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Les Françaises

[Topic Officiel] Renault 5 Alpine Turbo


x8rs59
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Y a qu'a demandé mais là par contre plus grand chose a recuperer ....

 

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Et une AT

 

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Enfin il y a celle ci qu'il vient juste de rentrer a vendre entiere avec CG pas cher sinon elle partira comme toutes les autres en petits bouts.... :cry:

 

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A combien est à vendre l'AT entière et dans quelle région ?

 

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Invité §Poo701Xl

A combien est à vendre l'AT entière et dans quelle région ?

Elle est a vendre 1000 € a débattre et a savoir qu' en même temps il en laisse une autre pour piéces avec ( caisse pourrie par contre)

Contacter Mrs BAYLE Laurent 06.11.66.71.06 et elle se trouve dans le Tarn

A+

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Merci pour l'info.

Super ton reportage photo.

Au fait si tu vois dans ta casse (ou une autre) une mitsubishi colt turbo 1.4 des années 80 (entrée d'air sur le capot) faits moi signe. Cette voiture c'est mon autre passion. j'en ai déjà une mais bon...

Tu me diras la R5AT j'en ai une aussi mais je ne dis pas non pour une autre...

A+

 

;)

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Invité §r13864WU

Merci pour les coordonnées, Poolman.

Serais tu prêt à re-craquer ??? :roll:

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Invité §Ch 775CN

Pour recraquer, y a pas de problemes.

Le frein, c'est le portefeuille. De toute façon, sans ça j'aurai gardé la mienne. :D

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Invité §r13864WU

Pour recraquer, y a pas de problemes.

Le frein, c'est le portefeuille. De toute façon, sans ça j'aurai gardé la mienne. :D

Si je n'avais pas le même frein que toi, j'en aurais une de chaque année et de chaque couleur !

Et je me ferai même une collection d'atmo par la même occasion ;)

C'est beau de rêver :lol:

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Invité §sta608Jp

salut a tous

je cherche des diagrammes et éclatés pour le carbu SOLEX 32 DIS 931

merci d'avance pour votre aide ;)

 

Raph

 

 

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Invité §Poo701Xl

J'y suis retourné hier et je me suis rendu compte que j'en avais raté une :oops:

 

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:cry::cry:

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Invité §bar346DB

Salut

 

Impressionnant le nombre de R5 Alpine dans cette casse.

A tout hasard, te rappellerais tu si une des R5 aurait encore son aérateur gauche sur un modèle avec tableau de bord « phase 2 » , mais le model juillet 1979 à fin 1980, c’est à dire avec l’inscription RENAULT en bas des trois petits trous de l’aérateur ?

(les plus récentes n’avaient plus l’inscription et les plus vieilles c’est différent car c’est l’ancien tableau de bord).

Je demande a tout hasard, mais je me doute que ce n’est pas le genre de détail qui marque !

Normalement la bleu Atmo 8962 PT 82, en est équipée.

 

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Invité §Poo701Xl

Salut

 

Impressionnant le nombre de R5 Alpine dans cette casse.

A tout hasard, te rappellerais tu si une des R5 aurait encore son aérateur gauche sur un modèle avec tableau de bord « phase 2 » , mais le model juillet 1979 à fin 1980, c’est à dire avec l’inscription RENAULT en bas des trois petits trous de l’aérateur ?

(les plus récentes n’avaient plus l’inscription et les plus vieilles c’est différent car c’est l’ancien tableau de bord).

Je demande a tout hasard, mais je me doute que ce n’est pas le genre de détail qui marque !

Normalement la bleu Atmo 8962 PT 82, en est équipée.

 

Non je ne saurai dire :bah: , a l'occasion si j'y retourne mais pas tout de suite

 

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Invité §bar346DB

Ok merci

Mais de toute façon ça fait vraiment trop de chemin pour aller le demonter.

 

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Super chouette ta casse !!

Mais c'est vrai que tu habites un peu loin de la région parisienne.

Perso, je fais pas mal de casse, mais je n'ai pas vu de R5 AT. En général, elles sont vendues entières. J'ai trouvé la semaine dernière une R5TX. J'ai récupéré quelques pièces communes avec ma R5 AT (feux de plaque, gicleur, moteur essui-glace arrière, aérateur de coffre...).

 

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Invité §deu687zt

Salut à tous,

Je dois changer mon embrayage sur mon AT et je me demandais si je pouvais le faire moi ou pas.

Est ce vraiment compliqué d'accès

Je suis assez fort en mécanique mais apres avoir entendu tant de gens qui disait qu'il fallait tout démonter ça me décourage...

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Invité §r13864WU

Salut à tous,

Je dois changer mon embrayage sur mon AT et je me demandais si je pouvais le faire moi ou pas.

Est ce vraiment compliqué d'accès

Je suis assez fort en mécanique mais apres avoir entendu tant de gens qui disait qu'il fallait tout démonter ça me décourage...

Disons que ce n'est pas compliqué, mais il faut tomber toute la face avant, le carbu et turbo.

La boite est assez lourde, il te faut quelque chose pour la soulever au moment du remontage, centrer l'embrayage est assez sportif aussi, il te faut une pige pour le faire.

Sorti de ça c'est assez basique comme mécanique.

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Invité §AT5804Oa

Disons que ce n'est pas compliqué, mais il faut tomber toute la face avant, le carbu et turbo. La boite est assez lourde, il te faut quelque chose pour la soulever au moment du remontage, centrer l'embrayage est assez sportif aussi, il te faut une pige pour le faire.

Sorti de ça c'est assez basique comme mécanique.

C'est pas obligé de démonter le carbu et le turbo.

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Invité §r13864WU

C'est pas obligé de démonter le carbu et le turbo.

Tu y vois plus clair sans tout ça ...

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Le plus dur c'est de sortir la boite de vitesse. Il faut soulever l'ensemble moteur boite et tirer la boite par l'avant par dessus le longeron. C'est assez sportif. Bon courage.

 

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Invité §nun086vs

Bonjour tout le monde,

j'ai récupérer un moteur d'alpine turbo en bon état de marche et je voudrais savoir si je pouvais le monter dans ma petite super 5. On m'a dit que c'était possible mais je voudrais l'avis d'un connaisseur. Merci

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Invité §deu687zt

Ouai ben elle va partir au garage Alferro (spécialiste Alpine) pour l'embrayage.C'est cher mais c'est un gars très soigneux.

Pour le moteur d'AT dans la Super 5 n'y compte pas pour deux raisons:

- Techniquement impossible

- sacrilège !

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Invité §jre681Kl

Bonsoir tout le monde, voilà des photos de ma titine juste pour redorer ce topic et mettez y un max de photos, à plus tout le monde.

 

http://img402.imageshack.us/img402/2606/titine7kd.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/817/titine019yl.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/8499/titine028qx.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/3074/titine038ac.jpg

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Invité §jre681Kl

Salut, merci pour les compliments, pour la grille je l'ai rajoutée moi meme mais on en voyait beaucoup à l'époque, pour ce qui est du pot c'est un OMP Groupe N, voilà un sacré bruit tout de meme. A+

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Invité §Ch 775CN

Tres belle auto jrem.

Elle est de quand ? Quel kilometrage.

Je vois aussi que tu as rajouté un retro, c'est vrai que c'est bien pratique a droite !

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Invité §205706cg

Superbe voiture, je compte acheter un modèle comme celui ci afin de le restaurer mais je n'y connais pas grand chose, quels sont les points a vérifier, les choses a savoir etc...

Merci d'avance

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Invité §jre681Kl

Cette R5 je l'ai acheté comme ça , je n'ai pas eu grand chose à faire pour quelle soit nickel, le rétro y était quand je l'ai acheté, c'est vrai c'est pratique mais dans les rétros californian on y voit pa trop grand chose. Elle est de 82 et n'ai aucune idée du kilometrage d'origine, sur le compteur il est affiché 28000km, mais vu l'état de tout l'ensemble elle n'a pa due passer lé 100 000 ou tout juste, voilà une superbe auto à conserver dans un état d'origine. A+

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Invité §jre681Kl

Merci et regardez aussi ce qui ce cache dans le garage...:sol:

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Invité §jre681Kl

Bonsoir à tous, oui c'est bien une jeep :W

Et oui c'est bien un ligne groupe N..

A+

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