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Restaurations

[Restauration] Simca Week-end Cabriolet - 1956


B20GT
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Pour la moustache, c'est celle d'origine que tu as fait rechromer? Elle a été déformée lors du transport ou des opérations de remise en état? Il y a juste à la remettre en place en forçant légèrement dessus pour lui faire reprendre sa place ou le mal est plus important?

 

 

c'est la moustache d'origine mais elle n'est pas chromée, elle est en inox..je vais la modifier un peu pour qu'elle soit bien ajustée.

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c'est la moustache d'origine mais elle n'est pas chromée, elle est en inox..je vais la modifier un peu pour qu'elle soit bien ajustée.

 

 

Ok, c'est vrai qu'a l'époque on mettait des matériaux nobles, c'est curieux qu'elle ai bougé. Car, même si tu as débosselé la partie avant, ce n'était pas spécialement enfoncé. Quelque chose a été appuyé dessus pendant le stockage et l'a voilée?

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Invité §JAC274Kq

Perso,j essaie toujours les accessoires moulures .... avant peinture et remontage définitif.Ca evite ce genre de blague.

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Perso,j essaie toujours les accessoires moulures .... avant peinture et remontage définitif.Ca evite ce genre de blague.

 

 

 

il n'y avait pas de raison à la reposer avant peinture, puisque il n'y a eu aucune modification depuis le démontage, je pense qu'elle ne plaquait pas avant.

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Sur des voitures comme ça un peu artisanales ce n'est pas surprenant...

 

 

 

oui très artisanale, quand je regarde le coté avant droit et le gauche au niveau du dessous du pare-chocs au moins 6 cm de différence en hauteur ....

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j'avais un défaut d'alignement des gorges des poulies, j'ai déplacer la pièce qui tiens la poulie creuse à la presse, cela à corrigé le problème.

 

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autre souci d'alignement, corrigé en déplacant les supports.

 

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le reste des pièces sont finies, et les dessous des capots sont peints en gris.

 

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et pour le plaisir..

 

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les "pots" des feux avants et arrières sont les mêmes, les ampoules sont des doubles, mais les ergots à la même hauteur ce n'est pas très courant.

et comme les plots sont pourris, j'ai donc remplacé pour mettre des ampoules aux ergots déportés.

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l'inscription devient très rare :pfff: les culots sont soudés à l'étain.

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j'ai peint l'intérieur en bombe "chrome"

 

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en place..

 

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j'ai fini quelques bricoles, pose de la batterie et des cosses, réparation de quelques fils électriques, changement du coupe circuit (hs) j'ai un problème avec la pompe à essence je pense que ce n'est pas la bonne !!!

 

 

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les marchands de pièces m'énervent... sur la simca les durites de chauffage sont spécifiques diamètre 14 mm sur le radiateur et 18 mm sur la pompe à eau, j'ai hésité pour mettre des tuyaux normaux, mais à la reflexion je me suis dit qu'il était mieux de mettre des durites adaptées avec deux cotés aux bonnes dimensions, j'ai donc commandé chez west auto les pièces ad hoc...facturé à 15.00 euros les 25 cm c'est pas cadeau, surtout quand j'ouvre le colis, pour m'apercevoir que c'est juste de la durite de 18 mm coupée à la hache...bref de la durite à 60 euros le ml ..... :non:

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Invité §JAC274Kq

J aie aussi un ami qui a un stock simca incroyable;de la piece d origine a gogo;

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Invité §aut501Gd

Ça pète !

Décidément Blanc crème et rouge c'est classique mais super classe !

Je dirai bordeaux, même si la couleur préferée de l'ami Bévingété serait plutôt "cognac"....

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j'ai posé la trappe à essence avec les trois tuyaux à emboiter dans l'aile arrière et c'est plutôt la galère vu le peu de place d'ailleurs pour accéder il faut tordre les tôles du coffre.

tuyau de remplissage essence.

tuyau d'évent du reservoir.

tuyau d'évacuation si ca déborde au remplissage.

 

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pose des catadiopes.

 

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ainsi que les feux arrières.

 

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J'espère qu'à ton âge j'arriverai encore à ''bricoler'' mes caisses :jap:

 

 

 

Je te le souhaite, a 60 piges il y a des gars qui courent des marathons ou font des sports extrêmes, sauf pepin de santé il n’y a pas de raison...

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Les excès de jeunesse et d'adulte irresponsable, toussa...

ronlat.gif.ce5032a40146e7eacfe31f526fd74913.gif

 

 

Moi j'ai pas fait d'excès, mais c'est l'usure du travail qui m'inquiète...

et ça fait déja deux fois que mon age de départ en retraite est reculé de 2 ans, enfin quand la réforme de l'autre con sera passée... :q

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Invité §nan826Po
:D bonsoir tout le monde! puisque nous sommes entre petits vieux , je precise j'aurais 73 ans en 2000 et j'espere bien ma licence conducteur FFSA (encore une foi!) je m'entraine tous les matins pour etre a peu pres sur de faire les 40 flexions imposèes pour mon CT
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c'est quoi être vieux ???, à bientôt 60 ans j'ai toujours l'envie d'aller de l'avant et de restaurer les 15 voitures qui reste, de faire un nouveau musée 4 fois plus grand, bref de changer de vie...

 

j'ai une amie qui à une soixantaine elle son rêve c'est d’être dans une maison de retraite pour jouer aux cartes avec les autres....(faut arrêter je vais vomir). :pfff:

 

par contre quand j'ai été chercher la vinot deguinguant, le propriétaire 90 ans et qui à une forme incroyable me dit je viens de m'acheter une voiture fabuleuse", et au fur à mesure qu'il me parlait de sa nouvelle auto, je me disais en moi même, "c'est pas possible, il à pas acheté CETTE voiture) et en ouvrant le garage, et oui, c'était bien ça un super "DODGE RAM V8 de 400 cv" a 90 ans.... :lol: ça c'est vivre, car finalement ce qu'on ne sait pas c'est si la vie va s’arrêter à 18 ans ou à 100 ans alors il faut vivre le temps qui reste pleinement et à fond.... :hot:

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Arrêtez, vous me faites peur!!!

 

60 ans, c'est quand même pas la mort?

 

Sinon, j'aurai jamais le temps de restaurer mes 10 voitures pendant ma retraite...

 

Je pense comme toi, Gilles: il ne faut pas s'arrêter.

 

Mon beau père, le jour de sa retraite, a dit: "je me repose 6 mois, et j'attaque à fond".

 

Bilan, il a aujourd'hui 76 ans et n'a jamais redémarré...

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Pour ma part:

Citroën C4 bétaillère des 1930

 

 

1 (19).jpg

 

Renault 4 CV de 1956

 

 

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Juvaquatre Dauphinoise de 1960

 

 

 

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Cox 1970

 

 

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Triumph Spitfire de 1972

 

 

A poil 2.jpg

 

Estafette Alouette de 1974

 

estafette 1.jpg

 

Mini 1988

 

 

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Changer le châssis sur la 2cv de 1987

 

 

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Changer un capteur sur la Z3

 

 

IMG_20170315_090217.jpg

 

 

Plus les quelques motos....

 

 

Radior 2.jpgTri 1.jpgP52C 1.jpgD45S 6.jpg

 

 

De quoi s'occuper un peu, en plus de l'entretien des autos de tous les jours....

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pour ma part et pour l'instant...il me reste :p

 

 

un coupé licorne 311

une amilcar pégase berline

un citroen b10 torpédo

une c4 berline

une berliet 944 berline

un coach 10 al (rosalie) sical

une chenard walker cabriolet 4 places

un citroen cabriolet 2 places

une 172 cabriolet spider peugeot

une de rovin cabriolet

une b14 faux cabriolet

la motobloc torpédo

 

plus des bricoles sur les autres dans le musée, et les trois qui sont dans le garage c'est a dire la bmw 327/28, la bmw 327, et la simca week end (fin de restauration fin janvier....peut étre!!

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