Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Horreurs roulantes


jerry-lee
 Partager

Messages recommandés

Invité §wm3445bj

 

Gabriel était à la fois un génie, un original et surtout un anti-conformiste (ce qui fait que ses réalisations ne peuvent absolument pas plaire à tout le monde, c'est normal).

Il fut aussi un précurseur (ligne ponton en 1935 entre autres innovations), et également moqueur au second degré : il a fait fabriquer un feu rouge en verre gravé où il était inscrit "PASSEZ", installé à l'arrière de la C28. Rares étaient les voitures en 1935 qui risquaient de dépasser une C28 Aérosport qui roulait à 150 km/h...

 

 

1936_avion_voisin_C28_aerosport_08_m.jpg

 

 

gv199.jpg

Slt entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt 2 mots moche et inconfortable

 

 

Inconfortable, c'est sûr, le confort d'une voiture de sport d'il y a plus de 80 ans ne se compare pas avec les "objets" d'aujourd'hui, ni même avec ceux qui n'ont "que" 50 ou 60 ans (les Minis étaient très tape-cul, d'accord ... mais elles avaient des qualités routières incontestables !).

Qui a roulé dans une Atlantic, ou même une 57S ?

Les sensations (odeurs, vibrations, rase-motte, sonorité) sont les avantages des inconvénients (!!).

Quant à l'esthétique c'est le plus beau dessin de Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inconfortable, c'est sûr, le confort d'une voiture de sport d'il y a plus de 80 ans ne se compare pas avec les "objets" d'aujourd'hui, ni même avec ceux qui n'ont "que" 50 ou 60 ans (les Minis étaient très tape-cul, d'accord ... mais elles avaient des qualités routières incontestables !).

Qui a roulé dans une Atlantic, ou même une 57S ?

Les sensations (odeurs, vibrations, rase-motte, sonorité) sont les avantages des inconvénients (!!).

Quant à l'esthétique c'est le plus beau dessin de Jean.

 

 

en effet et pas besoin d'aller aussi loin, j'ai connu la scirroco 1 , des infâmes tape cul comme leur base golf, Scirocco II était à peine mieux.

 

 

Sans parler des porsche 911

 

Certaine Ferrari ou autre sportive très basse ne doivent pas être beaucoup mieux sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

L'Atlantic, ma préférée depuis toujours !

 

 

Très belle en ligne, moins à conduire en ville et, dans le cas de l'Atlantic, très spartiate (ne pas avoir peur d'avoir chaud: entre le pot d'échappement qui affleure le plancher et le manque de fenêtres, c'est une horreur quand il fait beau)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Souvenez-vous, on la trouvait fort laide à l'époque...

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 069027.jpg

 

... aujourd'hui, coûteuse et recherchée

 

 

Avouons que le dessin n'est pas des plus réussis... Pourquoi n'ont ils pas redessiné la caisse en cours de série... Il n'y aucun problème technique pour le faire avec de la fibre de verre.

 

 

(...) Qui a roulé dans une Atlantic, ou même une 57S ?(...)

 

 

Plusieurs personnes que j'ai connues en direct: Monsieur Novo, Charles-Gaston Renaud, mon père... En gros, voici quelques unes des réflexions: voiture similaire en tenue de route à la 57 normale. Les avantages de conduite sont faibles. Forme du châssis trop compliquée (il faut démonter le pont AR qu'on ne peut pas déposer comme sur toutes les autres Bugatti, pour n'importe quelle intervention). Atalante ou Atlantic, même combat: la version coupé a des inconvénients décrits dans mon précédent post (Mme Renaud garde un trèèèèèèèès mauvais souvenir de la 57s de son mari: c'est elle qui se brûlait les pieds et les jambes en Bavière en plein été). Châssis trop bas en ville: les conducteurs se prenaient tous une fois ou l'autre les bords de trottoirs en se garant. Carbu trop bas quand il pleuvait sur les modèles avec compresseur. On compte deux ou trois casses de bielles et carters car l'eau des flaques rentrait dans le carbu... J'ai vu une des bielles tordues (!) d'un de ces épisodes. Ralph Lauren a publiquement avoué que l'Atlantic est belle mais, à son avis, moins agréable à conduire que d'autres voitures de ces catégorie et époque.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Inconfortable, c'est sûr, le confort d'une voiture de sport d'il y a plus de 80 ans ne se compare pas avec les "objets" d'aujourd'hui, ni même avec ceux qui n'ont "que" 50 ou 60 ans (les Minis étaient très tape-cul, d'accord ... mais elles avaient des qualités routières incontestables !).

Qui a roulé dans une Atlantic, ou même une 57S ?

Les sensations (odeurs, vibrations, rase-motte, sonorité) sont les avantages des inconvénients (!!).

Quant à l'esthétique c'est le plus beau dessin de Jean.

Je compare avec des autos d'années équivalente,le reste...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plusieurs personnes que j'ai connues en direct: Monsieur Novo, Charles-Gaston Renaud, mon père... En gros, voici quelques unes des réflexions: voiture similaire en tenue de route à la 57 normale. Les avantages de conduite sont faibles. Forme du châssis trop compliquée (il faut démonter le pont AR qu'on ne peut pas déposer comme sur toutes les autres Bugatti, pour n'importe quelle intervention). Atalante ou Atlantic, même combat: la version coupé a des inconvénients décrits dans mon précédent post (Mme Renaud garde un trèèèèèèèès mauvais souvenir de la 57s de son mari: c'est elle qui se brûlait les pieds et les jambes en Bavière en plein été). Châssis trop bas en ville: les conducteurs se prenaient tous une fois ou l'autre les bords de trottoirs en se garant. Carbu trop bas quand il pleuvait sur les modèles avec compresseur. On compte deux ou trois casses de bielles et carters car l'eau des flaques rentrait dans le carbu... J'ai vu une des bielles tordues (!) d'un de ces épisodes. Ralph Lauren a publiquement avoué que l'Atlantic est belle mais, à son avis, moins agréable à conduire que d'autres voitures de ces catégorie et époque.

 

;)

 

 

Tout à fait exact, ils ont raison! Ce qui n'empêche pas que j'adore sa ligne.

En voilà une qui n'a certainement pas les mêmes soucis ...

 

high-limo_777.jpg

 

Par contre, celles-ci c'est moins sûr !

 

 

ferrrrrrrari_6410.jpg

 

 

limo-500_027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en principe la destination de la plupart des véhicules présents sur ce topic, et c'est le but final !

:nanana: C'est faux ! L'Amérique n'est pas la France. Là bas les types peuvent rouler avec de tels engins, seul le manque de fric peut mettre fin à leurs projets... :o:ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: C'est faux ! L'Amérique n'est pas la France. Là bas les types peuvent rouler avec de tels engins, seul le manque de fric peut mettre fin à leurs projets... :o:ange::p

 

 

 

ça me fait repenser à cet engin trouvé en Floride, un projet avorté sans doute....

 

 

IMG_1570.jpg

 

IMG_1568.jpg

 

IMG_1571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça me fait repenser à cet engin trouvé en Floride, un projet avorté sans doute....

 

 

IMG_1570.jpg

 

IMG_1568.jpg

 

IMG_1571.jpg

:bien: 1 : Oui vu l'état de l'engin, nous pouvons en conclure qu'il est arrêtez depuis un long moment. Arretez probablement pour la création du projet suivant ... :o

L'avantage en Amérique, aucune lois vous interdit de réaliser votre propre création, mais surtout de rouler avec dès l'instant que celui-ci possède l'autorisation de circuler... :p:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi quelques véhicules cubains que personnellement je trouve très moches. On ne va pas les blâmer, ils font avec les moyens du bord.

 

 

DSC06485.jpg

 

DSC06431.jpg

 

DSC06250.jpgDSC06317.jpg

 

DSC06102.jpg

 

DSC06297.jpg

 

DSC06254.jpg

 

DSC06110z.jpg

 

DSC06195.jpg

 

DSC05875.jpg

 

DSC06209.jpgDSC05826.jpg

 

 

En effet, ils font vivre les vielles Américaines comme personne !

 

 

Et quelques rares Françaises, comme cette 404 qui est encore très présentable :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici on a parlé des véhicules sur 4 roues (ou plus), mais il y en a qui en ont moins ...

Sur 2 ou 3 roues il existe aussi des horreurs.

 

 

blue-trike_93685314.jpg

 

 

bike-tri-wheeled_6443006.jpg

 

 

boy-cycle_l5.jpg

 

 

boules-electrique_98166.jpg

 

 

biker-mavericks_13175.jpg

 

 

airstream-velo_3.jpg

J'aime bien le trike bleu, il y a de la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Jusqu'ici on a parlé des véhicules sur 4 roues (ou plus), mais il y en a qui en ont moins ...

Sur 2 ou 3 roues il existe aussi des horreurs.

 

 

 

 

 

Des horreurs? Le mot est il approprié?

 

1413341569_big-7613347125_jpgv1.4b962f2a6f66d60c79d32da2e380d267

 

Quant à ce machin, je demande à voir comment il roule!!! Vu la réussite de l'invention de la roue, il doit correspondre à une forme hybride entre la boule et le vélo...

 

1046246066_big-7613348768_jpgv1.b85cb70162781d7780e88ec7a58d9634

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ce machin, je demande à voir comment il roule!!! Vu la réussite de l'invention de la roue, il doit correspondre à une forme hybride entre la boule et le vélo...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 68.jpg?v=1

 

 

 

La moto-boule.

Sans l'avoir vue rouler, il me semble deviner son fonctionnement.

Elle est électrique à l'évidence, vu les énormes batteries au centre.

Son mouvement doit être réalisé par les 6 moteurs électriques (3 à l'avant, 3 à l'arrière) équipés à leur extrémité d'une petite roue motrice entrainant les boules. Les deux moteurs latéraux assurent la marche avant ou arrière de chaque roue-boule. Le moteur axial assure quant à lui le changement de direction de chaque boule.

 

On a donc un véhicule à deux roues motrices et directrices … on doit pouvoir tourner sur place ou se déplacer en crabe.

 

Ce doit être absolument inconduisible ! Et comment tient-il debout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...