Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Qui a une Alfa Giulietta Spider 1960??


Invité §aba373Bn

Messages recommandés

Invité §aba373Bn

je cherche à communiquer avec des proprio des mêmes autos que moi!!

Alors j'attends vos réponses...

 

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo-164HX

Bonjour abarth 125

 

Très heureux de te connaître.

Je possède actuellement une Sprint Veloce de 60 configuration rallye et j'ai restauré un Spider de 57 il y a une vingtaine d'années, malheureusement revendu depuis.

Je suis responsable d'un groupe européen : Giulietta Passion.

Ce groupe est constitué d'européens, passionnés de Giulietta 750 et 101; nous communiquons uniquement (du moins pour l'instant) par le web.

Il s'agit d'un groupe d'entraide, sans obligation d'aucune sorte, à part bien entendu de posséder ou restaurer une Giulietta.

Tout est gratuit mais il faut seulement avoir envie de communiquer son expérience à d'autres passionnés.

Si cela t'intéresse tu peux m'envoyer tes coordonnées Email sur l'adresse du groupe:

 

giulietta.passion@skynet.be

 

Je joins la photo de mon spider lors d'une exposition à Anvers en 88 sur notre stand de présentation de la COUPE DES SOURCES, premier rallye belge historique dont je suis le co-créateur:

 

jo_design_1811200255_spider750red.jpg.96ee5018ea2ce29726fbd286e8f24ef2.jpg

 

Au plaisir de te lire.

Jo-design

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo-164HX

Rebonjour...

 

Je viens de remarquer que tu es belge (en allant voir sur ton profil)cela pourrait faciliter les contacts.

 

Photo de ma Sprint Veloce 1960 actuelle:

 

jo_design_1811200232_avant_red.jpg.27659853a3dcb590547028ccb80c41a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Oui les Guiletta Spider et Spider Veloce sont vraiment splendides :lover:...mais trop onéreuse à l'achat pour les pauvres amateurs que nous sommes :(

A près de 130.000f pour une Spider et 160.000f une Spider Veloce...les survivantes des 14.300ex et 2.796ex de construit, ne sont guère accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo-164HX

Oui les Guiletta Spider et Spider Veloce sont vraiment splendides :lover:...mais trop onéreuse à l'achat pour les pauvres amateurs que nous sommes :(

A près de 130.000f pour une Spider et 160.000f une Spider Veloce...les survivantes des 14.300ex et 2.796ex de construit, ne sont guère accessible...

 

Il est très possible de trouver beaucoup moins cher, mais évidemment avec beaucoup plus de travail de restauration et puis en affaires, demander un prix est une chose et l'obtenir en est une autre.

Ne vous fiez donc pas à ce qu'un vendeur demande, parfois ayant visé trop haut et n'ayant pas vendu, par après, il est content de faire la vente un peu plus bas, ou même carrément beaucoup plus bas lorsqu'il est pressé et que l'acheteur est un connaisseur.

A méditer par les...timides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Il est très possible de trouver beaucoup moins cher, mais évidemment avec beaucoup plus de travail de restauration et puis en affaires, demander un prix est une chose et l'obtenir en est une autre.

Ne vous fiez donc pas à ce qu'un vendeur demande, parfois ayant visé trop haut et n'ayant pas vendu, par après, il est content de faire la vente un peu plus bas, ou même carrément beaucoup plus bas lorsqu'il est pressé et que l'acheteur est un connaisseur.

A méditer par les...timides

C'est certains :oui:

C'est une constante dans la plupart des cas c'est sur :jap: , mais le marché de la Guiletta Spider est tout de même assez réactif pour que les bonnes affaires ne traînent pas très longtemps sur le marché je pense :cry:

Enfin marchander est de toute façon le mot d'odre pour toute affaire qui soit alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo-164HX

Ce n'est pas certain que les bonnes affaires partent vite.

Quand j'ai acheté ma Sprint Veloce, elle était en vente depuis des mois, mais ayant vu l'annonce auparavant et ayant trouvé celle-ci avec un trop gros C.V, j'avais pensé qu'elle serait fort cher.(trop de qualités dans l'annonce ainsi que trop gros palmarès)

J'ai donc demandé des renseignements à tout hasard.

le prix mentionné dans la réponse me semblant haut, mais la voiture me plaisant énormément(matching numbers), je suis allé la voir 2 fois et nous avons fini par conclure un prix raisonnable.

L'achat s'est donc fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pey235GY

Bonjour

 

Je suis propriétaire d'une ALFA GIULIETTA SPIDER VELOCE de 1960 type 10104 AR 1495 11353 . Le moteur a été remplacé par le moteur de la GIULIA SUPER version US de 1969 et bénéficie d'une boite 5.

 

Je suis à la recherche de la meilleure huile pour la boite de vitesse et le pont arrière. J'ai découvert la marque KROON OIL qui me propose la CLASSIC KROON OIL MP 90 PO (API GL 5) pour le pont et la même pour la boite alors que certains préfèrent une EP 80 pour la boite pour un meilleure passage des vitesses.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis propriétaire d'une ALFA GIULIETTA SPIDER VELOCE de 1960 type 10104 AR 1495 11353 . Le moteur a été remplacé par le moteur de la GIULIA SUPER version US de 1969 et bénéficie d'une boite 5.

 

Je suis à la recherche de la meilleure huile pour la boite de vitesse et le pont arrière. J'ai découvert la marque KROON OIL qui me propose la CLASSIC KROON OIL MP 90 PO (API GL 5) pour le pont et la même pour la boite alors que certains préfèrent une EP 80 pour la boite pour un meilleure passage des vitesses.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Salut.

 

Comme tu sembles ne pas t'en être aperçu, le dernier message remonte à seize ans !

 

Les lubrifiants ont bien évolué, alors pourquoi ne pas respecter la préconisation d'origine, SAE 90 ?

 

Et pour un meilleur passage des vitesses, à froid, on décompose, et au rétrogradage, le double débrayage ne peut pas faire de mal, surtout pour rentrer la seconde.

 

Et si ton synchro de seconde est pourri, ça craquera de toute façon...

 

Par ailleurs, en 1960, les Giulietta étaient déjà montées avec des boîtes 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pey235GY

Salut.

 

Comme tu sembles ne pas t'en être aperçu, le dernier message remonte à seize ans !

 

Les lubrifiants ont bien évolué, alors pourquoi ne pas respecter la préconisation d'origine, SAE 90 ?

 

Et pour un meilleur passage des vitesses, à froid, on décompose, et au rétrogradage, le double débrayage ne peut pas faire de mal, surtout pour rentrer la seconde.

 

Et si ton synchro de seconde est pourri, ça craquera de toute façon...

 

Par ailleurs, en 1960, les Giulietta étaient déjà montées avec des boîtes 5.

 

Bonjour

Tout a fait d'accord mais quelle marque ?

Total ou uniopal en 75w80. Gl4 pour la boîte et 80w90 pour le pont : voila les conseils actuels

Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...