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Les Françaises

[ Topic Officiel ] Peugeot 104 - une auto en voie d'extinction


Invité §bla680ll
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Invité §bla680ll

La Peugeot 104

 

Mine de rien, cette "popu", la plus petite berline 4 portes au monde (3 m58) à sa sortie en 1972, a donc plus de trente ans :eek: .

 

Souvent peu considérée, voiture d'étudiant ou du monde rural, bonne à tout faire dans les villes ("Z"), sa carrière fut finalement assez longue (16 ans), et à défaut de réel succès commercial elle a quand même été produite à env. 1 625 000 exemplaires.

 

Elle a notamment préparé le chemin pour la 205, laquelle empruntera d'ailleurs à sa sortie ses groupes moto-propulseurs qui auront donc largement eu le temps d'être validés et testés :oui: .

 

Enfin, la ligne jugée classique (sauf pour le coupé "Z") voire austère a bénéficié de la collaboration d'un certain Pininfarina :oui: .

NB: ce premier jet paraîtra sans doute incomplet aux "experts", des compléments viendront par la suite :oui:

 

Rudiments techniques:

 

* Traction AV, moteurs "X" inclinés à 72° vers l'arrière avec boîte sous le moteur. ACT, tout alu

* Cylindrée: de 954 à 1360 cm3

 

/Groupe moto-propulseur /

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* Suspension: Mc Pherson (AV) et bras tirés + amortisseurs hélicoïdaux à l'AR, contrairement à la 205 qui utilise des barres de torsion. Barre stab' AR sur les versions sportives 'S et ZS).

* Habitabilité très satisfaisante au vu des dimensions extérieures compactes. Nettement supérieure à celle d'une R5 par exemple, gràace au moteur transversal et à la position de la roue de secours dans le capot moteur au bénéfice du volume de chargement.

 

/archi/

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Historique (les années correspondent aux Années-Modèle, qui débutent au 1 er juillet ):

 

* 1973: présentation au Salon 72 de la 104, berline 4 portes équipée d'un moteur de 954 cm3 dérivé de celui de la 204. 1re "bi-corps" de chez Peugeot. A noter qu'aucune version diesel ne sera jamais proposée (cas unique dans l'histoire récente de Peugeot).

 

* 1974: introduction du "coupé" (terme employé à l'époque !) 104, reprenant la mécanique de la berline. Réduction du porte à faux arrière et surtour de l'empattement conduisent à une longueur de 330 cm ! La 104 Coupé est dotée d'un hayon (donc 3 portes contre 4 pour la berline)

 

* 1976: sortie du coupé ZS équipé d'un 1124 cm3 de 66 ch, assez rageur, destiné à combler une partie du vide laissé par la disparition du coupé 304 S.

 

/104 ZS 1981 /

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* 1977: enfin, la berline dispose d'un hayon qui lui faisait tant défaut, et devient donc une "5 portes", et bénéficie du 1124 cm3 du Coupé dans une version moins puissante (versions GL6 et SL)

 

* 1979: 1000 exemplaires équipés d'un 1360 cm3 de 93 ch sont produits. L'auto est dotée de détails spécifiques: compte-tours rapporté, jantes alu en étoile de 6 pouces, rétroviseurs obus "Vitaloni". Beaucoup ont fait du rallye, et la rareté des exemplaires survivants explique la cote élevée de cette auto. Au demeurant, elle bénéficiait d'une suspension à débattements relativement importants contribuant à un bon confort, par contre la géométrie Mc Pherson atteignait vite ses limites du fait de l'augmentation de couple. La 104 n'aura pas eu droit au train avant triangulé nécessaire à partir d'un certain niveau de couple, sauf certaines autos courant en Gr. F ;) .

Elle n'aura donc pas eu les moyens de lutter à armes égales avec les petites bombes de l'époque (Golf, R5 AT, AlfaSud etc...) mais laissera sa descendante solder les comptes :oui: . Mais revenons-en aux évolutions ...

 

* 1980: 2 versions dotées du 1360 cc dégonflé à 72 ch (d'ailleurs tout le haut-moteur est différent entre les versions 93 et 72 ch :oui: ), la S en 5p et la ZS en 3p. La SR, haut de gamme dotée du 1219 cm3 - 57 ch, peut être équipée en version "Grand Confort" d'un intérieur tweed, de LVE et du TO.

 

/tableau de bord des 104 S et ZS, 1981 /

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* 1982: apparition de boîtes à 5 vitesses sur les versions haut de gamme, afin de réduire le régime moteur à haute vitesse, au bénéfice de la consommation et du confort. Nouvelle face avant (phares rectangulaires plus petit), plus banale que la précédente.

 

* 1983: sortie de la ZS 80ch équipée du moteur XY8 à 2 carbus simple-corps. Pour avoir conduit des autos équipées des 2 moteurs, il est à noter que le ressenti au volant est plus spectaculaire que le gain officiel de 8ch. Le moteur 80ch est réellement hargneux, le 72 ch qui avait moins de croisement à la distribution gardant pour lui son excellente souplesse dès les plus bas régimes. Début de la simplification de la gamme, car il faut faire de la place à la nouvelle venue ;)

 

* 1984: plus que 3 versions: 1 berline GL, 2 "coupés" (le terme coupé ayant d'ailleurs été abandonné depuis belle lurette...) donc plutôt 2 "3 portes": Z et ZS - 80ch.

 

* 1985: nouveau tableau de bord (hideux...), la GL devient GLS avec quelques équipements supplémentaires.

 

* 1986: disparition du ZS, apparition d'une "Style Z" qui est une Z bien équipée et aux teintes et logos spécifiques. Ca commence donc vraiment à sentir le sapin :L

 

* 1988: cette fois, c'est vraiment fini, la 104 disparaît des lignes de production sans engendrer une grand tristesse. Il faut dire qu'une certaine 205 joue les stars et vole de succès en succès (commerciaux et sportifs).

 

/104 S 1981/

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Bon, ce sera tout pour aujourd'hui, pourront suivre:

- infos sur les atouts et faiblesses de l'auto (notamment les problèmes de corrosion :L )

- les 104 en compétition

- digression sur ses cousines Visa et Samba :oui:

- forumistes possesseurs de 104 ?

- autres :oui:

 

Sur ce, merci si vous avez lu jusqu'ici, and any comment or remark welcome ;)

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super !!

 

magnifique , pour une fois qu'on parle de 104

 

en fait je suis le doc "technicien " sur le http://membres.lycos.fr/zsamba/

 

 

Attention , technicien auto , pas web , je collabore avec le webmaster , surtout pour les transformations en vue de la compétitions ou VHC , puisque le modéle est encore utilisé en course , mais les plus vielles peuvent déjà être reprise en VHC

 

pour le moment j'en ai deux

 

une ZS de 1981 préparée pour la course de côte , moteur 1550 , suspension et polyester PTS , boite 1000 t avec l'autobloquant , arceau spécial soudé pour digérer le couple et la puissance du 1550

championne ASAF ( Belgique ) de slalom en div 3 classe 8 depuis 1996 ) , celle qui est visible sur le site zsamba , jaune .

 

Et une caisse sans numéro , piéce Peugeot , que je compte restaurer en ZS II , aprés les quelques petites modifications qui distinguent la ZS II des autres caisses .

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Invité §min224mG

une 104 ZS2 :love: j'en reve la nuit, mais j'en pleure le jour :(

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Invité §bla680ll

:coucou:

Merci docteur, en fait je me sens un peu seul sur FA à causer 104, sans doute lié au fait qu'il existe un forum dédié.

A la lecture de ton post je devine que tu as un prénom qui commence par B et ton nom finit par T ;)

J'ai eu l'occasion de profiter de tes conseils techniques (à l'époque ma S faisait des caprices, maintenant elle tourne vraiment bien, les AAC "décroisés" ça a au moins l'avantage de favoriser la régularité à bas régime :oui: ).

Photos de titine en ligne dès que possible :oui: .

Sinon, pour compléter les discussions passées, l'auto tourne tjrs au SP98 et je n'ai mesuré aucun écart aux jeux aux culbuteurs ...

A+

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Invité §Det484tz

elle tourne depuis combien de km au sans plomb ?

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Invité §bla680ll

elle tourne depuis combien de km au sans plomb ?

d'abord, :coucou:, un peu de courtoisie ne gâche rien :lol: , surtout par les temps qui courrent ;)

 

2 ans / 18 000 km environ.

 

PS: la batte de base-ball, c'est dépassé :p

 

 

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Invité §bla680ll

une 104 ZS2 :love: j'en reve la nuit, mais j'en pleure le jour :(

:p

A part celle qui a fait le HS Bombinettes de 97, je me demande si il en reste une seule en BE avec le moteur d'origine :voyons:

Souvent elles ont des kms élevés avec des moulins genre 205 XS :L

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Invité §Det484tz

d'abord, :coucou:, un peu de courtoisie ne gâche rien :lol: , surtout par les temps qui courrent ;)

les :coucou: sont mal vu aussi (cf. charte, le bistrot, etc.)

2 ans / 18 000 km environ.

[/quotemsg]

OK, donc la couche de plomb n'est pas encore partie

PS: la batte de base-ball, c'est dépassé :p

[/quotemsg]

ça reste efficace :oui:

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Invité §Tof716TN

Ah la même que tata à lépoque!faut dire que le 205 lui a piqué la vedette en lui piquant son moteur dans les premiers temps avant que les TU n'arrivent!

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Invité §bla680ll

Ah la même que tata à lépoque!faut dire que le 205 lui a piqué la vedette en lui piquant son moteur dans les premiers temps avant que les TU n'arrivent!

:oui: cela dit je ne pense pas que la 205 doive son succès aux moulins de la 104 :p

Cela dit il faut rendre hommage à J.Boillot qui a fait modifier la structure de la 205 à la base pour lui permettre de recevoir les XU à terme :bien: , enfin c'est ce qui se disait à l'époque.

 

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ah j'avais pas vu le poste (heureusement que tu me l'as dit sur l'autre poste) c'est une voiture que je voyais encore pas mal quand j'etais petit :bien: super bien documentés ;) merci du dossier

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:coucou:

Merci docteur, en fait je me sens un peu seul sur FA à causer 104, sans doute lié au fait qu'il existe un forum dédié.

A la lecture de ton post je devine que tu as un prénom qui commence par B et ton nom finit par T ;)

J'ai eu l'occasion de profiter de tes conseils techniques (à l'époque ma S faisait des caprices, maintenant elle tourne vraiment bien, les AAC "décroisés" ça a au moins l'avantage de favoriser la régularité à bas régime :oui: ).

Photos de titine en ligne dès que possible :oui: .

Sinon, pour compléter les discussions passées, l'auto tourne tjrs au SP98 et je n'ai mesuré aucun écart aux jeux aux culbuteurs ...

A+

 

 

 

oui , oui , c'est bien moi

 

Ah , ce forum ici est plus fréquenté

 

mais j'ai aussi l'impression que l'agressivité n'y est pas rare

est ce lié à différent modéles - marques qui sont les sujets ?

 

quel contraste par rapport au forum 104 ou tout le monde fini par se connaître , ambiance presque familiale , une des 1 ére régle est d'abord aider celui qui arrive , entente cordiale ...

 

enfin , bon , je vais pas me plaindre , ça doit être la rançon d'une vie plus intense sur ce forum ci ..

 

 

 

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Invité §Vol717TD

J'ai une amie qui a une 3p de 81 :)

On dirait bien d'ailleur que c'est un erzatz de ZS (question déco) avec un 1124cm3 :D

En tout cas très amusante à conduire et bien nerveuse ;)

 

PS: ah oui sur la sienne il semble qu'il y est des problêmes d'étanchéité du réservoir de carburant. A chaque virage pris un peu sportivement, il y a de grosses remontées d'effluves dans l'habitacle!

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Invité §Det484tz

j'ai un copain qui avait une 104 Style Z même pb avec l'essence au bouchon => sur le 1er rond-point, tout par terre

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Invité §Vol717TD

j'ai un copain qui avait une 104 Style Z même pb avec l'essence au bouchon => sur le 1er rond-point, tout par terre

Ca doit être ça également, car après chaque plein l'effet est multiplié et apparait bien vite encore :L

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Invité §jer308NU

Ca doit être ça également, car après chaque plein l'effet est multiplié et apparait bien vite encore :L

 

A l'epoque j'avais une 104 Z 4cv a seconde voiture,elle etait de 1980 c'est tres maniable en ville par contre je trouvais que ca consommait surtout avec du super plombé.

 

le reservoir debordait souvent,en rond point, mais surtout l'été avec les chaleurs.apres avoir fait le plein et garé la voiture il y avait des coulées d'essence sur l'aile sous le boucnon de remplissage.

 

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Invité §scs061VP

Un locataire de mon immeuble possede une 104 GLS, dans un état vraiment formidable et elle affiche au compteur 72421 Kms !!!!.

Cela fesait bien longtemps que je n'en avais vu une dans un tel état de propreté.

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Invité §bla680ll

Ca doit être ça également, car après chaque plein l'effet est multiplié et apparait bien vite encore :L

+1 :oui: , enfin plutot +2 car pb rencontré avec les 2 104 (S et ZS) :p .

Je me demande aussi si le joint de carbu plus tout neuf n'y contribue pas également :voyons:

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Invité §bla680ll

Un locataire de mon immeuble possede une 104 GLS, dans un état vraiment formidable et elle affiche au compteur 72421 Kms !!!!.

Cela fesait bien longtemps que je n'en avais vu une dans un tel état de propreté.

:bien: les GLS sont en général en meilleur état carrosserie car elles ont bénéficié d'un meilleur traitement des toles.

Il y a qques semaines il y avait une GLS apparemment en très bel état avec je crois moins de 50 000 km :eek: , affichée à 850 euros ( re- :eek: ).

Le temps d'appeler, elle était déjà vendue :L

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Invité §bla680ll

le reservoir debordait souvent,en rond point, mais surtout l'été avec les chaleurs.apres avoir fait le plein et garé la voiture il y avait des coulées d'essence sur l'aile sous le boucnon de remplissage.

:oui: ça me l'a fait pas plus tard qu'il y a 30 minutes ;)

Déjà le bouchon est pas hyper étanche, et vu qu'en plus l'orifice de remplissage est positionné très bas :L

Du coup tu passes pour un rigolo à la pompe, car il faut vachement se pencher pour tenir le pistoler :eek:

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Invité §Phi184TK

Au fait vous savez pourquoi les 104 cassaient des joints et pas les R14 avec le même moteur?(Brève de comptoir inside :D)

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Invité §JP_666Fn

Une photo de la ZS 2 qui ne sera produite qu'à 1200 exemplaires et laissera bien des regrets.Esthetiquement,cette version était plus agressive,avec,par exemple,cette bande rouge.

 

http://pageperso.aol.fr/Pourma205gti/images/104.zs2.jpg

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Invité §bla680ll

Au fait vous savez pourquoi les 104 cassaient des joints et pas les R14 avec le même moteur?(Brève de comptoir inside :D)

:voyons: joints spi ? Lien avec la poire ?

 

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Invité §bla680ll

Une photo de la ZS 2 qui ne sera produite qu'à 1200 exemplaires et laissera bien des regrets.Esthetiquement,cette version était plus agressive,avec,par exemple,cette bande rouge.

 

http://pageperso.aol.fr/Pourma205gti/images/104.zs2.jpg

 

Ah la ZS2 :love:

teinte gris Vulcain spécifique, extensions d'aile, JA Amil 6" :lover:

Par contre le tableau de bord :colere: , y zont meme pas repris celui de la ZS :non:

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Invité §bla680ll

Euh joint de culasse :D

Jamais entendu parler de fragilité particulière sur ce point ....

Développe ;)

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Invité §Phi184TK

Jamais entendu parler de fragilité particulière sur ce point ....

Développe ;)

Y'a pas grand chose à développer, les joints de culasse des premiers modèles de 104 cassaient sans trop d'explication, alors que ceux des R14 résistaient ce qui énervait à l'époque Peugeot!!

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Invité §bla680ll

Y'a pas grand chose à développer, les joints de culasse des premiers modèles de 104 cassaient sans trop d'explication, alors que ceux des R14 résistaient ce qui énervait à l'époque Peugeot!!

:voyons: les moulins étaient assemblés au meme endroit...

Donc je ne saisis pas:

- la R14 n'avait pas les memes joints ?

- meme joints mais l'installation dans la R14 ne causait pas de problèmes ?

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Invité §Dom037hv

Salut à tous...

 

Très heureux de voir un topic sur la 104 ! :love:

Y en a-t-il d'autres sur FA ?

 

ALors pour faire plaisir BlackGTI16 (et à moi aussi ! :p), je me lance avec quelques photos de la mienne...

 

domdom_1060675745_assistant_du_redimensionnem.jpg.5b82bdc87aa62c5ba5bca2962e18599e.jpg

 

domdom_1060675866_119_1928.jpg.e12a7af8cc4219ed534717c6d6a9944f.jpg

 

domdom_1060675906_cassel2.jpg.642127bc14d3a0f434250611567a37a5.jpg

 

Vala,

 

alors pour la petite histoire c'est une 104 ZS 72 hp de septembre 1980, que j'ai récupéré en septembre 2002 (elle apparaît dans les annonces d'auto rétro (n° du 15 sept. 2002).

 

C'était quasiment une première main, les anciens propriétaires l'avaient depuis juin 1981... Elle a 91000 kms d'origine,

le michelin XZX neuf sous le capot ;) et quasiment pas de rouille (juste un peu sur le bas du hayon). Même les sièges noirs à bandes rouges (même tissu que les 205 gti 1,6l :colere: , et je parle en connaissance de cause !) sont imprec'...

 

Les seuls éléments non-conformes sont les 2 rétroviseurs carrés que l'on retrouve normalement sur les modèles postérieurs. L'obus d'origine ayant été changé suite à un passage dans une rue trop étroite ... Même pour une 104... :W

 

SI vous avez des filons pour retrouver des rétros obus, ça m'intéresse ! :) AInsi qu'une boîte 4 !

 

Je tiens à préciser que mon amie l'a utilisée tous les jours de septembre à Décembre 2002 pour aller au travail, qu'elle n'a connu aucun problème, et qu'elle a eu l'occasion de sourire plusieurs fois en voyant la tête médusée des proprios de voitures récentes qu'elle doublait sur l'autoroute... :tourne:

 

Moi-même, j'ai été très surpris par les perfs plus qu'honorables encore de nos jours... et quitte à me faire lincher par mes confrères propriétaires de 205 gti, j'avoue prendre autant de plaisir derrière le volant de la 104...

 

Allez !

 

Longue vie à ce topic !

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Invité §bla680ll

:bien: très belle cette ZS noire :oui:

Et les JA Amil, rien à dire, c'est tellement mieux que les roues tole.

Les sensations n'ont rien à voir mais moi aussi je m'amuse avec la 104 (l'ai utilisée ce matin :oui: )

Ma femme a eu une ZS grise, en moins bel état, pendant 1 an et demi, elle démarrait tjrs au 1/4 de tour meme par temps froid.

Par contre, la corrosion :L

 

Pour les rétros, j'ai depuis 1 mois trouvé le Vitaloni Californian droit qui complète le gauche d'origine :oui:

2 solutions:

- faire les vide-greniers, etre patient et avoir bcp de chance (je l'ai payé 1euro50 dans son plastique :eek: )

- sinon, je crois qu'on peut tjrs les acheter neufs a un prix raisonnable (env 200f). Tu trouveras + d'infos sur le site http://membres.lycos.fr/zsamba

 

NB: j'avais déjà repéré ta 104 sur la photo avec les 205 dans un autre topic ;)

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Invité §Dom037hv

Merci BlackGti16 ! :jap:

 

Mais je n'ai aucun mérite ! Je l'ai récupérée dans cet état et je n'ai rien fait depuis (pas le temps !) dessus...

 

Les anciens propriétaires en étaient vraiment amoureux, le pauvre homme avait les larmes aux yeux en la voyant partirl; j'imagine ce que ça peut faire, quand on a conservé (dans tous les sens du terme)une voiture plus de 20 ans...

 

C'est vrai que le forum ZSamba est très sympa, j'y vais de temps en temps, mais pas régulièrement... :oops:

 

Allez? pour le fun, encore deux photos d'un engin que je connaissais et que j'ai eu l'occasion de croiser récemment...

 

Je vous présente la peugette : :W

 

domdom_1060678633_peugette.jpg.e43b5fb5dfc32c5ac9930ee89bcea248.jpg

 

domdom_1060678665_peugette_2.jpg.7ec71775af332089b561d43f4ce6d550.jpg

 

Mais je n'en dis pas plus car mes connaissances sur elle sont limitées...

Peut-être peux-tu nous en dire plus Blackgti16 ?

 

@+

 

 

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Invité §bla680ll

euh très peu de connaissances sur le bestiau, mais plein d'infos sur le site 104 (rappel: http://membres.lycos.fr/zsamba ;) )

Sinon l'étude est de Pinifarina (cf blason sur le roll-bar), l'auto fait 3m33 et a des capots AV et AR identiques :oui:

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Invité §Kum430aE

La 104 à le même chasi et la même carosserie que la LNa de Citroên et que la Talbo Samba.

Qui à copier qui?? Je c qu'a l'époque PSA avait racheter Talbot, mais pourqu'oi faire plusieur fois le même modèle de différentes marques.

Il en est pareil pour le 806, Citroen Evation et el fiat Ulysee.

Fiat fait partie de PSA???

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Invité §bla680ll

La 104 à le même chasi et la même carosserie que la LNa de Citroên et que la Talbo Samba.

Qui à copier qui?? Je c qu'a l'époque PSA avait racheter Talbot, mais pourqu'oi faire plusieur fois le même modèle de différentes marques.

Il en est pareil pour le 806, Citroen Evation et el fiat Ulysee.

Fiat fait partie de PSA???

La LN-LNa récupère en effet la structure du coupé 104 avec qques aménagements pour installer le bi-cylindre à plat et la différencier de la 104. La 11E utilisera le meme moulin que la 104.

La Samba est basée sur une plate-forme de coupé 104, rallongée (augmentation de l'empattement) et dispose donc d'ailes arrières et de vitres de custodes spécifiques.

Peugeot pensait encore à l'époque faire perdurer la marque Talbot, puis les choses ont évolué ... ( 2 marques aussi marquantes que Peugeot et Citroen, c'était déjà pas évident à faire cohabiter ;) )

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