République Valéry Giscard d'Estaing abandonna le projet en 1974. C'est Jacques Chirac maire de Paris qui le relança en 1978.

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[h1]Sursis "pédagogique" à Paris pour les voitures les plus polluantes[/h1]Paris Match | Publié le 29/09/2016 à 20h34

La Rédaction avec AFPhttp://resize2-parismatch.ladmedia.fr/r/625,417,center-middle,ffffff/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/societe/sursis-pedagogique-a-paris-pour-les-voitures-les-plus-polluantes-1079032/15403486-1-fre-FR/Sursis-pedagogique-a-Paris-pour-les-voitures-les-plus-polluantes.jpg

Image d'illustration REUTERS/Benoit Tessier

 

 

 

http://cdn1-new-parismatch.ladmedia.fr/bundles/laparismatchintegration/images/empty.gif

La mairie de Paris a décidé de donner un sursis "pédagogique" jusqu'au 1er janvier 2017 aux voitures les plus polluantes immatriculées avant 1997, interdites en semaine depuis le 1er juillet et qui auraient pu commencé à être verbalisées samedi 1er octobre, a annoncé la Ville jeudi.

 

"Nous avons décidé d'étendre la période pédagogique jusqu'au 1er janvier 2017", a indiqué à l'AFP Christophe Najdovski, adjoint EELV aux Transports de la maire PS de Paris Anne Hidalgo. "Nous souhaitons ainsi donner plus de temps aux automobilistes pour découvrir les modes de déplacement alternatifs et les aides de la Ville", ajoute-t-il.

"Cela permet aussi une cohérence entre le moment où la verbalisation commencera et la mise en place des vignettes le 1er janvier, ce qui facilitera aussi les contrôles", affirme l'élu. Pour lutter contre la pollution de l'air, la maire de Paris a décidé des mesures de restriction automobile. Ainsi, les voitures, essence ou diesel, immatriculées avant le 1er janvier 1997, sont depuis le 1er juillet interdites de circulation en semaine de 8H00 à 20H00, dans Paris. Sont également concernés les véhicules utilitaires légers d'avant le 1er octobre 1997 et les deux-roues d'avant le 1er juin 1999.[h2]La loi de transition énergétique de 2015 permet aux villes d'instituer des Zones à circulation restreinte[/h2]

La mairie avait annoncé une période "pédagogique" se terminant le 1er octobre. A cette date, la contravention devait se monter à 35 euros en 2016, à 68 euros pour les véhicules particuliers et 135 euros pour les poids lourds à partir de 2017. La loi de transition énergétique de 2015 permet aux villes d'instituer des Zones à circulation restreinte, instituant un système de vignettes de couleur selon le véhicule, déjà disponibles mais obligatoires à partir du 1er janvier 2017.

Paris est la seule ville française à avoir à ce jour institué ces zones mais d'autres villes en étudient la possibilité comme Grenoble, Strasbourg et Bordeaux.

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Invité §roy234LN

C'est du blablabla comme 90 % de ce qu'il se dit dans nos médias.

Ce qui est pollué c'est surtout nos TV, nos radios et internet par des idées et projets contraire aux lois française et anticonstitutionnelles donc inapplicables.

 

L'automobiliste en voiture diesel ne peut être empêché d'aller et venir librement à partir du moment où il est en règle.

 

Ce gouvernement raconte et fait n'importe quoi sauf prendre ses responsabilité.

 

Des idées alimentées par une pure folie qui affecte l'ensemble des dirigeants des pays de l'europe continentale et parlons même pas des USA qui ne pensent qu'à la guerre ... mais "propre" bien sur quand c'est eux.

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C'est du blablabla comme 90 % de ce qu'il se dit dans nos médias.

Ce qui est pollué c'est surtout nos TV, nos radios et internet par des idées et projets contraire aux lois française et anticonstitutionnelles donc inapplicables.

 

L'automobiliste en voiture diesel ne peut être empêché d'aller et venir librement à partir du moment où il est en règle.

 

Ce gouvernement raconte et fait n'importe quoi sauf prendre ses responsabilité.

 

Des idées alimentées par une pure folie qui affecte l'ensemble des dirigeants des pays de l'europe continentale et parlons même pas des USA qui ne pensent qu'à la guerre ... mais "propre" bien sur quand c'est eux.

 

Oui mais le problème est que trop d'automobilistes ont BESOIN d'aller et venir au même moment dans Paris et ses alentours... Pollution ou pas, ce qui est sur c'est que la circulation est merdique parce qu'il y a trop de voitures. Et comme rien ne peut remplacer les voitures, le bon sens serait de faire en sorte que les gens n'aient plus besoin de se déplacer par obligation pour aller bosser. C'est compliqué, mais c'est là dessus qu'il faut travailler.

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Invité §roy234LN

Oui mais le problème est que trop d'automobilistes ont BESOIN d'aller et venir au même moment dans Paris et ses alentours... Pollution ou pas, ce qui est sur c'est que la circulation est merdique parce qu'il y a trop de voitures. Et comme rien ne peut remplacer les voitures, le bon sens serait de faire en sorte que les gens n'aient plus besoin de se déplacer par obligation pour aller bosser. C'est compliqué, mais c'est là dessus qu'il faut travailler.

 

 

Bien d'accord.

 

Mais c'est un autre sujet.

 

Le ciel compte des milliers d'avions, les autoroutes des milliers de camions, les routes et villes, des milliers de voitures et ça ne cesse d'augmenter, mais que faire ?

 

On vit une économie mondialisée où le rendement est devenu l'objectif essentiel, comment ne pas en subir les conséquences !

 

C'est comme allumer un feu en espérant qu'aucune fumée ne s'en échappe. C'est Chaud :-)

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Bien d'accord.

Mais c'est un autre sujet.

 

Le ciel compte des milliers d'avions, les autoroutes des milliers de camions, les routes et villes, des milliers de voitures et ça ne cesse d'augmenter, mais que faire ?

 

On vit une économie mondialisée où le rendement est devenu l'objectif essentiel, comment ne pas en subir les conséquences !

 

C'est comme allumer un feu en espérant qu'aucune fumée ne s'en échappe. C'est Chaud :-)

Non au contraire, c'est ça le sujet ! Mais l'idée qui consiste à dire qu'il faut utiliser des voitures plus "propres" ça équivaut à donner un vaccin à un malade une fois qu'il est mort. C'est trop tard et ça ne sert à rien.

Y'a des régions sinistrées parce qu'il n'y a plus de boulot, et les gens s'en vont dans les villes... L'idée s'est de déplacer le boulot là où il y a de la place et que les gens habitent à coté de leur boulot. Je suis sur que c'est possible.

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Non au contraire, c'est ça le sujet ! Mais l'idée qui consiste à dire qu'il faut utiliser des voitures plus "propres" ça équivaut à donner un vaccin à un malade une fois qu'il est mort. C'est trop tard et ça ne sert à rien.

Y'a des régions sinistrées parce qu'il n'y a plus de boulot, et les gens s'en vont dans les villes... L'idée s'est de déplacer le boulot là où il y a de la place et que les gens habitent à coté de leur boulot. Je suis sur que c'est possible.

 

 

Ave.

 

Certainement, mais Alphonse Allais et Charles Fourier y ont déjà pensé, sans résultat jusqu'à présent ...

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Et qu'est-ce qui a été fait dans les années 60 et 70 avec la décentralisation ?

 

 

 

La décentralisaquoi ?

 

On ne peut déléguer que si on donne les moyens d'agir aux entités "bénéficiaires" de la délégation ...

 

Je ne crois pas que ce soit le cas aujourd'hui.

 

Accessoirement, le tissu industriel français est fortement mité, ce qui n'aide pas vraiment.

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La gangrène atteind Lille ( Maire P.S. comme à Paris !)

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

Les commerçants du centre-ville doivent certainement apprécier cette initiative municipale ! Leurs clients iront dorénavant faire leurs courses dans les hypermarchés avec leur voiture.

Mais ce n'est pas grave, tant que les bobos à vélo et en patins à roulettes peuvent circuler tranquillement...

Bon courage aux Lillois !

TSS TSS TSSS... ce n'est pas beau de persifler... tout va bien !

http://www.lavoixdunord.fr/553 [...] tter-matin

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Un peu hors-sujet ... quoi que ...

http://www.causeur.fr/disparition-voitures-mondial-auto-paris-40410.html

.[h1]Salon de l’Auto: la grande disparition[/h1][h2]Où sont les voitures au Mondial ?[/h2]

 

[h3]Auteur[/h3]

Thomas Morales

 

Publié le 06 octobre 2016

 

 

Paris, Mondial de l'automobile 2010. Wikipedia

Depuis une dizaine d’années, elles ont disparu des radars. Dans les rues, leur éradication est programmée sous l’effet croisé de la pollution et de l’enfumage politique. Elles concentrent sur leur frêle carrosserie toutes les avanies. Elles semblent avoir accepté benoîtement leur rôle de paria, de repoussoir totémique, de monstre nocif responsable de tous les maux de la société. Elles ont le capot large pour se sacrifier sur l’autel du progressisme ! Et dire que pendant cent ans, elles ont incarné un monde meilleur offrant toujours plus de confort, de sécurité, de vitesse, décloisonnant des territoires entiers et inspirant les artistes. Tout ça, c’était avant le grand bond en arrière. Le retour à la bicyclette, aux cars, au transport de troupe et à l’homme qui marche ! L’éloge de la lenteur est sur le papier séduisant mais à l’heure de la globalisation triomphante, il faut choisir son camp : le sur-place ou la concurrence ouverte.[h3]Les prolos anti-écolos[/h3]

Il est curieux d’entendre les mêmes défenseurs d’un monde sans frontières et sans barrière douanière crier au scandale écologique quand le banlieusard ose prendre sa voiture pour aller bosser ou que le retraité fait ses courses avec son break de dix ans d’âge, à la campagne. Le tribunal pénal international leur pend au nez. Irresponsables individualistes, profiteurs et pilleurs des richesses minières ! La liberté de se déplacer serait-elle donc réservée à quelques privilégiés ? Vu le niveau de nos finances publiques et face à un état plus dérégulateur que bâtisseur, personne ne croit sérieusement au lancement de grands programmes de rénovation du rail, par exemple. Car, contrairement à l’image véhiculé, l’automobiliste n’est pas un idéologue borné, il sait s’adapter et varier ses modes de locomotion. Donnez-lui des transports en commun dignes de ce nom, c’est-à-dire sûrs, fiables et propres, il les prendra avec plaisir sans pour autant abandonner « son bolide », le réservant à d’autres moments de son existence. 57 % des français ont ainsi déjà copulé in vivo dans un habitacle clos, c’est ce qu’on appelle l’auto-partage. Le voyage est pluriel comme l’amour ! Les voitures ne feraient donc plus fantasmer la jeunesse de France, avide de numérique et d’économie collaborative.

Montrez une Ferrari ou une Porsche à un adolescent en pleine crise identitaire et vous verrez sa réaction, son monde va s’ouvrir vers de nouveaux horizons. Fini les soirées à se palucher sur sa tablette, la vie va commencer ! (Johnny Hallyday/1963). Les médias, les édiles et le camp du « bien » se sont fait leur religion : bannir l’auto ! On a beau leur dire qu’elles sont l’expression d’une autonomie de mouvement et que, bien souvent, dans nos provinces, elles occupent un rôle social assurant ainsi une forme de dignité à de nombreux citoyens. Le permis de conduire étant l’un des rares diplômes à n’avoir pas perdu de sa valeur symbolique. Leur sort est jeté : à la casse ! Les voitures sont même désormais absentes des publicités à la télévision. Étrange phénomène où, pour vanter leur dernier modèle au catalogue, les constructeurs pratiquent la dissimulation, l’esquive comme le fumeur honteux allume sa cigarette en cachette. Les marques font tout pour ne jamais montrer une voiture à l’écran.[h3]Les grandes marques désertent Paris[/h3]

Pendant vingt secondes, le téléspectateur a vu des paysages, des animaux sauvages, des smartphones, on lui a parlé de connectivité, de respect de l’environnement, de mensualités, d’usage mais de roulage jamais, il en est hors de question. Alors quand le Mondial démarre, on court Porte de Versailles dans l’espoir d’approcher des caisses et des hôtesses accortes, sans aucunement culpabiliser. Les vieux phallocrates que nous sommes, n’ont pas des pudeurs de douairières. On aime les voitures de sport, les échappements libres, le cuir Connolly et les fragrances d’huile de ricin, le tout dans une ambiance de kermesse, sono à fond et chromes apparents. Mais qu’est-ce qu’on apprend, à peine la première moquette rouge foulée, que Ford, Mazda, Volvo, Rolls-Royce, Lamborghini, Alpine, Bugatti, Bentley ont déserté Paris. Les raisons de cette désaffection sont multiples : stratégie commerciale, coût d’installation, rentabilité et aussi l’air du temps. Il souffle mauvais sur la Capitale. Paris fait désormais la part belle aux gammes moyennes et basses, Genève se réservant les stands plus luxueux. Exit le rêve automobile ! Et puis, on voit fleurir un peu partout des marchands de solutions mobiles et la magie ne fonctionne plus vraiment. Nos yeux d’enfants pleurent, nous avons perdu nos repères de baby-boomer. Il faut pousser jusqu’au Hall 8 pour voir de « vraies » voitures et l’exposition consacrée au cinéma. On respire à nouveau : la 403 cabriolet de Columbo, l’Estafette des Gendarmes, la DS du Mentalist, la R8 Gordini de Ventura, la Porsche de McQueen, l’Alfa du Lauréat ou la Lancia du Fanfaron et on se dit que décidément, c’était mieux avant ! Tant pis si on passe (encore) pour un vieux con.

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Invité §A R847gF

A noter dans les agendas :

La Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA), à l'occasion de son cinquantième anniversaire organise, autour de son Assemblée Générale une "Semaine à Paris". De nombreux délégués des 65 pays où la FIVA est représentée seront présents.

Pendant cette semaine, quatre événements sont ouverts aux passionnés de véhicules anciens et particulièrement aux membres de Vincennes en Anciennes :

  • une exposition de véhicules historiques remarquables, au Siège de l'Unesco, place de Fontenoy, 75007 Paris, du lundi 14 au vendredi 18 novembre (de 9h30 à 17h30). Ouvert à tous. Entrée gratuite, se munir d'une pièce d'identité.
  • un symposium international sur le thème "Savoir-Faire et Jeunesse", à l'Automobile Club de France, place de la Concorde, le mercredi 16 novembre. Pour s'inscrire, utiliser simplement le lien suivant : http://www.fiva.org/site/fr/in​scriptions/trade-skills-youth-​symposium/
  • une exposition de quatre artistes automobiles, Stanley Rose, François Buère, Yahn Janou et Francois Vanaret, au siège du groupe PSA, 75 avenue de la Grande Armée, 75016 Paris, du 14 au 20 novembre. Entrée libre

 

  • L'événement le "Tour de Paris", organisé avec le concours de la FFVE et de Vincennes en Anciennes, le dimanche 20 novembre. Le départ, de bon matin, a lieu au Polo de Paris à Bagatelle et se clôturera au siège du Groupe PSA, avenue de la Grande Armée.

 

Dimanche 20 novembre 2016

 

Patrick ROLLET

Président FIVA

Alain GUILLAUME

Président FFVE

Cette présence à Paris de nombreux passionnés venus des quatre coins du monde est unique et l'opportunité de les accueillir et de faire connaissance ne se représentera pas de sitôt. Nous sommes sûrs que vous serez nombreux à répondre présent pour démontrer le dynamisme et l'esprit d'ouverture de Vincennes en Anciennes.

 

 

http://www.vincennesenancienne [...] _2016.html

 

 

http://www.fiva.org/site/fr/in [...] -de-paris/

 

Message cité 1 fois

Message édité par Robert_Gel le 23/10/2016 à 14:06:05

 

 

la ,les anciennes ont le droit de polluer??!!

 

deux poids deux mesures??!!

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[h1]Embouteillages à Paris : un rapport accablant pour Anne Hidalgo[/h1]

Le Point le 17/11/2016 à 08:55

 

 

 

Un trafic plus dense sur un périphérique déjà saturé, des temps de parcours rallongés sur la rocade et l'A86... Le rapport, publié par Le Figaro et commandé par Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, est accablant pour la maire de Paris Anne Hidalgo. Un comité d'experts indépendants dirigé par le médecin-chef du Samu de Paris se penche depuis septembre 2016 sur la circulation à Paris et publie un compte rendu mensuel de l'état des embouteillages et de la pollution.

Les premiers résultats sont tombés cette semaine et ils confortent les critiques adressées à la maire de Paris selon lesquelles la piétonnisation des voies sur berges a été décidée pour le confort de Parisiens mais handicape fortement les travailleurs de banlieue. Ainsi, aux heures de pointe, le soir, le temps des trajets augmente de 16 % à proximité de Vélizy, de 22 % entre Thiais et Créteil. Le matin, cela coince également sur le périphérique, en particulier dans l'Ouest parisien (voir carte publiée dans Le Figaro).

Bataille de chiffres

Dans Paris, le trafic est fortement ralenti un peu partout, matin et soir, avec des temps de trajets qui peuvent parfois doubler. L'équipe d'Anne Hidalgo conteste ces chiffres et s'appuie sur ceux de la préfecture de police, plus conformes, affirme-t-elle, à ce qui avait été prévu dans l'étude d'impact. Une bataille d'experts en vue ?

 

http://www.boursorama.com/actualites/embouteillages-a-paris-un-rapport-accablant-pour-anne-hidalgo-883d6e47d96668b57217158c72072f51

 

 

Bonne lecture.

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[h1]Voies sur berge: des chiffres accablants pour Hidlago[/h1]

 

 

Par La Rédaction auto

Le 23.11.2016 à 13h46 | Mis à jour le 23.11.2016 à 14h26

 

Le Parisien s'est procuré les chiffres d'augmentation du trafic suite à la fermeture des voies sur berges. Si l'augmentation peut atteindre 91 % sur certains axes, la Mairie de Paris refuse de parler de congestion.

 

 

http://www.challenges.fr/assets/img/2016/10/14/cover-r4x3w1000-58358f9ee46fb-Nouvelle%20image.jpg

fermeture des voies sur bergeAFP/FRANCOIS GUILLOT

 

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La fermeture des voies sur berges n'en finit pas de faire enfler la polémique. Dans son édition du 23 novembre, Le Parisien met des chiffres sur les mots, illustrant les augmentations des flux de trafic en reprenant les données des capteurs mis en place par la Mairie de Paris. Selon le quotidien, l'augmentation de la circulation est réelle dans la capitale, alors qu'il pointe le fait que ces données ne permettent pas de mesurer l'impact de la fermeture des voies sur berges en banlieue et sur le périphérique.

Bien évidemment, ce sont les quais hauts qui subissent la hausse de trafic la plus importante. Ils constituent en effet les voies de remplacement les plus immédiates depuis la fermeture des voies sur berges. Le quai Henri IV est le plus impacté, avec une hausse mesurée de 91 % de la circulation, juste devant le quai de l'Hôtel de Ville, qui voit son trafic augmenter de 84 %. Suivent le quai du Louvre et le quai de la Mégisserie, avec 48 %. La situation a également empiré sur les itinéraires de contournement, notamment le Boulevard St-Germain (+ 20 %) et le boulevard Poissonière (+ 19 %).

Pour autant, la Mairie de Paris maintient sa position. "Oui, il y a une densification du trafic mais cela reste supportable et il n'y a pas de congestion", maintient Bruno Julliard, Premier adjoint à la Mairie de Paris. L'équipe municipale espère dégoûter les automobilistes avec cette mesure. "Il faudra entre trois et six mois pour que les Parisiens, comme les visiteurs, changent leurs habitudes."[h3]Quid de la banlieue?[/h3]

Mais ces chiffres nouveaux ne permettent pas de soulever le problème de la circulation accrue en banlieue, comme le prouve le rapport mandaté par la région. En tous points du fameux Boulevard périphérique, le temps de parcours moyen relevé au cours du mois de septembre 2016 dépasse de beaucoup ceux de l'année précédente, que ce soit le matin ou bien le soir, aux heures de pointe (+ 11 % au minimum à + 25 % au maximum). "Si les périodes de pointe ont tendance à enregistrer des baisses de débit, le bilan est néanmoins plutôt à la hausse sur la journée entière", sur le Boulevard périphérique, conclut le rapport de 65 pages.

Même constat un cran plus loin, sur "l'autre" périphérique qu'est la rocade A86 : + 24 % sur le secteur de Bobigny et + 28 % sur le secteur de Créteil, par exemple. Il faut 12 minutes de plus (+ 15 %) pour rallier la Porte de Bercy depuis la Francilienne (N104). A l'Ouest de Paris, le rapport note que la situation s'est "dégradée" sur l'autoroute A13 et certains axes départementaux.

Si la Mairie de Paris qualifie les rapports commandés par Valérie Pécresse de "campagne de désinformation", de nombreuses voix s'élèvent contre cette mesure. Quatre élus d'Ile de France viennent ainsi de lancer un "manifeste francilien pour une circulation fluide et équitable", réclamant la suspension immédiate de la fermeture des voies sur berges. Par ailleurs, l'association 40 millions d'automobilistes estime que "Anne Hidalgo se moque du monde : tous les comités, toutes les études démontrent l'échec cuisant de sa mesure, mais elle n'écoute que les marges écologistes."

Pour autant, la Mairie de Paris compte persister dans sa politique, et prévoit d'autres mesures destinées à limiter la circulation automobile. Les pistes cyclables seront doublées, et le stationnement sera supprimé sur certains grands axes comme le Boulevard Saint-Germain. Par ailleurs, la place dédiée aux voitures sera réduite sur de grands ronds-points comme la place de la Nation ou la place de la Bastille. En compensation, la Mairie de Paris compte développer les transports.

(Avec AFP)

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http://www.challenges.fr/france/mauvaise-journee-pour-anne-hidalgo_440008[h1]Mauvaise journée pour Anne Hidalgo[/h1]

 

 

Par Challenges.fr @Challenges

Le 25.11.2016 à 11h01

 

La Région Ile-de-France et cinq départements franciliens ont déposé jeudi un recours devant le tribunal administratif de Paris pour contester la piétonisation des voies sur berges rive droite décidée par la maire de Paris Anne Hidalgo (PS).

 

 

 

Voulue par Anne Hidalgo pour lutter contre la pollution de l'air, la fermeture de la voie Georges-Pompidou qui n'en finit plus de susciter la polémique© Afp

 

 

 

Le passage en force n'a pas été apprécié par les départements d'Ile-de-France. La région présidée par Valérie Pécresse (Les Républicains) a déposé un recours de fond contre la délibération du Conseil de Paris du 26 septembre qui a voté la piétonisation des voies sur berge rive droite. Le motif? "Défaut d'étude d'impact sur la banlieue". En effet, un rapport d'étape commandé par la Région Île-de-France a conclut en novembre à une dégradation bien plus forte du temps de trajet des franciliens que ce qu'annonce la Mairie.

Voulue par Anne Hidalgo pour lutter contre la pollution de l'air, la fermeture de la voie Georges-Pompidou qui n'en finit plus de susciter la polémique, interdit aux voitures 3,3 km du quai bas le long de la Seine, de l'entrée du tunnel des Tuileries (Ier arrondissement) à la sortie du tunnel Henri-IV (IVe).

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Mercredi 30 novembre 2016 06:06 -[h1]Berges piétonnes à Paris : pétanque, concerts, à boire et à manger[/h1]

 

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Les quais accueilleront six activités qui contribueront notamment à la création de neuf emplois en insertion.© AFP

[h2]Il y aura sur les berges de la Seine redevenues piétonnes de la rive droite, à Paris, de la pétanque, une scène-tremplin pour jeunes artistes, un restaurant locavore (servant des produits locaux) et une buvette solidaire, a annoncé mercredi la mairie de Paris.[/h2]

 

Le Conseil de Paris votera à la mi-décembre des conventions d'occupation du domaine public, contre redevances, pour les six premiers projets chargés d'animer ces berges dont la piétonnisation voulue par la maire de Paris Anne Hidalgo fait toujours polémique.

« Conformément à l'ambition de Paris d'être la capitale mondiale des économies solidaires et circulaires », selon le projet de délibération, les six premières activités proposées sont « toutes portées par des structures d'utilité sociale ». Les quais accueilleront ainsi un « atelier vélo solidaire de sensibilisation et de réparation », où l'on pourra soi-même réparer sa bicyclette, une buvette solidaire, un café-club équitable avec une scène-tremplin pour les jeunes artistes et espace de débats. Un magasin vendra des souvenirs touristiques équitables et deux restaurants s'installeront, un servant des produits locaux et l'autre collaboratif avec cours de cuisine et formations à la lutte contre le gaspillage alimentaire.[h3]Installation à l'été 2018[/h3]

Les six activités proposées, qui devraient être installées à l'été 2018, contribueront à la création de neuf emplois en insertion. Une association sportive proposera également, en amont du pont Louis-Philippe, la location gratuite de boules de pétanque et organisera des tournois. Toutes les activités seront installées dans des structures légères, conformément au principe de « réversibilité » auquel s'est engagé la Ville.

Voulue par la maire PS Anne Hidalgo et votée en Conseil de Paris le 26 septembre pour lutter contre la pollution de l'air, la fermeture de la voie Georges-Pompidou interdit aux voitures 3,3 km du quai bas le long de la Seine, de l'entrée du tunnel des Tuileries (Ier arrondissement) à la sortie du tunnel Henri-IV (IVe).Ouest-France

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Hier j'ai mis 1h30 pour traverser Paris d'ouest en est robiiinson.gif.0937ac2869de3b06a460411d7eebdae0.gif

 

J'ai franchement bien pollué les Parisiens 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif à rester dans les embouteillages créés par la ville de Paris !

 

Quand j'étais à l'arrêt sur le Pont de Sully j'ai eu le temps pour compter le nombre de cyclistes et piétons sur la voie George Pompidou fermée.

 

Résultat = 1 vélib et 2 piétons sur une distance de 500 mètres.

 

Bravo pour l'écologie les génies lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

 

 

 

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Je pense que vous ne comprenez rien ! Les voies sur berges sont dorénavant faites pour jouer à la pétanque et boire un p'tit canon ! C'est quand même plus agréable que d'aller travailler en automobile puante, dangereuse pour les pitites nenfants, les ours blancs de la banquise, et Brigitte Bardot ... En plus les embouteillages se sont "évaporés" d'après la duchesse Anne H ! (seulement sur 3,3 Km en réalité !)

En 1967, Mr Pompidou avait fait exprès de goudronner les berges pour que des concours de pétanques puissent s'y dérouler, les boules roulent beaucoup mieux ainsi !

 

 

Moi aussi je les ai les BOULES !!!

 

 

http://www.lefigaro.fr/histoir​​e/archives/2016/09/23/26010-2​0​160923ARTFIG00337-voies-sur-​be​rges-le-22-decembre-1967-po​mpi​dou-traverse-paris-en-13-m​inut​es.php

 

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[h1]Voies sur berges : le 22 décembre 1967, Pompidou traverse Paris en 13 minutes[/h1]

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2016/09/23/XVM787a10e8-80e2-11e6-9c43-d957f3b3814a.jpg

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