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Restaurations

Restauration Buick Skylark 1962


Invité §JFS003eW
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Messages recommandés

Invité §JFS003eW

Re:

@ taz 0037

Voir ma signature.

Il est vrai que tant que t'as pas essayé tu peux pas savoir et foutu pour foutu t'as rien à perdre .

Alors ! Oubli que t'as aucune chance et fonce on ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher .

 

 

J'imagine que des mesures d'épaisseur a plusieurs endroits avec un outil précis devrait donner une idée de planéité de la pièce ?

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Invité §Bin306fe

Hello ,j'ai aucun souci ça va marcher ! les côtes au pied à coulisse sont indentiques partout (si vous n'avez pas remarquer j'ai fixer la meuleuse sur le chariot du tours ,pour être précis ) ,de plus c'est une pièce flottante poussée par la pression d'huile pour le verrouillage ,j'attends avec impatience le kit ,je l'ai commandé chez Classic Buick ,j'espère qu'elles viennent rapidement car à 110 dollar de transport .

 

JFSS j'ai une question ,est ce possible de refaire l'étanchéité sortie vilebrequin côté boite sans sortir le vilebrequin.car il n'y a pas de simmering.

 

Moi aussi on me surnomme MC GYVER!

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Invité §JFS003eW

 

JFSS j'ai une question ,est ce possible de refaire l'étanchéité sortie vilebrequin côté boite sans sortir le vilebrequin.car il n'y a pas de simmering.

 

Moi aussi on me surnomme MC GYVER!

 

 

Très bonne question. Tu parles du joint spi arrière, côté volant moteur ?

 

Je vais te dire oui car nous on l'a fait. Pas monté correctement la première fois donc fuite vite arrivée.

 

Sur la façon de faire il faut quand même retirer le dernier pallier, de mémoire on avait appliquer de la patte a joint sur le pourtour du joint. Le placer dans le bon sens (a vérifié sur Doc ou internet et bien l'enfoncer..

 

Mais en principe ça se fait

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Invité §Bin306fe

Hello! Merci pour tes renseignements ,je poserais le moteur après avoir remonté la boite auto .

 

J'ai regardé tes Photos JFSS ,tu as fait un sacré boulot sur ta Skylark .

Salutations

 

Richard

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Invité §JFS003eW

Hello! Merci pour tes renseignements ,je poserais le moteur après avoir remonté la boite auto .

 

J'ai regardé tes Photos JFSS ,tu as fait un sacré boulot sur ta Skylark .

Salutations

 

Richard

 

 

Merci ! J'essaie avec les moyens du bord !

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Invité §JFS003eW

Hello! Merci pour tes renseignements ,je poserais le moteur après avoir remonté la boite auto .

 

J'ai regardé tes Photos JFSS ,tu as fait un sacré boulot sur ta Skylark .

Salutations

 

Richard

 

 

 

Ton moteur est dans la voiture ? Tu devras démonter une partie de la tringlerie de direction afin de dégager suffisamment le carter d'huile pour accéder au pallier arrière .. Globalement c'est galère hein, mais ça se fait.

 

 

D'avance, bon courage !

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Invité §Bin306fe

hello! , la boite n'est pas dedans je me dis que se sera vite dehors , j'ai pas mal de vapeur d'huile au reniflard ,

Capture d’écran 2019-02-03 à 10-14-52.pngje pensais déculasser ,j'ai commandé un kit joins en Angleterre je ne sais pas si tout va qu'en penses-tu ? c'est pas beaucoup moins chère qu'au Etat Unis

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Invité §JFS003eW

 

 

Si si ça va le faire, le kit semble complet. Tu as bien les joints pour les deux pompes a eau qui existe, tu verras vite lequel installé.

 

Regarde bien le sens pour les joints de culasse, ya un inscription "top" pour savoir le sens.

 

Pour le joint du collecteur d'admission tu auras besoin d'un peu de patte a joint.

 

Pour le joint du timing cover il faudra regarder si tu as bien l'obstruction d'un des passages d'huile, moi sur un des joints j'avais zéro pression d'huile a cause de ça. Regarde mon post, on en parle, je sais plus quelle page

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Bonjour a tous , je ne sais pas ou poster mon annonce . Je vends 2 manuels de réparations et entretiens de Buick skylark 1961,62,63 . Chassis et Body . Ils sont NEUFS et dans leur emballages d'origine + Facture . Tres complets et tres épais . Expéditeur usa " Faxon auto litérature" . Envoi photos sur 06...OK . Prix 70e . Cordialement.

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Invité §Bin306fe

Bonjour,toujours pas le kit de boite il ne l'avait pas en stock ça doit normalement partir cette semaine, par contre j'ai reçu le kit de joints moteur ,j'ai essayé de dévisser les vis de culasses c'est bloqué! j'essayerai moteur chaud ,je ne vais pas aller plus loin,je me concentre sur ma fuite bas moteur.

 

kadelak ,tes revues sont en anglais ?

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Elles son forcément en anglais , mais avec l'application "Traduction" sur ton smart ça vas très bien . Moi a 75 ans je traduis aisément. Aussi bien pour ma cadillac que pour ma vieille harley . Cordialement.

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Invité §Bin306fe

hello ,j'ai reçu le kit de la boite Dual-path, celui-ci n'est pas complet ,il n'y avait pas de photo du kit et voila pourquoi il était moins cher ,il me manque les disques en acier, je pense les faire couper au laser il y en à 3 seulement .

Cet après midi j'ai galléré ,j'ai voulu bien faire et j'ai démonté la boite plus profondément pour mêtre à neuf avec tout le kit que j'ai reçu ,j'ai les hauteur des disques qui sont plus épais ce qui parrait normal mais je me retrouve avec une hauteur qui ne va pas , un disque n'a pas la cannelure au centre qui accroche .

j'ai filmé mon démontage et je suis juste je ne comprend pas ,je verrais demain .

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Invité §JFS003eW

hello ,j'ai reçu le kit de la boite Dual-path, celui-ci n'est pas complet ,il n'y avait pas de photo du kit et voila pourquoi il était moins cher ,il me manque les disques en acier, je pense les faire couper au laser il y en à 3 seulement .

Cet après midi j'ai galléré ,j'ai voulu bien faire et j'ai démonté la boite plus profondément pour mêtre à neuf avec tout le kit que j'ai reçu ,j'ai les hauteur des disques qui sont plus épais ce qui parrait normal mais je me retrouve avec une hauteur qui ne va pas , un disque n'a pas la cannelure au centre qui accroche .

j'ai filmé mon démontage et je suis juste je ne comprend pas ,je verrais demain .

 

 

Je demande a mon frère qui a fait une TH400 de te faire un retour

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Invité §JFS003eW

Bonjour,toujours pas le kit de boite il ne l'avait pas en stock ça doit normalement partir cette semaine, par contre j'ai reçu le kit de joints moteur ,j'ai essayé de dévisser les vis de culasses c'est bloqué! j'essayerai moteur chaud ,je ne vais pas aller plus loin,je me concentre sur ma fuite bas moteur.

 

kadelak ,tes revues sont en anglais ?

 

 

Essaye peut-être avec une clé à choc ?

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hello ,j'ai reçu le kit de la boite Dual-path, celui-ci n'est pas complet ,il n'y avait pas de photo du kit et voila pourquoi il était moins cher ,il me manque les disques en acier, je pense les faire couper au laser il y en à 3 seulement .

Cet après midi j'ai galléré ,j'ai voulu bien faire et j'ai démonté la boite plus profondément pour mêtre à neuf avec tout le kit que j'ai reçu ,j'ai les hauteur des disques qui sont plus épais ce qui parrait normal mais je me retrouve avec une hauteur qui ne va pas , un disque n'a pas la cannelure au centre qui accroche .

j'ai filmé mon démontage et je suis juste je ne comprend pas ,je verrais demain .

Salut,

Couper les disques au laser ? mais pourquoi tu t'emmerdes ahah !

C'est déja suffisament assez compliqué de refaire une boite pour se créer des problèmes supplémentaires.

Achètes les bons disques et ça ira tout seul

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Invité §JFS003eW

25-02-2019_22:15:09.png

25-02-2019_22:15:26.png

 

Petite photo du nouvel allumeur HEI que j'ai installé. Ça faisait suite a une défaillance du précédente qui était électronique mais plus classique, jamais réussi a le faire repartir.

 

L'avantage du nouveau c'est que la bobine est intégrée, ça génère du 65000v, l'étincelle j'imagine est meilleur.

 

L'inconvénient de ces HEI c'est qu'ils sont d'un diamètre supérieur de 13 cm au lieu de 8. Ce qui a généré d'autres problème pour ce moteur Buick 215/Rover V8.

 

En effet la largeur plus importante fait que sans modifications il bute sur le collecteur d'admission et donc ne s'enfile pas.

 

Aillant trouver des post en anglais prouvant qu'il était possible de le mettre, les modifications a faire c'était de :

 

- Disqué au niveau du premier boulon du collecteur ceci afin de réduire le niveau du boulon et supprimer de la matière.

 

- Installer un boulon plus court avec une tête plate avec forme Allen.

 

- j'ai disqué une partie de la culasse dans le coin.

 

Et c'est a peu près tout, certain vont se demandé pourquoi ne pas mettre un petronix qui va bien etc.

 

Globalement aillant reçu cet allumeur qui était listé compatible avec ce moteur, et avoir passé beaucoup de temps a vouloir refaire fonctionner l'ancien, j'ai pas voulu essayer de le revendre ou le renvoyer.

 

Avec de la persévérance ça passe et le moteur re fonctionne maintenant c'est le principal

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Invité §JFS003eW

13-03-2019_12:47:25.png

13-03-2019_12:48:17.png

 

J'oubliais le boulon qui a du être disqué aussi :)

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Bonjour

Je viens de tomber sur ce forum belle restauration et remise en route de cette Buick je roule en cab skylark de 64 origine France depuis bientôt 2 ans ce n'est que du bonheur pour une conso raisonnable de 15 litres au cent

Le hasard du forum Gilo08 on se connait on a discuté de ta cad au salon de reims

 

Bonne continuation pour fiabiliser cette belle auto qui le mérite il y en a une dans mon quartier en cours de fiabilisation aussi

 

Bonne journée

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Invité §JFS003eW

Bonjour

Je viens de tomber sur ce forum belle restauration et remise en route de cette Buick je roule en cab skylark de 64 origine France depuis bientôt 2 ans ce n'est que du bonheur pour une conso raisonnable de 15 litres au cent

Le hasard du forum Gilo08 on se connait on a discuté de ta cad au salon de reims

 

Bonne continuation pour fiabiliser cette belle auto qui le mérite il y en a une dans mon quartier en cours de fiabilisation aussi

 

Bonne journée

 

 

Bonjour !

 

Merci du compliment, en effet ce sont de bon modèles ! Bien plus musclé le modèle 64 niveau carrosserie, c'est quoi comme moteur et boîte de vitesse ?

 

Cool, fait un topic pour la tienne aussi et celle de ton voisin :)

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Invité §JFS003eW

11-05-2019_19:16:41.png

Compte tours installé et intégrer au tableau de bord avec le moins de modification possible et avec retour en arrière possible et rapide.

 

11-05-2019_19:17:57.png

En route vers le carwash

 

11-05-2019_19:19:12.png

11-05-2019_19:19:45.png

11-05-2019_19:20:14.png

 

Tout propre !

 

J'ai pas encore passé le contrôle technique, j'ai une douille qui déconne a l'arrière. Sûrement un réglage des tambours et le réglage des phares a faire.

 

En plus de la douille arrière, j'ai commandé un isolant pour le capot moteur, et les splash screen qui habillent les passages de roues a l'intérieur de la baie moteur avec les clips qui vont bien. J'ai trouvé tout ça sur Old Buick parts :)

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Invité §JFS003eW

Bonsoir

 

Moteur V8 5 litres boite Auto 3 vitesses en fait que deux plus le L la boite est une super turbine 300

 

Voilà voilà

 

 

Bonne cylindré, ça me fait penser au 5L coyote que j'ai utilisé aux USA en avril.

 

La troisième vitesse c'est une bonne chose pour l'avoir sur la Cadillac de mon frère mais pas sur la mienne. Niveau régime moteur ..

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Bonjour à tous

Salut JFSS ça y est ça rebouge de nouveau ici , sache que je te suis régulièrement et c'est toujours avec plaisir.

Salut SPITROUETTE content d'avoir plus d'une voiture en commun,et la même passion autre que la SPIT .

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Invité §JFS003eW

ha avec le soleil qui commence a arriver ça donne envie de sortir les belle :)

 

Très sympas ta buick

 

 

Yes, tu commences à faire des rassemblements avec ta bleue ? J'ai fait un passage a celui de Villenave d'ornon la dernière fois. Mais pas longtemps j'avais un repas de famille. Elle a plutôt attirer le chaland ! Surtout avec le capot ouvert.

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Yes, tu commences à faire des rassemblements avec ta bleue ? J'ai fait un passage a celui de Villenave d'ornon la dernière fois. Mais pas longtemps j'avais un repas de famille. Elle a plutôt attirer le chaland ! Surtout avec le capot ouvert.

 

 

 

Bien j’avais prévus de faire montalivet ce weekend

 

http://www.montalivet-info.com [...] alivet.htm

mais j'ai gagné des place pour le match e rugby donc sa sera un autre rasso :)

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Bonjour à tous

Dimanche dernier j'ai sorti la CAD pour la première fois depuis le début de l'année.

Crotte zut elle cafouille.elle tourne comme qui dirait sur sept pattes , j'ai pû rouler comme ça mais elle ne tirait pas .

J'ai remarqué depuis un bout de temps du jeu dans l'axe de l'allumeur, j'ai commandé un allumeur Complet des bougies ,filtre à air à huile fils de bougies etc...

Je vais lui faire une petite révision et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre .

Je vous dirai quoi bientôt mes pièces arrive vers le 23 mai .

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Invité §JFS003eW

Bonjour à tous

Dimanche dernier j'ai sorti la CAD pour la première fois depuis le début de l'année.

Crotte zut elle cafouille.elle tourne comme qui dirait sur sept pattes , j'ai pû rouler comme ça mais elle ne tirait pas .

J'ai remarqué depuis un bout de temps du jeu dans l'axe de l'allumeur, j'ai commandé un allumeur Complet des bougies ,filtre à air à huile fils de bougies etc...

Je vais lui faire une petite révision et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre .

Je vous dirai quoi bientôt mes pièces arrive vers le 23 mai .

 

 

Ah bizarre ! C'est arrivé d'un coup ? T'as regardé la richesse, calage de l'allumage, les électrodes des bougies etc ?

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Bonjour à tous

 

Elle à commencé par des petites dératé puis par tourner sur sept pattes .

J'avais cassé une bougie en faisant une révision je l'ai remplacé par une autre qui met tombé dans les mains ,mais pas compatible avec la cad ,et assez vite elle a déconné.

Il y a un bon bout de temps j'avais un bruit de tac tac tac à l'accélération et rien en roulant sur un filet de gaz . après plusieurs recherches je me suis rendu compte que ça venait de l'axe de l'allumeur qui avait un jeu de 2 CM environ de haut en bas,

Le tout ne fait pas bon ménage .

Donc je vais remettre tout l'allumage à neuf ,une vidange ,avec filtre à huile et filtre à air,et on fera bien .

Dès que je peut je la mets sur le pont et je révise les trains les freins et tout ce que je vois en dessous .

Bref du pain sur la planche .

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Invité §JFS003eW

Bonjour à tous

 

Elle à commencé par des petites dératé puis par tourner sur sept pattes .

J'avais cassé une bougie en faisant une révision je l'ai remplacé par une autre qui met tombé dans les mains ,mais pas compatible avec la cad ,et assez vite elle a déconné.

Il y a un bon bout de temps j'avais un bruit de tac tac tac à l'accélération et rien en roulant sur un filet de gaz . après plusieurs recherches je me suis rendu compte que ça venait de l'axe de l'allumeur qui avait un jeu de 2 CM environ de haut en bas,

Le tout ne fait pas bon ménage .

Donc je vais remettre tout l'allumage à neuf ,une vidange ,avec filtre à huile et filtre à air,et on fera bien .

Dès que je peut je la mets sur le pont et je révise les trains les freins et tout ce que je vois en dessous .

Bref du pain sur la planche .

 

 

2cm de jeux !! Ah oui, il avait un gros problème ^^. Oui avec tout ça tu repars sur de bonnes bases,

 

Bon courage

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