Magnifique

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vendue
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Auteur | Sujet : [Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938![]() |
taz0037
Merci aux passionnésProfil : Pilote addict ![]() ![]() |
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Reprise du message précédent : Magnifique ![]() --------------- vendue http://www.lacaravane.com/forum/images/smilies/smil-7.gif]http://www.lacaravane.com/foru [...] smil-7.gif |
Sujets relatif
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AL spectateur
Profil : Routard confirmé
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d'ici deux, trois je serai à la retraite, j'espère bien accélérer le mouvement... :pB20GThttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet392667-840.htm#t18295194Bonjour . 1 mois sans nouvelles....c' est long , je suis en manque. Vivement deux, trois pour la retraite, c' est en semaines, mois , années ??????.
Bon courage et à très vite B20GT a écrit : d'ici deux, trois je serai à la retraite, j'espère bien accélérer le mouvement... ![]() Afficher plus Afficher moins
--------------- AL Spectateur évitons les échappatoires... |
muggs
Profil : Nouveau membre
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Oui Vivement des news de cette superbe restauration... Bravo ! Oui Vivement des news de cette superbe restauration... Bravo ! |
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B20GT
Profil : le restaurateur
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je vais bientôt reprendre mais je voulais finir le Q3A et c'est là... je vais bientôt reprendre mais je voulais finir le Q3A et c'est là... Les petites restaurations des autos du bévingété... (p. 35) --------------- BMW 327/28. coût de la restauration . 18033 € heures de restauration 602 h https://www.museeautomobiledeciredaunis.com/ |
r837
Profil : Membre confirmé
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il y a un article dans la lva sur une qui a etait restaurer il y a un article dans la lva sur une qui a etait restaurer |
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Facel III
Profil : Membre
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Bonsoir à tous,
Comme B20GT s'amuse avec son petit camion Q3a, les travaux n'avancent pas ... :lol:
Alors pour vous faire patienter vous pouvez toujours aller voir le résultat là
https://www.classicargarage.fr olett-1938
Cdlt Bonsoir à tous, Comme B20GT s'amuse avec son petit camion Q3a, les travaux n'avancent pas ... ![]() Alors pour vous faire patienter vous pouvez toujours aller voir le résultat là https://www.classicargarage.fr [...] olett-1938 Cdlt Message cité 3 fois |
B20GT
Profil : le restaurateur
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Bonsoir à tous,
Comme B20GT s'amuse avec son petit camion Q3a, les travaux n'avancent pas ... :lol:
Alors pour vous faire patienter vous pouvez toujours aller voir le résultat là
https://www.classicargarage.fr olett-1938
CdltFacel IIIhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet392667-875.htm#t18307929sympa la vidéo, ça à l'air de marché cette bagnole...cela donne envie, je crois que je vais me pencher sur son cas :)
normalement le moteur revient dans la semaine de chez le rectifieur...c'est déjà ça. Facel III a écrit : Bonsoir à tous, Comme B20GT s'amuse avec son petit camion Q3a, les travaux n'avancent pas ... ![]() Alors pour vous faire patienter vous pouvez toujours aller voir le résultat là https://www.classicargarage.fr [...] olett-1938 Cdlt Afficher plus Afficher moins
--------------- BMW 327/28. coût de la restauration . 18033 € heures de restauration 602 h https://www.museeautomobiledeciredaunis.com/ |
automobilix
viking sénégalaisProfil : Pilote d'essai ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir à tous,
Comme B20GT s'amuse avec son petit camion Q3a, les travaux n'avancent pas ... :lol:
Alors pour vous faire patienter vous pouvez toujours aller voir le résultat là
https://www.classicargarage.fr olett-1938
CdltFacel IIIhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet392667-875.htm#t18307929Euh... On parle de "Kraftfahrzeugbrief DDR 1957", autant dire "carte grise RDA". Donc une EMW... :D Facel III a écrit : Bonsoir à tous, Comme B20GT s'amuse avec son petit camion Q3a, les travaux n'avancent pas ... ![]() Alors pour vous faire patienter vous pouvez toujours aller voir le résultat là https://www.classicargarage.fr [...] olett-1938 Cdlt Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois Message édité par automobilix le 06/03/2018 à 22:56:30 --------------- Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes Rubrique Auto Union (1899-1969) Dernier sommaire page 408 |
jjr711
Profil : Pilote d'essai
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Euh... On parle de "Kraftfahrzeugbrief DDR 1957", autant dire "carte grise RDA". Donc une EMW... :Dautomobilixhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet392667-875.htm#t18307980Salut Otto.
Oui mais non, c'est certainement une BMW restée à l'Est et qui a été reimmatriculée en 1957, car il ne me semble pas que ce modèle ait été fabriqué par EMW.
À une époque, on trouvait sur Oldtimer Markt des Tatra avec DDR Kfz Brief, ce n'est pas pour autant qu'elles avaient été fabriquées sur place. automobilix a écrit : Euh... On parle de "Kraftfahrzeugbrief DDR 1957", autant dire "carte grise RDA". Donc une EMW... ![]() Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois |
automobilix
viking sénégalaisProfil : Pilote d'essai ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut Otto.
Oui mais non, c'est certainement une BMW restée à l'Est et qui a été reimmatriculée en 1957, car il ne me semble pas que ce modèle ait été fabriqué par EMW.
À une époque, on trouvait sur Oldtimer Markt des Tatra avec DDR Kfz Brief, ce n'est pas pour autant qu'elles avaient été fabriquées sur place.jjr711http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet392667-875.htm#t18307983Coucou Jiji
Objection votre Honneur, la "327" a bien été construite par EMW. Celà étant tu as peut être raison.
https://de.wikipedia.org/wiki/BMW_327 jjr711 a écrit : Salut Otto. Oui mais non, c'est certainement une BMW restée à l'Est et qui a été reimmatriculée en 1957, car il ne me semble pas que ce modèle ait été fabriqué par EMW. À une époque, on trouvait sur Oldtimer Markt des Tatra avec DDR Kfz Brief, ce n'est pas pour autant qu'elles avaient été fabriquées sur place. Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois --------------- Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes Rubrique Auto Union (1899-1969) Dernier sommaire page 408 |
jjr711
Profil : Pilote d'essai
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Coucou Jiji
Objection votre Honneur, la "327" a bien été construite par EMW. Celà étant tu as peut être raison.
https://de.wikipedia.org/wiki/BMW_327automobilixhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet392667-875.htm#t18307984Re.
Je n'aurais jamais imaginé qu'il en avait été produit jusqu'en 1955 !
Elles avaient vraiment le même aspect que les "Vorkriegs", ces dernières 327 ? automobilix a écrit : Coucou Jiji Objection votre Honneur, la "327" a bien été construite par EMW. Celà étant tu as peut être raison. https://de.wikipedia.org/wiki/BMW_327 Afficher plus Afficher moins
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B20GT
Profil : le restaurateur
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la reprise est là... :p
le bloc moteur arrive la semaine prochaine donc il faut préparer les pièces moteur, la culasse avait été préparée par un ancien propriétaire, les soupapes ont quand même été rodées par précaution.
j'ai commencé par modifier la cabine de sablage, cette cabine est mal étudiée, le premier souci c'est que lors du sablage les saletés se mélangent avec le sable, j'ai donc rajouté un grillage fin cela est un peu mieux.. puis j'ai modifier l'éclairage à l'origine un néon dans un tube pvc, j'ai percé un trou dans la cabine pour mettre un tube de la longueur et dedans une bande de leds, facilement interchangeable.
puis j'ai préparé les pièces.
j'ai sablé (en réalité de la bille de verre) je vais laisser l'aluminium juste comme cela et pas le polir, c'est moins clinquant et je préfère... ;)
même traitement pour le deuxième carburateur qui était démonté.
et la pompe à eau.
j'ai réussi à défaire les gros écrous sur les collecteurs d'échappements.
j'ai démonté complètement l'allumeur, rouillé et bloqué, j'espère que je vais réussir à le remonter correctement. :D
quand on voie l'état des écrous complètement rongé, il est clair qu"elle à passé des jours et des jours dehors..
je les ai tous démontés avec l'aide du chalumeau.
et la peinture, apprêt et noir satiné. la reprise est là... ![]() le bloc moteur arrive la semaine prochaine donc il faut préparer les pièces moteur, la culasse avait été préparée par un ancien propriétaire, les soupapes ont quand même été rodées par précaution. j'ai commencé par modifier la cabine de sablage, cette cabine est mal étudiée, le premier souci c'est que lors du sablage les saletés se mélangent avec le sable, j'ai donc rajouté un grillage fin cela est un peu mieux.. puis j'ai modifier l'éclairage à l'origine un néon dans un tube pvc, j'ai percé un trou dans la cabine pour mettre un tube de la longueur et dedans une bande de leds, facilement interchangeable. ![]() puis j'ai préparé les pièces. j'ai sablé (en réalité de la bille de verre) je vais laisser l'aluminium juste comme cela et pas le polir, c'est moins clinquant et je préfère... ![]() ![]() ![]() même traitement pour le deuxième carburateur qui était démonté. ![]() et la pompe à eau. ![]() j'ai réussi à défaire les gros écrous sur les collecteurs d'échappements. ![]() j'ai démonté complètement l'allumeur, rouillé et bloqué, j'espère que je vais réussir à le remonter correctement. ![]() quand on voie l'état des écrous complètement rongé, il est clair qu"elle à passé des jours et des jours dehors.. je les ai tous démontés avec l'aide du chalumeau. ![]() ![]() et la peinture, apprêt et noir satiné. ![]() Message cité 1 fois Message édité par B20GT le 17/03/2018 à 22:41:24 --------------- BMW 327/28. coût de la restauration . 18033 € heures de restauration 602 h https://www.museeautomobiledeciredaunis.com/ |
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MinnieMouse
Profil : Pilote d'essai
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la reprise est là... :p
le bloc moteur arrive la semaine prochaine donc il faut préparer les pièces moteur, la culasse avait été préparée par un ancien propriétaire, les soupapes ont quand même été rodées par précaution.
j'ai commencé par modifier la cabine de sablage, cette cabine est mal étudiée, le premier souci c'est que lors du sablage les saletés se mélangent avec le sable, j'ai donc rajouté un grillage fin cela est un peu mieux.. puis j'ai modifier l'éclairage à l'origine un néon dans un tube pvc, j'ai percé un trou dans la cabine pour mettre un tube de la longueur et dedans une bande de leds, facilement interchangeable.
puis j'ai préparé les pièces.
j'ai sablé (en réalité de la bille de verre) je vais laisser l'aluminium juste comme cela et pas le polir, c'est moins clinquant et je préfère... ;)
même traitement pour le deuxième carburateur qui était démonté.
et la pompe à eau.
j'ai réussi à défaire les gros écrous sur les collecteurs d'échappements.
j'ai démonté complètement l'allumeur, rouillé et bloqué, j'espère que je vais réussir à le remonter correctement. :D
quand on voie l'état des écrous complètement rongé, il est clair qu"elle à passé des jours et des jours dehors..
je les ai tous démontés avec l'aide du chalumeau.
et la peinture, apprêt et noir satiné.B20GThttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet392667-875.htm#t18310839C'est aussi gênant que ça de sabler avec des saletés ? Ou le problème c'est que ces dernières étant plus grosses bouchent le pistolet de sablage ? B20GT a écrit : le premier souci c'est que lors du sablage les saletés se mélangent avec le sable, j'ai donc rajouté un grillage fin cela est un peu mieux.. Afficher plus Afficher moins C'est aussi gênant que ça de sabler avec des saletés ? Ou le problème c'est que ces dernières étant plus grosses bouchent le pistolet de sablage ? Message cité 1 fois --------------- https://www.youtube.com/watch?v=gpAzXqIcWzc Mon jouet découvrable ![]() |
B20GT
Profil : le restaurateur
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C'est aussi gênant que ça de sabler avec des saletés ? Ou le problème c'est que ces dernières étant plus grosses bouchent le pistolet de sablage ?MinnieMousehttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet392667-875.htm#t18310840oui c'est cela, si des grosses particules se détachent, le pistolet arrête pas de se boucher. :non:
donc de temps en temps je vide et tamise...mais c'est chiant. :pfff: MinnieMouse a écrit : C'est aussi gênant que ça de sabler avec des saletés ? Ou le problème c'est que ces dernières étant plus grosses bouchent le pistolet de sablage ? Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois --------------- BMW 327/28. coût de la restauration . 18033 € heures de restauration 602 h https://www.museeautomobiledeciredaunis.com/ |
MinnieMouse
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Effectivement ! Effectivement ! --------------- https://www.youtube.com/watch?v=gpAzXqIcWzc Mon jouet découvrable ![]() |
S4-61L
Profil : Pilote d'essai
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oui c'est cela, si des grosses particules se détachent, le pistolet arrête pas de se boucher. :non:
donc de temps en temps je vide et tamise...mais c'est chiant. :pfff:B20GThttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet392667-875.htm#t18310844Le plus chiant c'est quand il y a de la graisse séchée sur les pièces que tu sables... Le pistolet recrache des boulettes de graisse et ça se colle sur le boulot propre... Ça c'est vraiment très chiant. B20GT a écrit : oui c'est cela, si des grosses particules se détachent, le pistolet arrête pas de se boucher. ![]() donc de temps en temps je vide et tamise...mais c'est chiant. ![]() Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois --------------- Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!! Silencieuse et tranquille, elle passe... C'est une Salmson !!! Salmson, la sécurité dans la vitesse ! Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi. |
B20GT
Profil : le restaurateur
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Super :sol:
Moi tu vois je passerais un coup de glanz'ol avec de la laine d'acier pour faire une petite finition et surtout pour protéger l'alu de l'oxydation :
Un exemple sur ce couvercle de filtre a huile d'une mercedes que je remet en route :jap:
J'ai fait aussi le cache culbuteur mais la photo ne passe pas :pfff:pti macdoulhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet392667-875.htm#t18310881c'est fait .... ;) tu as raison le microbillage reste salissant et même l'eau tache, le glanzol le protège.. pti macdoul a écrit : Super ![]() Moi tu vois je passerais un coup de glanz'ol avec de la laine d'acier pour faire une petite finition et surtout pour protéger l'alu de l'oxydation : http://club.caradisiac.com/pti-macdoul/divers-21634/photo/20180313_122654-7102756.html Un exemple sur ce couvercle de filtre a huile d'une mercedes que je remet en route ![]() J'ai fait aussi le cache culbuteur mais la photo ne passe pas ![]() Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois --------------- BMW 327/28. coût de la restauration . 18033 € heures de restauration 602 h https://www.museeautomobiledeciredaunis.com/ |
B20GT
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Le plus chiant c'est quand il y a de la graisse séchée sur les pièces que tu sables... Le pistolet recrache des boulettes de graisse et ça se colle sur le boulot propre... Ça c'est vraiment très chiant.S4-61Lhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet392667-875.htm#t18310992mon grillage fin "bloque" un peu les saletés mais ce n'est pas suffisant, il faudrait faire une sorte de crépine a l'endroit de l'aspiration...je vais essayer S4-61L a écrit : Le plus chiant c'est quand il y a de la graisse séchée sur les pièces que tu sables... Le pistolet recrache des boulettes de graisse et ça se colle sur le boulot propre... Ça c'est vraiment très chiant. Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois --------------- BMW 327/28. coût de la restauration . 18033 € heures de restauration 602 h https://www.museeautomobiledeciredaunis.com/ |
pti macdoul
Profil : Pilote semi-pro
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c'est fait .... ;) tu as raison le microbillage reste salissant et même l'eau tache, le glanzol le protège..B20GThttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet392667-875.htm#t18310997Top :sol: B20GT a écrit : c'est fait .... ![]() Afficher plus Afficher moins
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taz0037
Merci aux passionnésProfil : Pilote addict ![]() ![]() |
Chouette, ca redemarre ici :) Chouette, ca redemarre ici ![]() --------------- vendue http://www.lacaravane.com/forum/images/smilies/smil-7.gif]http://www.lacaravane.com/foru [...] smil-7.gif |
B20GT
Profil : le restaurateur
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le moteur est arrivé de chez le rectifieur.
les six cylindres du bloc ont reçus des chemises fines, les pistons et les segments en bon état sont conservés.
la culasse aluminium très spécifique est presque remontée.
a suivre ... le moteur est arrivé de chez le rectifieur. ![]() les six cylindres du bloc ont reçus des chemises fines, les pistons et les segments en bon état sont conservés. ![]() la culasse aluminium très spécifique est presque remontée. ![]() a suivre ... Message édité par B20GT le 21/03/2018 à 13:48:14 --------------- BMW 327/28. coût de la restauration . 18033 € heures de restauration 602 h https://www.museeautomobiledeciredaunis.com/ |
B20GT
Profil : le restaurateur
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je continue de préparer les pièces pour le moteur.
j'ai réussi a insérer un joint spi dans le carter de distribution pour remplacer le feutre.
j'ai fini les trois carburateur, et je vais démonter le démarreur et la dynamo il sont vraiment mal en point.
il me manque également le capot du démarreur.
j'ai fait tourner la dynamo en moteur comme appris ultérieurement... ;) et ça marche.
démontage du démarreur, peu courant sur ce modèle il n'y a pas de lanceur c'est l'ensemble du moteur interne qui avance..
il faut que je trouve un charbon car je l'ai cassé en le sortant tellement il forçait.
le reste semble en bon état. je continue de préparer les pièces pour le moteur. j'ai réussi a insérer un joint spi dans le carter de distribution pour remplacer le feutre. ![]() j'ai fini les trois carburateur, et je vais démonter le démarreur et la dynamo il sont vraiment mal en point. ![]() il me manque également le capot du démarreur. ![]() j'ai fait tourner la dynamo en moteur comme appris ultérieurement... ![]() ![]() démontage du démarreur, peu courant sur ce modèle il n'y a pas de lanceur c'est l'ensemble du moteur interne qui avance.. il faut que je trouve un charbon car je l'ai cassé en le sortant tellement il forçait. le reste semble en bon état. ![]() Message cité 1 fois --------------- BMW 327/28. coût de la restauration . 18033 € heures de restauration 602 h https://www.museeautomobiledeciredaunis.com/ |
beaufegord
Profil : Membre
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mon grillage fin "bloque" un peu les saletés mais ce n'est pas suffisant, il faudrait faire une sorte de crépine a l'endroit de l'aspiration...je vais essayerB20GThttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet392667-875.htm#t18310999Bonjour
J'ai eu l'occasion de sabler des moules en aluminium avec de la micro bille de polyurethane c'est vrai que la machine etait le top du top triage des billes explosée et des saletée c'est vrai qu'on devait passer plus de temps a mettre la machine en etat soufflage des tamis et autre babiole mais il y avait un super rendu et pas d'usure prematurée du materiel sablé B20GT a écrit : mon grillage fin "bloque" un peu les saletés mais ce n'est pas suffisant, il faudrait faire une sorte de crépine a l'endroit de l'aspiration...je vais essayer Afficher plus Afficher moins Bonjour |
B20GT
Profil : le restaurateur
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sur le dernier carburateur le starter était cassé, je l'ai remplacé par un qui à un maintien de gaine.
j'ai trouvé dans mes pièces trois chapeaux de dessus de carburateur. je les ferais peut être chromer ..à voir.
retour sur le démarreur.
quand je vois la gueule des écrous à croire que la bagnole était dans un lac.
j'ai remplacé par du laiton
après nettoyage et remplacement des charbons, en branchant le relais "colle" et en changeant les fils d'endroit le démarreur tourne, mais lentement...je suis pas du tout sur de mon branchement..
les indications a l'arrière.
si j'arrive à sauver le démarreur et la dynamo, j'économise environ 2000 euros cela vaut la peine de se creuser les méninges. sur le dernier carburateur le starter était cassé, je l'ai remplacé par un qui à un maintien de gaine. ![]() j'ai trouvé dans mes pièces trois chapeaux de dessus de carburateur. je les ferais peut être chromer ..à voir. ![]() retour sur le démarreur. quand je vois la gueule des écrous à croire que la bagnole était dans un lac. ![]() j'ai remplacé par du laiton après nettoyage et remplacement des charbons, en branchant le relais "colle" et en changeant les fils d'endroit le démarreur tourne, mais lentement...je suis pas du tout sur de mon branchement.. ![]() les indications a l'arrière. ![]() ![]() si j'arrive à sauver le démarreur et la dynamo, j'économise environ 2000 euros cela vaut la peine de se creuser les méninges. Message édité par B20GT le 24/03/2018 à 12:56:57 --------------- BMW 327/28. coût de la restauration . 18033 € heures de restauration 602 h https://www.museeautomobiledeciredaunis.com/ |
B20GT
Profil : le restaurateur
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c'est bien la première fois que j'enduit de mastic, démarreur et dynamo :non: demain je peint en noir les deux morceaux.
j'ai pris dans le stock un conjoncteur neuf d'époque ... :p
par contre je comprends pas le fonctionnement du démarreur je vois pas comment il avance pour faire tourner le moteur ????.
la rampe d'accélérateur est fixé sur le deux carbus ..étonnant. c'est bien la première fois que j'enduit de mastic, démarreur et dynamo ![]() ![]() ![]() j'ai pris dans le stock un conjoncteur neuf d'époque ... ![]() ![]() par contre je comprends pas le fonctionnement du démarreur je vois pas comment il avance pour faire tourner le moteur ????. la rampe d'accélérateur est fixé sur le deux carbus ..étonnant. ![]() --------------- BMW 327/28. coût de la restauration . 18033 € heures de restauration 602 h https://www.museeautomobiledeciredaunis.com/ |
Kenshiro79
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Encore un joli travail :jap: Encore un joli travail ![]() |
B20GT
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en partant du principe que le démarreur va fonctionner, comme il me manque le capot arrière, il faut le refaire en tôle, j'ai regardé sur le net à quoi il ressemblait, et j'ai fait ceci... :p
après avoir fait un gabarit en carton pour le tour.
sur le moteur.
puis en chauffant la tôle au rouge, et à l'aide d'un fer arrondi.......on dirait un téton :p :lol:
découpage, puis arrondir le bord.
et soudage....
la bosse est pour le passage de l'axe du moteur, puis mastic, ponçage et peinture. en partant du principe que le démarreur va fonctionner, comme il me manque le capot arrière, il faut le refaire en tôle, j'ai regardé sur le net à quoi il ressemblait, et j'ai fait ceci... ![]() après avoir fait un gabarit en carton pour le tour. ![]() sur le moteur. ![]() puis en chauffant la tôle au rouge, et à l'aide d'un fer arrondi.......on dirait un téton ![]() ![]() ![]() découpage, puis arrondir le bord. ![]() et soudage.... ![]() la bosse est pour le passage de l'axe du moteur, puis mastic, ponçage et peinture. --------------- BMW 327/28. coût de la restauration . 18033 € heures de restauration 602 h https://www.museeautomobiledeciredaunis.com/ |
beaufegord
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je continue de préparer les pièces pour le moteur.
j'ai réussi a insérer un joint spi dans le carter de distribution pour remplacer le feutre.
j'ai fini les trois carburateur, et je vais démonter le démarreur et la dynamo il sont vraiment mal en point.
il me manque également le capot du démarreur.
j'ai fait tourner la dynamo en moteur comme appris ultérieurement... ;) et ça marche.
démontage du démarreur, peu courant sur ce modèle il n'y a pas de lanceur c'est l'ensemble du moteur interne qui avance..
il faut que je trouve un charbon car je l'ai cassé en le sortant tellement il forçait.
le reste semble en bon état.B20GThttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet392667-875.htm#t18312524Bonjour B20
Tu demandes comment fonctionne le demarreur Pour ce que j'ai pu voir au niveau de l'arrivée electrique apparement il y a une phase + qui arrive sur la grosse cosse et qui va aller sur les charbons lors de l'alimentation de la bobine en cuivre en + qui est reliée au petit fil qui arrive a coté de la grosse cosse normalement je pense que le pignon sortira pour s'engrainer dans la couronne moteur Ne pas oublier de mettre la masse qui arrive sur la coque du demarreur par l'intermediaire soit d'un cable ou par un cable sur la boite qui est alimenté par la batterie sur le _ De toute manière tu fais un montage a blanc juste avec une phase + et une phase _ au niveau du demarreur et 1 fil qui va a la borne de la bobine que tu viendras chatouiller sur la phase directe + Quand tu sera là on improvisera en directe c'est comme toujours sur les demarreurs ya rien de sorcier 2 cables +et _ et 1 pour le solenoide B20GT a écrit : je continue de préparer les pièces pour le moteur. j'ai réussi a insérer un joint spi dans le carter de distribution pour remplacer le feutre. http://club.caradisiac.com/b20gt/bmw-328-111788/photo/img_1510-7111389.html j'ai fini les trois carburateur, et je vais démonter le démarreur et la dynamo il sont vraiment mal en point. http://club.caradisiac.com/b20gt/bmw-328-111788/photo/img_1512-7111390.html il me manque également le capot du démarreur. http://club.caradisiac.com/b20gt/bmw-328-111788/photo/img_1511-7111392.html j'ai fait tourner la dynamo en moteur comme appris ultérieurement... ![]() http://club.caradisiac.com/b20gt/bmw-328-111788/photo/img_1513-7111393.html démontage du démarreur, peu courant sur ce modèle il n'y a pas de lanceur c'est l'ensemble du moteur interne qui avance.. il faut que je trouve un charbon car je l'ai cassé en le sortant tellement il forçait. le reste semble en bon état. http://club.caradisiac.com/b20gt/bmw-328-111788/photo/img_1519-7111391.html Afficher plus Afficher moins Bonjour B20 |
PépéGrietick
Profil : Routard
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LOL !
Le type même de longue phrase technique que j'admire toujours, super claire pour les initiés et totalement absconse pour moi!
Je HAIS l'électricité ! A chaque fois que j'y touche sur mon bateau, je flippe! Et à chaque fois qu'on m'explique, je dis "oui, oui", mais rien ne s'imprime dans ma vieille cervelle réfractaire! LOL ! Le type même de longue phrase technique que j'admire toujours, super claire pour les initiés et totalement absconse pour moi! Je HAIS l'électricité ! A chaque fois que j'y touche sur mon bateau, je flippe! Et à chaque fois qu'on m'explique, je dis "oui, oui", mais rien ne s'imprime dans ma vieille cervelle réfractaire! Message cité 1 fois Message édité par PépéGrietick le 25/03/2018 à 16:00:47 --------------- Le site de ma vie sur un voilier : http://www.lepetitmondedetroll.fr/topic/index.html |
B20GT
Profil : le restaurateur
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LOL !
Le type même de longue phrase technique que j'admire toujours, super claire pour les initiés et totalement absconse pour moi!
Je HAIS l'électricité ! A chaque fois que j'y touche sur mon bateau, je flippe! Et à chaque fois qu'on m'explique, je dis "oui, oui", mais rien ne s'imprime dans ma vieille cervelle réfractaire!PépéGrietickhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet392667-875.htm#t18313086je suis un peu pareil, quand je fais le câblage d'une bagnole je trouve que je comprends rien et que j'avance pas ....mais tranquillement, j'y arrive quand même, et je suis super content d'avoir fini surtout quand cela fonctionne...c'est beau :(
je préfère la tôle, au moins les conneries je les voient de suite.
et là, je suis super content de ma petite pièce :p PépéGrietick a écrit : LOL ! Le type même de longue phrase technique que j'admire toujours, super claire pour les initiés et totalement absconse pour moi! Je HAIS l'électricité ! A chaque fois que j'y touche sur mon bateau, je flippe! Et à chaque fois qu'on m'explique, je dis "oui, oui", mais rien ne s'imprime dans ma vieille cervelle réfractaire! Afficher plus Afficher moins
Message cité 4 fois --------------- BMW 327/28. coût de la restauration . 18033 € heures de restauration 602 h https://www.museeautomobiledeciredaunis.com/ |
etoile68
Retour aux sources en MercedesProfil : Super retraité ![]() ![]() ![]() |
je suis un peu pareil, quand je fais le câblage d'une bagnole je trouve que je comprends rien et que j'avance pas ....mais tranquillement, j'y arrive quand même, et je suis super content d'avoir fini surtout quand cela fonctionne...c'est beau :(
je préfère la tôle, au moins les conneries je les voient de suite.
et là, je suis super content de ma petite pièce :pB20GThttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet392667-875.htm#t18313149Felicitation belle pièce :jap: :jap: B20GT a écrit : je suis un peu pareil, quand je fais le câblage d'une bagnole je trouve que je comprends rien et que j'avance pas ....mais tranquillement, j'y arrive quand même, et je suis super content d'avoir fini surtout quand cela fonctionne...c'est beau ![]() je préfère la tôle, au moins les conneries je les voient de suite. http://club.caradisiac.com/b20gt/bmw-328-111788/photo/img_1536-7114454.html http://club.caradisiac.com/b20gt/bmw-328-111788/photo/img_1537-7114455.html http://club.caradisiac.com/b20gt/bmw-328-111788/photo/img_1539-7114456.html http://club.caradisiac.com/b20gt/bmw-328-111788/photo/img_1538-7114457.html et là, je suis super content de ma petite pièce ![]() Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois --------------- http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm |
GILLES061971
Profil : Pilote assidu
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Impeccable le travail ! Impeccable le travail ! --------------- La restauration de mon ami 6 temps passé sur la caisse de l'ami 6 jusqu'à maintenant : 58 heures |
pierre600
Profil : Routard confirmé
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je suis un peu pareil, quand je fais le câblage d'une bagnole je trouve que je comprends rien et que j'avance pas ....mais tranquillement, j'y arrive quand même, et je suis super content d'avoir fini surtout quand cela fonctionne...c'est beau :(
je préfère la tôle, au moins les conneries je les voient de suite.
et là, je suis super content de ma petite pièce :pB20GThttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet392667-875.htm#t18313149:ouch: Quel travail ! C'est parfaitement réussi. B20GT a écrit : ![]() et là, je suis super content de ma petite pièce ![]() Afficher plus Afficher moins
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