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Restaurations

DKW F102 !


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En bref

Marque : DKW Auto Union

Modèle : F102

Année : 1965

 

Présentation de mon véhicule

Voici la numéro 3 arrivé mercredi dernier, découverte sur leboncoin ou elle traînait depuis quelques temps...

Son passé est assez flou... Récupéré par l'ancien propriétaire chez une grand mère. La dernière vignette sur le pare brise date de 1977, soit 42 ans sans bouger !

 

Pour ceux qui ne connaisse pas cette base il s'agit de la dernière DKW produite. Elle conserve le moteur 2 temps mais innove avec une coque autoporteuse. La carrosserie a été reprise pour les Audi arrivant le millésime suivant avec un 4 cyl. 4 temps.

 

La voiture est complète, elle a été démonté pour recevoir une nouvelle peinture qui n'a jamais abouti.

 

Le moteur doit être bloqué, il s'agit d'un 2 temps, 1.2L 3 cyindres de 60cv :sol:

 

Petit tour du monstre en ayant déjà remonté quelques pièces. A part la rouille de surface, elle a quelques enfoncements mais rien d'insurmontable.

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Marrant cette aile assez propre et l'autre coté avec une rouille bien ancré... Vue comment la peinture se détache facilement dans le coffre, peut être que la peinture n'est pas d'origine sur cette aile et qu'elle accroche bien mieux... !

Le pare brise a été déjointé, c'est pour ca qu'il ressort autant.

 

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Bon d'accord, le pot est un peu plié mais dans tous les cas de toute façon...

 

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Après un ptit coup de balayette pour retirer les restes de feuille et autre toile d'araignée parsèment le compartiment.

 

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Vue intérieur avec la collection de baguette à reclipser !

 

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Le volume est assez conséquent et tout est costaud, pas de perforation !

 

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Allez, on déballe les petites boites du démontage de l'ancien proprio pour regrouper par forme et retrouver facilement ou les placer !

 

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Zoom sur la calandre, il va y avoir quelques heures de poncage et belgom pour avoir un rendu correct !

 

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Avant remontage, le logo de malle avait un peu souffert...

 

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Après avoir joué de la pince et du tournevis plat, ca ressemble plus à des ronds même si il reste un petit effet penché...

 

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Pour l'instant elle stagne dans l'allée "en cours", vivement que le maçon attaque l'atelier pour s'y mettre sérieusement !

 

L'objectif est de la remonter pour vérifier que tout est présent et rechercher ce qui manque ou est cassé !

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Test du soir, ravivez la calandre !

 

Gros entourage de phare, assez surpris je pensai que c'était de l'alu et non, c'est un genre de chrome pas très brillant... J'ai poncé trop gros croyant faire un alu poli et j'ai traversé... Sinon j'ai fait le reste au 800 et belgom et ca revient pas trop mal !

 

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Entourage de phare chromé, que du frottage au belgom pour pas rayer. Ca revient bien mais c'est long, faut dire qu'on part d'assez loin :mrgreen:

 

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Remontage du phare cassé, je pensai le montage logique mais pas du tout enfète... Avec le verre cassé ils ont remonté le verre collé au globe alors que...

 

Bon faut ptête nettoyé un peu, on démonte via les 2 vis en façades

 

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Vue de l'arrière, c'est le bordel st'affaire :humm:

 

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Démontage, remontage complet. Donc le verre est plaqué sur le contour chromé par 6 agrafes qui prennent appuis sur le joint qui fait le tout du verre, pfiouuu st'affaire :ahahah:

 

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Bon c'est mieux, on va pouvoir remettre ca sur le bolide :fume: Le chrome est bien piqué, faut pas que ca brille trop non plus :mrgreen:

 

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On ne peut pas afficher les photos directement venant de l'extérieur ?!? :pfff:

 

 

Non, il faut malheureusement les héberger sur le site, et là tu vas pouvoir découvrir ce que le mot "nullité" veut dire... bonne chance :D

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La magie de l'évolution, caradisiac aurait des liens avec Microsoft ? Révolutionné inutilement ce qui marche parfaitement ? :lol: :lol: :lol:

Merci Snoopy, je t'ai vue râler plusieurs fois sur tes différents sujets :D

 

 

Bon, photos chargées ici :)

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Non, il faut malheureusement les héberger sur le site, et là tu vas pouvoir découvrir ce que le mot "nullité" veut dire... bonne chance :D

 

 

 

Je te trouve bien sévère avec l'outil photos :o elles se chargent facilement, certes je déplore le fait de ne pouvoir les faire afficher d'une traite une fois mise en ligne mais bon c'est toujours mieux que d'heberger ses photos ailleurs et copier les liens un par un... :lol:

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La magie de l'évolution, caradisiac aurait des liens avec Microsoft ? Révolutionné inutilement ce qui marche parfaitement ? :lol: :lol: :lol:

Merci Snoopy, je t'ai vue râler plusieurs fois sur tes différents sujets :D

 

 

Bon, photos chargées ici :)

 

 

Ah je suis donc pas seul à trouver le fonctionnement de microsoft de plus en plus stupide avec le temps? :o

 

Dissimuler des options sous d'autres menus et sous menus et demerde toi pour les retrouver!

 

 

Bousculer les affichages sur les logiciels type word et excel et tant pis pour toi si tu ne sais plus comment faire :W

 

Bonne restauration d'une auto tout de même peu courante ;)

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Invité §JAC274Kq

Suis parti de la meme chose pour mes phares sur ma cox de 55 .Le chrome brille bien maintenant.C est le meme système d agraphe pour la glace que sur ma cox.Bon remontage.

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Merci à vous, on va essayer. Je découvre le monde de l'ancienne, ca a bien changé en 20 ans :p

 

 

Ca se remonte, elle ressemble enfin à sa version d'origine, tout du moins devant ! Il me reste les 6 baguettes latérales et le PC arrière.

 

Pour la calandre, pas de rénovation, juste un nettoyage à la brosse et à l'eau. Elle est tellement piqué... Je me suis amusé à la redresser, ca se fait bien à la main :D

ps : le capot n'est pas enclenché sur la photo.

 

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Oh oui, ca fait bizarre de la voir avec sa face avant complète et ses gros optiques ronds :love:

 

Hier j'ai exploré le dessous et les joues d'ailes, il y a des tâches brunes mais c'est encore bien solide ! Vivement le démontage... Magne toi le maçon :D :D :D

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Il est probable qu'elle reste comme ca, les dessous et moteur à neuf mais pas la carrosserie visible. D'un coté elles ont un charme fou en blanc cassé avec peinture neuve... L'avenir nous le dira :sol:

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Invité §taz762PM

Chouette cette resto sur une auto pas courante qui débute.

Je vais suivre :)

Bonne continuation !

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Allons voir ce qu'il y a dans la boite à gant... Trop classe ce tableau de bord en tole gris et blanc avec casquette en skaï :love:

 

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Un super livre, le reçu du paiement de la dernière vignette de l'année 1977 et un papier de milky way qui part en poussière :lol:

 

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C'est pas une voiture abandonnée non mais oh ! :q

Les vitres inter/exter, un ptit coup sur le panneau !

 

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Bien mieux, détergent et micro fibre !

Ils sont en super état :fume:

 

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J'avais remarqué la petite vague en haut de vitre mais pas la "virgule" chromé sur la custode pivotante... :love: Tout une époque :love:

 

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Bon, va falloir sortir les sièges, c'est la jungle la dedans !

 

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Ce revêtement sur le plancher est censé être gris, noir, bleu ?!?

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Invité §tit264dr

Chouette caisse et pas courante ! :love:

Je vais suivre avec intérêt !!

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Pour la couleur du revêtement tu la retrouveras sur une partie "cachée" qui n'a pas vu la lumière ni subit l'usure. Cela peut être sous la banquette AR, sous un cache, une baquette de seuil de porte,...

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Pour la couleur du revêtement tu la retrouveras sur une partie "cachée" qui n'a pas vu la lumière ni subit l'usure. Cela peut être sous la banquette AR, sous un cache, une baquette de seuil de porte,...

Bien vue ! L'enquête va bientôt commencer :ange:

 

 

Merci pour vos messages :sol: La construction du garage commencera en fin d'année ( :cry: ). Je vais devoir trouver des bricoles à faire dessus en attendant...

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Je m'installe. :miam:

 

J'aime bien l'idée de garder la carosserie telle quelle ou presque. Par contre, prévoir une bonne couche de vernis par dessus...

 

Pour le moteur, bloqué ou pas, ça ne devrait pas être le plus dur.

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L'idée du vernis est à méditer, j'aime bien le rendu de la rouille brillante. A voir !

 

Pour te rassurer, je connaissais l'Audi 60 (la même mais siglé Audi) mais pas cette version DKW qui la précédait :)

 

 

 

Allez on retire les sièges. 4 Vis BTR dans les glissières, simple et pas bloqué (débouchant sous la voiture).

 

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Bon, il faut ptête faire quelque chose ?!?

 

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"Marcel, t'as pas une idée pour régler ce problème d'infiltration d'eau ?"

"Sisi, ramène la perceuse !"

M'a percé la moquette aussi cet âne...

 

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La voilà la coquine, planqué sous la banquette, c'est la baguette de la porte conducteur. Je voyais pas trop ou en retrouvé une et "usé" comme les autres... Trop content !

 

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C'est mieux, aspiro, nettoyage du plastique et premier nourrissage... Je suis pressé de remettre la moquette qui a été passé au karcher au passage !

 

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Marrante ces poignées avec le gros autoc ?!? D'origine ?!? Il y a la même de l'autre coté.

 

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En regardant le volant je me suis dit, "Ca doit être une protection ce cuir tout autour ?!?" Aller, on sort le cutter !

 

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Splendide ce volant dans un état proche du neuf :love:

 

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Bon ok, la plage arrière en skaï a eu un peu chaud :lol:

 

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Premier ravivage des contours de fenêtre avec du belgom sur de la paille de fer et cassage des boursouflures à l'ongle. Pas parfait mais ca revient bizarrement pas bien pour de l'alu ?!?

 

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La corrosion de l'alu, ça peut être assez dur à rattraper.

 

Pour l'aspect rouille, voici quelques infos utiles : http://metal-connexion.fr/foru [...] t1119.html

 

Le rustol pourrait paraitre une bonne idée, mais tu perdrais la couleur rouille...

 

J'ai déjà vu une mob totalement vernies sur la rouille, c'était magnifique. Par contre je ne sais pas comment ça vieillit.

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Invité §JAC274Kq

Essence de térébenthine et huile de lin,c est ce que j aie mis sur ma cox et c est parfait.

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J'aimerai bien essayer les différentes techniques sur la rouille, mais j'ai tellement peur que le rendu ne soit pas bon que le naturel n'est pas si mal :lol:

 

 

Ca oui il est beau, quel soulagement de le voir en si bon état :sol:

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